Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie, peur de la femme de mon beau frère
h
28 décembre 2018 03:02
SALAM ALIKOM

Je vous écris, j'aimerai partager ce ressentis que j'ai depuis quelques temps déjà, et que je ne comprends pas, j'arrive plus à le gérer, et peut être que parmi vous se trouveront ou pas et me comprendront,
Je ressens comme une sorte de jalousie pour la femme du frère de mon mari (je sais pas si ça se dit belle soeur)
Depuis que je l'ai rencontrée y a de cela moins de 4 ans, je l'ai trouver un peu hypocrite je me suis dis c'est moi qui est parano, puis elle m'a confirmer le contraire avec certaines choses, je l'as trouver trop aguicheuse par rapport à mon mari, elle aime bien lui parler, une fois elle a porter un legging et elle s'est abaisser devant lui, je ne comprends pas, et puis à part ça l'idée de la rencontrer me terrifie j'ai le coeur qui bat j'ai peur je ne comprends pas pourquoi? Pourtant je l'ai vue à peine quelques fois, y a des gens qui pensent qu'elle fait shour a son mari, vous croyez que c'est possible qu'elle m'a fait un shour pour que j'ai "peur" d'elle ou je la jalouse? Merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 03:03 par hamidouuuuu.
b
28 décembre 2018 04:11
Salam.
Le shour à bon dos.
Non. Tu es juste jalouse.
Cordialement
E
28 décembre 2018 06:10
Mais déjà pourquoi ton mari se retrouve dans des situations qui prêtent à confusion avec elle ?

C'est pas parce que c'est de la "famille" que tout est permis entre hommes et femmes, au contraire le beau frère "c'est la mort" car justement y a pas pire en situation à problème.

Bref je pense que les raisons de ta jalousie sont surtout que cette femme fait preuve d'un comportement déplacé envers ton mari.
Et dans ce cas soit tu parles avec ton mari du fait qu'il discute plus que nécessaire avec elle, soit tu vas la voir directement en lui disant un truc style "je sais que mon mari n'est rien pour toi mais j'aime pas quand tu discutes avec lui, tu pourrais arrêter stp ?".

Après le soucis c'est que je ne connais pas le vice de certains et j'espère qu'ils ne profitent pas de ton sentiment d'insécurité.

Dans tous les cas, je pense que l'histoire du shour est un peu tiré par les cheveux mais si tu as des doutes dis tout simplement à ton mari de ne rien accepter d'elle. Que ce soit cadeau (aucune raison qu'elle lui en fasse) ou nourriture (prend sa part et donne lui la tienne en prononçant le nom d'Allah).

Mais autrement c'est normal de ressentir de la jalousie et dans la majorité des cas c'est qu'il y a une bonne raison. Faut juste faire gaffe à ne pas agir démesurément et à garder son sang froid.
28 décembre 2018 08:02
Oulala !!



Laisse la tranquille ! Tu ne la connaît pas et tu juge et en plus tu crois les ont dit que ???

Arrête elle est chez elle tu es chez toi point ! C comme ça que ça fou la merde entre les fratries

Bon courage
L
28 décembre 2018 08:41
Si ton mari ne dit rien c'est qu'il aime ça
M
28 décembre 2018 09:32
Assalam alaykum

Et comment rajouter du waswas à la posteuseOups

Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Si ton mari ne dit rien c'est qu'il aime ça
M
28 décembre 2018 09:36
Sinon posteuse, ça se passe comment les réunions de famille par chez vous, c'est mixte ?
Moi je vous conseille de mettre des distances avec cette belle soeur et votre mari fait de même
C'est juste une belle soeur, pas besoin d'être proches mais y a pas besoin de foutre la m... non plus.
Bref, soyez subtils
R
28 décembre 2018 09:49
Aaleykoum Salam,

Lorsque vous respecterez certaines règles , à savoir ne pas se mélanger tous ensemble chez votre belle famille , vous aurez moins de problèmes.

Vous devriez éviter d'y aller lorsqu'ils sont tous les deux présents.
Prend tes distances avec elle aussi.

Kheir inchaallah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
L
28 décembre 2018 10:32
Tout c'est de la faute des femmes, si elle en parlé à son mari en disant que ça l'a dérange cette situation et qu'il ne fait rien, ça veut dire quoi pour toi ??
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum

Et comment rajouter du waswas à la posteuseOups
h
28 décembre 2018 13:36
Salam alikom

Merci déjà de m'avoir un peu compris, oui je pense que je suis jalouse d'elle, pourtant ça ne me ressemble pas du tout, en général je suis tous le contraire je vous l'assure, mais avec elle je ne comprends pas, mais c'est une femme assez vicieuse, peut être c'est pour ça
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais déjà pourquoi ton mari se retrouve dans des situations qui prêtent à confusion avec elle ?

C'est pas parce que c'est de la "famille" que tout est permis entre hommes et femmes, au contraire le beau frère "c'est la mort" car justement y a pas pire en situation à problème.

Bref je pense que les raisons de ta jalousie sont surtout que cette femme fait preuve d'un comportement déplacé envers ton mari.
Et dans ce cas soit tu parles avec ton mari du fait qu'il discute plus que nécessaire avec elle, soit tu vas la voir directement en lui disant un truc style "je sais que mon mari n'est rien pour toi mais j'aime pas quand tu discutes avec lui, tu pourrais arrêter stp ?".

Après le soucis c'est que je ne connais pas le vice de certains et j'espère qu'ils ne profitent pas de ton sentiment d'insécurité.

Dans tous les cas, je pense que l'histoire du shour est un peu tiré par les cheveux mais si tu as des doutes dis tout simplement à ton mari de ne rien accepter d'elle. Que ce soit cadeau (aucune raison qu'elle lui en fasse) ou nourriture (prend sa part et donne lui la tienne en prononçant le nom d'Allah).

Mais autrement c'est normal de ressentir de la jalousie et dans la majorité des cas c'est qu'il y a une bonne raison. Faut juste faire gaffe à ne pas agir démesurément et à garder son sang froid.
28 décembre 2018 15:01
Wa aleykoum Salam

Si tu fortifié ta foi tu n'auras aucune crainte face à ce genre de chose ...

Toujours dire Wa Allah Wa allem quand tu accuses une personne de péchés sans être sûre qu'elle le fait car c'est non seulement de la médisance mais en plus un jugement et si c'est réel tu prends les même dnoub en dévoilant ses péchés Wa Allah Wa allem
29 décembre 2018 02:17
Salam


Prie dieu et la vérité oublié la stp

Fais des dou'as pour elle et laisse la ne parle pas d'elle en mal

Si tu es jalouse c'est que tu n'as pas confiance en toi... et ton mari...
Citation
hamidouuuuu a écrit:
Salam alikom

Merci déjà de m'avoir un peu compris, oui je pense que je suis jalouse d'elle, pourtant ça ne me ressemble pas du tout, en général je suis tous le contraire je vous l'assure, mais avec elle je ne comprends pas, mais c'est une femme assez vicieuse, peut être c'est pour ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook