Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jamais connu de relations amoureuses
26 juin 2016 17:49
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais vous partager mon expérience qui est assez gênante pour moi. Je suis une jeune femme de 20 ans, je suis étudiante et mes études me prennent beaucoup de temps, Physiquement ces deux dernières années, j'étais obèse, mais dieu merci je viens de perdre pas mal de poids et je commence à retrouver confiance en moi, à me faire plaisir: m'habiller, sortir etc... Et donc je n'ai jamais rien vécu comme histoire d'amour, la seule personne j'éprouvais des sentiments, ne ressentait rien pour moi donc voilà. Aujourd'hui, quand je rencontre des hommes, j'ai du mal avec eux mais à un point où ça en devient gênant... En plus autour de moi, tous mes amis sont en couple, ce qui est assez frustrant...
Vous pensez quoi de cette situation ?
Z
26 juin 2016 17:53
Slt,

Ben trql ... T'as 20 ans, c'est pas la fin du monde. Laisse tes copines fréquenter sans te prendre la tête, c'est leurs problémes.
C'est une situation respectable et honorable d'un point de vu islamique.
Tu trouveras un homme au moment voulu, j'en doute pas ... Se respecter, être sérieuse et droite, sa paye toujours.

ALLAHy sahel fréro.
b
26 juin 2016 17:55
@asmahan
ba y'a rien d'étonnant ou de bizarre
à ton âge je savais même pas ce que c'était un homme, nan franchement
fais tes études tranquilou
26 juin 2016 17:56
C'est ce que je me dis, mais en même temps je trouve qu'il y a une certaine pression sociale sur le fait d'être en couple. Je ne vais pas abandonné mes amis parce qu'ils sont en couple quand même haha smiling smiley
Z
26 juin 2016 18:10
Non, ne les abandonne pas ... Mais ne rentre pas dans leur délire d'être forcément en "couple". En sachant que la moitié de ces fameux couple terminerons à la poubelle, donc autant ne pas se prendre la tête.
Oui, il y a une pression sociale, mais peut importe.
Citation
Asmahane16 a écrit:
C'est ce que je me dis, mais en même temps je trouve qu'il y a une certaine pression sociale sur le fait d'être en couple. Je ne vais pas abandonné mes amis parce qu'ils sont en couple quand même haha smiling smiley
26 juin 2016 18:15
Oui je vois, après j'ai pas envie d'être en couple avec quelqu'un juste pour l'être quoi. Je suis un peu une romantique, donc j'ai envie de croire que ce sera le bon.
26 juin 2016 18:19
Salam

T'as que 20 ans, des études qui te prennent du temps et qui je suppose ne doivent pas être simples... pourquoi te prendre la tête ?

Une fois tes diplomes en poche, tu rencontreras quelqu'un et peut-être avant si tu le souhaites ou que le hasard le décide (parfois les rencontres inattendues...).

Reste concentrée dans tes études, je connais d'autres filles qui sont en prépa par exemple et qui n'ont pas le temps de se consacrer à trouver LE mec bien.. pas grave, ça peut attendre tant qu'on est jeunes grinning smiley
26 juin 2016 18:26
Merci pour vos avis qui confortent l'avis de ma mère haha
Les études avant tout =)
B
26 juin 2016 19:09
C'est pas plus mal va, ça t'évite bien des soucis tu peux me croire Ill
26 juin 2016 19:10
c'est quand même un peu pesant, je me sens seule un peu
B
26 juin 2016 19:17
T'as 20 ans entoure toi de tes copines, sort amuse toi avec elles (dans la limite du raisonnable bien sûr) et tu te sentira moins seule.

Sauf si tu cherches à te marier, dans ce cas tu peux commencer à faire des connaissances pour dénicher un potentiel époux, mais sois prudente...


Citation
Asmahane16 a écrit:
c'est quand même un peu pesant, je me sens seule un peu
26 juin 2016 19:18
crois moi être célib c'est mieux qu'être en couple parfois tu es libre de tout faire on te prend pas la tête pour un oui ou un non si tu veux être en couple prend ton temps avant de s'engager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 19:57 par 5s4011.
b
26 juin 2016 19:20
mais je comprend pas c'est quoi cette histoire de pression pour être en couple
à mon époque et pourtant je suis pas bien vieille y'avait aucune pression d'avoir
quelqu'un dans sa vie, on s'en foutait un peu beaucoup de si la copine a untel ou
pas
je pense que tu devrais ne pas porter trop d'attention à ce que pensent les gens
sinon tu t'en sors pas
26 juin 2016 19:29
Moi j'ai 23 ans je suis un gars et je sais de quoi tu parles crois moi, c'est jamais évident .. Je finis mes études aussi et on verra après..

J'était en couple pendant 4 ans et demi, vous allez trouvez ça peut être bizarre mais vivant avec ma mère qui nous as laissé vivre je savais pas que forniquer était mal quand je l'ai su ça faisait 2 ans que j'était en couple ensuite cette relation s'est fini, j'ai ressenti beaucoup de tristesse .

Je me suis promis de plus sortir avec une fille avant le mariage, voila aujourd'hui ça fait 3 ans que rien ne s'est passé, mes amies pensent tous que c'est du à ma dernière relation il pense que je fait un 'blocage' alors que non .

Des duaa pour nous svp, même si vous comprenez pas pour certains aujourd'hui être tout seul surtout en région parisienne je dirait est compliqué faites que "je" ou "ashmane" restons dans le dine et que nous ayons la plus belle ( ou le plus beau ) des personnes qui soit et attentionnée pour l'amour de Dieu ..
26 juin 2016 19:54
Je parle de pression sociale, tout le monde me pose toujours la même question et à force je me pose des questions...Mes cousines, des gamines de mon entourage ont déjà plus d'expérience que moi...Mes parents ne me disent rien et au contraire ils m'encouragent à d'abord me focaliser sur mes études parce qu'ils ont conscience que c'est par cette voie principalement qu'une femme devient indépendante.
Mais à force, voilà je me demande si c'est pas moi qui flippe en fait et qui casse tout éventuel début d'histoire parce que j'ai vraiment du mal, mais beaucoup de mal.
26 juin 2016 20:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, les relations hors mariage sont interdites.
C'est interdit dans le Judaïsme, c'est interdit dans le Christianisme, c'est interdit en Islam. C'est une règle immuable de la Religion d'Allah.

Une relation sentimentale, pour quoi faire ? Pour jouer avec son cœur ou jouer avec le cœur des gens ? Et te retrouver en dépression ou te suicider ?

Si tu ne veux pas te marier, laisse tomber.

Allah a dit :
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)

Relation sentimentale/charnelle hors mariage : c'est bestial, indigne de l'être humain et ça n'apporte que des problèmes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
26 juin 2016 21:13
Que tu devrais continuer ainsi et que présenter un disque dur vierge à un homme, c'est un honneur pour lui et pour toi. (je ne parle pas que de la virginité anatomique, à ceux qui ne liront que ça, mais aussi celle sentimentale, expérimentale etc)
Salam
26 juin 2016 21:49
J'ai pas envie de me vendre comme un produit vierge, je ne me définis pas par mon hymen et d'ailleurs je trouve ça complètement idiot et réducteur.
Je suis une fille respectable pour certains mais je suis plus que ça et j'espère que je n'attirerais pas les hommes expérimentés ou pas en quête d'une "femme pure" pour un mariage.
O
26 juin 2016 22:33
On ne te définit pas entierement par ton hymen, je n'ai pas parlé que de ça, ça a été souligné. J'ai expliqué que ta personnalité timide et reservée était un grand atout, pour ton futur mari.
b
26 juin 2016 23:10
justement ne fais pas attention à la pression sociale
tu en auras toujours tout au long de ta vie
pourquoi ta personne
pourquoi t'es pas mariée
pourquoi t'as pas d'enfants
pourquoi t'as qu'un enfant
pourquoi t'as 6 enfants

prend du recul sur ça, et fais les choses à ton rythme
j'ai rencontré mon ex mari à l'age de 21 ans, et pourtant ça m'interessait pas
vraiment, je rentrais de l'étranger et je comptais repartir à l'étranger, et dans ma
famille ou autre on me posait pas la question
je pense vraiment que c'est lié à la nouvelle génération parce que y'a 10 ans on
s'en foutait de tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook