Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du jamais vu !!!!
S
1 janvier 2016 22:02
Salam tout le monde

Mon mari étant une personne du bled ayant obtenu un visa grâce à notre mariage. Suite à cela j'ai décidé de le quitter du fait d'un comportement blessant et incompréhensible pr moi.

Il a réussi à venir chez mes parents et rester malgré que je vais entamer une procédure de divorce il fait comme ci de rien n'était... On ne s'adresse pas la parole. Mais il reste je ne sais plus quoi faire mes parents du fait qu'ils soient un cousin, par respect pour la famille ne peuvent pas le mettre dehors que faire ??????
t
1 janvier 2016 22:10
apel la police avec un num masker , previen la prefectur quil voulait que les papier et ciao o lieu de demander conseil ici boug toi a la prefectur . c un couzin et alor sobhnallalh on dirai c lui i ta nourri tt ta vie olalalala
t
1 janvier 2016 22:10
Salam aleykum

Eh bien ai une discussion sérieuse avec lui.
Confronte le à la réalité, par ce que là Mr à eu son visa, il attend les papiers.
Donc parle avec lui.
T
2 janvier 2016 00:28
Tu entames une procédure de divorce mais dans la mesure où c un cousin je comprends tes parents qui se sentent obligés de l'héberger.
On ne met pas un membre de la famille à la rue. En tout cas je trouve le comportement de tes parents au top car ils savent faire la part des choses.
P
2 janvier 2016 00:32
Salam,

Tu décides d'entamé une procédure de divorce: ok.

Mais en attendant t'es pas obligé d'embarquer tes parents dans cette histoire. C'est leur neveu, faut les comprendre aussi.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
L
2 janvier 2016 00:48
c'est toi qui a demander le divorce

tes parents peuvent très bien s'entendre avec lui

fais tes affaires et laisse tes parents tranquil
2 janvier 2016 00:51
salam
que font tes parents? ils sont aux petits soins pour lui et le traitent comme un invité alors que tu t'appretes a divorcer de lui?
2 janvier 2016 01:31
Ben si c'est un cousin Ca reste la famille
Tes parents ne doivent pas se mêler de vos affaires! Donc ne leur dde pas de prendre partie
Ca ne marche pas avec toi c'est entre toi et lui
TEs parents se doivent de l'accueillir
C'est la famille
L
2 janvier 2016 01:43
Le numero masqué n'existe pas chez les flics
Tu peux le masquer,il s'affichera qd meme chez eux

Et pourquoi appeler la préfecture?
C'est elle qui l'a ramené,pourquoi le renvoyer qd il ne lui sert plus?
Cet homme n'est pas un jouet
Citation
tounsiiya a écrit:
apel la police avec un num masker , previen la prefectur quil voulait que les papier et ciao o lieu de demander conseil ici boug toi a la prefectur . c un couzin et alor sobhnallalh on dirai c lui i ta nourri tt ta vie olalalala
2 janvier 2016 03:52
Salam aleykoum,

Je penses qu'il faut savoir faire la part des choses ,

Tu es entrain' de divorcer donc ce n'est plus ton mari.

Mais ça reste un membre de la famille donc tes parents ne vont paas le dégager , enfin' sa dépend pourquoi vous divorcer quoi ?!
2 janvier 2016 06:11
Salem
Perso je comprends pas trop les commentaires: famille ou pas, je prendrais toujours partie pour mes enfants!! Ça doit être hyper blessant pour la yabi de ne pas se sentir soutenue par ses propres parents..et j'aimerais bien savoir quelles sont les intentions de M. en agissant ainsi
R
2 janvier 2016 08:07
Salam,

tu prends parti qd y'aconflit oui...mais ça a pas l'air d'être le cas, ça ressembles plus au mariage arrangé qui fonctionne pas et divorce à "l'amiable" sont truc...

Donc les parents n'ont pas à prendre parti, surtout si elle ne vit pas chez eux, ce qu'elle ne précise pas...
Citation
mimicherie a écrit:
Salem
Perso je comprends pas trop les commentaires: famille ou pas, je prendrais toujours partie pour mes enfants!! Ça doit être hyper blessant pour la yabi de ne pas se sentir soutenue par ses propres parents..et j'aimerais bien savoir quelles sont les intentions de M. en agissant ainsi
2 janvier 2016 09:24
Ce sont peut être les parents qui ont "arrangé"... Comme souvent dans certaines familles.
De toute manière après si peu de temps il ne les aura pas les papiers.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

tu prends parti qd y'aconflit oui...mais ça a pas l'air d'être le cas, ça ressembles plus au mariage arrangé qui fonctionne pas et divorce à "l'amiable" sont truc...

Donc les parents n'ont pas à prendre parti, surtout si elle ne vit pas chez eux, ce qu'elle ne précise pas...
2 janvier 2016 11:56
Salam aleykoum,

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais justement faut pas prendre parti parce que soit disant c'est nos enfants, il faut faire la part des choses .

Si c'était pas un membre de la famille je comprendrai totalement , faut juste pas quelle se prenne la tête avec ça , mais après j'ai dis tout dépend du pourquoi ya eu divorce , si le ga il lui a fais misère et qu'il est la tranquille euh non c'est pas normal faudrait mieux éviter .
Citation
mimicherie a écrit:
Salem
Perso je comprends pas trop les commentaires: famille ou pas, je prendrais toujours partie pour mes enfants!! Ça doit être hyper blessant pour la yabi de ne pas se sentir soutenue par ses propres parents..et j'aimerais bien savoir quelles sont les intentions de M. en agissant ainsi
a
2 janvier 2016 12:07
mais pourquoi vous prenez comme époux vos cousins?! la famille c'es juste plus d'embrouille la preuve....il a du t'épouser pour les papiers y a pas de maghrébins dans votre entourage pour aller piocher direct au bled? je comprends pas e délire
S
2 janvier 2016 22:03
Alors pour information je vis chez mes parents. Je demande pas à mes parents de l mettre dehors. Mon problème c'est qu'il soit chez moi à ignorer la situation, devoir le voir tout les jours. Le fait de devoir Menfermee dans ma chambre pour ne pas le voir, ne plus profiter de ma proppre famille alors que je suis chez moi. Je dis ne pas le voir car il interprète tout comme un retour de ma part ne serait ce qu'un regard anodin .

Et oui mes parents sont au petits soin avec lui ce qui ne me dérange pas c'est plus lui.
P
2 janvier 2016 22:06
Y en a pour qui cela se passe très bien ma sœur, bled ou non, cousin ou pas !

QADAR Allah.
Citation
anita26 a écrit:
mais pourquoi vous prenez comme époux vos cousins?! la famille c'es juste plus d'embrouille la preuve....il a du t'épouser pour les papiers y a pas de maghrébins dans votre entourage pour aller piocher direct au bled? je comprends pas e délire
R
2 janvier 2016 23:30
Salam,

si tu vis avec c'est sur que ça doit pas être simple..

Ben soit son visa va expirer et non renouveler donc retour au bled

Soit pareil et ss papier donc t'es en galère

Soit il aura sa carte, donc dis à tes parens de lui mettre la pression pour bosser et se trouver un appart ou une coloc...

et appart c'est valable mm s'il taf au black t'en as plein qui trouvent ou au moins une coloc....

Ds ts les cas bon courage
Citation
Sarahwahrania a écrit:
Alors pour information je vis chez mes parents. Je demande pas à mes parents de l mettre dehors. Mon problème c'est qu'il soit chez moi à ignorer la situation, devoir le voir tout les jours. Le fait de devoir Menfermee dans ma chambre pour ne pas le voir, ne plus profiter de ma proppre famille alors que je suis chez moi. Je dis ne pas le voir car il interprète tout comme un retour de ma part ne serait ce qu'un regard anodin .

Et oui mes parents sont au petits soin avec lui ce qui ne me dérange pas c'est plus lui.
2 janvier 2016 23:49
Tes parents ne seraient pas en train d'essayer de vous réconcilier par hasard ?
3 janvier 2016 11:22
Que t'a t'il fait pr demander le divorce ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook