Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie ou sentiment amoureux?
f
3 avril 2005 22:52
Je me comprends pas en ce moment, j'ai mon meilleur ami (ex copain) qui me dit qu'il a trouvé une fille qui lui plait et qu'il veut aller plus loin avec elle.

Il me dit qu'il pense avoir été trop vite avec elle et qu'elle a pris peur...
Donc il était pas bien. Il a recherché auprès de moi des réponses pour comprendre le comportement de la fille. Je pense avoir été la plus sincère possible, comme une amie. Mais en l'aidant au fond de moi, j'espèrais que ça ne marche pas avec elle.

Et c'est là que je me comprends pas :-(, je suis jalouse qu'il soit avec une autre ? ou j'ai des sentiments pour lui ?

Il y a quelques mois à un mariage, devant moi il m'avait montré une fille qu'il trouvait jolie, à son gout, par amitié j'étais prête à aller parler à la fille, mais je n'ai pas osé. Mais au fond de moi, j'étais tellement dégoutée que je suis partie sans lui dire au revoir. J'ai cogité en me disant "mais ma belle T amoureuse de lui ou quoi?" J'ai essayé de lui en parler, mais je n'ai pas réussi.
Plus tard, il m'a dit que la fille en question était marié, et j'étais contente...


J'ai envie de m'effacer de sa vie car ça me fait mal de l'entendre parler qu'il désire une autre femme.

L'amitié homme femme ça n'existe pas...en tout cas pas pour moi...
n
3 avril 2005 22:55


tu es encore amoureuse feeminettewinking smiley
f
3 avril 2005 23:03
Sniff ben je suis mal barrée...

JE sais que qd je suis sortie avec lui il y a 3 ans, j'étais sur le point de tomber amoureuse qd il a arrêt net la situation. Ca m'a fait du mal. Puis nous sommes devenus amis petits à petits, parfois il me faisait des allusions sur une reprise et je lui disais qu'il m'avait déjà fait mal une fois. Et je suis restée ferme dans mes propos. Depuis juillet dernier nous sommes très proches. Parfois j'ai envie de lui dire mais je me dis que je suis pas assez bien pour lui. Encore tout à l'heure il me dit qu'il faut qu'on le mérite. Pour moi il est insaisissable. Il me dit qu'il me respect qu'il m'aime bien. JE lui ai déjà dit par texto que j'avais de l'affection pour lui, mais il restait tjrs sans réponse à mes textos.
En plus il est trop froid dans ces propos que j'ai peur qu'il me refroisse une bonne fois, déjà que je suis une traumatisée !

Je sais que qd moi je lui parlais de mes demandes en mariage, ou copain que je fréquentais, il était catégorique, dès que je doutais il me disait de lacher l'affaire.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/05 23:04 par feeminette.
m
3 avril 2005 23:06
il vaut mieux s'éloigner de lui, sinon je crois tu vas souffrir, surtout qu'il peut y aller loi avec une autre.éssaie de l'oublier, bon courage.
f
3 avril 2005 23:09
Oui j'ai envie de lui envoyer un texto pour lui dire que je vais m'effacer s'il a une copine.
S
3 avril 2005 23:10
dit lui en texto ke tu laime , et que ca te blesse quand il a une copine ou kil sintéresses a dautre filles . dit lui ke tu va teffacer si il en a une ..... voyon sa reaction
f
3 avril 2005 23:13
J'ai trop peur de sa réaction. J'ai l'impression d'être une ado qui n'assume pas ces sentiments.
Je le vois bien me faire ces gros yeux et me dire "je sais pas quoi te dire"
S
3 avril 2005 23:14
bah dit lui , au moin il le saura,.... et si il te dit : je sais pas koi te dire , arrete de lapler et c 'est sur qu"il va essayer de revenir te voir
f
3 avril 2005 23:19
Je pense pas qu'il reviendra car lui qd il prend une décision, il la tient.

Je me sens vraiment mal, j'aurais du lui dire avant qu'il rencontre une autre fille.

S
3 avril 2005 23:21
demande lui : est ce que tu pense a nous 2 des fois?

c genre subtil sans etre direct....
s
3 avril 2005 23:23
ah non ! ne lui dis rien ! ça servirais qu'à te sentir "nulle" après surtt s'il ne répond ps !

crois-m'en mon expérience! si tu souffres tro et que tu n'arrives ps à assumer qu'il voit d'autres filles, alors l'amitié n'existe pls en ce qui te concerne et vaut mieux que tu arrêtes les frais...

Oua allah aalam...
f
3 avril 2005 23:26
Ben disons que qd il a voulu me relancer, il m'avait dit "pk pas !" et il a déjà plaisanté 2 ou 3 fois qu'à la fin on allait se marier. Mais je veux pas qu'il se marie avec moi parcequ'il n'aura trouvé personne.

En fait moi ce qui me gênait et que je lui avais bien fait comprendre( y'a 2 ans), c'est qu'il n'est pas musulman pratiquant, mais je m'aperçois petit à petit qu'il est devenu très famille, posé, même qu'il a fréquenté la mosquée.

Et lui ce qui le dérange en moi (il me l'a pas dit mais je le ressens ainsi) c'est que je ne suis pas assez intellectuelle pour lui.
S
3 avril 2005 23:34
hey bien kelkun de parfait nexiste pas, si tu veux te sauver , fait le , mais p-e tu regrettera plus tard de ne pas avoir dit ce que tu pensais. si y veux te marier, va y , c'est pas par ce qu'il aura trouver personne , mais c parce ke il aura realiser ki ne pouvais pas figurer de faire sa vie avec kelkun dautre ke toi. si tu refuse a chake fois kil te propose kelke chose, ne chiale pas apres si il ne sintéresse plus a toi. et si il ne te trouve pas assez intellectuel , bah tu peux essayer de letre un peu sans changer ton toi meme. lui kan il a decider de frékenter la mosqué , c'etais p-e que il a cru qu'il etais bon de suivre ce que toi tu voulais.
f
3 avril 2005 23:37
Purée tu me fais réalisé des trucs, je vais lui dire, comme ça je n'aurais jamais à regretter.

Qui ne tente rien n'a rien hein ?


J'vous tiens au courant inch'Allah...
S
3 avril 2005 23:38
S
3 avril 2005 23:38
tu nou en dira des nouvelles feminnete cheri
e
4 avril 2005 11:52
SteFanI a écrit:
-------------------------------------------------------
> hey bien kelkun de parfait nexiste pas, si tu veux
> te sauver , fait le , mais p-e tu regrettera plus
> tard de ne pas avoir dit ce que tu pensais. si y
> veux te marier, va y , c'est pas par ce qu'il aura
> trouver personne , mais c parce ke il aura
> realiser ki ne pouvais pas figurer de faire sa vie
> avec kelkun dautre ke toi. si tu refuse a chake
> fois kil te propose kelke chose, ne chiale pas
> apres si il ne sintéresse plus a toi. et si il ne
> te trouve pas assez intellectuel , bah tu peux
> essayer de letre un peu sans changer ton toi meme.
> lui kan il a decider de frékenter la mosqué ,
> c'etais p-e que il a cru qu'il etais bon de suivre
> ce que toi tu voulais.

j'ai bien aimé ta façon de voir les choses
clair, nette et précis
je dirai meme nikel


S
4 avril 2005 13:16
SteFanI a écrit:
-------------------------------------------------------
> dit lui en texto ke tu laime , et que ca te blesse
> quand il a une copine ou kil sintéresses a dautre
> filles . dit lui ke tu va teffacer si il en a une
> ..... voyon sa reaction


je suis ok avec toi Stefani! envoie lui un texto où tu lui dira ke tu as sentiments fort pour etc... et sil change pas d'attitude envers toi! zappe le car tu vas souffrir sinon
n
4 avril 2005 13:32
c'est clair, soit franche avec lui, si vous continuez à tourner comme ça autour du pot, ça peut vous faire paser à côtée de quelque chose...à ta place je lui ferai aussi des allusions en lui disant, pourquoi pas après un fou rire que vous uriez eu ensemble ou bien même une dispute sur une broutille, que oui effectivement vous allez vous marier et finir votre vie ensemble...sur le ton de la plaisanterie mais tu verras la réaction qu'il aura
S
4 avril 2005 13:43
peut être aussi kil te montre des filles soit sisant kil lui plaise pour te rendre jalouse et pour voir ta réaction!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook