Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie parentaleen ai
Z
16 juillet 2020 20:53
Jen ai paelé un petit peu dans un post precedent quand tu as des oncles jaloux de toi, quand par exemple tu reussis ce quils nont pas reussis dans leurs jeunesses

ou tu montres une difference quelconque , ils reagissent pas bien. Je vais faire un projet et comme tout le monde on sattend à laide de ses parents et a leurs encouragements.

Jaurais plutot de la jalousie et ce sentiment me mets mal à l'aise car mes soeurs nen souffrent pas et ont tout contraire le soutien qu'elles veuillent.
16 juillet 2020 21:04
Tu devrais écrire un livre sur tes réussites
16 juillet 2020 21:28
C'est un problème d'orgueil. Faire les choses pour les autres, c'est faire les choses pour récupérer des hourras. Mais ça ne flatte que l'ego ces hourras là.

Il ne faut jamais faire les choses pour les autres, mais toujours pour soi, pour Dieu.
16 juillet 2020 22:34
Salam Citronnus,

On peut aussi faire les choses pour les autres sans rien attendre en retour, de façon désintéressée, ce n est pas exclu.
Citation
Citronnus a écrit:
C'est un problème d'orgueil. Faire les choses pour les autres, c'est faire les choses pour récupérer des hourras. Mais ça ne flatte que l'ego ces hourras là.

Il ne faut jamais faire les choses pour les autres, mais toujours pour soi, pour Dieu.
Z
16 juillet 2020 22:56
Je nai pas compris le rapport de ta reponse. Je nai pas dit que je veux faire des choses pour les autres.

Jai dit que je voudrais faire des choses et que au lieu davoir le soutien de ma famille j'ai des contraintes. Tu genre pourquoi toi tu fait ça et pas moi
16 juillet 2020 23:05
Salam

Oui, ça fonctionne aussi en le prenant dans ce sens. Tu as raison.
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam Citronnus,

On peut aussi faire les choses pour les autres sans rien attendre en retour, de façon désintéressée, ce n est pas exclu.
16 juillet 2020 23:06
Salam Amir,

J avais compris smiling smiley, je répondais à @Citronnus qui t indiquait "qu il ne fallait jamais faire les choses pour les autres" ....
Citation
amir_amir a écrit:
Je nai pas compris le rapport de ta reponse. Je nai pas dit que je veux faire des choses pour les autres.

Jai dit que je voudrais faire des choses et que au lieu davoir le soutien de ma famille j'ai des contraintes. Tu genre pourquoi toi tu fait ça et pas moi
Z
16 juillet 2020 23:41
Oui peut etre elle as compris : je veux faire les choses pour les autres.

Bien au contraire je ne fait que pour moi, mais la facilitée n'y ai pas car on se dit, comment se fait il que toi et pas moi ?
17 juillet 2020 08:42
On appelle ça un don.
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam Citronnus,

On peut aussi faire les choses pour les autres sans rien attendre en retour, de façon désintéressée, ce n est pas exclu.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 juillet 2020 08:46
Un don De Soi
Citation
kaloupile a écrit:
On appelle ça un don.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook