Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne jamais avoir de petit copain a 17
s
21 décembre 2017 16:44
salam aleykum tout le monde,

je suis une fille de 17 ans bientôt 18, je n'ai jamais eu de petit copain. Personnellement je m'en fiche. Mais j'aimerais avoir votre avis, Pour vous cela semble t-il bizarre le fait de ne jamais avoir eu de petit copain a 17 ans ou trouvez-vous sa plus jolie ?... je ne sais pas si vous comprenez le sens de ma question, je ne trouve pas mes mots.

j'aimerais l'avis d'un homme

merci
l
21 décembre 2017 16:48
C est une blague??? Que Dieu guide nos enfants!
21 décembre 2017 16:57
Olalalalaaa

Traduction du topic : «  Je suis une hlel vous avez vu j’ai eu aucune relation amoureuse regardez moi »

Écoutes tu veux qu’on te dise quoi bah c’est normal en même temps personnes ne doit avoir de petit ou petite copine mais seulement un époux ou une épouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 16:57 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
G
21 décembre 2017 16:59
C'est une noblesse de ne pas avoir un petit copain à 17 ans ou pas , préserve toi jusqu'au mariage, c'est la dignité d'une musulmane . Pourquoi se souiller ? La réponse est valable pour un garçon de ton age. Il faut résister aux influences, aux fréquentations dans une societé de consommation à outrance.
Citation
stou79 a écrit:
salam aleykum tout le monde,

je suis une fille de 17 ans bientôt 18, je n'ai jamais eu de petit copain. Personnellement je m'en fiche. Mais j'aimerais avoir votre avis, Pour vous cela semble t-il bizarre le fait de ne jamais avoir eu de petit copain a 17 ans ou trouvez-vous sa plus jolie ?... je ne sais pas si vous comprenez le sens de ma question, je ne trouve pas mes mots.

j'aimerais l'avis d'un homme

merci
21 décembre 2017 17:01
"Plus jolie" ça veut rien dire a moins que tu parlais de toi .

En revanche plus honorable oui reste sur ta ligne de conduite petite sœur .

Mon premier mec je l'ai eu a 18 ans la plus grosse erreur de toute ma vie .

Donc réfléchis y a deux fois avant de faire des conneries .
2
21 décembre 2017 17:05
pourkoi tu cherches l avis des autres (et de plus est de sexe masculin) au lieu de ne prendre en compte que tes principes et valeurs?????

Sache une chose quand tu entreprends de faire quelque chose ou dire quelque chose c est pour toi pas pour faire bien devant les autres
en islam les frequentations hommes /femme (hors mariage) sont fortement deconseillées pour ne pas dire interdites. donc c est tres bien que le fait que tu suives le chemin de la droiture (en esperant que c est le chemin que tu cherches à suivre)

plaire à Allah ce n est pas plaire à n'importe qui
N
21 décembre 2017 17:19
On est de musulmans !
j
21 décembre 2017 17:21
non les hommes peuvent avoir jusqu'a 4 épouses ( avec des critères bien sur )
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Olalalalaaa

Traduction du topic : «  Je suis une hlel vous avez vu j’ai eu aucune relation amoureuse regardez moi »

Écoutes tu veux qu’on te dise quoi bah c’est normal en même temps personnes ne doit avoir de petit ou petite copine mais seulement un époux ou une épouse
j
21 décembre 2017 17:23
salam alikom
on est mesulman , ne tombe bien dans le piège des petits copains, préserve toi , qh'allah te guide
21 décembre 2017 17:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Donc, rester chaste est tout à fait normal. Et très honorable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
21 décembre 2017 17:37
Non, c’est normal, grinning smileyce qui n’est pas normal, thumbs downc’est d’avoir déjà eu un petit copain avant le mariage.sad smiley Continue et comme ça, lorsque tu diras à ton homme avant de te marier, que tu l’aime plus que tout autre et qu tu choisis de l’aimer toujours, il saura que c’est vrai car tu te seras préservé au paravant, c’est un « sacrifice Angel» que tu fais pour lui en somme !
Bon courage et continue, c’est bien thumbs up
Citation
stou79 a écrit:
salam aleykum tout le monde,

je suis une fille de 17 ans bientôt 18, je n'ai jamais eu de petit copain. Personnellement je m'en fiche. Mais j'aimerais avoir votre avis, Pour vous cela semble t-il bizarre le fait de ne jamais avoir eu de petit copain a 17 ans ou trouvez-vous sa plus jolie ?... je ne sais pas si vous comprenez le sens de ma question, je ne trouve pas mes mots.

j'aimerais l'avis d'un homme

merci
21 décembre 2017 17:40
Salam aleykoum,

Dis al hamdoulilah de ne pas être tombé dans le péché.
Ya rien de bizarre à ne pas avoir eu de petit copains à 17 ans Oh

Tu te tracasses pour rien là.
En plus j'ai pas compris ta question lol
21 décembre 2017 17:40
Salam

Avoir un petit copain en classe ou à l'école pourquoi pas si tu est sage, il faut juste respecter les limites si tu est bien éduquée, par contre si tu est une assoiffée d'aventure, là tu prends des risques de ne pas te contrôler. Angel
l
21 décembre 2017 17:44
"Pourquoi pas"?? C'est ce que vous dites à vos enfants? Êtes vous musulman?
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Avoir un petit copain en classe ou à l'école pourquoi pas si tu est sage, il faut juste respecter les limites si tu est bien éduquée, par contre si tu est une assoiffée d'aventure, là tu prends des risques de ne pas te contrôler. Angel
l
21 décembre 2017 17:51
Et au delà de la question religieuse, vous vous souvenez comme on est à fleur de peau à cet âge là, comme on prend les choses à cœur? Comme on peut être passionné? Déjà plus tard ca n'amène que de la souffrance alors à 17 ans....Comme disait Rimbaud, "On est pas sérieux quand on a 17 ans..."
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Avoir un petit copain en classe ou à l'école pourquoi pas si tu est sage, il faut juste respecter les limites si tu est bien éduquée, par contre si tu est une assoiffée d'aventure, là tu prends des risques de ne pas te contrôler. Angel
21 décembre 2017 17:55
Salam

Je n'ai pas d'enfants ni femme, je me base sur mon éducation, j'ai eu des petites amies en classe, je n'ai jamais franchi les limites, oui je suis musulman, mais je ne suis pas un extrémiste, je n'ai rien contre la mixité amicale. Are you crazy
Citation
louloutedelest a écrit:
"Pourquoi pas"?? C'est ce que vous dites à vos enfants? Êtes vous musulman?
21 décembre 2017 17:57
Wa3leyk Salam,

C'est toi qui est normal.

C'est le fait de désobéir à Allah qui est pas normal.
Citation
stou79 a écrit:
salam aleykum tout le monde,

je suis une fille de 17 ans bientôt 18, je n'ai jamais eu de petit copain. Personnellement je m'en fiche. Mais j'aimerais avoir votre avis, Pour vous cela semble t-il bizarre le fait de ne jamais avoir eu de petit copain a 17 ans ou trouvez-vous sa plus jolie ?... je ne sais pas si vous comprenez le sens de ma question, je ne trouve pas mes mots.

j'aimerais l'avis d'un homme

merci
l
21 décembre 2017 17:58
Je pense que la posteuse ne parlait pas d'amitié. De plus c'est très rarement les hommes qui souffrent de ces histoires sans lendemains.
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Je n'ai pas d'enfants ni femme, je me base sur mon éducation, j'ai eu des petites amies en classe, je n'ai jamais franchi les limites, oui je suis musulman, mais je ne suis pas un extrémiste, je n'ai rien contre la mixité amicale. Are you crazy
M
21 décembre 2017 19:07
Ça va sûrement te choqué dans ta fierté de musulmane mais sache ma soeur que ta fille va la oir son petit copain à 17 ans que tu l'accepte ou Non, alors autant une relation contrôlée et sous surveillance parentale.

Les gens ne mesurent pas l'ampleur du faite de tout rendre tabou et tout esotorisé à ses enfants.
Citation
louloutedelest a écrit:
Je pense que la posteuse ne parlait pas d'amitié. De plus c'est très rarement les hommes qui souffrent de ces histoires sans lendemains.
s
21 décembre 2017 19:10
Préserve toi!

Tu feras partie de ces femmes rares qui se sont respectées.

Suivre le troupeau ne t'apportera rien de bon à long terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook