Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je t jamai dit je t'aime papa je t'aime Mama
J
18 novembre 2016 21:56
Salam C d'omage que chez nous les arabes on ne dise pas je t'aime papa ou je t'aime Mama en général ont et toussent un peut comme ça les homme ont montre pas facilement nos sentiment pourquoi je ne c pas c dommage alors que notre belle religion nous prône l'amour le partage et Allah aime les hommes qui disent je t'aime mon frère je t'aime mon père ma mère ma sœur quand je pense qu'on sera séparer un jour sa me déchire en même temps j'me dit qu'ont ce retrouvera dans le royaume d'Allah inchaallah penser y dite je t'aime a vos proches avant qu'il ne soit trop tard.
18 novembre 2016 21:58
Moi tjrs je dis a papa je t aime et maman aussi en plus je dis a papa tu es un mimi et doux homme au monde en contraire y'a des arabes ouverts esprit
S
18 novembre 2016 22:01
Salam,

Impossible pour moi...mais bon je sais qu'ils le savent...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
J
18 novembre 2016 22:02
Pue mai la plupart des rebeu que je connai ne montre pas leur sentiment si tu et une fille c normal c plus facile pour toi
s
18 novembre 2016 22:06
Dans certaines familles la pudeur grignotte même le simple je t'aime oui c'est très dommage. Love you mommy love you dad!!!
B
18 novembre 2016 22:09
Tu as bien raison malheureusement,chez nous ça reste difficile de montrer ses sentiments mais L amour qu on porte à nos parents ou qu eux nous portent on le transmet autrement que par la parole,
On témoigne notre amour par notre dévouement,notre reconnaissance et nos actes quotidiens,on se comprend comme Ca
Mais c est vrai qu est ce que ça fait du bien d entendre je t aime ma fille ou mon fils ou je t aime maman ou papa ,Ca N a pas de prix
Travaillons ,nous la nouvelle génération,A apprendre à manifester notre amour A nous enfants et inchallah ils prendront exemple à leur tour
J
18 novembre 2016 22:16
C vrai moi j'ai 30 ans j'ai une fille de 3 ans hamdoulhaa et je lui dit toujours je t'aime comme sa plus tard elle l'aura l'habitude moi mon père et rentre au bled et je c que j'aurai plus l'occasion de lui dire je taime
g
18 novembre 2016 22:26
Je trouve ça extrêmement gênant... je pourrais jamais.

Et mon père est français donc rien à voir ^^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
C
18 novembre 2016 22:41
Bonjour

Je n'ai jamais dit "je t'aime" non plus à mes parents. Mais je ne les ai jamais entendu me le dire non plus à vrai dire.

Et puis ... à quoi ça rimerait ?

Je connais quelques familles où on se dit des Chéri(e)s ou des "je suis fier de toi" ou des "je t'aime" et en arrière, il y a des choses qui se passent qui ne sont vraiment pas jojo.

Chez mes parents, il n'y a eu de démonstration d'amour, mais il y a toujours eu le respect. D'ailleurs, c'est ce respect qui est une preuve d'amour réel.

Mes parents ont toujours respecté mes choix, même quand ces choix n'étaient pas vraiment les leurs. Ils m'ont même accompagné dans ces choix et ce, pour que ce respect continue de régner. Au final, même quand on se clache, on sait que 5 minutes après, c'est oublié.

Les bases saines sont là, elles sont solides et ça n'a pas de prix.

Autrefois, étant jeune, j'ai reproché pas mal de choses à mes parents. Malgré tout, la vie m'a appris qu'ils avaient la meilleure façon de considérer les choses. J'espère faire de même avec mes enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook