Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jaloux ou jaloux pas ?
P
28 avril 2021 19:13
La jalousie est un caractère noble ou pas ?

Je suis jaloux personnellement, si un homme parle avec une femme qui est mienne, mon sang fait un tour et se transforme en sulfateuse.

Jaloux mais pas jaloux maladif ou paranoïaque.
Un équilibre.
Mais en général, ca se voit sur moi.

Je pense être dans le juste milieu.
Entre le jaloux malade, possessif qui rend infernale la vie de sa femme et le dayouth, le libertin qui fait des repas avec ses potes et invite sa femme à partager le repas avec eux.

J’arrive pas à concevoir les gens qui font des repas en couples, mixtes, après ils se plaignent et pleurent qu’il ya eu adultère dans leur couple.

Vous allez peut être me trouver ringard,hors d’âge.
Surment.

Mais je ne changerai ce caractère pour rien au monde.

Je me souviens des dernières personnes qui on partagé ma compagnie,Cheveux couleur champs de blé l’avait acceptée a tel point que lorsque je ne lui faisais pas de réflexions elle s’énervait.

Cheveux couleur chocolat,marocaine de son état, voulait la liberté, elle l’a très vite regretté ?

Et vous, vous êtes je m’en fou je fais confiance et open bar , jaloux normal, jaloux possessif extrême ?

Je rajoute que le fait d’être jaloux, ne remet pas en cause la confiance qu’on a envers l’autre.
Seulement on se dit «  on sait jamais »
Alaatin 61-MA
s
28 avril 2021 19:20
personnellement mon mari si il est pas jaloux un minimum c'est chaud, mais comme toi c'est parfait ! sinon j'au vu une histoire sur le prophète et la jalousie ! je recherche et je t'envoie !
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
La jalousie est un caractère noble ou pas ?

Je suis jaloux personnellement, si un homme parle avec une femme qui est mienne, mon sang fait un tour et se transforme en sulfateuse.

Jaloux mais pas jaloux maladif ou paranoïaque.
Un équilibre.
Mais en général, ca se voit sur moi.

Je pense être dans le juste milieu.
Entre le jaloux malade, possessif qui rend infernale la vie de sa femme et le dayouth, le libertin qui fait des repas avec ses potes et invite sa femme à partager le repas avec eux.

J’arrive pas à concevoir les gens qui font des repas en couples, mixtes, après ils se plaignent et pleurent qu’il ya eu adultère dans leur couple.

Vous allez peut être me trouver ringard,hors d’âge.
Surment.

Mais je ne changerai ce caractère pour rien au monde.

Je me souviens des dernières personnes qui on partagé ma compagnie,Cheveux couleur champs de blé l’avait acceptée a tel point que lorsque je ne lui faisais pas de réflexions elle s’énervait.

Cheveux couleur chocolat,marocaine de son état, voulait la liberté, elle l’a très vite regretté ?

Et vous, vous êtes je m’en fou je fais confiance et open bar , jaloux normal, jaloux possessif extrême ?

Je rajoute que le fait d’être jaloux, ne remet pas en cause la confiance qu’on a envers l’autre.
Seulement on se dit «  on sait jamais »
R
28 avril 2021 19:21
Selem aleykoum,

Jaloux toute personne qui est contact avec la femme du roi en dehors des mahrams aucun contact avec les autres elle est à moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/21 19:26 par Royauume.
28 avril 2021 19:23
Le problème c'est que c'est irrationnel et invivable pour l'autre comme pour le jaloux.

.... Certains jaloux préféreront croire que c'est un signe d'amour

D'autres diront qu'il s'agit d'un manque de confiance envers soi-même.... et quoi que l'on dise, envers tout le monde.

Proteger son couple est une chose, voir le mal partout en est une autre.

En général, quand on joue trop à ce jeu là, on ne retient pas, on pousse vers la porte de sortie, non? perplexe

Il faut trouver le juste milieu. Angel

(Cheveux couleur champs de blé In love cela faisait longtemps)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/21 19:25 par ~Tanzanite~.
s
28 avril 2021 19:25
le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم était celui qui éprouvait le plus de jalousie pour sa communauté ; et Allâh est davantage Jaloux que lui. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Êtes-vous étonnés de la jalousie de Sa‘d ? Je suis, certes, plus jaloux que lui, et Allâh est davantage Jaloux que moi. »(2) Il صلَّى الله عليه وسلَّم a dit, également,dans le prêche de l’éclipse : « Ô, communauté de Mouhammad !Par Allâh, personne n’est davantage jaloux qu’Allâh quand Son serviteur ou Sa servante fornique. »(3) Il صلَّى الله عليه وسلَّم a dit également : « Il n’est personne qui soit plus jaloux qu’Allâh, c’est pour cela qu’Il a interdit les turpitudes. »
D
28 avril 2021 19:26
Salam,

Pas en apparence mais je bouille de l'intérieur! grinning smiley
Je trouve que les scènes de jalousie sont honteuses surtout quand elles ne sont pas justifiées.
Elles révèlent plus de la folie qu'autres choses.
P
28 avril 2021 19:27
C’est ce que je disais,faut pas être parano
Mais un homme ou une femme pas jalouse un minimum c’est qu’il ou qu’elle s’en fou de lautre.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Le problème c'est que c'est irrationnel et invivable pour l'autre comme pour le jaloux.

.... Certains jaloux préféreront croire que c'est un signe d'amour

D'autres diront qu'il s'agit d'un manque de confiance envers soi-même.... et quoi que l'on dise, envers tout le monde.

Proteger son couple est une chose, voir le mal partout en est une autre.

En général, quand on joue trop à ce jeu là, on ne retient pas, on pousse vers la porte de sortie, non? perplexe

Il faut trouver le juste milieu. Angel

(Cheveux couleur champs de blé In love cela faisait longtemps)
Alaatin 61-MA
*
28 avril 2021 19:28
Jalouuuuuuse fort ?
mais je me soigne ?
D
28 avril 2021 19:28
Je suis jaloux....
Si c'est elle qui veux jakter vek d'autre gars y'a pas de soucis jvai les voir et jleur donne la main de ma meuf devant elle..... après c'est elle qui va péter un câble ??
Z
28 avril 2021 19:34
Il me semble quand même que tu es jaloux maladif ?
La jalousie excessive est avant tout un problème de confiance en soi ?
28 avril 2021 19:41
Non moi j'suis pas jaloux maladif, j'suis au même niveau que toi.
Comme je le dit souvent c'est pas en elle que j'ai pas confiance mais aux autres.

Beaucoup ne le comprennent pas, mais je ne veux pas que ma femme sorte sans moi, qu'elle soit seule ou avec mon fils.

Certains ne recule devant rien, voilé ou pas, bague au doigts ou pas, enfants ou pas ils y vont quand même ces tahane

Perso j'pourrait pas la laissé, sachant qu'un homme peut l'aborder dans la rue, j'suis jaloux tah les fou un truc comme ça, ça part en fight
28 avril 2021 19:49
C'est exactement ce que disent tous les jaloux.
Pourquoi ?
Parce qu'ils manquent de confiance en eux avant tout.

Celle qui ne sera pas jalouse, c'est qu'elle t'aime d'un amour véritable et tu peux te dire qu'elle a entièrement confiance en toi, justement.

Si l'amour devait se mesurer aux crises de nerfs, au moindre retard, à la moindre personne qui nous adresse la parole etc... Cela se, saurait.

Le jaloux se rassure comme il peut.
Mais la jalousie n'est pas plus une preuve d'amour que la confiance en toute circonstance.

Lorsque deux personnes s' aiment et se font entièrement confiance la vie est belle et légère.
Dans le cas inverse, c'est une torture au moindre croisement d'un individu, d'une absence...

Trop de jalousie, c'est un tue l'amour.

Citation
Petit Beurre salé a écrit:
C’est ce que je disais,faut pas être parano
Mais un homme ou une femme pas jalouse un minimum c’est qu’il ou qu’elle s’en fou de lautre.
S
28 avril 2021 19:52
Tu as le droit de penser ainsi. Mais ce n'est pas parce que d'autre agissent différemment qu'il faut les traiter de dayouts.

Si ta femme veut te tromper, tu pourras l'a cacher dans une caverne, qu'elle trouvera le moyen de te tromper et pareil pour les hommes.

Soit on est éduqué et on a une bonne moralité, soit on en a pas.


Par contre, a mes yeux la jalousie n'a aucun sens noble. C'est le reflet d'un manque de confiance en soi ou et en l'autre.
F
28 avril 2021 20:01
la confiance est importante dans un couple sinon sa crée des problèmes mais être jaloux sur ta femme c'est normal c'est une preuve d'amour mais trop NO
m
28 avril 2021 20:05
Y’a t’il des hommes qui sont jaloux de leur femmes ? Genre il cache par exemple ses échecs scolaires et toujours vouloir paraître parfait alors qu’il ment. C’est cette jalousie que je craint
Après jalousie d’amour ça doit être équilibré pas jusqu’à ce que l’époux / l’épouse se lasse.
Pour moi jalousie est égale à manque de confiance en sois, tout le monde devrai travailler la dessus.
28 avril 2021 20:06
J'avouuuuse à mort grinning smiley

Citation
Soumiyyyyya a écrit:
Jalouuuuuuse fort ?
mais je me soigne ?
28 avril 2021 20:08
Empêcher l’autre de sortir, l’empêcher d’avoir des interactions sociales, l’empêcher de sortir etc tout cela est exagéré.

Pour ma part je suis jalouse oui, mais je ne dis rien c’est à l’autre de connaître ses limites. [inacceptable pour moi qu’il ait des amiEs par exemple, inacceptable qu’il partage un repas en seul à seul avec une femme type resto pic nique ou que sais je encore].

Par contre je suis contre le fait de mélanger amitié et amour. Si je veux passer une soirée à la maison avec mes copines je n’aimerai pas que mon mari traînent dans nos pattes pas par jalousie mais par respect pour elles qu’elles soient à l’aise, idem lui avec ses amis je ne me verrai pas partager le repas avec eux c’est inconcevable.
28 avril 2021 20:16
l'homme que j'aime doit etre un jaloux possessif, j'aime pas l'homme qui dit "oui cherie il travaille avec toi, je suis ouvert d'esprit"
je suis jalouse et j'ai confiance en moi, dire que les jaloux manquent de confiance en eux pour moi c'est les non jaloux qui manque de confiance parce que c'est bete laisser son homme avec une femme
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
La jalousie est un caractère noble ou pas ?

Je suis jaloux personnellement, si un homme parle avec une femme qui est mienne, mon sang fait un tour et se transforme en sulfateuse.

Jaloux mais pas jaloux maladif ou paranoïaque.
Un équilibre.
Mais en général, ca se voit sur moi.

Je pense être dans le juste milieu.
Entre le jaloux malade, possessif qui rend infernale la vie de sa femme et le dayouth, le libertin qui fait des repas avec ses potes et invite sa femme à partager le repas avec eux.

J’arrive pas à concevoir les gens qui font des repas en couples, mixtes, après ils se plaignent et pleurent qu’il ya eu adultère dans leur couple.

Vous allez peut être me trouver ringard,hors d’âge.
Surment.

Mais je ne changerai ce caractère pour rien au monde.

Je me souviens des dernières personnes qui on partagé ma compagnie,Cheveux couleur champs de blé l’avait acceptée a tel point que lorsque je ne lui faisais pas de réflexions elle s’énervait.

Cheveux couleur chocolat,marocaine de son état, voulait la liberté, elle l’a très vite regretté ?

Et vous, vous êtes je m’en fou je fais confiance et open bar , jaloux normal, jaloux possessif extrême ?

Je rajoute que le fait d’être jaloux, ne remet pas en cause la confiance qu’on a envers l’autre.
Seulement on se dit «  on sait jamais »
28 avril 2021 20:22
les gens qui trompent disent avoir des valeurs et qu'ils ne pensaient pas tromper
avoir une morale c'est bien mais il faut aussi eviter les situations qui peuvent mener a la tromperie et combien ne soupçonne rien en pensant que leur partenaires son fideles
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu as le droit de penser ainsi. Mais ce n'est pas parce que d'autre agissent différemment qu'il faut les traiter de dayouts.

Si ta femme veut te tromper, tu pourras l'a cacher dans une caverne, qu'elle trouvera le moyen de te tromper et pareil pour les hommes.

Soit on est éduqué et on a une bonne moralité, soit on en a pas.


Par contre, a mes yeux la jalousie n'a aucun sens noble. C'est le reflet d'un manque de confiance en soi ou et en l'autre.
D
28 avril 2021 20:33
Surtout que la jalousie est signe d'amour In love
Citation
betty396 a écrit:
l'homme que j'aime doit etre un jaloux possessif, j'aime pas l'homme qui dit "oui cherie il travaille avec toi, je suis ouvert d'esprit"
je suis jalouse et j'ai confiance en moi, dire que les jaloux manquent de confiance en eux pour moi c'est les non jaloux qui manque de confiance parce que c'est bete laisser son homme avec une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook