Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie des parents
s
20 janvier 2012 10:01
Bonjour,

Je suis marié à une fille que j'aime plus que tout....on a une vie merveilleuse...sauf qu'elle parle à ses parent tous les jours ( c'est à dire vraiment tout les jours )puisque ya lilimité bah ca peut prendre 20...30 min facile...

Trouvez vous cela normal ?

Moi ca me met dans un Etat :s:s:s pensez vous que c normal detre aussi jaloux ??? est ce que jexagère vraiment ???metez vous dans ma situation je rentre chez moi vers 18 h 30 bah à partir de 20 H 00 ya toujours 30 min de vie car elle parle à ses parents.....
P
20 janvier 2012 10:31
C'est grave quand même... Arrête de l etouffer de la sorte.. Si tu l aimais vraiment, tu t'en rejouirais, puisque le contact avec sa famille la rend heureuse.. Mais tu es trop egoiste pour cela apparement.
F
20 janvier 2012 11:23
bonjour,

ta femme vie certainement loin de sa famille, et ca ne fait pas longtemps que vous êtres mariés. normal sa famille lui manque, 30 minutes ce n'est rien du tout, pendant ce temps tu peux faire tes ablutions pour faire ta prière, lire le coran, consulter ta messagerie, regarder la télé, prend une douche...
en tous ca y a rien d'anormal, peut être qu'après elle passera moins de temps au téléphone, mais après tout c'est sa famille. si c'était une copine je t'aurai dus oui c abusé, mais là c ses parents, tu ne peux pas l'interdire, peut être que tu veux passer chaque seconde avec elle, mais ne sois pas égoiste, soit généreux et accorde lui 30 minutes pour parler à se famille.
s
20 janvier 2012 12:17
Bonjour,

Il faut le vivre...si vous êtes mariées imaginé que votre mari passe 30 min / jour au tél avec sa famille...que presque tout ce que vous vivez ensemble soit connu..vos sorties vos achats vos plans futurs.....
moi j'aime mes parents mais je les appelle pas tous les jours....je suis assez indépendant et si je me suis marié c pour fonder ma petite famille à moi et avoir mon petit univers privé.....
on est marié depuis presque 3 ans on s'aime profondément mais cette situation m’irrite bcp....
c souvent les parents qui causent des problèmes de couple....et surtout l'aspect matériel qui gâche tout.....
20 janvier 2012 13:17
Citation
saidfarhane a écrit:
Bonjour,

Il faut le vivre...si vous êtes mariées imaginé que votre mari passe 30 min / jour au tél avec sa famille...que presque tout ce que vous vivez ensemble soit connu..vos sorties vos achats vos plans futurs.....
moi j'aime mes parents mais je les appelle pas tous les jours....je suis assez indépendant et si je me suis marié c pour fonder ma petite famille à moi et avoir mon petit univers privé.....
on est marié depuis presque 3 ans on s'aime profondément mais cette situation m’irrite bcp....
c souvent les parents qui causent des problèmes de couple....et surtout l'aspect matériel qui gâche tout.....




Non tu as raison se n est pas normal moi j appelle mes parent une fois dans la semaine mais pas tout les jours tout de même ! Il faut vraiment que tu es une discutions avec elle car c est abuser !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
20 janvier 2012 13:56
Salam alikoum

Je pense que il y a plus grave comme situation.Tu préfère qu'elle parle a ses parents à des mecs???

Peut être t'a femme vit loin de ses parents et c'est rassurant pour elle de leur parler tout les jours après chacun comme il est.Je pense que si vraiment ça te gêne parle le lui direct et dit que tu aimerai qu'elle t'accorde plus de temps quand tu rentre du travail mais ne cherche pas les histoires la ou il y en a pas 30 minutes par jour c'est énorme et en plus hamdulilah elle parle que avec sa famille.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
20 janvier 2012 14:05
slmmm tout les jour c'est trop moi sa ne fait pas lontemp que je suis mariée et meme apres le mariage j'apeller maes parent 1 fois par semaine , mais si elle elle se sent plus trankil en les apellant tjr ya pas de mal a sa quand c'est vous qui passer le temp chez vos ^parent ou apeller on dit reien alors faite de meme , et puis 30min c rien ta bien de quoi t'occuper pour 30min
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
z
20 janvier 2012 15:20
slm
relis toi un peu , moi quand je lis ton post tu dis je vie avc une femme que jaime et ts ce passe à merveille ...!!!!!
QEST CE QUE TU VEUX DE PLUS ,,,?!!! tu cherche les problémes la ou il y en a pas .Tu es jaloux de ses parents, il est interdit à toi detre jaloux de sa mere ou de son pere ...De plus oubli pas quelle est ta place tu as la place de lhomme, tu es son mari , je trouve que cest peu 20min à 30min , si ts ce passe bien dans votre couple winking smiley
Tu n'as rien envier au parent de ton epouse à chaqun sa place, et si jetais à ta place je serais fiere de savoir qune personne maime alors que je nest aucun rapport de famille avc elle, aucun lien de sang et que je peux lui faire une totale confiance!
Ferme la porte au nez de shetane et continu ta vie merveilleuse avc ton epouse
qALLAH vous protége ts les deux et eloigne de vous shetane.
b
20 janvier 2012 15:36
salam

j appel ma mère tout les jour pour 30 min, parfois moins parfois plus
ma mère est a 1 h de route, mais j ai besoin d entendre sa voix tout les jours
contrairement a ta femme, je l appel toujours quand mon mari est au boulot
demande a ta femme de faire la meme chose
z
20 janvier 2012 15:48
Citation
saidfarhane a écrit:
Bonjour,

Il faut le vivre...si vous êtes mariées imaginé que votre mari passe 30 min / jour au tél avec sa famille...que presque tout ce que vous vivez ensemble soit connu..vos sorties vos achats vos plans futurs.....
moi j'aime mes parents mais je les appelle pas tous les jours....je suis assez indépendant et si je me suis marié c pour fonder ma petite famille à moi et avoir mon petit univers privé.....
on est marié depuis presque 3 ans on s'aime profondément mais cette situation m’irrite bcp....
c souvent les parents qui causent des problèmes de couple....et surtout l'aspect matériel qui gâche tout.....

Salam Alaykoum,

En fait c'est quoi qui t'embête c'est la communication de 30 minutes ou le contenu ou les deux ?

J'appelle ma mère tous les jours ,et cela ne veut aucunement dire que je ne suis pas indépendante et fonder une famille en gardant contact avec les siens n'empêche pas d'avoir un univers privé.

En 3 ans de mariage tes beaux-parents ont ils causé un problème dans ton couple ?
s
20 janvier 2012 16:35
Bonjour,

Dabord merci pour vos conseils ( genre m'occuper pendant les 30 min qu'elle parle...etc )

En fait elle travail aussi donc elle les appel pas pendant le boulot, c quand elle rentre...
en plus ses parent ont le phony donc après 20 H 00 ils appellent aussi...le samedi par exemple ca 2 à 3 appelle / jour minimum.....dimanche pareil.....un appelle le matin...un appel avant qu'on sorte (pour leur dir par exemple nappelez pas au fixe on sort ) et un appelle le soir quand on rentre.....

quand ses parents sonne au fixe et ca ne répond pas bah il "bipent " systématiquement son portable pour qu'elle appelle....donc allo alloo vous etes ou on a appelé....etc....etc

dernièrement on a pris 3 jours de congé pour changer dambiance et encore là 2 à 3 appels / jours (je rappelle qu'on a pas d'enfant et on est en plein congé romantique) une fois rentrée du congé , une fois on deposes nos bagages le tel fixe sonne c partie pour 30 min......après elle s'excuse de ses parents pour aller préparer le diner...on lui donne 30 min puis ils rappellent pour continuer la discusssion....donc entre tél + repas + tel c 1 h 30 facile

c la que je me suis vraiment enervé....et on a eu une grosse dispute...donc ne me dites pas que tout cela c normal que je dois pas minquieter....cela causes vraiment des problèmes dans le couple.....
sinon le contenu bah ca parle chaque jour du temps quil faut de ce quon a fait de ce quon a préparé pour le diner.....avant qu'elle travaill yavait pas tout ce flux de communication...mais maintenat de plus en plus ca parle d'argent d'est ce qu'on va acheter un apprtement ensemble ou pas, de ce que je gagne par mois......donc ce n'est pas vraiment des discussion pour avoir des nouvelles ou parceque l'autre nous manque.....

Je lui ai déjà parlé elle a longtemps pleuré mais elle a sortie une kedba bida à ses parents en disant que le tel fixe ne marche plus donc elle a limité ses appelles ( car au meme rytme si ya pas lilimité alors ca coutera une fortune!!!)) et elle les appelle quand je suis au boulot......c pas trop sympa comme ambiance :s:s:s tout cela construit petit à petit un gros bloc de sepration entre moi et ma femme.....mais cette kedba ne va pas durer longtemps donc dci 2 jours c la reprise....

Avez vous vecu une situation pareille ??? avez vous des solutions ??
s
20 janvier 2012 17:03
j 'a ppelle tous les jours ma mere parfois plusieurs fois par jour j 'habite à 10 minute de chez elle je passe souvent je m' occupe de mes mes loulous de mon mari je travaille je ne voit pas ou est le probleme mon mari s' occupe mais j' appelle maintenant souvent quand il est absent car parfois cela l 'enervait c' est vrai que parfois j' abuse grinning smiley j e pense qu' il faut juste discuter calmement mais cela n' est pas une raison pour s 'écarter de ta femme TAnt que ta femme s' occupe de son foyer et de toi et qu elle se sent heureuse aprés les appelle de ses parent tout va bien
o
20 janvier 2012 17:09
Salam
Un appel de 30mn ca va, mais plusieurs appels comme ca toute la journée c'est trop. J'appelais mes parents presque tous les jours 20 à 30mn mais une fois par jour, et j'etais independante je ne racontais pas tout ce que je fesais et quand j'etais pas chez moi ils me laissaient un message.
Il faut lui faire comprendre qu'il y a des limites elle est mariée maintenant.
s
20 janvier 2012 17:32
faut voir le contexte ma mere m' appelle plusieur fois car veuve elle a besoin d' etre rassurer si elle me demande de l' appeller 100 fois je le fais c' est gratuit et cela lui fait plaisir mon mari s'en accommode et le comprend
s
20 janvier 2012 17:36
Citation
sissi044 a écrit:
faut voir le contexte ma mere m' appelle plusieur fois car veuve elle a besoin d' etre rassurer si elle me demande de l' appeller 100 fois je le fais c' est gratuit et cela lui fait plaisir mon mari s'en accommode et le comprend

Ma belle mère et mon beau père ne sont vivant hamdoulah....ils ont un autre fils (fais encore ses études ) donc c pas vraiment un contexte qui explique tout ce flux d'appels
20 janvier 2012 17:44
Ben tu sais depuis que les opérateurs ont inclus les appels illimités, je vois pas pourquoi elle n'en profiterai pas et tu sais nous les filles on a toujours un truc à raconter, donc elle appelle ses parents je ne vois pas ou est le problème?? Elle et ses parents ne te font pas de mal, donc évite de chercher les embrouille qui ne vont te mener nulle part.
s
20 janvier 2012 17:49
Citation
minatouuu a écrit:
Ben tu sais depuis que les opérateurs ont inclus les appels illimités, je vois pas pourquoi elle n'en profiterai pas et tu sais nous les filles on a toujours un truc à raconter, donc elle appelle ses parents je ne vois pas ou est le problème?? Elle et ses parents ne te font pas de mal, donc évite de chercher les embrouille qui ne vont te mener nulle part.

donc pour toi pas de soucis si ton mari appelle chaque jour ( je veux dire vraiment chaque jour ses parents pendant 30 min quand il rentre de son boulot ????
l
20 janvier 2012 17:50
Salam je te comprend
aprés c'est au parents de comprendre que leur fille a un foyer et qu'elle ne peux passer son temps au téléphone.
Et puis vos projet ça vous regarde, si vous avais envie d'en parlé ok, si non je vois pas pourquoi il fouine
c'est surement l'education qu'il on donner a leur enfants.
Maintenant si ta femme est suffisament intélligente, elle va limiter tous ça
j arrive pas a comprendre les gens qui passe je sais pas combien de temps au téléphone.
Le dialogue sera votre meilleur arme, donc n'hésite pas a en reparlé avec ta femme.
Allah y sahel smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
20 janvier 2012 18:02
Citation
saidfarhane a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Ben tu sais depuis que les opérateurs ont inclus les appels illimités, je vois pas pourquoi elle n'en profiterai pas et tu sais nous les filles on a toujours un truc à raconter, donc elle appelle ses parents je ne vois pas ou est le problème?? Elle et ses parents ne te font pas de mal, donc évite de chercher les embrouille qui ne vont te mener nulle part.

donc pour toi pas de soucis si ton mari appelle chaque jour ( je veux dire vraiment chaque jour ses parents pendant 30 min quand il rentre de son boulot ????

Pas du tout ca ne me dérange pas, vu que ce sont ses parents!!
20 janvier 2012 18:20
Citation
saidfarhane a écrit:
Bonjour,

Dabord merci pour vos conseils ( genre m'occuper pendant les 30 min qu'elle parle...etc )

En fait elle travail aussi donc elle les appel pas pendant le boulot, c quand elle rentre...
en plus ses parent ont le phony donc après 20 H 00 ils appellent aussi...le samedi par exemple ca 2 à 3 appelle / jour minimum.....dimanche pareil.....un appelle le matin...un appel avant qu'on sorte (pour leur dir par exemple nappelez pas au fixe on sort ) et un appelle le soir quand on rentre.....

quand ses parents sonne au fixe et ca ne répond pas bah il "bipent " systématiquement son portable pour qu'elle appelle....donc allo alloo vous etes ou on a appelé....etc....etc

dernièrement on a pris 3 jours de congé pour changer dambiance et encore là 2 à 3 appels / jours (je rappelle qu'on a pas d'enfant et on est en plein congé romantique) une fois rentrée du congé , une fois on deposes nos bagages le tel fixe sonne c partie pour 30 min......après elle s'excuse de ses parents pour aller préparer le diner...on lui donne 30 min puis ils rappellent pour continuer la discusssion....donc entre tél + repas + tel c 1 h 30 facile

c la que je me suis vraiment enervé....et on a eu une grosse dispute...donc ne me dites pas que tout cela c normal que je dois pas minquieter....cela causes vraiment des problèmes dans le couple.....
sinon le contenu bah ca parle chaque jour du temps quil faut de ce quon a fait de ce quon a préparé pour le diner.....avant qu'elle travaill yavait pas tout ce flux de communication...mais maintenat de plus en plus ca parle d'argent d'est ce qu'on va acheter un apprtement ensemble ou pas, de ce que je gagne par mois......donc ce n'est pas vraiment des discussion pour avoir des nouvelles ou parceque l'autre nous manque.....

Je lui ai déjà parlé elle a longtemps pleuré mais elle a sortie une kedba bida à ses parents en disant que le tel fixe ne marche plus donc elle a limité ses appelles ( car au meme rytme si ya pas lilimité alors ca coutera une fortune!!!)) et elle les appelle quand je suis au boulot......c pas trop sympa comme ambiance :s:s:s tout cela construit petit à petit un gros bloc de sepration entre moi et ma femme.....mais cette kedba ne va pas durer longtemps donc dci 2 jours c la reprise....

Avez vous vecu une situation pareille ??? avez vous des solutions ??




Je te comprends et pas du tout d accord avec les yabis à part lamyaa avec qui je partage son point vue sur la question ! Leur fille c est marié donc ils doivent l accepter sinon qu’elle reste avec ces parents c est exagéré ces appelle tout le cinque minute pour dire tout et n importe quoi !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook