Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie ou peur de perdre le contrôle ?!
D
7 juin 2019 00:02
Bonjour a tous et a toutes
Bon voilà je suis l'heureux papa d'une belle fillette de 6 mois
Je suis confronté a ma belle mère qui ne cesse de me harceler et dire que ma fille ne me ressemble pas juste pour m'enervé (ma fille me ressemble comme deux gouttes d'eau) et elle le fait tout le temps, je lui pourtant expliqué que cela m'est égal le plus important c'est qu'elle soit en bonne santé, mais ce n'est pas le problème ...
Maintenant que ma femme a repris le travail après son congé de maternité, c'est sa maman qui vas prendre soin du bébé, au début cela ne me poser pas de problème mais maintenant je constate que sa maman veut tout le temps visiter et sortir avec le bébé et dehors et aller visiter les.memebres de la famille, et c'est la BIG problème pour moi je n'accepte pas que ma fille soit tout le temps où souvent dehors et surtout j'ai peur qu'elle tombe malade
Je pense(je suis certain) qu'un bébé de 6mois n'est pas encore prêt pour ce genre d'aventure il a besoin de dormir de se reposer et je ne veut pas qu'elle soit un bébé agitée et qu'elle n'arrive pas a dormir le soir ... Et j'ai aussi peur du mauvais œil (je ne suis pas موسوس و لكن العين حق
Donc là dans ma tête je n'accepte pas ces deux choses
Et j'ai peur que par la suite ma belle mère influence surl'éducation de ma fille et ... Vous connaissez la suite
Donc ce que je vous demande est simple
Suis-je un peu trop contrôleur et veut tout comprendre et tout contrôler ?! Ou juste c'est une impression que tout les papa ont eu avec leurs enfants

Merci beaucoup
S
7 juin 2019 00:07
Salam

ben en fait, je trouve que ta façon de réagir est très normale. C'est vraiment bon signe.

En réalité, ton enfant a surtout besoin d'une maman présente ... ou de son papa. Mais faut bien travailler ... Mais le mieux serait que l'enfant reste avec l'un de vous deux, forcément. C'est pas à la belle-mère de s'occuper de votre enfant, bien évidemment. ça va forcément engendrer des problèmes.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Z
7 juin 2019 00:10
C’est tout à fait normal que t’ai peur pour ta fille ! J’espère que ta femme le comprendra aussi, essaie de bien lui expliquer les conséquences que cela pourrait entraîner

Qu’allah vous protège
Citation
Darken86 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes
Bon voilà je suis l'heureux papa d'une belle fillette de 6 mois
Je suis confronté a ma belle mère qui ne cesse de me harceler et dire que ma fille ne me ressemble pas juste pour m'enervé (ma fille me ressemble comme deux gouttes d'eau) et elle le fait tout le temps, je lui pourtant expliqué que cela m'est égal le plus important c'est qu'elle soit en bonne santé, mais ce n'est pas le problème ...
Maintenant que ma femme a repris le travail après son congé de maternité, c'est sa maman qui vas prendre soin du bébé, au début cela ne me poser pas de problème mais maintenant je constate que sa maman veut tout le temps visiter et sortir avec le bébé et dehors et aller visiter les.memebres de la famille, et c'est la BIG problème pour moi je n'accepte pas que ma fille soit tout le temps où souvent dehors et surtout j'ai peur qu'elle tombe malade
Je pense(je suis certain) qu'un bébé de 6mois n'est pas encore prêt pour ce genre d'aventure il a besoin de dormir de se reposer et je ne veut pas qu'elle soit un bébé agitée et qu'elle n'arrive pas a dormir le soir ... Et j'ai aussi peur du mauvais œil (je ne suis pas موسوس و لكن العين حق
Donc là dans ma tête je n'accepte pas ces deux choses
Et j'ai peur que par la suite ma belle mère influence surl'éducation de ma fille et ... Vous connaissez la suite
Donc ce que je vous demande est simple
Suis-je un peu trop contrôleur et veut tout comprendre et tout contrôler ?! Ou juste c'est une impression que tout les papa ont eu avec leurs enfants

Merci beaucoup
N
7 juin 2019 00:15
Tu a tout à fait raison il faut en parler avec ta femme
e
7 juin 2019 00:48
Tu prend une nounou ou la crèche.
C’est pas le rôle de ma grand mère delever / s’occuper de ses petits enfants.
Elle a déjà galère avec es enfants, elle mérite de se reposer maintenant.
On fais des enfants pour les assumer pas pour les refourguer aux pauvres grands mères trop gentilles pour refuser.
Et malgré tout cela, c’est qu’elle se prend des critiques la pauvre.
La grande mère pour le mercredi après midi par exemple oui mais pour s’en occuper au quotidien ? NON
Faire des économies sur le dos de sa pauvre maman NON

Faites comme tout le monde trouvez une nounou ou une place en crèche

Ou que l’un d’entre vous arrête de travailler !
D
7 juin 2019 01:03
Croyez je suis pour la.nounou
C'est la grande mère qui s'est portée volontaire malgré nous pour garder l'enfant
Moi je suis 100% contre je préfère la nounou
Mais bon ...
Citation
etoilepolairee a écrit:
Tu prend une nounou ou la crèche.
C’est pas le rôle de ma grand mère delever / s’occuper de ses petits enfants.
Elle a déjà galère avec es enfants, elle mérite de se reposer maintenant.
On fais des enfants pour les assumer pas pour les refourguer aux pauvres grands mères trop gentilles pour refuser.
Et malgré tout cela, c’est qu’elle se prend des critiques la pauvre.
La grande mère pour le mercredi après midi par exemple oui mais pour s’en occuper au quotidien ? NON
Faire des économies sur le dos de sa pauvre maman NON

Faites comme tout le monde trouvez une nounou ou une place en crèche

Ou que l’un d’entre vous arrête de travailler !
D
7 juin 2019 01:05
Merci beaucoup Clap
Mais vue que c'est sa.maman elle ne va pas aimer hhhhhhhhhhhh

Citation
Nas02 a écrit:
Tu a tout à fait raison il faut en parler avec ta femme
D
7 juin 2019 01:06
Faire des economies ?????!
Sa ne coûter plus chère que chez une nounou
Citation
Darken86 a écrit:
Croyez je suis pour la.nounou
C'est la grande mère qui s'est portée volontaire malgré nous pour garder l'enfant
Moi je suis 100% contre je préfère la nounou
Mais bon ...
O
7 juin 2019 05:35
Salam alaycoum!

Moi je suis pour la femme au foyer, mes enfants devront recevoir une éducation 100% papa maman, la nounou ça sera exceptionnellement la grand mère ou la sœur de confiance, ou alors une bonne nounou musulmane et de confiance si ya pas le choix. Bref le sujet n'est pas là.

Maintenant j'ai qu'une chose à te dire mon gars, c'est qui le chef de famille c'est toi ou ta belle mère ? Il est à qui le bébé à toi ou à ta belle mère ? Fais comprendre gentiment à ta femme que sa mère est trop envahissante, et ensuite tu le fais tout aussi gentiment comprendre à ta belle mère, si elle comprend pas, tu lui restreints l'accès au bébé pour qu'elle comprenne que c'est d'abord votre bébé.

Faut pas être du ou méchant, mais faut savoir être ferme. Et surtout arrange toi pour pas créer d'embrouille entre ta femme et sa mère, c'est pour ça que je te dis de lui dire toi même, pour pas qu'elle le prenne en travers venant de sa fille et que ça fasse des problèmes, et aussi pour affirmer ta place de chef en lui faisant comprendre que c'est toi qui commande et qui décide pour ton bébé
N
7 juin 2019 07:07
C'est qui le pere? la grand mere ou toi?

impose toi pour ce que tu crois etre le meilleur pour ta fille

Sur le papier tu as 100% raison dans ce que tu dis
Par contre quand je lis que tu n'arrives pas à t'imposer face à une belle mere ca m'inquiete un peu pour ta fille

Tu dis que ta belle mere dis que ta fille ne te ressemble pas, je pense que c'est par rivalité avec sa fille. Elle cherche à isoler sa fille et t'évincer et "prendre ta place". Soit très vigilant avec ce genre de femme, elles sont très dangereuses et en général ca va en s'empirant.

On parle de ta fille là, pas du choix des fleurs pour un mariage, ou des invités ou je sais pas quoi. Tu as surement été habitué à accepter des choses progressivement et du coup tu ne rends meme pas compte du niveau auquel vous etes arrivés

Stoppe la dès maintenant et surtout pense au bien de ta fille ( mais ne fais pas que penser, agit c'est surtout le plus important)


Citation
Darken86 a écrit:
Croyez je suis pour la.nounou
C'est la grande mère qui s'est portée volontaire malgré nous pour garder l'enfant
Moi je suis 100% contre je préfère la nounou
Mais bon ...
D
9 juin 2019 08:52
Merci beaucoup pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook