Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie au travail
S
28 novembre 2017 21:22
Salam la Yabisphère,

Êtes-vous, ou bien avez-vous, déjà été victimes de jalousie ? De façon marquante je veux dire.

Ça m'arrive en ce moment au travail, de la part de quelques collègues (femmes), et je dois dire que ça devient assez pesant. Je sais pas trop comment réagir finalement.

Ça m'attriste un peu car c'est un boulot que j'aime. Même si y a des petits inconvénients (comme chaque taf) j'aime ce que je fais, mais le tableau est noircie par la jalousie de certaines.
M
28 novembre 2017 21:24
jalouse de quoi ?
D
28 novembre 2017 21:25
Salam ,

Tu bosses dans quel domaine ?
Citation
Silky a écrit:
Salam la Yabisphère,

Êtes-vous, ou bien avez-vous, déjà été victimes de jalousie ? De façon marquante je veux dire.

Ça m'arrive en ce moment au travail, de la part de quelques collègues (femmes), et je dois dire que ça devient assez pesant. Je sais pas trop comment réagir finalement.

Ça m'attriste un peu car c'est un boulot que j'aime. Même si y a des petits inconvénients (comme chaque taf) j'aime ce que je fais, mais le tableau est noircie par la jalousie de certaines.
28 novembre 2017 21:27
Salam,

De la jalousie par rapport à quoi? Tu dois travailler en équipe?
-
28 novembre 2017 21:27
Quand je vois les femmes au travail j'me dis heureusement je suis pas une femme SOS

Elles rigolent toute la journée ensemble et puis derrière le dos elles se tirent dessus. J'te conseille d'éviter d'avoir des relations aves les femmes au travail, c'est le mieux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 21:27 par --soult--.
28 novembre 2017 21:27
Reste-toi même Et ignore .
S
28 novembre 2017 21:32
Etant femme et malheureusement il a toujours une part de jalousie avec ces autres femmes !
il y a quelques années de travaillais au Mcdo d'origine marocaine ma responsable l'était également, premier jour , aucun sourire la meuf et froide je me dis oh elle est bizarre , puis je vois qu'elle rigole s'entendais avec d'autre marocaine et des françaises et je me dis mais moi c'est bizarre qu'ai - je fais ? Etant travailleuse motivée déterminé, Elle m'envoyait faire de sales taches d'affiliée un jour hors de contrôle je monte chez notre supérieur et lui dit que je souhaite démissionnée car je ne suis pas sa chienne il me dit non reste tu es un élément dont on a besoin ! Il lui a parler elle c calmer un temps ..
quelque temps plus tard , elle recommence ces acharnements sur moi , et demande a un intermédiaire de m'ordonner des taches que j'ai effectué a mon retour sur mon poste initiale , je râle comme quoi c'était la dernière fois , puis elle vient me voir et me dis : on est tous passer par la , j'ai dit oui mais la ta un pb avec moi , pourquoi tout le temps moi , y'a d'autres meuf équipière je suis pas la seule , je veux pas qu'on me Hagar. Elle me dit non jamais je te Hagar c'est le métier elle parle chinois je dis tu sais quoi je rentre chez moi jmen tape de votre job
c
28 novembre 2017 21:33
oui surtout venant de personnes que je côtoie ts les jours.
Mais faut pas s'arrêter à ça, ça Va leur passer une fois qu'elle en auront marre.
S
28 novembre 2017 21:35
Bonne question Mr.Bonheur , bonne question.

Je m'entends bien avec mes deux chefs et ça je pense ça les embêtes. Ensuite, il y a eu un épisode en particulier. Un homme qui bosse dans la même structure, qui s'est intéressé à moi. En même temps c'est un arabe et je suis la seule arabe jeune là où je bosse. Donc je pense qu'il est venu vers moi car pas trop intéressé par la gente féminine française. Quoi qu'il en soit, cet épisode les a fait grincer des dents comme pas permis. Elles le voulait je pense. Donc chaque jour j'ai droit à des piques différentes, chaque jour son lot de commérages. J'ai l'impression d'être au lycée. Pourtant elles sont en majorité plus âgées que moi.

Elles ont gagnées en rides, mais pas un gramme de sagesse.

C'est fatiguant.
Citation
Mr.Bonheur a écrit:
jalouse de quoi ?
S
28 novembre 2017 21:36
Administration.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu bosses dans quel domaine ?
D
28 novembre 2017 21:37
Tu peux décrire ce qu 'elles te font subir ?
Citation
Silky a écrit:
Administration.
S
28 novembre 2017 21:37
Oui je bosse en équipe.

Jalousie pour pleins de petites choses diverses. Mais un épisode en particulier à déclenché ça, voir la réponse que j'ai fais à Mr.Bonheur
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

De la jalousie par rapport à quoi? Tu dois travailler en équipe?
28 novembre 2017 21:39
Quand c est récurant c est vrai que c est lourd apres faut savoir se faire respecter mais avec finesses histoire de pas passer pour une hystérique ou alors comme dis plus haut ignore et elles sauront pourquoi
S
28 novembre 2017 21:39
C'est exactement ça. Ça respire l'hypocrisie ! Écoeurant à souhait, vraiment.


Citation
--soult-- a écrit:
Quand je vois les femmes au travail j'me dis heureusement je suis pas une femme SOS

Elles rigolent toute la journée ensemble et puis derrière le dos elles se tirent dessus. J'te conseille d'éviter d'avoir des relations aves les femmes au travail, c'est le mieux..
P
28 novembre 2017 21:40
Pas au travail, mais deux femmes m'ont déjà avoué être jalouses de moi carrément... moody smiley de façon totalement sérieuse.

Une parmi elles m'a fait la misère.

L'autre était très gentille et mignonne, et mais elle s'est éloignée de moi...

Au travail faut t'y faire, y aura toujours des conflits.
Y
28 novembre 2017 21:40
Salam

Tu gardes le sourire et les ignores ! Quand elles ont auront marre elles arrêteront si elles ont un minimum d intelligence..
28 novembre 2017 21:42
C'est triste à dire mais c'est un jeu de domination. Tu dois vraiment reussir à t'imposer en finesse et mettre des barrières contre toute critique...

Si tu t'entends bien avec tes chefs, c'est le principal. Pour le gars, afin d'éviter tout malentendu, je pense que tu devrais distinguer le privé du perso. S'il veut te parler, qu'il le fasse en dehors du boulot, pas devant tes collègues.
Citation
Silky a écrit:
Oui je bosse en équipe.

Jalousie pour pleins de petites choses diverses. Mais un épisode en particulier à déclenché ça, voir la réponse que j'ai fais à Mr.Bonheur
M
28 novembre 2017 21:42
Chez nous au boulot pareil
Moi ce que je fais c'est que je ne fais pas de favoritisme
Car sinon les autres vont me faire la misère
-
28 novembre 2017 21:45
Quand tu bosses en équipe c'est là où c'est le plus chaud.. Pourtant l'administration t'es devant ton pc seule la majorité du temps.

Vaut mieux éviter les prises de tête au taf.. Travaille et ignore-les c'est le mieux, limite coupe tout contact si elles deviennent vraiment désagréables mais bon ça dépend de ta situation..

Edit : je pensais que c'était une prises de tête avec les chefs. Si c'est juste des collègues comme l'a dit @Strawberry impose-toi. Si tu ne préfères pas, ignore-les et ne leur adresse plus la parole.
Tant que les chefs t'aiment bien tu risques rien donc tu peux y aller grinning smiley

Citation
Silky a écrit:
Oui je bosse en équipe.

Jalousie pour pleins de petites choses diverses. Mais un épisode en particulier à déclenché ça, voir la réponse que j'ai fais à Mr.Bonheur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 21:59 par --soult--.
28 novembre 2017 21:52
Salam

Perso je bosse dans le domaine du social ( et moi qui pensais naivement que les gens qui bossaient la dedans avaient de véritables valeurs...)
De la jalousie en mode elle est plus belle/mieux sapée/bosse mieux que moi non enfin y'a pas de situation qui me vient à l'esprit.

Mais niveau méchanceté ça y va surtout quand tu es appréciée par tes chefs.
Bosser dans un métier à majorité féminin pour moi c'est clairement un enfer et même si on demande d'éviter la mixité je préfère clairement bosser avec des hommes.

Les femmes c'est des sorcières, rien que des piapiapia derrière le dos.
Si j'étais pas dans un cadre pro j'aurais distribué des baffes à certaines depuis longtemps tu m'étonnes que je sois devenue super zen depuis grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook