Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai jamais compri
a
26 mai 2020 01:54
c'est le posteur avec son sujet

Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
pourquoi questionner les femmes qui n'aiment pas les hommes plus âgés ?

perplexe qui questionne ces femmes ? jamais entendu ça (sérieusement)
26 mai 2020 02:05
Je ne vois pas ce que mon âge vient faire dans cette discussion. Puis, tu fais erreur.

Les hommes de 10/15 ans mes aînés ne me font pas rêver du tout, c'est tout le contraire d'ailleurs ! Et ça a toujours été comme ça.

Une femme a surtout besoin d'un homme qui lui correspond et qu'il la considère à sa juste valeur.

10/15 ans! Soyez raisonnables deux secondes. Cette obsession pour beaucoup plus jeune en devient glauque.
Citation
Ghader a écrit:
Tu es encore jeune ça se voit

Ne voit pas l'âge comme une tare des hommes plus âgés et au dynamisme ça ferait rêvé plus d'une femme

Une femme à besoin d'un homme actif de tte part et souvent l'âge ne veut rien dire du tt '

Un homme FORT cest un peu ce que recherche une femme

Fort ds l'esprit ds sa personnalité ds son éducation fort ds son din fort mentalement ms doux parmi les siens c'est plus lage qui fera obstacle.
G
26 mai 2020 02:14
Peut être.
Peut être pas.
Citation
Sarah* a écrit:
Je ne vois pas ce que mon âge vient faire dans cette discussion. Puis, tu fais erreur.

Les hommes de 10/15 ans mes aînés ne me font pas rêver du tout, c'est tout le contraire d'ailleurs ! Et ça a toujours été comme ça.

Une femme a surtout besoin d'un homme qui lui correspond et qu'il la considère à sa juste valeur.

10/15 ans! Soyez raisonnables deux secondes. Cette obsession pour beaucoup plus jeune en devient glauque.
K
26 mai 2020 02:28
Salem aleykom

Pareil.
Pourtant ils ont la trentaine. C'est rare de mon entourage qui ont plus de 3 ans decart. Le seul homme il a epouser une femme du même age sinon c'était 2 et 3 ans ou 4 an decart.
Ceux qui ont 10 a 15 ans de différence , c'est des hommes du bled de la quarantaine qui epouse des femmes de 23 24 ou moins de 30 et qui la ramène en France, que je connais.
Rare ceux qui divorce, mes exemples cest ceux de mon entourage au bled, j'ai pas de famille ici.
C'est mieux depouser du même age 0 a 3 ans.
J'ai rencontré un homme de 6 ans de plus, en plus il fesait plus âgée et moi plus jeune jai pas accepté


Citation
amirene a écrit:
salam

il n y a que des couples ayant entre 0 et 3 ans d écart autour de moi
pourquoi une femme devrait prendre un 'vieux' si elle n est pas attirée par ?

je ne vois rien d attirant chez un homme qui a 15 ans de plus
G
26 mai 2020 03:57
Mais qui t'a dit que je recherche une femme vous vous mepprenez bcp sur ce site à penser que lorsqu'on fait un poste c'est que l on est concerné

Je m'interroge comme bcp de poste déjà connu à ce sujet

Et à vrai dire j'ai jamais participé à ce genre de débat dc oui l'âge pour moi ne veut rien dire

Dis dc un homme recherchant une femme plus jeune tu l'incrimine et la tu me dis pk pas cherche une femme plus âgée
J'ai touche un point sensible chez bcp de filles la peur de se dire j'avance ds l'âge et la peur de pas se sentir aimer hors à tt age une femme peut connaitre lamour chez lautre.

C'est juste que l'homme a le droit de faire sa vie avec une femme bcp plus jeune faut laccepter c'est un fait

Je sais c'est dur pour certaine conscience mais c'est comme ca.


Citation
amirene a écrit:
ptdr

si l'âge ne veut rien dire, pourquoi ne recherches tu pas une femme de 40 ans ?
26 mai 2020 08:57
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je vais te parler de mon cas,c est pas du fake.

Ma femme est né en 94,moi 82,je te laisse faire les comptes.On s'est connu sur le net ,bref tranche d âge j ai mis minimum son âge jusqu'à 2 ans de plus que moi.

Bref en parlant avc elle c était une évidence que c est elle qui était compatible avc moi et avc qui les objectifs etait commun sachant que j'avais discuter, rencontrer avc un panel de mon entourage proche et pro etc mais sa ne me convenait pas pour diverses raisons et plus ou moins de mon âge.

Bien-sûr faut qu elle soit responsable et mature car j'ai une fille d une précédente union ,c est normal de se poser la question d âge des 2 côtes, pour ma part vu l'évidence vu l'évidence j ai plongé la tete en première ?De son côté a elle pas de soucis Par Contre elle ma dit certaine de ces copines ou collègues ont fait des bonds de kangourous ?de tte manière je lui ai dit la décision t appartient, Al hamdoulilah elle n est pas influençable sinan l affaire aurait sans doute capoté part contre je lui ai recommander de changer de copine.

Après je suis quelqun de très ouvert genre si je sens bien la fille ,je prends tant qu elle est musulmane, genre ya 12ans ,célibataire et que jetais en Indonésie, j'aurai pu me marié avc une fille de là-bas car j'aime leur mentalité et si ya feeling, compatibilité.

Sa fait plus que 1an qu on est marié mtn, niveau mentalité, delire etc ds les grandes lignes on sentends bien sinan yaurai pas eu mariage, elle a tt déballer des le debut tt comme moi avc sincérité, dc on est sur la continuité et on demande à Dieu qui préserve le couple. D ailleurs pr L'aid,j ai reçu un courrier comme quoi elle est très satisfaite, mtn le plus dur reste a venir,au passage on a eu des épreuves difficiles qui ns ont rapprochés.

Ok j'ai 38ans mais ds ma tête et mon corps, je ne me sens pas vieux ,d ailleurs je lui rappel très svt que c elle la vielle car elle a du mal à me suivre lol je suis très actif et blagueur,je joue a mes jeux vidéo et je regarde mes desseins animés lol.

Perso moi je ne refuse pas le mariage pr l age ,j'ai mes limites qd mm.Sa arrive que ya d decalage mais c pas forcément du a lage, c une femme,une autre education, une
autre sensibilité.

Ya le poste de Alqamar qui avait mis une annonce pr recherche fille moins de 23ans pr mariage, certaines ont denigrés le mec comme jamais comme dirait Gims car âgés de 29ans je crois,le mec fais ce qu il veut,que chacun s occupe de ces oignons aulieu de foutre son oeil et sa bouche ds les affaires du voisins,sa serait plus sain et ferai moins capoté nombre de mariage.Ya une posteuse, elle a dis le mec cherche un poisson frais ??elle,il faut lui donner le ballon d or,elle est devant cr7 et messi et à choisir ma préférence va au poisson frais que sèché .Question de Goût!!!..

Bientôt c est les copines qui vont te choisir, te trouver et valider ton mari ci c est pas déjà le cas,mais ou va ton serieux??!!si les 2 chéries sont ok, qui peut se permettre de parlés, les parents à la limite mais qui d autre??bientôt sa sera le collègue ??

Désolé pr le double pavé, si ya des questions ,j y repondrai si possible, c un Forum le but c est d échanger ds le Respect...

Promis je ferai plus court???

Ps:Je fais passé la raison avant l amour.

Mon ex femme a 4 ans de moins que moi,lors d une formation d anglais,yavait que d blanc blanc,fallai donné lage de son conjointou conjointe, elle a pété un plomb pr 4ans alors là elle me met au fait, elle mappel la police direct ??

Citation
Ghader a écrit:
Mais qui t'a dit que je recherche une femme vous vous mepprenez bcp sur ce site à penser que lorsqu'on fait un poste c'est que l on est concerné

Je m'interroge comme bcp de poste déjà connu à ce sujet

Et à vrai dire j'ai jamais participé à ce genre de débat dc oui l'âge pour moi ne veut rien dire

Dis dc un homme recherchant une femme plus jeune tu l'incrimine et la tu me dis pk pas cherche une femme plus âgée
J'ai touche un point sensible chez bcp de filles la peur de se dire j'avance ds l'âge et la peur de pas se sentir aimer hors à tt age une femme peut connaitre lamour chez lautre.

C'est juste que l'homme a le droit de faire sa vie avec une femme bcp plus jeune faut laccepter c'est un fait

Je sais c'est dur pour certaine conscience mais c'est comme ca.
C
26 mai 2020 10:23
Dans mon entourage il n'y aucun homme dans ce cas donc j'ai du mal à me projeter. Mais honnêtement qu'est ce que je vais foutre avec un mec de 40 balais...
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
et si le gars de 40 ans en paraît 30 ans ? perplexe
26 mai 2020 10:28
tout est dans la tête, ya des gars de 30 ans, planplan et d'autres de 40 ans qui le sont pas du tout.
quel est le problème exactement chez les 40 balais ?
Citation
Camsouuu* a écrit:
Dans mon entourage il n'y aucun homme dans ce cas donc j'ai du mal à me projeter. Mais honnêtement qu'est ce que je vais foutre avec un mec de 40 balais...
a
26 mai 2020 10:33
comme je l ai écrit plus haut, les couples ayant plus de trois ans de différence autour de moi sont à la marge
les statistiques démontrent aussi que les couples se forment dans la même tranche d âge
en bref, les femmes ne sont généralement pas intéressées par les hommes plus âgés
ces hommes ont bien sûr le droit d en rêver (ce que je ne crois pas pour la plupart d entre eux) mais encore faudrait-il que des femmes jeunes veuillent d eux

ce n est pas un point sensible
un homme qui aime les jeunes est 'déclassé' de mon point de vue, ça sonne très 'pauvre type' peu sûr de lui
ce genre d hommes n intéressent pas, je ne vois pas comment ça pourrait nous affecter
(je ne mets pas dans le même sac ceux qui ont rencontré une femme plus jeune mais qui ne l ont pas forcément recherché)

Citation
Ghader a écrit:
Mais qui t'a dit que je recherche une femme vous vous mepprenez bcp sur ce site à penser que lorsqu'on fait un poste c'est que l on est concerné

Je m'interroge comme bcp de poste déjà connu à ce sujet

Et à vrai dire j'ai jamais participé à ce genre de débat dc oui l'âge pour moi ne veut rien dire

Dis dc un homme recherchant une femme plus jeune tu l'incrimine et la tu me dis pk pas cherche une femme plus âgée
J'ai touche un point sensible chez bcp de filles la peur de se dire j'avance ds l'âge et la peur de pas se sentir aimer hors à tt age une femme peut connaitre lamour chez lautre.

C'est juste que l'homme a le droit de faire sa vie avec une femme bcp plus jeune faut laccepter c'est un fait

Je sais c'est dur pour certaine conscience mais c'est comme ca.
26 mai 2020 10:59
selon cette étude, c'est surtout les jeunes qui veulent un homme plus âgé. +5-6ans
bon après il peut y avoir une spécificité maghrébine pour ce qui est des hommes qui recherchent une femme (peut-être que les maghrébins hommes sont différents car il recherche + la jeunesse) mais en tout cas pour ce qui est des jeunes femmes je ne suis pas étonné de la tendance à avoir un homme bien plus âgé. Et ce n'est qu'une moyenne.

mais Svp arrêtez avec les théories au doigt mouillé
En attendant on fait culpabiliser les hommes,comme d'hab.

 
hommes femmes mode d'emploi 0
C
26 mai 2020 11:14
C'est vrai mais comme je l'ai dit il y a un écart générationnel qui fait qu'on pas les mêmes références ni la même mentalité... Et personnellement je tiens à ce qu'on se ressemble, je trouve que ça créer une complicité que j'aurais sûrement pas avec quelqu'un de plus âgé.

Après c'est propre à chacune, beaucoup de femmes aiment les hommes plus âgés (voir beaucoup plus âgés) car elles se sentent protégées, ils ont plus d'expérience etc...

Et même physiquement je suis naturellement plus attirée par les 25-30 ans que par les quadras.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
tout est dans la tête, ya des gars de 30 ans, planplan et d'autres de 40 ans qui le sont pas du tout.
quel est le problème exactement chez les 40 balais ?
26 mai 2020 11:17
perso je pense qu'il n'y a pas de règle universelle. combo de femmes ne s'attendaient pas faire leur vie avec un homme de + de 10 ans, elles avaient des craintes au début et aujourd'hui sont heureuses. Tout dép de la personne que t'as en face de toi.
Citation
Camsouuu* a écrit:
C'est vrai mais comme je l'ai dit il y a un écart générationnel qui fait qu'on pas les mêmes références ni la même mentalité... Et personnellement je tiens à ce qu'on se ressemble, je trouve que ça créer une complicité que j'aurais sûrement pas avec quelqu'un de plus âgé.

Après c'est propre à chacune, beaucoup de femmes aiment les hommes plus âgés (voir beaucoup plus âgés) car elles se sentent protégées, ils ont plus d'expérience etc...

Et même physiquement je suis naturellement plus attirée par les 25-30 ans que par les quadras.
C
26 mai 2020 12:04
C'est vrai ce que tu dis mais après moi je parle d'une attirance instinctive et naturelle.

Ça m'est arrivé de me faire aborder sérieusement par des hommes dans la quarantaine perso j'ai pas du tout accroché.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
perso je pense qu'il n'y a pas de règle universelle. combo de femmes ne s'attendaient pas faire leur vie avec un homme de + de 10 ans, elles avaient des craintes au début et aujourd'hui sont heureuses. Tout dép de la personne que t'as en face de toi.
G
26 mai 2020 12:39
Un homme marié avec une femme bcp moins âgées selon toi ça fait de lui un homme pas sur de lui et pauvre type
Heureusement que la bêtise ne tue pas

Dit moi quand tu écris tu réfléchis un peu ou pas.

En faite la vérité cest que vous souhaitez pas le bien aux gens Qu'il ne vont ou pas dans votre sens.

Si un homme et une femme ont un écart d'âge conséquent on va dire 10ans et saiment ou est le pb

Pis une femme plus âgées marie a un homme plus jeune ça fait d'elle aussi une femme pas sur et une pauvre fille ton raisonnement est justement faible d'esprit


L age ds un mariage et comme tu parles de 3ans max ne guarantit en aucun cas la réussite de ce dernier idem pour les grands écarts d'âges encore 10ans c'est pas énorme au déla de 20ans on peut se poser des questions

J'aurais voulu une reponse comme du moment qull est mature l'aide et fait son rôle de mari d'homme protecteur etc ça maurait suffit mais la le niveau vol pas haut

F:20 h:30
F:30 h: 40

Je crois quon est bien là

L'homme a 40ans n'est pas vieux du tt et c'est l'âge mûre.

Voilà voilà.

Je ne parle meme pas du caractère religieux à prendre en compte.
Citation
amirene a écrit:
comme je l ai écrit plus haut, les couples ayant plus de trois ans de différence autour de moi sont à la marge
les statistiques démontrent aussi que les couples se forment dans la même tranche d âge
en bref, les femmes ne sont généralement pas intéressées par les hommes plus âgés
ces hommes ont bien sûr le droit d en rêver (ce que je ne crois pas pour la plupart d entre eux) mais encore faudrait-il que des femmes jeunes veuillent d eux

ce n est pas un point sensible
un homme qui aime les jeunes est 'déclassé' de mon point de vue, ça sonne très 'pauvre type' peu sûr de lui
ce genre d hommes n intéressent pas, je ne vois pas comment ça pourrait nous affecter
(je ne mets pas dans le même sac ceux qui ont rencontré une femme plus jeune mais qui ne l ont pas forcément recherché)
F
26 mai 2020 13:35
Pourquoi blâmer les filles de 30 ans célibataires ?
C'est plus souvent subi que volontaire,faute de prétendants sérieux. N'oublies pas qu'il y a plus de femmes que d'hommes dispos.
Heureusement que tous ne font pas comme toi.

Pourquoi vouloir absolument une gamine ?
Il y à quoi derrière cette exigence ?
Une envie de domination ?
Ou bien c'est surtout pour le physique ?

Il me semble que tu as déjà 1 divorce ds les pattes...

Je trouve ton choix risqué (et superficiel) :
Que tu trouves cette femme ici ou bien que tu la ramène du bled, il existe le risque qu'au bout de quelques années elle regrette de s'être casée si jeune. Ns ne sommes plus à l'époque de nos parents, il y à beaucoup de tentations de nos jours !
Sans compter le manque de maturité des jeunes...

Bref, en occident on se base sur le physique pour estimé la valeur d'une femme, ds nos pays d'origine c'est sur sa capacité à être une bonne ménagère.

Il faut comprendre que vs n'aurez pas la paix ds vos foyers tant que vs ne privilégerez pas l'éducation et le mental...
Tu as créé ce post pour en discuter, voilà mon avis.
Je ne juge pas, mes propres parents avaient 14 ans d'écart (mais ce n'était pas volontaire ?).

Du coup je crois que je vais en faire un post. Ça va être "marrant" comme débat...

Citation
Ghader a écrit:
Et pk tu ne trouves pas ça normal

Cest un choix faut le respecter

Pour toi cest pas normal parce que tu vois les filles plus de 27 ans se faire recaler ds la hiérarchie d'âge de préfèrence de certains hommes et dc elle deviennent pas intéressante

Tjrs cette aspect de ns sommes mises de côté et aussi le regard de ces jeunes filles sur le votre.
Un peu de complexe

Ms bon le destin c'est le destin

Ms l'âge est jalouse ici en Europe.

En faite s'il faudrait Blame une catégorie de personnes c'est un peu les filles qui ont décidé tte seule qu'à 30ans c'était l'âge pour se marier

Grosse erreur.

Pk l'homme ne pourrait pas se marier avec une jeune fille on parle de mariage pas de faire mumuze ds un parc

Je dis que l'homme vieillit plutôt bien s'il a le choix de choisir sa prétendante selon un âge bein faut le respecter

Cômme je respecte une femme plus âgée marié à un homme plus jeune.

Pas compliqué tt ça
a
26 mai 2020 14:29
comme tu peux penser que les femmes sont ridicules parce qu elles refusent des hommes bien plus âgés qu elles, je pense que des hommes qui recherchent des femmes bien plus jeunes qu eux sont pathétiques

un homme de 40 ans n est pas vieux avec une femme de 40
il l est avec une femme de 30
(ce n est pas l écart le plus choquant ... un homme de 30 avec une fille de 20 Ill )

chacun fait ce qu il veut
c est bien toi qui évoque les femmes qui refusent les hommes plus âgés ...

Citation
Ghader a écrit:
Un homme marié avec une femme bcp moins âgées selon toi ça fait de lui un homme pas sur de lui et pauvre type
Heureusement que la bêtise ne tue pas

Dit moi quand tu écris tu réfléchis un peu ou pas.

En faite la vérité cest que vous souhaitez pas le bien aux gens Qu'il ne vont ou pas dans votre sens.

Si un homme et une femme ont un écart d'âge conséquent on va dire 10ans et saiment ou est le pb

Pis une femme plus âgées marie a un homme plus jeune ça fait d'elle aussi une femme pas sur et une pauvre fille ton raisonnement est justement faible d'esprit


L age ds un mariage et comme tu parles de 3ans max ne guarantit en aucun cas la réussite de ce dernier idem pour les grands écarts d'âges encore 10ans c'est pas énorme au déla de 20ans on peut se poser des questions

J'aurais voulu une reponse comme du moment qull est mature l'aide et fait son rôle de mari d'homme protecteur etc ça maurait suffit mais la le niveau vol pas haut

F:20 h:30
F:30 h: 40

Je crois quon est bien là

L'homme a 40ans n'est pas vieux du tt et c'est l'âge mûre.

Voilà voilà.

Je ne parle meme pas du caractère religieux à prendre en compte.
26 mai 2020 14:36
ne casse pas la tête c'est un sujet où les femmes pensent en fonction de leur goût (jusque là tout va bien) du genre je ne me vois pas avec un homme de +10zns, mais le problème c'est qu'elles le transforment en principe pour toutes et tous du genre un homme de 40 ans n'a rien à faire avec une femme de 30 ans.

Hors ya pas de règle universelle, chacun fait ce qu'il veut et doit respecter ceux qui cherchent plus jeune ou plus vieux, tant que les deux sont heureux ensemble. C'est le seul principe universelle qui tienne
Citation
Ghader a écrit:
Un homme marié avec une femme bcp moins âgées selon toi ça fait de lui un homme pas sur de lui et pauvre type
Heureusement que la bêtise ne tue pas

Dit moi quand tu écris tu réfléchis un peu ou pas.

En faite la vérité cest que vous souhaitez pas le bien aux gens Qu'il ne vont ou pas dans votre sens.

Si un homme et une femme ont un écart d'âge conséquent on va dire 10ans et saiment ou est le pb

Pis une femme plus âgées marie a un homme plus jeune ça fait d'elle aussi une femme pas sur et une pauvre fille ton raisonnement est justement faible d'esprit


L age ds un mariage et comme tu parles de 3ans max ne guarantit en aucun cas la réussite de ce dernier idem pour les grands écarts d'âges encore 10ans c'est pas énorme au déla de 20ans on peut se poser des questions

J'aurais voulu une reponse comme du moment qull est mature l'aide et fait son rôle de mari d'homme protecteur etc ça maurait suffit mais la le niveau vol pas haut

F:20 h:30
F:30 h: 40

Je crois quon est bien là

L'homme a 40ans n'est pas vieux du tt et c'est l'âge mûre.

Voilà voilà.

Je ne parle meme pas du caractère religieux à prendre en compte.
G
26 mai 2020 15:38
Non du tt cets leurs droits et surtt leurs vies

Cependant rien de ridicule que de se marie avec une personne plus ou moins âgée c'est ça que je trouve ridicule

Quand surtt on a une belle personne devant soit


Citation
amirene a écrit:
comme tu peux penser que les femmes sont ridicules parce qu elles refusent des hommes bien plus âgés qu elles, je pense que des hommes qui recherchent des femmes bien plus jeunes qu eux sont pathétiques

un homme de 40 ans n est pas vieux avec une femme de 40
il l est avec une femme de 30
(ce n est pas l écart le plus choquant ... un homme de 30 avec une fille de 20 Ill )

chacun fait ce qu il veut
c est bien toi qui évoque les femmes qui refusent les hommes plus âgés ...
G
26 mai 2020 15:40
En effet.

Le pb cest que refuser tjrs un homme à cause de son âge ça peut finir célibataire à 40 ans.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
ne casse pas la tête c'est un sujet où les femmes pensent en fonction de leur goût (jusque là tout va bien) du genre je ne me vois pas avec un homme de +10zns, mais le problème c'est qu'elles le transforment en principe pour toutes et tous du genre un homme de 40 ans n'a rien à faire avec une femme de 30 ans.

Hors ya pas de règle universelle, chacun fait ce qu'il veut et doit respecter ceux qui cherchent plus jeune ou plus vieux, tant que les deux sont heureux ensemble. C'est le seul principe universelle qui tienne
27 mai 2020 05:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Même sans monnaie ???
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si il a de la monnaie t’inquiète pas pour lui, l'age ne compte plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook