Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jaloux de son bébé, il l'avait battu à mort
16 juin 2020 15:02
La cour d’assises du Val-de-Marne a condamné ce lundi un jeune homme de 22 ans à une lourde peine de prison pour avoir tué son enfant de cinq mois en février 2017 à Alfortville.

Un crime glaçant qui trouve apparemment son origine dans une frustration extrême.

Suite à son terrible acte, qu’il dit avoir commis sous le coup de “l’énervement”, l’accusé a fait l’objet d’expertises psychiatriques pendant plus de deux ans. Selon les médecins, le jeune homme aurait très mal vécu la grossesse de sa compagne. Cité par Ouest France, Le Parisien affirme même qu’il “aurait considéré le bébé comme un rival”.

L'article en intégralité: [fr.news.yahoo.com]

C'est un problème récurrent, l'homme qui se sent délaissé à l'arrivée de l'enfant...
16 juin 2020 15:06
"C'est un problème récurrent, l'homme qui se sent délaissé à l'arrivée de l'enfant..."

Euh... non enft ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
La cour d’assises du Val-de-Marne a condamné ce lundi un jeune homme de 22 ans à une lourde peine de prison pour avoir tué son enfant de cinq mois en février 2017 à Alfortville.

Un crime glaçant qui trouve apparemment son origine dans une frustration extrême.

Suite à son terrible acte, qu’il dit avoir commis sous le coup de “l’énervement”, l’accusé a fait l’objet d’expertises psychiatriques pendant plus de deux ans. Selon les médecins, le jeune homme aurait très mal vécu la grossesse de sa compagne. Cité par Ouest France, Le Parisien affirme même qu’il “aurait considéré le bébé comme un rival”.

L'article en intégralité: [fr.news.yahoo.com]

C'est un problème récurrent, l'homme qui se sent délaissé à l'arrivée de l'enfant...
C
16 juin 2020 15:08
C'est pire que ça.

L'homme veut la toute puissance, qu'on l'adule, qu'on le vénère. Et il ne supporte pas que Madame accorde plus d'importance, d'attention à l'enfant qu'à lui. ça va au delà du sentiment de délaissement. Il vit ça comme une trahison de la part de sa femme qui a choisi l'enfant plutôt que lui.

Enfin, c'est comme ça que ça se passe dans sa tête.

Les hommes jaloux et possessifs sont souvent comme ça. Alors pas jusqu'au meurtre, heureusement. Mais ce ressentiment prend naissance dans la jalousie, la possessivité.

Quand je dis qu'être jaloux, possessif n'est pas une bonne chose ...

Certaines voient de l'amour dans ce genre de sentiment. C'est tout le contraire de l'amour.
16 juin 2020 15:11
"Les hommes jaloux et possessifs sont souvent comme ça"
Tu m'as rassuré, j'ai cru que tu allais dire tout les hommes x)
Citation
Citrusse a écrit:
C'est pire que ça.

L'homme veut la toute puissance, qu'on l'adule, qu'on le vénère. Et il ne supporte pas que Madame accorde plus d'importance, d'attention à l'enfant qu'à lui. ça va au delà du sentiment de délaissement. Il vit ça comme une trahison de la part de sa femme qui a choisi l'enfant plutôt que lui.

Enfin, c'est comme ça que ça se passe dans sa tête.

Les hommes jaloux et possessifs sont souvent comme ça. Alors pas jusqu'au meurtre, heureusement. Mais ce ressentiment prend naissance dans la jalousie, la possessivité.

Quand je dis qu'être jaloux, possessif n'est pas une bonne chose ...

Certaines voient de l'amour dans ce genre de sentiment. C'est tout le contraire de l'amour.
16 juin 2020 15:59
Ce truc remonte à l'enfance, c'est un trauma qu'on appelle 'abandon émotionnel', c'est pour ça qu'il faut tjrs faire gaffe aux besoins émotionnels des gosses, sinon ça va fortement les perturber, et une fois adulte ça se transforme en cauchemar.

Les américains ont fait plusieurs expériences là dessus, certaines sont disponibles sur YouTube.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 juin 2020 16:17
Salam,
Une fois ne serait pas coutume whistling smiley, Mais t’inquiète akhi elle sais que JE la surveille du sommet de ma tour d’ivoire grinning smiley.
Citation
elhow a écrit:
"Les hommes jaloux et possessifs sont souvent comme ça"
Tu m'as rassuré, j'ai cru que tu allais dire tout les hommes x)
C
16 juin 2020 16:20
Non mais sérieusement, allez-vous faire voir tous les deux !
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
Une fois ne serait pas coutume whistling smiley, Mais t’inquiète akhi elle sais que JE la surveille du sommet de ma tour d’ivoire grinning smiley.
16 juin 2020 16:27
Modère tes paroles ou ferme la bghala que tes. tu vois pas qu’on plaisante ?

Au bout d’un moment quand t’écris des âneries faut pas t’étonner d’être tourné en dérision Ill
Citation
Citrusse a écrit:
Non mais sérieusement, allez-vous faire voir tous les deux !
C
16 juin 2020 16:28
C'est vous qui interprétez tout de travers, je n'y peux rien.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Modère tes paroles ou ferme la bghala que tes. tu vois pas qu’on plaisante ?

Au bout d’un moment quand t’écris des âneries faut pas t’étonner d’être tourné en dérision Ill
16 juin 2020 16:40
Oui bien évidemment, C est là faute de l’interprétation libre de chacun.. Tu n’y est jamais pour rien toi grinning smiley.. Ai le courage d’assumer tes écris au moins Ill
Citation
Citrusse a écrit:
C'est vous qui interprétez tout de travers, je n'y peux rien.
16 juin 2020 16:44
Ne me met pas dans le même sac que l'autre idiot , je sais m'adresser aux autres avec respect
Citation
Citrusse a écrit:
Non mais sérieusement, allez-vous faire voir tous les deux !
16 juin 2020 16:53
Maia arrête de faire d la lèche toi, t’inquiète elle va pas te faire de mal hein, fragile va.
Citation
elhow a écrit:
Ne me met pas dans le même sac que l'autre idiot , je sais m'adresser aux autres avec respect
16 juin 2020 17:07
Salut

Se sentir un peu mis de côté après l'accouchement c'est naturel mais être jaloux du bébé je ne comprends pas, pour moi le papa doit être aussi impliqué.

Il n'y a pas que la femme qui devient mère. Lui aussi devient père, ils ont tous les deux un nouveau rôle qu'ils découvrent ensemble, surtout pour le premier enfant.

Pour moi cette histoire reste un fait divers malheureux et un cas isolé. On ne peut pas se baser là dessus pour essayer d'en tirer une leçon. Aucun père équilibré n'irait tabasser son nourrisson parce qu'il est jaloux de lui ..
L
16 juin 2020 17:43
Blessure d'abandon et de trahison.
Ça remonte à l'enfance, ça peut aller très loin parfois.

Ça me rappelle un hadith qu'on attribue au prophète.
Un compagnon serait venu à lui pour lui demander conseil quand à l'éducation des enfants. Le prophète lui a demandé l'âge de l'enfant, il a répondu que son épouse était enceinte. Le prophète lui a dit : c'est trop tard...

On ne sait malheureusement pas quel parent on sera avant de l'être..
Ma sœur a connu un couple par exemple, qui voulait à tout prix un enfant. Au final, il étaient tellement attachés l'un à l'autre (dépendance affective), qu'une fois l'enfant arrivé, ils l'ont complètement délaissé...


Citation
Citrusse a écrit:
C'est pire que ça.

L'homme veut la toute puissance, qu'on l'adule, qu'on le vénère. Et il ne supporte pas que Madame accorde plus d'importance, d'attention à l'enfant qu'à lui. ça va au delà du sentiment de délaissement. Il vit ça comme une trahison de la part de sa femme qui a choisi l'enfant plutôt que lui.

Enfin, c'est comme ça que ça se passe dans sa tête.

Les hommes jaloux et possessifs sont souvent comme ça. Alors pas jusqu'au meurtre, heureusement. Mais ce ressentiment prend naissance dans la jalousie, la possessivité.

Quand je dis qu'être jaloux, possessif n'est pas une bonne chose ...

Certaines voient de l'amour dans ce genre de sentiment. C'est tout le contraire de l'amour.
16 juin 2020 18:10
Tu exagères je trouve...

La jalousie des hommes est rarement très prononcée, et quasi jamais aussi extrême que le fait divers relaté ici.

C'est juste que certaines femmes accordent TOUTE leur attention à leur bébé, en ne faisant aucune part des choses, et ça fini avec le mari effectivement délaissé. Mais ça veut pas dire pour autant qu'ils détestent ou haïssent leur propre enfant (faut être barge pour haïr son bébé).

Alors moi je comprends tout à fait qu'une mère soit complètement à fond avec le bébé que ça prend une énergie considérable, mais certains hommes peuvent se sentir délaissés c'est juste un fait concret.

Bon après à titre personnel ça me gênerais pas du tout que ma femme se consacre entièrement au bébé en me mettant de côté, je trouve ça même assez normal, mais pour pas mal d'hommes c'est problématique.

Citation
Citrusse a écrit:
C'est pire que ça.

L'homme veut la toute puissance, qu'on l'adule, qu'on le vénère. Et il ne supporte pas que Madame accorde plus d'importance, d'attention à l'enfant qu'à lui. ça va au delà du sentiment de délaissement. Il vit ça comme une trahison de la part de sa femme qui a choisi l'enfant plutôt que lui.

Enfin, c'est comme ça que ça se passe dans sa tête.

Les hommes jaloux et possessifs sont souvent comme ça. Alors pas jusqu'au meurtre, heureusement. Mais ce ressentiment prend naissance dans la jalousie, la possessivité.

Quand je dis qu'être jaloux, possessif n'est pas une bonne chose ...

Certaines voient de l'amour dans ce genre de sentiment. C'est tout le contraire de l'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 18:10 par ArabicStyle.
16 juin 2020 18:41
Salam

Pauvre pauvre enfant ?

Paix à son âme.
C
16 juin 2020 20:10
Je t'assure que des hommes comme ça existent. T'es peut-être pas comme ça, c'est tout.

Là je ne généralise pas, je parle des hommes jaloux et possessifs. C'est un vrai défaut en réalité et qui engendre de bien mauvaises choses derrière.

Après oui, des femmes qui ne laissent pas l'homme s'approcher de l'enfant et qui rejettent le mari, ça existe, beaucoup même. J'ai eu ce défaut au début aussi. Je pense que c'est un excès de protection peut-être. Bref, c'est un autre souci. grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu exagères je trouve...

La jalousie des hommes est rarement très prononcée, et quasi jamais aussi extrême que le fait divers relaté ici.

C'est juste que certaines femmes accordent TOUTE leur attention à leur bébé, en ne faisant aucune part des choses, et ça fini avec le mari effectivement délaissé. Mais ça veut pas dire pour autant qu'ils détestent ou haïssent leur propre enfant (faut être barge pour haïr son bébé).

Alors moi je comprends tout à fait qu'une mère soit complètement à fond avec le bébé que ça prend une énergie considérable, mais certains hommes peuvent se sentir délaissés c'est juste un fait concret.

Bon après à titre personnel ça me gênerais pas du tout que ma femme se consacre entièrement au bébé en me mettant de côté, je trouve ça même assez normal, mais pour pas mal d'hommes c'est problématique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook