Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Jamai et les legislatives 2007
e
30 août 2007 00:48
Check this out: [www.selwane.tv]

Je suppose que M. EL Jamai n'a pas besoin d'être présenté. Si? Ok, c'est un journaliste Marocain notable, connu sourtout pour avoir été le premier à envoyer une lettre ouverte à EL Basri au plus haut de sa "gloire".

Vos commentaires sont plus que les bienvenus
J
30 août 2007 08:21
je suis d'accord avec lui
l
30 août 2007 09:57
la grosse tête. Sa tête est tellement lourde qu'il a besoin d'un support , son coude pour la tenir droite. Tout ceux qui ne votent pas et ce monsieur s'interdit de le faire depuis l'indépendance sont des gens qui ne croient en l'avenir du Maroc. des gens antidémocrates. Dans tous les pays du monde le seul moyen d'avancer et de changer se fait par les urnes. Le changement ne se fait pas par des tueries des putch militaires où de pseudo révolutions sanguinaires. Le Maroc a peut etre tardé à prendre réellement le chemin de vraies élections mais c'est un pays qui vient d'ouvrir les yeux c'est un peuple qui apprend et si El jamai a compris avant tout le monde c'est tout à son honneur ; nous autres qui allons voter nous sommes des citoyens tout court.
s
30 août 2007 10:58
Citation
lunik a écrit:
la grosse tête. Sa tête est tellement lourde qu'il a besoin d'un support , son coude pour la tenir droite. Tout ceux qui ne votent pas et ce monsieur s'interdit de le faire depuis l'indépendance sont des gens qui ne croient en l'avenir du Maroc. des gens antidémocrates. Dans tous les pays du monde le seul moyen d'avancer et de changer se fait par les urnes. Le changement ne se fait pas par des tueries des putch militaires où de pseudo révolutions sanguinaires. Le Maroc a peut etre tardé à prendre réellement le chemin de vraies élections mais c'est un pays qui vient d'ouvrir les yeux c'est un peuple qui apprend et si El jamai a compris avant tout le monde c'est tout à son honneur ; nous autres qui allons voter nous sommes des citoyens tout court.

Je suis d'accord avec vous quand les urnes servent à changer quelques choses!! Au Maroc les gens ont perdu confiance. J'étais au Maroc y'a deux semaines, j'ai entendu à pas mal d'occasion "qu'est ce que ça va changer voter ou pas?"

Peut être le Maroc est en plein changement, en tout cas j'espère, mais pour que les gens retrouve confiance dans leur élus, il faut du temps.
l
30 août 2007 11:13
tu crois que ne pas voter changera quelque chose! nous aurons plus d'ignorants au parlement. Quand les intellectuels démissionnent la place est prise par les mouches.
L
30 août 2007 11:17
c'est pas parcequ'il a envoyer une lettre a D.bassri que je voterais pour lui sleeping
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
30 août 2007 11:24
Citation
lunik a écrit:
la grosse tête. Sa tête est tellement lourde qu'il a besoin d'un support , son coude pour la tenir droite. Tout ceux qui ne votent pas et ce monsieur s'interdit de le faire depuis l'indépendance sont des gens qui ne croient en l'avenir du Maroc. des gens antidémocrates. Dans tous les pays du monde le seul moyen d'avancer et de changer se fait par les urnes. Le changement ne se fait pas par des tueries des putch militaires où de pseudo révolutions sanguinaires. Le Maroc a peut etre tardé à prendre réellement le chemin de vraies élections mais c'est un pays qui vient d'ouvrir les yeux c'est un peuple qui apprend et si El jamai a compris avant tout le monde c'est tout à son honneur ; nous autres qui allons voter nous sommes des citoyens tout court.

ça a de venue a la mode de tirer sur tout les journalistes libres!!
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
K
30 août 2007 11:53
cha3b l9am3 khassou ghi l9am3 !

je comprends mieux quand on dit les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent..

Jama3i est un grand homme, il n'a pas sa langue dans sa poche, il est franc et honnête..

le monde à l'envers, quand un journaliste exerce le journalisme selon les vraies valeurs de la déontologie du métier machi la déontologie du maroc on le taxe d'anti patriotique, quand un taré rédige des torchons à la noix bourés de mensonges et d'histoires débiles, on salue son travail...
C
30 août 2007 20:39
Citation
lunik a écrit:
tu crois que ne pas voter changera quelque chose! nous aurons plus d'ignorants au parlement. Quand les intellectuels démissionnent la place est prise par les mouches.

pour ton info, si personne ne vote c'est la catastrophe, les elections ne sont plus legitimes si le taux de participation est en de ca d'un certain pourcentage

c'est pourquoi ils ont la trouille que ca arrive et font de la pub a la tele et ont crée l'association 2007 daba afin de pousser les gens a aller voter, le discour royal verse dans le meme sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/07 21:03 par Cafard du Bled.
s
30 août 2007 21:03
Citation
lunik a écrit:
tu crois que ne pas voter changera quelque chose! nous aurons plus d'ignorants au parlement. Quand les intellectuels démissionnent la place est prise par les mouches.

Mais je veux bien que vous m'expliquez qu'est ce que ça a changé ou ça va changer si vous voter des voleurs, des menteurs, des corrompus, des mal honnêtes, ...

Je ne généralise pas, mais c'est la majorité des élus.
e
31 août 2007 11:37
voter ou ne pas voter ne changera rien car les vraies reformes doivent être faites auparavant
ça sert à rien de ne nous rebobiner la même chanson " goulou al3m Zine" ou "dawlate al ha9 wa al9anoune"
si le Maroc a vraiment changé, pourquoi autant de corruption et d'injustices? les elections ne sont qu'un aboutissement
d'un travail d'assainissement de la vie politique d'un pays, or cet assainissement n'a pas été fait ni entamé.
les vraies reformes seront la justice,l'education, l'economie et le gouvernement de technocrates qui vient
d'être remercié à la fin de son mandat aura dû faire ces reformes car la même chason se reproduira avec ces gens
on ne change pas une formule qui gagne et sincérement baraka men tfalya wa argua3.
K
31 août 2007 12:02
Y a rien qui a changé au niveau des institutions de l'état..ne vous laissez pas leurrer par les discours creux des gouvernementaux...et le vote ne changera pas grande chose car le vrai changement doit concerner la constitution
s
31 août 2007 14:35
ils pensent a nos doits qu'à la proche des éléctions. les droits de ces marocains personne n'en parle. et là ils viennent nous chanter à la longeur de la journée que voter est un droit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook