Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jaloux/Jalouse excessive
L
12 avril 2018 23:19
Salam

Après les post de Reda , presque personne ne semble être un jaloux excessif , donc vous êtes jaloux , vous piquez des crises

Mais quand on peut dire que c est excessif ?

Genre c est quoi votre limite Max avec le genre opposée ? Là ou ça devient immorale pour votre conjoint ?
b
12 avril 2018 23:26
Moi beaucoup de self control mais à l'intérieur aie ça fait mal, je brule
12 avril 2018 23:26
C’était que des paroles je pense pas que la plupart réagirait comme ça si ça se passait réellement eye rolling smiley .

Perso j’assume être une grande possessive mon mari ça sera le mien et à personne d’autre, ni d’étirements avec une autre, ni chat en mp sur un forum ni rien.
Ma3dnous > Kosbor
12 avril 2018 23:26
C'est excessif quand ça mène à la violence sinon l'excessif n'existe pas tellement c'est du cas par cas selon les mentalités de chacun/chacune
P
12 avril 2018 23:27
Wa salam,

Pour moi,un homme comme femme a pas a parler avec complaisance au sexe opposé.

Je peux faire l'impasse sur les gens de la famille,mais vraie famille hein,la fille de la voisine c'est pas la famille pour moi.
Mais c'est tout.

Et c'est pas une question de jalousie mais juste de respect envers moi.
L
12 avril 2018 23:27
Bein donne ta définition si ta femme est une jalouse excessive
Citation
Bentley a écrit:
C'est excessif quand ça mène à la violence sinon l'excessif n'existe pas tellement c'est du cas par cas selon les mentalités de chacun/chacune
12 avril 2018 23:28
Je suis hyper jalouse possessif et excessif et mon mari est encore pire et al hamdoulilah par ce que je supporterais pas de voir mon mari passif ou pire encore soumis
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Après les post de Reda , presque personne ne semble être un jaloux excessif , donc vous êtes jaloux , vous piquez des crises

Mais quand on peut dire que c est excessif ?

Genre c est quoi votre limite Max avec le genre opposée ? Là ou ça devient immorale pour votre conjoint ?
L
12 avril 2018 23:29
Tu garde tout en toi tu ne dirais rien ?
Citation
bchibaa a écrit:
Moi beaucoup de self control mais à l'intérieur aie ça fait mal, je brule
12 avril 2018 23:29
ma femme jalouse excessive serait celle qui me dit "tu vas trop chez ta mère"

moi je suis un gros jaloux parce que parler à un autre homme ça veut dire qu'il lui manque quelque chose.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bein donne ta définition si ta femme est une jalouse excessive
b
12 avril 2018 23:31
oui je garde pour moi c'est dur mais je pense que quand jserai mariée là je me lacherai mais pas trop sinon il va me fuir
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu garde tout en toi tu ne dirais rien ?
A
12 avril 2018 23:34
Excessif c'est plus être du genre tu accuse ta femme à chaque fois qu'elle ce fait mater et tout en lui disant pourquoi ta pas regarder tes lacet ou l accuser de tromperie si elle rentre a 20h30 au lieu de 20h. Fin voila voila
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
T
12 avril 2018 23:34
Chui toujours pas couché Birthday


...
12 avril 2018 23:35
C'est pour ça qu'être en couple hors mariage c'est compliqué (ça sert à rien)

Si tu tolères ça avant, il peut se dire "elle s'en fiche" puis si ça change après il se dira "quelle mouche l'a piqué"
Mais en même temps tu peux rien lui dire car t'es pas sa femme

Dur Dur
Citation
bchibaa a écrit:
oui je garde pour moi c'est dur mais je pense que quand jserai mariée là je me lacherai mais pas trop sinon il va me fuir
L
12 avril 2018 23:35
Je vois ça .....
Citation
TheBlue* a écrit:
Chui toujours pas couché Birthday


...
b
12 avril 2018 23:37
ça sert pas à rien
ça te sert à apprendre à connaître la personne
à observer de loin certaines choses qui te confirmeront ou pas ton choix d'en faire ton épouse ou ton mari
ça dépend aussi du degré de la relation, si c'est les débuts t'as rien à dire
si c une rlation bien installée, là t'as ton mot à dire quand même
mais moi si le mec est trop entouré de femmes c next, je supporte pas ce type de garq

Citation
Bentley a écrit:
C'est pour ça qu'être en couple hors mariage c'est compliqué (ça sert à rien)

Si tu tolères ça avant, il peut se dire "elle s'en fiche" puis si ça change après il se dira "quelle mouche l'a piqué"
Mais en même temps tu peux rien lui dire car t'es pas sa femme

Dur Dur
P
12 avril 2018 23:37
Par contre je différencie certaines choses. Parler de manière courtoise a la boulangère c'est pas de la drague pour moi,donc pas de soucis.
Idem,si je le vois aider une femme qui galère a porter ses courses,qui a un pneu crevé,etc...

Ça m'est déjà arrivé d'être en galère et qu'un homme m'ait aidé,il s'est rien passé et a part 3 phrases échangés c'était hyper platonnique. Et j'étais bien contente qu'on m'aide!

De base je suis pas jalouse,j'ai mes limites,mais je sais faire la distinction entre un mari dragueur et un mari courtois avec les autres.

La complaisance commence quand les 2 personnes se font des petites blagues,se parle avec aisance etc..

Je vais pas me plaindre d'avoir un mari poli et bien élevé par contre.
12 avril 2018 23:38
C'est l'idéal quand les deux sont excessifs lol mais je n'aime pas ce terme a la mode.
Sous prétexte d'amour fort ét sincère on te taxe d'excessif.
Je rejoins Mââdnoussa, je trouve cela sain, normal, ét même islamique, contrairement aux dayouths.
Le rêve c'est de tomber sur la personne à laquelle tu n.as pas besoin de demander fais pas ci fais pas ca, quelqu'un de stricte, carré, sur le droit chemin meme quand tu es absente, pas de zigzag.
Donc pas de réseaux sociaux, pas de regards osés dans la rue, pas de bise, poignées de main au sexe opposé, pas de contacts féminins dans le tel, étc la liste est longue.

Bien sur l'homme se tient à carreau pour Allah, pour sa femme, pour le contrat sacré du mariage, la femme se tient à carreau de la meme maniere.

Je pense que l'on évite bcp de problemes, ca renforce le couple, moins de péchés, donc récompense d'Allah. Tout le monde est content.

Mais c'est l'idéal même utopique.
Citation
princesse93000 a écrit:
Je suis hyper jalouse possessif et excessif et mon mari est encore pire et al hamdoulilah par ce que je supporterais pas de voir mon mari passif ou pire encore soumis
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 avril 2018 23:39
oui chacun son truc, moi personnellement je trouve que ça sert à rien si on peut pas se mettre en condition "marié", je pourrais faire le meme argumentaire pour le mec qui tolere la mini jupe mais une fois marié "ah non tu met pas ça"
Citation
bchibaa a écrit:
ça sert pas à rien
ça te sert à apprendre à connaître la personne
à observer de loin certaines choses qui te confirmeront ou pas ton choix d'en faire ton épouse ou ton mari
ça dépend aussi du degré de la relation, si c'est les débuts t'as rien à dire
si c une rlation bien installée, là t'as ton mot à dire quand même
mais moi si le mec est trop entouré de femmes c next, je supporte pas ce type de garq
12 avril 2018 23:41
personne ne semble être un jaloux excessif ? j'ai vu des réactions assez violentes quand même lol

Perso moi ça dépend du contexte, moi je dis toujours qu'importe ce que fais la personne en face c'est la réaction du mec qui va me faire péter un plomb
Elle un coup de talon, je la termine c'est vite réglé mais lui c'est plus compliqué lol

Enfin moi un type déjà qui passe son temps à discuter avec des nanas sans raison déjà ça va m'énerver.
Pour moi la mixité en tant que couple marié c'est soit avec une raison imposé genre boulot ou bien c'est une exception genre une amie que tu as depuis des années.
La nana je l'ai rencontré je sais comment elle est, mais les calins, les copines à gogo et le fait qu'il mette pas des distances non là clairement je serre.

Moi mon père il tape une crise à ma mère quand elle dit bonjour au monsieur qui fait le ménage dans l'immeuble ( en passant devant lui quand il travaille ) et lui se permet de parler normal parfois alors qu'il fait nuit à des femmes qui sont seules, " à rendre service " alors que les meufs elles donnent même pas l'heure à ma maman.

Ça typiquement c'est le genre de réaction qui me donne des envie de mettre des giffles

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Après les post de Reda , presque personne ne semble être un jaloux excessif , donc vous êtes jaloux , vous piquez des crises

Mais quand on peut dire que c est excessif ?

Genre c est quoi votre limite Max avec le genre opposée ? Là ou ça devient immorale pour votre conjoint ?
12 avril 2018 23:42
Exactement c’est vraiment ce que je veux aussi, de même qu’un homme jaloux (attention pas à l’extrême) ne me dérange pas du tout au contraire c’est tout à mon honneur.

Après certes je suis possessive mais je ne fouillerais en aucun cas dans ses affaires, téléphones ou autre je n’aime pas ça donc je pense que c’est ma limite personnellement.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est l'idéal quand les deux sont excessifs lol mais je n'aime pas ce terme a la mode.
Sous prétexte d'amour fort ét sincère on te taxe d'excessif.
Je rejoins Mââdnoussa, je trouve cela sain, normal, ét même islamique, contrairement aux dayouths.
Le rêve c'est de tomber sur la personne à laquelle tu n.as pas besoin de demander fais pas ci fais pas ca, quelqu'un de stricte, carré, sur le droit chemin meme quand tu es absente, pas de zigzag.
Donc pas de réseaux sociaux, pas de regards osés dans la rue, pas de bise, poignées de main au sexe opposé, pas de contacts féminins dans le tel, étc la liste est longue.

Bien sur l'homme se tient à carreau pour Allah, pour sa femme, pour le contrat sacré du mariage, la femme se tient à carreau de la meme maniere.

Je pense que l'on évite bcp de problemes, ca renforce le couple, moins de péchés, donc récompense d'Allah. Tout le monde est content.

Mais c'est l'idéal même utopique.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook