Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais de coriande et persil a la maison
m
7 juin 2008 21:50
salam

je me retrouve souvant sans coriande ni persil frais a la maison

j aurai voulu savoir si c est votre cas aussi , pas le temps d aller au marché

par quoi peut on remplacer pour donner du gout

merci d avance
F
7 juin 2008 22:08
Salam smiling smiley

Par quoi le remplacé? je ne sais pas s'il existe en version "séché"
en revanche pour ma part je l'utilise congelé, je l'achete frais, le tri le lave le coupe met dans une boite et hop au congéle et à chaque fois que le besoin se présente je m'en sert comme sa pas de probléme j'en ai toujours sous la main.....

Je veux pas te dire des bétises mais je pense qu'il doit peut etre existé en flacon tu sais comme les herbes que tu met dans les salades faut voir au rayon des épices sel.....
p
7 juin 2008 22:22
salam

quand je vais au marché j'en achéte 3 "rabttates" ou plus
arrivée chez moi, je lave tout, laisse égoutter, coupe finiment et directement au congélateur

du persil séché je trouve que ça perd bcp de sa saveur
sinon tu en as au rayon surgelé
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
8 juin 2008 00:35
bonsoir smoking smiley

Idem pour moi , a chaque fois j' étais en panne j'en ai eu marre donc , j'ai planté de la coriande ,du persil, du basilic, et de la ciboulette et de la menthe ,comme ça je ne serais plus en panne lol.
t
8 juin 2008 10:42
à acheter 4 ou 5 bouquets du marché, à laver, couper et congeler, j'utilise en cas de panne. ca te fera matinée verdure kasbour et ma3adnousse mdrrrrrrrrr grinning smiley

sinon toujours du frais sous la main j'aime bien grinning smiley In love
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
8 juin 2008 10:48
Citation
mariama_72 a écrit:
salam

je me retrouve souvant sans coriande ni persil frais a la maison

j aurai voulu savoir si c est votre cas aussi , pas le temps d aller au marché

par quoi peut on remplacer pour donner du gout

merci d avance


salam smiling smiley tu peut aussi le faire congeler comme les filles te l'on dis plus haut ! mais le mettre ciseler dans des bacs a glaçon recouvert d'eau, tu ne prendras qu'un ou deux glaçons selon tes besoins .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 juin 2008 11:05
salam aleikoum,

Moi, je faisais aussi comme les filles mais l'idée que Aicha a donné est vraiment plus pratique, je vais pas tarder de l'appliquer, Merci Aicha yawning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
M
8 juin 2008 17:46
moi aussi je fais comme les filles congeler mais ma copine elle l'achète à LIDEL sécher dans des boite en vert et je trouve k'il est mieux que celui du congèle je vais essayer puis vous répondre
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
D
8 juin 2008 17:48
Salam Alikoum,


Idem pour nous, on congele.
p
8 juin 2008 21:22
comme bcoup moi ausi je lachéte en botte au marché le coupe le lave et le met au congéle
je trouve que ceux en boite ne sont pas aussi parfumé faut vraiment en mettre une tonne pour parfumé un minimum et une fois cuit avec les aliment je le sent pas trop


pareil pour la menthe fraiche sauf que là je le garde que quelque jour au plus une dizaine de jour mais ça reste toujours aussi parfumé et aussi parfumant winking smiley
:D
s
8 juin 2008 23:55
Salam,

Moi aussi je congele c'est plus pratique mais j'en ai tout frais dans le jardin.smiling smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook