Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma jalousie me pourri la vie
I
12 juin 2013 09:32
selem alaykoum les freres et soeurs ,

J'ai un gros défauts , cette jalousie qui me pourris la vie et en meme temps celle de mon homme . Hier il m'a dis que je l'ettoufais trop , qu'il se sentais enprisonner et que si sa continuait comme sa , qu'il n'allais pas tenir longtemps avec moi. Il en a vraiment marre et je le comprend .Alors comment faire pour vaincre cette jalousie maladif , Aidez moi svpsad smiley
F
12 juin 2013 10:23
Citation
salafia68 a écrit:
selem alaykoum les freres et soeurs ,

J'ai un gros défauts , cette jalousie qui me pourris la vie et en meme temps celle de mon homme . Hier il m'a dis que je l'ettoufais trop , qu'il se sentais enprisonner et que si sa continuait comme sa , qu'il n'allais pas tenir longtemps avec moi. Il en a vraiment marre et je le comprend .Alors comment faire pour vaincre cette jalousie maladif , Aidez moi svpsad smiley

Salam,

En général les gens jaloux, sont des gens qui ont pas ou peu confiance en elles...

Pourquoi réagis-tu comme ça?

SALAM
I
12 juin 2013 10:54
J'enc rien , lui ne fais rien, il est tres fidele c'est sa le pire mais je me fais des films toute seul ... oui c'est possible que c'est un manque de confiance
c
12 juin 2013 11:40
Il est très difficile de se debarasser de cette jalousie.

Je pense que tu te dois de faire un reel travail sur toi car comme la dit Firdwas tu as un manque de confiance en toi du coup on est d accord comment faire confiance au autre si on se fait pas confiance soit meme????

D ou te viens cette jalousie? Pourquoi penses tu toujours negatif? depuis quand es tu jalouse?
Quel a été l element declancheur? te compartes tu au autre? te sens tu inferieur au autre? travailles tu?
T imposes tu? t'aimes tu? as tu des amies?

Ps: si tu continues comme cela ton mari a raison il va fuir……….
a
12 juin 2013 12:18
salam

la jalousie peut etre le resultat d un manque de confiance mais pas que.

elle peut traduire un amour exccesif pour l autre. elle peut etre la peur de le perdre.

dans ce cas que tu l aimes ou pas on peut perdre une personne à tout moment

faut donc relativiser ton amour, voir si ton homme est present par des actes et surtout placer ta confiance en Allah. surtout cet exces d amour tu le places dans l adoration

tu verras que tu relativiseras bcp de chose

je penses aussi que certaines personnes c est leur maniere d aimer dans ce cas cela ne posera pas de ptobleme tant que l autre l accepte et le gere.

et puis parfois la jalousie peut etre une réponse facz à un distant.

bref pour t en debarraser faut trouver à quoi reponds cette jalousie.

c est un sentiment qui est tres dur à vivre que ca soit pour toi ou ton mari

khier inchallah
12 juin 2013 12:32
Citation
salafia68 a écrit:
selem alaykoum les freres et soeurs ,

J'ai un gros défauts , cette jalousie qui me pourris la vie et en meme temps celle de mon homme . Hier il m'a dis que je l'ettoufais trop , qu'il se sentais enprisonner et que si sa continuait comme sa , qu'il n'allais pas tenir longtemps avec moi. Il en a vraiment marre et je le comprend .Alors comment faire pour vaincre cette jalousie maladif , Aidez moi svpsad smiley


Salam
Ton mari n'est pour rien dans ce que tu appelles (ta jalousie) mais plutôt tes questionnements
personnelles , tu n'auras pas toutes les réponses à tes questions ..Essaie de ne pas faire trop de
transferts sur lui ...Surtout si vous êtes jeunes mariés ....
I
12 juin 2013 14:24
mercie pour vaux reponse .

c'est claire que j'ai toujours peur de le perdre , peurs qu'il trouve une fille mieux que moi... Je pense que se qui a jouer aussi c'est le fait qu'il m'est parler de polygamie aussi . Allahu a3lem
13 juin 2013 09:19
Citation
salafia68 a écrit:
mercie pour vaux reponse .

c'est claire que j'ai toujours peur de le perdre , peurs qu'il trouve une fille mieux que moi... Je pense que se qui a jouer aussi c'est le fait qu'il m'est parler de polygamie aussi . Allahu a3lem

Ah bah tout s explique ...
Ta jalousie a commencé à ce moment là ? (en même temps ça se comprend).
Il t a dit quoi exactement, qu il voulait une 2ème épouse ?
F
13 juin 2013 09:21
Salam Salafia,

Ta jalousie vient du fait alors que ton mari veut une deuxième épouse, celà s'expliquerait par ton pseudo (salafia?)
I
13 juin 2013 11:41
c possible mais je l'ai tellement soulé qu'il a renoncé a la polygamie . Mais je suis quand même dans la crainte et rien que de me dire que je ne lui suffit pas sa me rend dingue
F
13 juin 2013 11:44
Citation
salafia68 a écrit:
c possible mais je l'ai tellement soulé qu'il a renoncé a la polygamie . Mais je suis quand même dans la crainte et rien que de me dire que je ne lui suffit pas sa me rend dingue

Salam,

Si tu as épousé un homme très très religieux, il fallait s'attendre a ce que cette demande te tombe dessus un jour ou l'autre...

Mais bon, il ne peut pas prendre une deuxième épouse sans ton consentement...

Et puis franchement déjà une femme c'est galère lol alors 2 le suicide (je plaisante)
v
13 juin 2013 11:44
quand ça devient trop étouffant, il faut faire un travail sur ce soi, mais on ne peut le faire seul, il te faut l'aide d'un professionnel, as-tu déjà pensé à consulter un psychothérapeute, cela peut t'aider à trouver ce qui te ronge.

PS : consulté un psy, c'est ne pas être fou, c'est vouloir trouver des réponses sur son mal-être et ça fait beaucoup de bien smiling smiley
L
13 juin 2013 11:48
Sa fais combien de temps que vous etes mariés toi & lui ???
F
13 juin 2013 11:58
Citation
veybadgirl a écrit:
quand ça devient trop étouffant, il faut faire un travail sur ce soi, mais on ne peut le faire seul, il te faut l'aide d'un professionnel, as-tu déjà pensé à consulter un psychothérapeute, cela peut t'aider à trouver ce qui te ronge.

PS : consulté un psy, c'est ne pas être fou, c'est vouloir trouver des réponses sur son mal-être et ça fait beaucoup de bien smiling smiley

Salam,

Son mari veut une deuxième femme c'est pour ça qu'elle est comme ça.
v
13 juin 2013 12:02
ah non il y a renoncer à la polygamie
F
13 juin 2013 12:12
Citation
veybadgirl a écrit:
ah non il y a renoncer à la polygamie

Salam,

Elle doit sentir que cette histoire lui pend au nez, et puis elle ne se sent plus en sécurité, pour une femme c'est difficile.
13 juin 2013 13:46
Citation
salafia68 a écrit:
c possible mais je l'ai tellement soulé qu'il a renoncé a la polygamie . Mais je suis quand même dans la crainte et rien que de me dire que je ne lui suffit pas sa me rend dingue

Il t avait dit pourquoi il pensait prendre une 2ème épouse ? pour quelles raisons ?
il te l a dit clairement que tu ne lui suffisais pas ?
I
13 juin 2013 14:18
Il VOULAIS SON EX COMME 2E FEMME il m'a dis que c'est parce qu'elle a de la science islamique , qu'elle connait le coran et que par conséquence elle lui apportera beaucoup de chose niveau dine .. sa me laisse perplexe je me dis que c'est un homme et qu'il aime les femmes comme tout les hommes c'est tout
I
13 juin 2013 14:21
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
c possible mais je l'ai tellement soulé qu'il a renoncé a la polygamie . Mais je suis quand même dans la crainte et rien que de me dire que je ne lui suffit pas sa me rend dingue

Salam,

Si tu as épousé un homme très très religieux, il fallait s'attendre a ce que cette demande te tombe dessus un jour ou l'autre...

Mais bon, il ne peut pas prendre une deuxième épouse sans ton consentement...

Et puis franchement déjà une femme c'est galère lol alors 2 le suicide (je plaisante)
oui c'est claireje le comprend vraiment pas ..
13 juin 2013 14:28
Citation
salafia68 a écrit:
selem alaykoum les freres et soeurs ,

J'ai un gros défauts , cette jalousie qui me pourris la vie et en meme temps celle de mon homme . Hier il m'a dis que je l'ettoufais trop , qu'il se sentais enprisonner et que si sa continuait comme sa , qu'il n'allais pas tenir longtemps avec moi. Il en a vraiment marre et je le comprend .Alors comment faire pour vaincre cette jalousie maladif , Aidez moi svpsad smiley


La seule personne qui peut t'aider avant tout c'est toi avec l'appui d'un(e) psy.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook