Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie surprenante
l
1 novembre 2016 13:17
Salam Aalikom mes frères et soeurs,

J'ai suis gênée de vous exposer mon problème, en fait je suis jalouse. Je vous explique lol.
J'ai peur qu'une soeur ( musulmanne) soit mieux que moi religieusement parlant j'ai peur qu'Allah la prefere à moi, j'ai vraiment honte de moi. sad smiley pourtant je ne souhaite que le bien à tous et je suis de loin jalouse des autres filles par leur beauté, l'intelligence etc seulement religieusement est ce normal ?
1 novembre 2016 13:26
salam

Ton post me fait sourire

Alors tu peux etre sure et te dire qu il y a des milliards de soeurs que Allah préfere a toi car sont plus religieuses que toi . Comme tu es surement plus religieuse que beaucoup d autre

Eloigne toi des personnes qui suscite ta jalousie et occupe toi l esprit et la vie . Tu oublieras ptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
1 novembre 2016 13:31
C'est une bonne jalousie à mon sens...se concurrencer ds le bien il n'y aucun mal Allahoualem
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom mes frères et soeurs,

J'ai suis gênée de vous exposer mon problème, en fait je suis jalouse. Je vous explique lol.
J'ai peur qu'une soeur ( musulmanne) soit mieux que moi religieusement parlant j'ai peur qu'Allah la prefere à moi, j'ai vraiment honte de moi. sad smiley pourtant je ne souhaite que le bien à tous et je suis de loin jalouse des autres filles par leur beauté, l'intelligence etc seulement religieusement est ce normal ?
a
1 novembre 2016 13:38
Salam,

c'est mignon mais bon dis toi qu'il y aura toujours mieux que toi et ce, peu importe le domaine.

De toute manière même si je n'aime pas la "jalousie", la tienne est saine, tu cherches à améliorer ta pratique etc donc ne te prends pas la tête plus que ça winking smiley
1 novembre 2016 13:40
pfff... t' as des gens ils t envient meme pour ta foi. Ils te donnent le mauvais oeil et tu finis a l hosto, sans avoir rien fait de mal , sans savoir pour quoi . LE CROYANT EST EPROUVE
Citation
Mysterious yabi a écrit:
C'est une bonne jalousie à mon sens...se concurrencer ds le bien il n'y aucun mal Allahoualem
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 novembre 2016 13:44
C'est un peu ridicule comme jalousie je trouve car le temps et l'energie que tu perds a te comparer aux autres ou te faire des films toute seule, tu pourrai justement les mettre a profit pour te perfectionner dans ta pratique.

Pour resumer, il y a toujours mieux que nous et pire que nous, a partir du moment ou tu l'acceptes, tu seras plus sereine.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
1 novembre 2016 13:46
Salam aaleikoum ,


Ta jalousie cache un manque de confiance en toi
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
M
1 novembre 2016 13:48
Pas faux mais je parlais ds le sens de concurrencer les gens ds le bien je pense pas que ce soit haram allahoualem...le terme "envier " est un trop grand mot...
Citation
mamiche a écrit:
pfff... t' as des gens ils t envient meme pour ta foi. Ils te donnent le mauvais oeil et tu finis a l hosto, sans avoir rien fait de mal , sans savoir pour quoi . LE CROYANT EST EPROUVE
1 novembre 2016 13:50
nan mais y a vraiment des gens qui t ENVIENT ( HASSAD) pour ta foi : serieux.
J' en connais dans mon entourage . ya latif.
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Pas faux mais je parlais ds le sens de concurrencer les gens ds le bien je pense pas que ce soit haram allahoualem...le terme "envier " est un trop grand mot...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1 novembre 2016 13:54
L'envie pourrit les cœurs.
Que ce soit de l'envie sur le physique ou la foi c'est tout aussi mauvais...

Allah Ta'ala est le Créateur de chaques êtres humains sur terre; Il n'appartient à personne.
Tu ne sera jamais meilleure que tous les musulmans de la Terre.

Contrôle ta jalousie c'est tout ce que tu peux faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 14:07 par Siyham.
1
1 novembre 2016 14:01
Oui tu as raison, un hadith l'explique

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a d'envie que dans deux choses: un homme à qui Allah a donné de l'argent qu'il dépense dans la vérité et un homme a qui Allah a donné la sagesse avec laquelle il juge et qu'il enseigne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1409)

Les savants ont précisé ici que cette envie est appelée Ghibta (Al-Ghibta est le fait de souhaiter avoir le même bienfait qu’une personne sans détester qu’elle l’ait).


[www.hadithdujour.com]

C'est donc ici une envie saine et positive, qui donne de la motivation à s'améliorer soi-même, pas une jalousie maladive où l'on est frustré qu'une personne ait telle ou telle grâce d'Allah

Qu'Allah nous préserve de la jalousie et du mauvais oeil, amine


Citation
Mysterious yabi a écrit:
Pas faux mais je parlais ds le sens de concurrencer les gens ds le bien je pense pas que ce soit haram allahoualem...le terme "envier " est un trop grand mot...
1 novembre 2016 14:11
Salam,

Tu as une explication ci-dessous.

Le mauvais œil peut faire bcp de mal (même involontairement) et mamiche à dans un sens raison.invoque Allah azzawajel pour qu'il puisse atténuér voir faire disparaître ta jalousie et préserve cette soeur musulmane.

[www.3ilmchar3i.net]
M
1 novembre 2016 14:40
Barakalaoufik
Citation
Tawakkul a écrit:
Oui tu as raison, un hadith l'explique

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a d'envie que dans deux choses: un homme à qui Allah a donné de l'argent qu'il dépense dans la vérité et un homme a qui Allah a donné la sagesse avec laquelle il juge et qu'il enseigne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1409)

Les savants ont précisé ici que cette envie est appelée Ghibta (Al-Ghibta est le fait de souhaiter avoir le même bienfait qu’une personne sans détester qu’elle l’ait).


[www.hadithdujour.com]

C'est donc ici une envie saine et positive, qui donne de la motivation à s'améliorer soi-même, pas une jalousie maladive où l'on est frustré qu'une personne ait telle ou telle grâce d'Allah

Qu'Allah nous préserve de la jalousie et du mauvais oeil, amine
A
1 novembre 2016 15:28
Attention à ne pas tomber dans l'hystérie religieuse, à vouloir trop en faire tu peux sans le vouloir tomber dans le mal, le vice.
Comme ces filles qui te mettent des images de la Mecque à toutes les sauces, sur leur fb, c'est réellement désespérant !

Courage
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom mes frères et soeurs,

J'ai suis gênée de vous exposer mon problème, en fait je suis jalouse. Je vous explique lol.
J'ai peur qu'une soeur ( musulmanne) soit mieux que moi religieusement parlant j'ai peur qu'Allah la prefere à moi, j'ai vraiment honte de moi. sad smiley pourtant je ne souhaite que le bien à tous et je suis de loin jalouse des autres filles par leur beauté, l'intelligence etc seulement religieusement est ce normal ?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
l
1 novembre 2016 16:14
Tu entends par là un comportement hypocrite vis à vis de la religion ? smiling smiley
Crois moi que j'en fait pas trop faut-il que je commence déjà par porter le hijab.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Attention à ne pas tomber dans l'hystérie religieuse, à vouloir trop en faire tu peux sans le vouloir tomber dans le mal, le vice.
Comme ces filles qui te mettent des images de la Mecque à toutes les sauces, sur leur fb, c'est réellement désespérant !

Courage
A
1 novembre 2016 16:40
C'est exactement ça thumbs up

Le principal c'est que tu sois consciente que tu ressentes que y'a quelque chose de malsain

Qu'Allah nous en protège
Citation
lpinzz a écrit:
Tu entends par là un comportement hypocrite vis à vis de la religion ? smiling smiley
Crois moi que j'en fait pas trop faut-il que je commence déjà par porter le hijab.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
1 novembre 2016 17:26
alikoum salam

ca fait parti des rares jalousie qui sont toléré en islam, je trouve que tu as de la chance de ressentir ca, la condition est que cette jalousie doit te pousser à faire un max de kheir

si c'est juste une jalousie qui te laisse passive, et qui te fait juste ronger ton frein, ca sert pas à grand chose.
A
1 novembre 2016 17:26
Ta jalousie sert pas à grand chose, parce que chez Allah chacun à sa place, les gens ne sont pas en concurrence.

Tu aura que ta part et ce que tu mérite en fonction de tes actes, ni plus ni moins.
K
KNL
1 novembre 2016 19:47
salam

franchement je suis pire que toi, il m'est arrivé de ressentir de la jalousie envers les prophètes, pour te dire ... Heu

je l'ai pas fait exprès mais je me disais, pourquoi pas moi ?

je pense que c'est un bon sentiment, du moment qu'il n'y a pas de haine, allahu a3lem

Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom mes frères et soeurs,

J'ai suis gênée de vous exposer mon problème, en fait je suis jalouse. Je vous explique lol.
J'ai peur qu'une soeur ( musulmanne) soit mieux que moi religieusement parlant j'ai peur qu'Allah la prefere à moi, j'ai vraiment honte de moi. sad smiley pourtant je ne souhaite que le bien à tous et je suis de loin jalouse des autres filles par leur beauté, l'intelligence etc seulement religieusement est ce normal ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook