Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie/ possessivité où est la limite ?
Z
21 mars 2016 11:08
Salam,

Selon vous, est ce qu'un homme qui ne veut pas que sa femme parle à ses collègues de boulot, qui insiste pour la déposer et revenir la chercher une fois sa journée de travail terminée, et qui ne supporte pas la voir sortir seule, est "juste" jaloux ou y a t'il un problème plus profond que ça.

Cela relèverait t'il plus de la jalousie excessive (voir maladive) ou c'est juste de l'inquiétude ?

Vos avis/expériences m'intéressent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/16 11:12 par Zimzima.
t
21 mars 2016 11:13
Il faut nous décrire le personnage un peu plus, sinon la discussion va tourner autour de quitte le, il ne te fais pas confiance...T'es pas son chien
Citation
Zimzima a écrit:
Salam,

Selon vous, est ce qu'un homme qui ne veut pas que sa femme parle à ses collègues de boulot, qui insiste pour la déposer et revenir la chercher une fois sa journée de travail terminée, et qui ne supporte pas la voir sortir seule, est "juste" jaloux ou y a t'il un problème plus profond que ça.

Cela relèverait t'il plus de la jalousie excessive voir maladive ou c'est juste de l'inquiétude ?

Vos avis/expériences m'intéressent.
h
21 mars 2016 11:23
Wa 3aleykoum esselem,

pour moi c'est excessif



Citation
Zimzima a écrit:
Salam,

Selon vous, est ce qu'un homme qui ne veut pas que sa femme parle à ses collègues de boulot, qui insiste pour la déposer et revenir la chercher une fois sa journée de travail terminée, et qui ne supporte pas la voir sortir seule, est "juste" jaloux ou y a t'il un problème plus profond que ça.

Cela relèverait t'il plus de la jalousie excessive (voir maladive) ou c'est juste de l'inquiétude ?

Vos avis/expériences m'intéressent.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
21 mars 2016 11:29
C'était quelqu'un de plutôt gentil, calme, attentionné, jaloux oui mais c'était très modéré jusqu'à dernièrement, après un refus de ma part concernant un éventuel départ à l'étranger.

Il a changé du tout au tout, nerveux, excessif dans ses paroles et ses gestes, il ne supporte plus l'idée de me laisser seule, il veut que j'arrête de travailler (ce qui est hors de question évidemment), alors il s'est mit à me déposer et à venir me rechercher tous les jours.
Et si il s'absente de la maison, c'est en fermant à doubles tours derrière lui.

Alors, bon, au début je me suis dit que j'allais prendre sur moi, qu'il devait m'en vouloir de refuser de le suivre et que ça passerait, mais là, il devient carrément parano jusqu'à en devenir violent juste pcq en rentrant au boulot un collègue est venu me saluer.

Est ce que je me fais des idées et c'est juste de la peur et dois-je donc essayer de le rassurer ou bien veut-il me faire "payer" la décision que j'ai prise ?



Citation
sorsdetontrou a écrit:
Il faut nous décrire le personnage un peu plus, sinon la discussion va tourner autour de quitte le, il ne te fais pas confiance...T'es pas son chien



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/03/16 12:11 par Zimzima.
P
21 mars 2016 11:35
s'il a changé suite a ton refus il essaie de te le faire payer a mon avis.

Quand tu dis qu'il ferme a double tour, c'est pour pas te laisser sortir ????

Il devient complètement fou là ça risque de s'empirer attention !

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
21 mars 2016 11:39
Non ce n est absolument pas normal.... Et comment ca il ferme a double tour lorsqu il part? Tu n'as pas tes propres clefs? Genre il t enferme a la maison??????

Reagis vite, il est entrain de devenir cinglé là Oo
t
21 mars 2016 11:39
Tu as su identifier les raisons de ce changement, c'est ton refus de ne pas le suivre...
le coté nerveux est pour moi un comportement normal suite à ton refus, par contre le coté violent est inquiétant plus que ses envies de venir te rechercher tous les jours...

Lorsque tu lui parle de ses changements il en dit quoi?
Citation
Zimzima a écrit:
C'était quelqu'un de plutôt gentil, calme, attentionné, jaloux mais c'était très modéré jusqu'à dernièrement, après un refus de ma part concernant un éventuel départ à l'étranger.

Il a changé du tout au tout, nerveux, excessif dans ses paroles et ses gestes, il ne supporte plus l'idée de me laisser seule, il veut que j'arrête de travailler (ce qui est hors de question évidemment), alors il s'est mit à me déposer et à venir me rechercher tous les jours.
Et si il s'absente de la maison, c'est en fermant à doubles tours derrière lui.

Alors, bon, au début je me suis dit que j'allais prendre sur moi, qu'il devait m'en vouloir de refuser de le suivre et que ça passerait, mais là, il devient carrément parano jusqu'à en devenir violant juste pcq en rentrant au boulot un collègue est venu me saluer.

Est ce que c'est juste de la peur et dois-je donc essayer de le rassurer, ou veut-il me faire "payer" la décision que j'ai prise ?
P
21 mars 2016 11:39
slm,

s'il t'enferme à double tour, ça s'appelle de la séquestration eye popping smiley

un homme jaloux ok c mimi mais ça c trop
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
21 mars 2016 11:44
Salam

J'espère que tu as les clés car sinon il en va de
ta sécurité ... On ne sait jamais ce qu'il peut
arriver, mais si un incendie se déclenche dans
l'immeuble (ou autre incident dangereux), tu
fais comment pour sauver ta peau ???


Citation
Zimzima a écrit:
C'était quelqu'un de plutôt gentil, calme, attentionné, jaloux oui mais c'était très modéré jusqu'à dernièrement, après un refus de ma part concernant un éventuel départ à l'étranger.

Il a changé du tout au tout, nerveux, excessif dans ses paroles et ses gestes, il ne supporte plus l'idée de me laisser seule, il veut que j'arrête de travailler (ce qui est hors de question évidemment), alors il s'est mit à me déposer et à venir me rechercher tous les jours.
Et si il s'absente de la maison, c'est en fermant à doubles tours derrière lui.

Alors, bon, au début je me suis dit que j'allais prendre sur moi, qu'il devait m'en vouloir de refuser de le suivre et que ça passerait, mais là, il devient carrément parano jusqu'à en devenir violant juste pcq en rentrant au boulot un collègue est venu me saluer.

Est ce que je me fais des idées et c'est juste de la peur et dois-je donc essayer de le rassurer ou bien veut-il me faire "payer" la décision que j'ai prise ?
Z
21 mars 2016 11:44
Quand j'essaye de lui en parler il se braque, s'énerve, se met dans une colère noire sans vraiment me donner d'explications.
Puis s'excuse, me dit des mots doux, j'imagine pour me calmer puisque juste après ça repart de plus belle.

Citation
sorsdetontrou a écrit:
Tu as su identifier les raisons de ce changement, c'est ton refus de ne pas le suivre...
le coté nerveux est pour moi un comportement normal suite à ton refus, par contre le coté violent est inquiétant plus que ses envies de venir te rechercher tous les jours...

Lorsque tu lui parle de ses changements il en dit quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 11:45 par Zimzima.
Z
21 mars 2016 11:46
Salam,

Il pensait avoir une gentil femme docile qui le suivrait dans toutes ses décisions et là il est tomber sur un os avec ton refus.

Tu lui a gâcher ses plans du coup il te le fais payer à sa manière.
Il veut te pousser à bout on dirait

Qu il t enferme en sortant c un peu excessif quand même !!
21 mars 2016 11:46
C'est insensé un homme qui séquestre sa femmemoody smiley Et tu demandes si c'est "normal "?..tu as intérêt à réagir vite si tu veux pas te faire bouffer!
t
21 mars 2016 11:48
Tu disais que c'était quelqu'un de gentil, calme et attentionné!
Tu penses que c'est sa nature ou c'est juste avec toi?
Habituellement comment il est avec les autres? il me semble que vous un couple jeune marié?
Citation
Zimzima a écrit:
Quand j'essaye de lui en parler il se braque, s'énerve, se met dans une colère noire sans vraiment me donner d'explications.
Puis s'excuse, me dit des mots doux, j'imagine pour me calmer puisque juste après ça repart de plus belle.
Z
21 mars 2016 11:52
Si j'en viens à poster ici, c'est que je me doute bien que y a un problème mais est ce que c'est un problème qui va s'arranger quand il sera calmé et qu'il aura digéré mon refus, et au quel cas je peux patienter.

Ou bien il pète littéralement un cable et ce sont des signes avant coureur de problèmes bien plus profonds.



Citation
chrisado a écrit:
C'est insensé un homme qui séquestre sa femmemoody smiley Et tu demandes si c'est "normal "?..tu as intérêt à réagir vite si tu veux pas te faire bouffer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 12:04 par Zimzima.
Z
21 mars 2016 11:56
Il est là le soucis, je sais pas quoi penser, si c'est pas sa nature et que c'est mon refus qui le met dans cet état je peux prendre sur moi.
Mais justement je sais pas du tout puisqu'avant je ne l'avais jamais vu comme ça.
Oui le mariage est récent et le fait que je ne l'ai pas fréquenté avant le mariage me fait douter de sa nature.
Avec les gens c'est quelqu'un de plutôt calme.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Tu disais que c'était quelqu'un de gentil, calme et attentionné!
Tu penses que c'est sa nature ou c'est juste avec toi?
Habituellement comment il est avec les autres? il me semble que vous un couple jeune marié?
P
21 mars 2016 11:58
Tout depend surtout de toi en fait. Tu ne dois pas accepter ce qui se passe, si tu laisses ces tres mauvaises habitudes s'installer ce sera la misère et je ne donnerai pas cher de ta peau...

Par contre, j espere que tu n as pas d enfant avec lui, parce que si tu commets l erreur d enfanter avec lui, tu t attaches un boulet au pied à vie...

Remets le en place, n aies pas peur de l affronter, et si ca part en cacahuete, il va falloir que tu prennes des decisions, tu ne pourras vivre comme cela eternellement, tu vas morfler...
Citation
Zimzima a écrit:
Si j'en viens à poster ici, c'est que je me doute bien que y a un problème mais est ce que c'est un problème qui va s'arranger quand il sera calmer et qu'il aura digéré mon refus, et au quel cas je peux patienter.

Ou bien il pète littéralement un cable et ce sont des signes avant coureur de problèmes bien plus profonds.
Z
21 mars 2016 12:02
Non, pas d'enfant dans ces conditions ça c'est certain.
Citation
Pandoria a écrit:
Tout depend surtout de toi en fait. Tu ne dois pas accepter ce qui se passe, si tu laisses ces tres mauvaises habitudes s'installer ce sera la misère et je ne donnerai pas cher de ta peau...

Par contre, j espere que tu n as pas d enfant avec lui, parce que si tu commets l erreur d enfanter avec lui, tu t attaches un boulet au pied à vie...

Remets le en place, n aies pas peur de l affronter, et si ca part en cacahuete, il va falloir que tu prennes des decisions, tu ne pourras vivre comme cela eternellement, tu vas morfler...
t
21 mars 2016 12:05
Personne peut te dire ici s'il va changer ou pas.
Faut peut-être calmer le jeu en lui disant que tu vas réfléchir à tout ça et en // essaye de le cerner un peu plus.
Il doit peut-être se dire que tu as quelque au taff et il se transforme en animal protecteur...

Citation
Zimzima a écrit:
Il est là le soucis, je sais pas quoi penser, si c'est pas sa nature et que c'est mon refus qui le met dans cet état je peux prendre sur moi.
Mais justement je sais pas du tout puisqu'avant je ne l'avais jamais vu comme ça.
Oui le mariage est récent et le fait que je ne l'ai pas fréquenté avant le mariage me fait douter de sa nature.
Avec les gens c'est quelqu'un de plutôt calme.
t
21 mars 2016 12:13
On peut-être sur de rien...Sauf si t'es au régime sec
tongue sticking out smiley
Citation
Zimzima a écrit:
Non, pas d'enfant dans ces conditions ça c'est certain.
Z
21 mars 2016 12:18
Si certaines femmes ont déjà connues de telles situations avec leur homme, vos expériences et conseils, même en mp, sont les bienvenus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook