Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais dire à un homme qu'on l'aime ?
D
28 mai 2016 23:44
Salam aleikoum
Est-ce vrai qu'il ne faut jamais dire à un homme qu'on l'aime ?
Ne jamais lui montrer ses sentiments et son attachement à lui puisqu'il risque d'en profiter (par exemple pour nous faire faire ce qu'il veut , nous mener par le bout du nez ,...) ?
28 mai 2016 23:50
Salam,

Je trouverai ça triste de devoir être dans le calcul avec mon futur mari... Tu mets où la spontanéité?

C'est sûr qu'il ne faut pas être dépendant affectif mais je pense que montrer des sentiments n est pas dangereux
F
28 mai 2016 23:52
Euh non... lui dire qu'on l'aime c'est pas être une soumise hein... les hommes ont besoin de se savoir aimé pour être heureux autant que les femmes.
C'est pas ça le problème ou qui engendre comme tu le dis, une situation de profit.

Ce qui fait ça c'est de tout lui accorder sans imposer de limites. Trop le chouchouter sans avoir rien en retour, trop l'habituer à ce qu'il puisse compter sur toi, lui préparer des plats tous les jours lui dire qu'il est parfait sans lui faire aucun reproche. La Tu le tranformes en enfant gâté. c'est comme une mère quoi.
pour éduquer un enfant il faut le responsabiliser, ne pas lui laisser le champ libre à n'importe quel bêtise lui faire comprendre pourquoi ça c'est pas bien.
Bah une relation ça marche comme ça.

Etre bonne sans l'être trop. C'est une question de dosage. Et surtout penser à soi autant qu'on pense à son couple ^^
28 mai 2016 23:53
Wa'aleykoum salam,

Quand on a une CONFIANCE absolue, c'est important de savoir dire "Je t'aime" à l'autre.

Si tu n'es pas encore mariée, il ne faut pas tout donner, modérer un peu, déjà pour se faire un peu désirer quand même, mais aussi pour ne pas se faire prendre pour une "pigeonne".

Si tu es mariée avec, là c'est différent, tu es libre de lui montrer l'amour que tu lui portes. Et lui ne devrait pas profiter de toi normalement. J'ai bien dit normalement...
28 mai 2016 23:56
Salam aleykoum

Si tu l'aimes et que c'est dans ton tempérament de t'exprimer dis-lui... sois spontanée.
Quand on trouve un homme bien et dans la religion, je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'il te la fasse à l'envers ou qu'il prenne la confiance (je te souhaite donc d'avoir cette perle, à moins que t'aies déjà trouvé smiling smiley).
29 mai 2016 00:04
Salam aleykoum

Cacher ses sentiments de Ibn Al-Jawzî

Quiconque veut choisir un bien-aimé constate que l’être aimé est de deux sortes : une femme chez laquelle on recherche la beauté physique et un ami chez lequel on recherche la beauté morale.
Si l’apparence d’une femme te plaît, examine un court moment ses qualités morales, avant que le cœur ne s’y attache fermement.
Si tu trouves qu’elle est comme tu le souhaites — et le fondement de tout cela est la religion ainsi qu’il a été dit :

« Mets la main sur celle qui a la religion » — penche vers elle, fais-lui des enfants, mais sois modéré dans ton penchant, car c’est une erreur que de montrer son amour à son bien-aimé. Si tu le fais, elle se montrera excessive envers toi et te causera des torts en t’incriminant, en s’écartant de toi, en t’humiliant et en te demandant de nombreuses dépenses, même si elle t’aime, car c’est ce que produit l’amour de l’humiliation et de la domination de l’autre. Autre point étonnant qui est que tu peux te conduire en fonction de la situation présente et juger par l’amour parfait, mais cela ne durera pas, et tu deviendras et resteras dominé, et il te sera difficile de t’en défaire ! Elle peut prendre le dessus sur toi par sa connaissance d’un de tes secrets, ou en prenant une grande part de tes biens.
Parmi les meilleures choses qu’on m’ait rapportées à ce sujet est qu’une servante vouait à un calife un amour profond, mais jamais elle ne le lui avait montré. On l’interrogea à ce sujet et elle dit : « Si je lui avais révélé ce qu’il y a en moi, il m’aurait maltraitée et j’en serais morte ! » Le poète a dit :
Ne dévoile pas ton amour à l’être aimé
Sinon il t’en ferait voir de toutes sortes
Un jour, j’ai dévoilé mon amour à l’être aimé
Et j’ai eu ma part de souffrances quand il m’a abandonné
De la même manière, il convient de dissimuler une part d’amour pour l’enfant, sinon il te dominerait, gaspillerait tes biens, exagèrerait, et refuserait d’apprendre et de s’éduquer.

De même, si tu choisis un ami et que tu lui confies des choses, ne lui dis pas tout ce que tu as en toi, mais prends soin de lui comme tu le ferais pour un arbre qui, si ses racines sont bonnes, donne de beaux fruits lorsqu’on en prend soin. Mais méfie-toi tout de même de lui, car les choses peuvent changer, et on a dit

Méfie-toi de ton ennemi une fois
Et méfie-toi de ton ami mille fois
Un ami peut se retourner contre toi
Et savoir alors parfaitement te nuire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 00:06 par Kahyla .
a
29 mai 2016 00:12
Salam,

pour moi, faire ce genre de calcul ça témoigne d'un manque de maturité. On a pas dis qu'il fallait le faire part de tes sentiments et lui crier des " i love you" 50000 fois par jour.

Si tu ne lui dis jamais ce que tu ressens juste parce que tu veux pas passer pour une femme amoureuse de son mari en gros, c'est puéril.
p
29 mai 2016 00:19
Si c'est dans le hram c'est claire si c'est dans le hlel c'est faux. Il faut savoir dire je t'aime a l'autre et donner de l'affection.
Mwai... De toute façon je suis ni en couple dans le hram ni dans le hlel alors Bye
29 mai 2016 00:34
Salam aleikoum

Leilamalabar, tu as liké, tu es de retour ?
B
29 mai 2016 00:35
Oui smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Leilamalabar, tu as liké, tu es de retour ?
29 mai 2016 00:37
Clap
Citation
OKC a écrit:
Oui smiling smiley
B
29 mai 2016 00:40
Elle est de retour, mais elle fait la vaisselle là, je lui repasse l'ordi après smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Clap
29 mai 2016 00:41
perplexe

Leila n'est pas mariée à ce que je sache...?
Citation
OKC a écrit:
Elle est de retour, mais elle fait la vaisselle là, je lui repasse l'ordi après smiling smiley
B
29 mai 2016 00:47
Qui a parlé mariage? Angel

On rigole winking smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
perplexe

Leila n'est pas mariée à ce que je sache...?
29 mai 2016 00:49
un homme ou son homme ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
29 mai 2016 09:21
Peut-être les deux
Si on dit à son homme qu'on l'aime en premier peut-être qu'il risque de prendre la confiance et nous imposer des choses dont on n' a pas forcément envie ...
Il est clair que dire "je t'aime"à un inconnu (un homme qui ne serait pas notre époux ) ça craint , c'est la porte ouverte à tout ...
S
29 mai 2016 09:24
Les filles qui t'ont conseillé ça sont idiotes.
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Est-ce vrai qu'il ne faut jamais dire à un homme qu'on l'aime ?
Ne jamais lui montrer ses sentiments et son attachement à lui puisqu'il risque d'en profiter (par exemple pour nous faire faire ce qu'il veut , nous mener par le bout du nez ,...) ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
29 mai 2016 10:03
Mon Ex a eu cette brillante idée !
Elle s'est mariée depuis avec un homme
Quelle n'aime pas mais à qui elle dit je t'aime!
Alors que moi elle disait rien !

Soyez pas idiotes comme elle !
Si vous aimez dites le bordel !
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Est-ce vrai qu'il ne faut jamais dire à un homme qu'on l'aime ?
Ne jamais lui montrer ses sentiments et son attachement à lui puisqu'il risque d'en profiter (par exemple pour nous faire faire ce qu'il veut , nous mener par le bout du nez ,...) ?
a
29 mai 2016 11:01
Salut ... Dites-nous précisément ce que vous avez sur le coeur au lieu de parler en messages codés ... Exprimez clairement vos envies , les hommes n'arrivent pas à lire entre les lignes ... En clair , si tu l'aime , dit lui que tu l'aime !
29 mai 2016 11:02
si ma femme ne me dit pas je t'aime là ça craint vraiment et puis une fois marié on doit oublié des expression du genre fuis le il te fuit... ne pas trop montrer son amour ou sa dependance bla bla bla pck en faisant ça on est loin de la sincérité la complicité et le dévouement qu'on est sensé avoir dans un couple du coup ça va creer des soucis c'est nul de partir sur de mauvaise bases bêtement
Citation
Douniazede a écrit:
Peut-être les deux
Si on dit à son homme qu'on l'aime en premier peut-être qu'il risque de prendre la confiance et nous imposer des choses dont on n' a pas forcément envie ...
Il est clair que dire "je t'aime"à un inconnu (un homme qui ne serait pas notre époux ) ça craint , c'est la porte ouverte à tout ...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook