Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S ma jalousie me pourrit la vie: au secours
c
20 mars 2012 16:14
Assalam alikoum,

je ne sais pas ce qui me prend mais depuis l'arrivée de ma belle-soeur dans la famille (femme de mon beau-frère, le frère de mon mari) , tout le monde n'a d'yeux que pour elle. Autant vous dire que cette situation me RONGE et me POURRIT la vie.

Officiellement, il n'y a eu aucune embrouille entre elle et moi, je vis en France et elle vit au bled mais des tensions subsistent. Sans raison, elle a commencé à prendre ses distances et j'en ai fait de même... Tout le monde la comble d'éloges...surtout ma belle-mère, avec qui j'entretiens de bonnes relations pourtant.

Que faire pour vaincre ce sentiment de m****? Je suis consciente que je me torture pour rien et que je me fais du mauvais sang alors qu'elle n'en vaut pas la peine. Elle ne m'a rien fait de mal et moi non plus, je ne lui ai jamais rien fait...

Aidez-moi si vous pouvez. Je voudrais vraiment que ça me laisse indifférente et m'en foutre sincèrement ... PASSER AU-DESSUS de ces futilités. Je n'y arrive pas!! Je veux quitter ce sentiment de jalousie et d'obsession inutile.

Merci pour votre attention
Tabara Allah fikoum
S
20 mars 2012 16:30
Chasse ces idées et ce sentiment de ton coeur, la jalousie c'est horrible!!!
Elle est nouvelle mariée, sois heureuse pour ton beau-frère et ta belle-famille comblés de la voir parmi vous thumbs up

Franchement starafré ou nahlé cheytan c'est la meilleure solution, et je vais te dire une chose " Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse"
p
20 mars 2012 16:31
wa alikoum salam

Le jihad an nafs est le plus difficile, combattre ses propres vices n'est pas de tout repos mais il n'en est pas impossible.

Essaie d'invoquer le bon Dieu contre tes mauvaises pensées, la jalousie peut détruire bcp de choses surtout que la tienne est en devenu obsessive.

C'est normale que tout les yeux soient rivés sur elle car elle est nouvelle mais ne t'inquiètes pas au bout de qq temps ça va s'estomper.

Tu as de bonnes relations avec ta belle famille hamdoulilah que veux tu de plus ? Tu as l'amour de ton mari et le respect de ta belle-famille c'est l'essentiel, tu n'as pas a jalouser la nouvelle belle-soeur.

La seule jalousie autorisée est celle envers une soeur qui oeuvre pluss que toi en islam, car cette jalousie va t'ammener à faire pluss de bien.

Sur ce j'espère t'avoir un peu aider
S
20 mars 2012 16:40
Citation
prisedetete a écrit:
wa alikoum salam

Le jihad an nafs est le plus difficile, combattre ses propres vices n'est pas de tout repos mais il n'en est pas impossible.

Essaie d'invoquer le bon Dieu contre tes mauvaises pensées, la jalousie peut détruire bcp de choses surtout que la tienne est en devenu obsessive.

C'est normale que tout les yeux soient rivés sur elle car elle est nouvelle mais ne t'inquiètes pas au bout de qq temps ça va s'estomper.

Tu as de bonnes relations avec ta belle famille hamdoulilah que veux tu de plus ? Tu as l'amour de ton mari et le respect de ta belle-famille c'est l'essentiel, tu n'as pas a jalouser la nouvelle belle-soeur.

La seule jalousie autorisée est celle envers une soeur qui oeuvre pluss que toi en islam, car cette jalousie va t'ammener à faire pluss de bien.


Sur ce j'espère t'avoir un peu aider

Barak allah oufik thumbs up
j
20 mars 2012 16:47
Citation
cherine93 a écrit:
Assalam alikoum,
Elle ne m'a rien fait de mal et moi non plus, je ne lui ai jamais rien fait...

Aidez-moi si vous pouvez. Je voudrais vraiment que ça me laisse indifférente et m'en foutre sincèrement ... PASSER AU-DESSUS de ces futilités. Je n'y arrive pas!! Je veux quitter ce sentiment de jalousie et d'obsession inutile.

Merci pour votre attention
Tabara Allah fikoum
Salam Aleykoum Cherine,
Que Dieu t'aide et te délivre de ces idées sataniques.
Tu dois accepter que les créatures sont différentes et que chacun a sa façon d'apprécier le monde qui l'entoure.
Essaie d'être une personne agréable et fais-le pour Dieu, pas pour recevoir des éloges.
Car les éloges, même les pires êtres-humains en reçoivent quand même.... de la part de ceux qui les aiment, ou ceux qui les craignent ou ceux qui dépendent d'eux........ Tu vois donc que ce ne doit pas être qqchose qui te dérange.......

Accepte que les autres puissent briller, le soleil est là pour tout le monde. J'en profite de là où je suis et tu n'en es pas privé.... Tout va bien, relâches-toi Cherine. courage

salam aleykoum.....
p
20 mars 2012 17:10
Wa fik al baraka smiling smiley

Citation
Soumaya75 a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
wa alikoum salam

Le jihad an nafs est le plus difficile, combattre ses propres vices n'est pas de tout repos mais il n'en est pas impossible.

Essaie d'invoquer le bon Dieu contre tes mauvaises pensées, la jalousie peut détruire bcp de choses surtout que la tienne est en devenu obsessive.

C'est normale que tout les yeux soient rivés sur elle car elle est nouvelle mais ne t'inquiètes pas au bout de qq temps ça va s'estomper.

Tu as de bonnes relations avec ta belle famille hamdoulilah que veux tu de plus ? Tu as l'amour de ton mari et le respect de ta belle-famille c'est l'essentiel, tu n'as pas a jalouser la nouvelle belle-soeur.

La seule jalousie autorisée est celle envers une soeur qui oeuvre pluss que toi en islam, car cette jalousie va t'ammener à faire pluss de bien.


Sur ce j'espère t'avoir un peu aider

Barak allah oufik thumbs up
c
20 mars 2012 20:29
Merci pour toute vos réponses.
Franchement, je ne lui ai fait aucun mal et je ne compte pas lui en faire: c'est pas de ma nature. Je préfère l'ignorer et nourrir un sentiment d'indifférence à son égard car elle ne m'a jamais rien fait. Je me dis que c'est son caractère... elle est comme elle est et basta!!!
D'ailleurs, je suis consciente que c'est mal et je l'admets bien que je ne montre aucunement ma jalousie. J'essaye de la dissimuler à tout prix et ne rien laisser transparaître !! Mais je suis rongée de l'intérieur...

Mais on dirait que chaytane n'arrête pas de me tourner autour... Y a pas quelque chose ou un passage dans le Coran prévu à cet effet ?

Merci et barak allouh fik
j
21 mars 2012 00:54
Citation
cherine93 a écrit:
on dirait que chaytane n'arrête pas de me tourner autour... Y a pas quelque chose ou un passage dans le Coran prévu à cet effet ?Merci et barak allouh fik
C'est bel et bien Cheytane qui te souffle ces idées. Tu peux demander la protection du Seigneur à chaque fois que tu sens que ca te serre la poitrine. "Aouzou biLLAH mina cheytani rajim"
Si tu veux tu peux aussi réciter une invocation tirée du verset 10 de la sourate 59 : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancœoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".
InchaAllah tu guériras parce que tu as la chance d'être consciente de ce défaut grave. Je prie pour que tu réussisses inchallah.
Courage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 23:43 par jary korsof.
c
21 mars 2012 10:28
Merci à toi jary korsof.
Je vais, avec l'aide de Dieu faire un travail sur moi-même.
Inch'Allah que ça marchera.
Je le souhaite et le veux vraiment.

Ah la la, si seulement c'était simple à faire!!
Baraka Allah fik jary korsof
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook