Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie me ronge et ne me laisse pas vivre
l
1 octobre 2009 09:52
Salamoualeicoum,

Voilà mon cas est trés délicat.
En fait je ressens une jalousie MALADIVE à l'égard de mon ancienne meilleure amie, mais le comble dans tout ça c'est que l'on a toute les deux fait notre vie et je n'ai quasiment plus de nouvelles d'elle.
Nous nous sommes mariées et malgré tout j'ai toujours besoin de savoir ce qu'elle fait,ce qu'elle devient, mais en fait je veux savoir cela uniquement dans le but de comparer son couple au mien!!!

J'ai conscience de la gravité de ça mais je n'arrive pas à m'en débarrasser, ça me pourrie la vie j'ai l'impression de na pas avancée, lorsque je fais quoi que ce soit c'est toujours par comparaison.

Au début c'était son comportement à elle, à savoir qu'elle me plagiait sans cesse, moi je me sentais flatter au début et aprés ça m'agassais au plus au point.

Là j'ai l'impression que je veux tout faire mieux qu'elle, alors que dans le fond ça me mine
je veux juste vivre ma vie et je n'arrive pas tant que je bloqurais sur elle.

j'ajoute qu'au fil des années c'est une personne qui m'a fait beaucoup de mal on a continuer de se fréquenter mais dans absolument tout nos actes il y avait de la méfiance.

Aujourd'hui je ne comprend pas comment j'en suis arriver là, cette jalousie me rend malade, j'en peu plus, j'ai besoin de votre aide et de vos témoignage.

C'est trés sérieux et j'ai besoin d'avis sérieux.

Barakallahoufikoum.
f
1 octobre 2009 14:03
ton cas est bizar je croyaits ke tété jalouse (mari) paske tu laime tro mais la pr uen fille ki on sai meme pa kskel devien wili faut dir lah istar !! on sen fou oubli la si el devien riche ou pas si él etai tjs en contact avc toi la on peut dir oui tu peu te comparer mai mnt el nexiste mem pa pq tu es jalouse dun truc ki es virtuel!!! je compren pa
C
1 octobre 2009 15:08
Citation
leiloute a écrit:
Salamoualeicoum,

Voilà mon cas est trés délicat.
En fait je ressens une jalousie MALADIVE à l'égard de mon ancienne meilleure amie, mais le comble dans tout ça c'est que l'on a toute les deux fait notre vie et je n'ai quasiment plus de nouvelles d'elle.
Nous nous sommes mariées et malgré tout j'ai toujours besoin de savoir ce qu'elle fait,ce qu'elle devient, mais en fait je veux savoir cela uniquement dans le but de comparer son couple au mien!!!

J'ai conscience de la gravité de ça mais je n'arrive pas à m'en débarrasser, ça me pourrie la vie j'ai l'impression de na pas avancée, lorsque je fais quoi que ce soit c'est toujours par comparaison.

Au début c'était son comportement à elle, à savoir qu'elle me plagiait sans cesse, moi je me sentais flatter au début et aprés ça m'agassais au plus au point.

Là j'ai l'impression que je veux tout faire mieux qu'elle, alors que dans le fond ça me mine
je veux juste vivre ma vie et je n'arrive pas tant que je bloqurais sur elle.

j'ajoute qu'au fil des années c'est une personne qui m'a fait beaucoup de mal on a continuer de se fréquenter mais dans absolument tout nos actes il y avait de la méfiance.

Aujourd'hui je ne comprend pas comment j'en suis arriver là, cette jalousie me rend malade, j'en peu plus, j'ai besoin de votre aide et de vos témoignage.

C'est trés sérieux et j'ai besoin d'avis sérieux.

Barakallahoufikoum.


Ce n'est pas évident à comprendre d'un point de vue extérieur car je ne vous connais ni l'une ni l'autre et je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous.

Mais j'ai l'impression qu'en fait tu n'as pas encaissé le mal qu'elle t'a fait, et cette "jalousie" c'est comme un désir de vengeance, savoir ce qui se passe dans sa vie, son couple pour être sûre qu'elle ne vit pas "mieux" que toi ou plus "heureuse"...car pour toi elle ne le mérite pas!

Peut-être qu'à l'époque tu ne lui a pas dit tout ce que tu aurais dû lui dire et que du coup aujourd'hui ça te ronge????

je ne sais pas il faudrait que tu creuses le problème un peu plus...perplexe
1 octobre 2009 15:11
ses pas une amie deja tu peu dire que cet une connaissance

la prochaine fois ne lui raconte pas tes problem dis lui que t'es bien heureuse que tu as plien de proget avec ton mari ses elle qui va etre jalouse apreswinking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
1 octobre 2009 15:23
Merci.
En fait on a eu plusieurs accrochages plus ou moins violents mais à cahque fois on s'est réconcilier mais je pense que dans le fond je ne lui ai jamais pardonner comme tu dis Chemsiyya.

Ce qui me rend malade c'est que maintenant voilà on a tourner la page et ça me saoul continuellement
j'ai l'impression que même si l'on est chacune de notre côté il y a une perpetuelle conccurence.

Je n'arrive pas à me débarasser de ça impossible, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle, à sa vie..je ne veux pas de ça moi, je ne suis pas comme ça à la base, je suis la premiére à me réjouire pour le bonheur des autres, mais pour elle j'ai l'impression d'être envieuse.

J'en ai déja parler à une personne qui nous connait toutes les deux trés bien, et même elle ne comprenait pas dans le sens où Hamdulilah je ne manque de rien un mari formidable une famille MachAllah.
Il n'y a que ça qui m'empêche d'être heureuse à 200%, je le vis trés mal car je ne gére pas la chose.
l
1 octobre 2009 16:03
S'il vous plait ne me jugez pas c'est assez difficile pour moi, ça peut paraître bizzare pour certains comme situation je le conçois mais c'est assez dur comme ça
s
1 octobre 2009 16:25
Citation
leiloute a écrit:
Merci.
En fait on a eu plusieurs accrochages plus ou moins violents mais à cahque fois on s'est réconcilier mais je pense que dans le fond je ne lui ai jamais pardonner comme tu dis Chemsiyya.

Ce qui me rend malade c'est que maintenant voilà on a tourner la page et ça me saoul continuellement
j'ai l'impression que même si l'on est chacune de notre côté il y a une perpetuelle conccurence.

Je n'arrive pas à me débarasser de ça impossible, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle, à sa vie..je ne veux pas de ça moi, je ne suis pas comme ça à la base, je suis la premiére à me réjouire pour le bonheur des autres, mais pour elle j'ai l'impression d'être envieuse.

J'en ai déja parler à une personne qui nous connait toutes les deux trés bien, et même elle ne comprenait pas dans le sens où Hamdulilah je ne manque de rien un mari formidable une famille MachAllah.
Il n'y a que ça qui m'empêche d'être heureuse à 200%, je le vis trés mal car je ne gére pas la chose.

Je te suggère de réfléchir à ce que veut dire ce mot que l'on prononce si souvent.
m
1 octobre 2009 16:35
salam,

Tu devrais consulter un psy car c'est abusé ce que tu vis , tu as tout ce qu'il te faut mais il te manque juste une chose .

C'est de savoir que ton animie (mi-amie et mi-ennemie)qu'elle vit moins bien que toi ou bien pire la savoir dans la misere et là ton coeur sera super heureux .
l
1 octobre 2009 17:35
Non momo tu pousse à l'extrême je ne lui souhaite aucun mal loin de là au contraire je ne veux que son bien et que Dieu la préseve.

Ma ja lousie n'est pas mauvaise mais obsessionnelle au point de me prendre la tête, jamais je ne lui ai souhaiter de mal, il a pu se passer des choses difficiles entre nous mais jamais je n'ai voulu son malheur ni à qui que ce soit d'ailleurs.

Mon malaise réside dans le fait qu'avant on se disait tout bonnes et mauvaises choses, avec le temps on a commencer à trier, à ne dire que les bonnes choses puis plus rien du tout jusqu'à ce que chacune découvre des choses de l'autre.

Comme je vous l'ai dis moi même je ne comprend pas alors comment vous l'expliquer?
m
1 octobre 2009 18:19
Salam

Je pense qu'elle te manque en fin de compte , cette complicité avec cette personne, était un complément dans ta vie
1 octobre 2009 18:29
Citation
leiloute a écrit:
S'il vous plait ne me jugez pas c'est assez difficile pour moi, ça peut paraître bizzare pour certains comme situation je le conçois mais c'est assez dur comme ça



Rester lucide est le premier pas vers la guérison.

tu n'en ai plus très loin winking smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
1 octobre 2009 18:57
Oui c'est vrai que je n'avais jamais conçue ça ainsi...
C'est peut-être ça dans le fond, c'est de là que vient mon malaise.
Dois-je tenter de reprendre contacte avec elle? ou alors tout zapper?
B
1 octobre 2009 20:08
Citation
leiloute a écrit:
j'ajoute qu'au fil des années c'est une personne qui m'a fait beaucoup de mal on a continuer de se fréquenter mais dans absolument tout nos actes il y avait de la méfiance.

Aujourd'hui je ne comprend pas comment j'en suis arriver là, cette jalousie me rend malade, j'en peu plus, j'ai besoin de votre aide et de vos témoignage.

smiling smiley

Si tu cherches à comparer ta vie à la sienne, c'est que tu cherches les nouvelles. Commences par là, ,ne plus demander à savoir ce qu'elle devient. C'est un effort et ça demande de la volonté. C'est pas sain si ça te ronge, donc mieux vaut ignorer.

Je sais pas comment vous faites pour rester meilleure amie avec quelqu'un alors que vous entretenez une relation pleine de méfiance. Parce que moi dès le petit truc qui va de travers, je suis capable d'une indifférence et d'une froideur. Je me suprends moi-même grinning smiley
Ben quoi 0-°
C
1 octobre 2009 21:34
Citation
leiloute a écrit:
Non momo tu pousse à l'extrême je ne lui souhaite aucun mal loin de là au contraire je ne veux que son bien et que Dieu la préseve.

Ma ja lousie n'est pas mauvaise mais obsessionnelle au point de me prendre la tête, jamais je ne lui ai souhaiter de mal, il a pu se passer des choses difficiles entre nous mais jamais je n'ai voulu son malheur ni à qui que ce soit d'ailleurs.

Mon malaise réside dans le fait qu'avant on se disait tout bonnes et mauvaises choses, avec le temps on a commencer à trier, à ne dire que les bonnes choses puis plus rien du tout jusqu'à ce que chacune découvre des choses de l'autre.

Comme je vous l'ai dis moi même je ne comprend pas alors comment vous l'expliquer?

Alors peut-être qu'en fin de compte tu voudrais qu'elle refasse partie de ta vie.
Vous n'avez plus aucun contact direct?
Vous ne vous êtes pas quittées en mauvais termes si j'ai bien compris...
Donc pourquoi ne pas tenter de renouer les liens?
B
2 octobre 2009 07:20
Peut-être que ton amie sait que tu cherches à savoir et ressent cette jalousie et cette envie de ta part. Je vais te parler de Karima et Nabila les amies de Karimero grinning smiley.

Karima et Nabila ont passé leurs années collège ensemble. Karima savait sentait que Nabila devait toujours se comparer à elle. Bon au collège ça passe, adulte ça deveint des enfantillages et lourd.

Aujourd'hui après s'être perdues de vue, chacune a fait sa vie de son coté. Chaque fois qu'elles se rencontrent Karima voit par le comportement et certaines réactions questions et réflexions que son amie à la même attitude que quand elles étaient ados. Karima est venue chouiner sur l'épaule de Belle (ben c'est une vraie madelaine cette Karima grinning smiley). Elle m'a raconté leur dernière rencontre, m'a dit "elle a problème dans sa tête la Nabila".
Ben quoi 0-°
l
2 octobre 2009 10:42
Je pense que oui elle doit ressentir même si au fond je ne passe jamais par elle directement.
En fait on se connait tellement bien qu'on arrive à cernés des choses entre ns que les autres ne decernent pas et sont loin même de s'en douter.
je n'ai pas trés bien compris ta petite histoire ms le début m'as interpeller car c'est notre histoire.
Certain sont déçus du poste car pensait que c'était jalousie amoureuse, croyez moi j'aurais préférer que ce soit le cas, cela aurait été peut-être plus sain et compréhensif.
m
2 octobre 2009 12:33
Salam,
Tu sais peut etre que tu confonds tes sentiments envers cette personne.
Inchallah tu te comprendras un jour.
c
2 octobre 2009 13:31
Oullalalal cette hsistoire m'en rappelle une autre

Deux copines à moi, ns étions ttes les trois hyper copine, puis l'une d'entre elle faisait exactement tout pareil que l'autre, mais ne l'admettait jamais (au niveau vestimentaire c'était hallucinant),jusque ds les décisions vitales.
La premiére s'est mariée et l'autre s'est empréssée de faire de même avec un homme qu'elle venait tout juste de rencontrer, et encore une fois impossible d'admettre qu'il y avait quand même un lien ne seré ce que tou peti peti peti dan son acte: NON!!!!

Et même si elle ne se voit plus trop lorsque je suis en contacte avec elles je me rend compte que les comportements n'ont pas évolués...
Tkt pas leiloute je pense que tu subis ce qu'elle t'as ft endurer et que ce n'est que le fait que tu ne sois plus en contacte avec elle qui t'as fais prendre conscience de ça.
Tu cherche peut-être à comprendre, qui sait!
Une chose est sûre, soit tu te réconcilie soit tu oublie!
s
2 octobre 2009 17:10
Salam

tu dois manquer de confiance en toi. Est ce que ta mère était du genre à te comparer à tes amies ou filles des voisins parceque cette attitude qu'on rencontre souvent chez nos mamas influent sur le self confidence (ouééééé jme la pète avce mon anglais mais j'espère que c'est le bon terme)

Bref recentre toi sur toi, tu es beeeeeelle, intelligente et elle n'a que des tracas convains toi de ça hihi ou va voir un psy.

Courage.

Ma3a salam
B
2 octobre 2009 17:20
Citation
leiloute a écrit:
Je pense que oui elle doit ressentir même si au fond je ne passe jamais par elle directement.
En fait on se connait tellement bien qu'on arrive à cernés des choses entre ns que les autres ne decernent pas et sont loin même de s'en douter.
je n'ai pas trés bien compris ta petite histoire ms le début m'as interpeller car c'est notre histoire.
Certain sont déçus du poste car pensait que c'était jalousie amoureuse, croyez moi j'aurais préférer que ce soit le cas, cela aurait été peut-être plus sain et compréhensif.

Tu as compris le début, c'est l'essentiel smiling smiley Pour la petite histoire c'est délire comme j'aime en avoir sur yabi.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est celui de ma première intervention dans ton topic : faut faire un effort sur toi même pour ne plus prendre de ses nouvelles par les autres. Prends les nouvelles directement par elle-même.

Tu sais toi aussi que cette situation est mal saine. Incha Allah tu arriveras à te débarasser de cette jalousie.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook