Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb na jamais fait cest nuits help!!!!!!
m
22 mars 2013 22:29
Salam haalikum a toute
je vien ver vous mes soeur pour chercher de laide jai un pti garcon qui va avoir inchaallah 10 mois le 2 avril le blem cest que il na jamais fait cest st nuits cest un bb allaiter il mange des purees depuis quil a 5mois il mange vien hamdoulilah mais voila le pti il a tjr dormi avec nous au lit conjugal sa a cassee ma vie de couple je suis en separation avec son pere la journer jme leve toujour fatiguer je suis a bout de nerf jen peus plus
Jvous esplike jai un rituel le soir cest que il doi absolument sendormir o sein ensuite jle pose dans sa chambre il dort des fois 3 h daffiler mais cest rare la plus par du temp il dor ke 2 h apres il se reveille il me cherche et la jdoi le prendre lui donner la tete et apres il passe le reste de la nuit a dormir avec moi et jen peu plu jer plus de vie je suis tjr a la maison jfer plus de sport jvoi perssonne aidez moiii bisou
mon fils je taime kAllah nos facilite a toutes les soeur en essais,
t
22 mars 2013 22:51
Salam,

Commence par ne pas dormir avec lui !!! 10 moisssss my god !!!! dans le lit conjugal en plus. Bon c'est pas méchant mais voilà le résultat ton mari a pris un coup.

Si ton bébé fait des bons repas la journée, donne lui la tétine la nuit. Ton sein n'est pas une sucette. En plus, à cet âge il doit plus faire de repas la nuit.

SURTOUT et j'insiste sur le mot SURTOUT attends tu bien qu'il pleure la nuit pour le prendre? Parce que des fois ils ont les yeux ouverts gémissent font des petits bruits mais dorment et c'est nous qui les réveillons en les prenant. Donc attends qu'il pleur bien comme il faut. Et tétine ..... c'est pas la fin du monde si il en a une. Laisse le un peu la journée à la famille pour prendre du temps pour toi et qu'il comprenne qu'il doit se détacher de toi!!! Prends du temps avec ton mari !!!!!!!!!!!! et tout ira mieux inch'allah je te le souhaite
23 mars 2013 08:27
Salam
Mon fils a très bientôt 9 mois inchaAllah et comme toi je l'allaite et il m'a fait ses nuits que pendant un mois et demi puis avec les dents et la gastro, tous ses progrès sont partis!

Moi, il dort dans sa chambre depuis longtemps mais il continue de se réveiller deux ou trois fois la nuit, et le pire c est qu a 6h30 c est bon il a fini sa nuit donc moi aussi je suis obligé de me lever car monsieur refuse de se rendormir! Je suis épuisée la j ai besoin de sommeil!

Le problème je crois c est qu on les alimente la nuit donc ils ont pris l habitude, je te cache pas que par faciliter je dégaine le sein et hop il se rendort mais la il faut que je trouve une solution aussi pour qu il dort mieux...'le mien a une tétine mais elle lui suffit pas, il peut pleurer tétine en bouche lol

Je suis ton post avec intérêt...'
m
23 mars 2013 11:52
Salut minouche,

Ma fille était pareil mais elle est plus jeune quand même, par facilité j'avais recommencer a lui donner des bibs la nuit parce qu'ils se rendorment direct après, j'en pouvais plus, j'étais un zombie le matin et c'était la crise entre mon mari et moi.

Du coup j'ai dit stop plus de biberon, bon avec le biberon c'est plus facile parce qu'on réduit les doses avant de stopper ...

J'ai passée 3 nuits très tres difficiles mais maintenant elle se rendort seule la nuit ! Bon déjà il faut qu'il dorme dans son lit, quand il pleure vraiment tu vas le voir au bout de 5 mn, tu reste un moment avec lui tu le rassure sans le prendre dans tes bras, ensuite tu sors et quand il repleuve tu y retourne au bout de 10 mn etc...
Bon c'est pas une solution miracle qui marche avec tous mais je te souhaite que ça marche
t
23 mars 2013 12:56
vous etes en séparation juste parce que bébé est dans le lit ou autre ? Parce qu'on doit prendre son mal en patience quand meme, elever des enfants c'est pas facile, surtout le premier il faut etre patient mais de la a divorcer, c'est un peu abusé....
sinon en general les enfants allaités et cododoté ne font pas leurs nuits....c'est rare qu'il le fait parce qu'il sent maman a coté donc profite, j'ai ce probléme aussi mais j'arrive pas a me séparer je veux pa les laisser pleurer, et j'ai été aussi elevé comme ca
23 mars 2013 14:58
Halalala je rigole wallah, on fait toutes les mêmes conneries.
Ma fille a 21 mois et si je m allonge pas a côté d elle pour dormir elle peut rester réveiller jusqu' a 1h du mat alors qu elle tombe de sommeil, bien sur elle dort encore dans mon lit, en plus quand elle dort elle fait du Kung-fu
Mon mari meskin il a jarté au salon parce que sinon il était trop éclaté pour le taf, en plus j ai une petite de un mois, mais ça va pour l instant elle est facile je l ai mise en allaitement mixte, c etait pas possible que l exclusif,je redoute justement de refaire les memes erreurs.
Bref, tu vois t es pas seule et quand je parle avec d autres mamans du coin, on est 3 sur 5 a encore avoir des problèmes de dodo avec nos gamins.
Je me rappelle quand je regardais supernanny je rigolais je disais jamais de la vie mes enfants me feront des trucs pareils, bah on sait pas de quoi on parle tant qu on a pas d enfants.
Allez bon courage, je vais profiter de la sieste pour faire le ménage
_
23 mars 2013 15:07
Salam,

Alors comme te l'on dit les filles precedement 1ere chose c de le mettre dans SA chambre!
je sais que c tres dure moi aussi jai eu bcp bcp bcp de mal a le faire mais finalement je sentais qu'il le fallait pr lui pr moi et pr mon couple. Au debut s'etait dure je dormai meme dans sa chambre qqs jrs et apres je lai laissé, Al Hamdoulillah il dormais mieux se reveille moins souvent meme s'il n'a jamais fait ses nuits non plus, tjrs besoin de teter...
En ce moment c d'autant +++++ dur qu'il se reveille et ne veut pas se rendormir sad smiley dès que je le repose il huuuuurle crying( alors forcement je le reprends et j'ai remarquer qu'il a le ventre duuuuuure alors je sais plus quoi faire a part le masser a l'huille d'olive tiede, lui faire des exos avec ses jambres les plier sur son ventre pr degazer peu etre....
mais je crois qu'il est constipé mais en fait non car il va a la selle regulierement et c pas des billes!

Alors si vous avez des idées ou des suggestions a me faire je suis preneuse smiling smiley
je me demande si c pas les cereales dans le bib du soir meme


MAMS: Ca ga ma belle? et ton bibou? je me retrouve dans le meme cas que toi sauf que nous on a pas eu la chance de faire une nuit complete sad smiley
Courage a la posteuse et surtout patience, ca ne vaut pas la separation si c la seule raison
_
23 mars 2013 15:55
Salam,

Alors comme te l'on dit les filles precedement 1ere chose c de le mettre dans SA chambre!
je sais que c tres dure moi aussi jai eu bcp bcp bcp de mal a le faire mais finalement je sentais qu'il le fallait pr lui pr moi et pr mon couple. Au debut s'etait dure je dormai meme dans sa chambre qqs jrs et apres je lai laissé, Al Hamdoulillah il dormais mieux se reveille moins souvent meme s'il n'a jamais fait ses nuits non plus, tjrs besoin de teter...
En ce moment c d'autant +++++ dur qu'il se reveille et ne veut pas se rendormir sad smiley dès que je le repose il huuuuurle crying( alors forcement je le reprends et j'ai remarquer qu'il a le ventre duuuuuure alors je sais plus quoi faire a part le masser a l'huille d'olive tiede, lui faire des exos avec ses jambres les plier sur son ventre pr degazer peu etre....
mais je crois qu'il est constipé mais en fait non car il va a la selle regulierement et c pas des billes!

Alors si vous avez des idées ou des suggestions a me faire je suis preneuse smiling smiley
je me demande si c pas les cereales dans le bib du soir meme


MAMS: Ca ga ma belle? et ton bibou? je me retrouve dans le meme cas que toi sauf que nous on a pas eu la chance de faire une nuit complete sad smiley
Courage a la posteuse et surtout patience, ca ne vaut pas la separation si c la seule raison
m
25 mars 2013 23:09
Salam les filles javais carement oublie le post .
Merci a toute davoir repondu sa mrassure de pas etre la seule .aallala cest banbin .
Alor jvais essayer la methode de le laisser pleurer le truc cest que mon fils refuse la tetine jai essayer fe metre du miel il prend ke le miel apes il rejette jessaye de le sevree sa fait 2 mois il me bois pas les bibi.
Je vais attendre que son pere quite le logement pour faire la methode de le laissser pleure car son pere ne supporte pas les pleurs apres il cassera mon plan ,vraiment jen reve de dormir jai les yeux cerne tellement mais inchhaallah que sa marche
mon fils je taime kAllah nos facilite a toutes les soeur en essais,
S
26 mars 2013 00:06
Non ma sœur sauve ton couple c la ruse du diable de vous séparer!!!!!!!! Fait des douha pour ton petit il a juste prie l habitude que tu sois la à côté de lui. Mais laisse pleurer la nuit même si il faut que vous mettez des boule caisse.
S
26 mars 2013 09:26
Alors moi je peus avoir la médaille des bébé qui ne font pas leurs nuits!
Je pense que c'est du au fait qu'on les allaites

Mon premier de 3 ans 1/2 a dormis avec moi et allaites jusqu'à 2 ans n'as jamais fait ces nuis et aujourd'hui encore! Il dort dans sa chambre et se réveille au moin 1 fois, pour rejoindre son père qui dort dans le salon , et oui les joies de la vie conjugal ( seulement pas pour nous!)

Et le 2 eme de 15 mois suis le même chemin également ,
Je l'allaite tjrs il se réveille au minimum 3 fois voir bcp plus!

Moi esclave de mes enfants?!!! Jamais! Et oui j'avais des principes avant d'en avoir!

Bon courage a toute !
h
27 mars 2013 10:45
salam alikoim les filles

alors moi j ai allaiter ma fille 4 mois elle dormait ds son lit mais ds notre chambre, elle se levait 2 fois ou 3 ds la nuit.
ensuite je l ai mise ds sa chambre a 4 mois et hemdouleh elle se levait plus qu une fois pr pls raison confirmée aussi par ma pediatre:
deja elle a de la place ds son lit
et aussi elle n 'est pas gener par les ptit bruit ds la chambre style mon mari qui respire fort la nuit ds son sommeil ou moi qui me retourne sans arret
et ca lui arrive de se reveiller ds la nuit mais elle se rendort car elle est ds le noir et el sait qu elle est seule.

donc hemdouleh PAR CONTRE un jour elle etait malade pdt 4 jours elle avait du mal a respirer car trop encombrée au niveau du nez ect du coup j avais pitié d elle et quand elle se levait la nuit je la prenais ac ns ds notre lit.....ERREUR monumentale que j ai faite car elle a pris l habitude.

sauf qu o bout d une semain je me suis faite violence et j ai dis fo stoper ca de suite.

alrs ca a etait dure mais pdt 3 ou 4 jours quand elle se levait la nuit je la laisser pleurer j allé quand meme verifier doucement ds le noir qu elle allé bien on sait jms lahister et elle me regarder et hurler mais je la laisser.

et o bout de 4 jours hemdouleh finis les pleur la nuit el a compri tte seule.

donc un conseil RIEN N EST ACQUIS AVEC LES HABITUDES DES ENFANTS il suffit que deux ou trois fois vous leur habitué a un truc et c foutu.

désolé pr le pavé lol
f
2 avril 2013 02:05
fo tt dabord k'il dors tt seul , ca peu po aller comme ça , le lit conugal mais non !!!!!!!!! kmm bon tt dabord plein de bb ne font pas leur nuit donc c tt a fè normal au dépars tu va trop soufrir normal pcck'il va changer son petit coin ( votre lit) donc c normal ca va prendre 5 a une semaine pour k'il s'habitue après tt ca peux ne pas changer mais ca veux pas dire k'il dois dormir avec toi NON c pas ça , tu le laisse ,,, tu lprend dans tes bras une fois dormi tu lrepose s'il se reveil è k'il n'as po faim et k'il è propre laisse le un peu pleurer ,,, surtout po de fchouche , moi mon fils a mnt 1 an et1 mois tbarkalah c mnt k'il peuu un peu dormir la nuit j du attendre an pour k'il ne se reveille ke 2 fois pendant la nuit donc ca depend des bb , j'ai une amie sa fille a 3 ans et elle ne fè po encore ses nuits donc courageeeeeeeeeeee
fo avoir le sang froid et surtout etre calme et se dire qu'il y a des femmes ki ne peuvent pas avoir des enfants et mkrhouch ydiro lhom pire ghir ykono 3ndhom smiling smiley bizouuuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook