Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie ou normalité ?
V
21 novembre 2019 16:56
Bonjour, j’ai 20 ans et j’ai un gros problème. Je ne sais pas si c’est de la jalousie et excessive ou si c’est normal d’être comme ça en tant que musulman.
Imaginons que je sois en couple ou marié, je ne trouve pas ça normal que ma partenaire aie des relations de sexe opposé. Que ce soit de l’amitié banale ou juste un camarade de classe avec qui ça peut lui arriver de rigoler en cours... Pour moi en tant que musulman nous devons nous éloigner de la tentation, car l’homme a été créé faible. Bien sûr si pour le travail ou à l’école et qu’elle a besoin de discuter avec un homme cela ne me dérangerais pas dans la limite où ce ne sont pas des conversations inutiles, pour s’amuser ou passer le temps etc. A la limite où elle garde un certain comportement ( voix, gestuelle ... ) tout ça dans le but de s’éloigner de la tentation. Mais je ne sais pas si c’est normal de penser comme ca, si ce ne serait pas de la jalousie excessive et si c’est le cas comment m’en défaire ça me rend malade. A mes yeux ma copine ou ma future femme doit éviter le plus possible le contact de sexe opposé et moi aussi bien sûr vraiment à l’extrême mais comme je l’ai dis précédemment si c’est pour le travail ou par exemple elle a besoin de parler à un mec en cours pour lui demander de se décaler ça me dérange pas mais si elle lui sourit, lui demande d’une voix special ou qu’elle laisse la possibilité à l’autre d’avoir une conversation ça ne va pas ... Un autre exemple, elle est en recrée avec ses amis filles et que 2 mecs de leurs classe innoncent restent avec elle elle doit à mon sens s’écarter deux
21 novembre 2019 17:05
Bonjour,
Salam,

Si vous êtes encore à l'âge des cours de récré, c'est que vous n'êtes ni adultes, ni assez matures pour vous marier.
A quoi bon se poser des questions inutiles ?
Concentre-toi plutôt sur tes études, ça te sera bien plus utile pour construire ton avenir...
21 novembre 2019 17:10
il n'y a pas de normal ou pas normal
si ça te rend malade, c'est que tu vois que le monde qui t'entoure ne fonctionne pas en suivant tes principes (séparation homme femme, minimalisme voire froideur dans les échanges)
tu sembles être à l'école (cours de récrée) malheureusement tu choisis pas l'environnement dans lequel tu évolues
du coup il te faut oublier ça pour ne pas te torturer l'esprit. reste concentré sur l'école.

et qd tu seras adulte tu pourras évoluer dans l'environnement que tu choisis et tu pourras choisir une femme qui partage véritablement les principes que tu mentionnes (séparation homme femme, minimalisme voire froideur dans les échanges)
V
21 novembre 2019 17:14
Pour moi elle doit s’habiller vraiment pudiquement pour éviter d’attirer l’attentions des hommes et donc d’éviter ce qui peut procurer la tentation. Enfaite j’ai vraiment du mal à faire confiance, quand je suis en couple je ne suis pas bien car la personne ne pense pas comme moi. J’aimerais qu’elle s’éloigne et se préserve de la présence masculine au maximum par toute forme de contact.

« Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)
c'est a dire toute voie qu'elles peuvent t’approcher de la fornication
on peu cité le regard
ensuite la parole ect... »
V
21 novembre 2019 17:21
Moi j’aimerais savoir le bon comportement à adopter selon lislam
« Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)
c'est a dire toute voie qu'elles peuvent t’approcher de la fornication
on peu cité le regard
ensuite la parole ect... »

Ça me torture l’esprit je n’arrive pas à penser à autre chose. J’ai quand même 20 ans, autour de moi je vois de plus en plus de mariage et je me demande si je trouverais celle qui me correspond car je ne connais aucune fille qui partage mes principes
V
21 novembre 2019 17:23
La dernière avec qui j’étais était très sérieuse, on parlait de se marier ensemble mais le problème c’est qu’elle en avait marre elle trouvait que j’en faisais trop des qu’elle parlait avec un mec ou quoi. Et moi je ne peux pas faire confiance à une fille qui ne partage pas mes principes du coup j’ai peur pour mon avenir. Dois-je revoir mes critères ou prendre sur moi et changer de mentalité ?
C
21 novembre 2019 17:24
Salut

J'ai les mêmes principes que toi et je suis une femme. J'ai toujours su me tenir et mon mari aussi. Bien qu'il se laisse facilement entraîné. Enfin ... pas dans le haram, mais si une femme lui fait du rentre dedans, il va la repousser, mais rigolera quand même, gêné, il ne sait pas dire stop froidement. Il tente généralement de rester poli, mais face à une tigresse (et y'en a), il ne sait pas être plus rigide. Il y a des moments où j'ai dû me fâcher. Surtout sur les femmes en question et aussi sur mon mari, le mettre en garde de faire gaffe à ses fesses que je n'allais pas laisser passer ça.

Mais ça passe. Ce n'est pas lui qui provoque, c'est déjà ça.

Après, être entre couples où on rigole ensemble, oui, pourquoi pas. Mais faut que le ou la conjointe soit là, afin d'éviter les débordements. Personnellement, on ne respecte pas vraiment les histoires sur la mixité dans la famille. Si son frère vient à la maison avec sa femme par exemple, ben on reste tous dans la même pièce et on parle, on rigole, tous ensemble, y'a pas de souci. Après c'est certain, si je suis dans la cuisine et que son frère vient me rejoindre pour rigoler, là, c'est non, chacun reste à sa place, bien entendu.

Bref, je suis assez rigide aussi sur ce plan.

Et ouf, c'est pas fait exprès, mais mon mari est dans un milieu professionnel masculin, c'est déjà ça de pris. Et du temps où je travaillais, j'étais dans un milieu féminin aussi pour ma part. C'est vrai que c'est quand même mieux.

Trouve toi une femme qui ait les mêmes principes. Y'en a.
Citation
Vegeta22 a écrit:
Bonjour, j’ai 20 ans et j’ai un gros problème. Je ne sais pas si c’est de la jalousie et excessive ou si c’est normal d’être comme ça en tant que musulman.
Imaginons que je sois en couple ou marié, je ne trouve pas ça normal que ma partenaire aie des relations de sexe opposé. Que ce soit de l’amitié banale ou juste un camarade de classe avec qui ça peut lui arriver de rigoler en cours... Pour moi en tant que musulman nous devons nous éloigner de la tentation, car l’homme a été créé faible. Bien sûr si pour le travail ou à l’école et qu’elle a besoin de discuter avec un homme cela ne me dérangerais pas dans la limite où ce ne sont pas des conversations inutiles, pour s’amuser ou passer le temps etc. A la limite où elle garde un certain comportement ( voix, gestuelle ... ) tout ça dans le but de s’éloigner de la tentation. Mais je ne sais pas si c’est normal de penser comme ca, si ce ne serait pas de la jalousie excessive et si c’est le cas comment m’en défaire ça me rend malade. A mes yeux ma copine ou ma future femme doit éviter le plus possible le contact de sexe opposé et moi aussi bien sûr vraiment à l’extrême mais comme je l’ai dis précédemment si c’est pour le travail ou par exemple elle a besoin de parler à un mec en cours pour lui demander de se décaler ça me dérange pas mais si elle lui sourit, lui demande d’une voix special ou qu’elle laisse la possibilité à l’autre d’avoir une conversation ça ne va pas ... Un autre exemple, elle est en recrée avec ses amis filles et que 2 mecs de leurs classe innoncent restent avec elle elle doit à mon sens s’écarter deux
V
21 novembre 2019 17:34
J’aime votre manière de penser je me reconnais dedans. Je trouve que je suis plus excessif du fait que n’accepte vraiment pas que ma copine parle avec un autre homme que moi mis à part par obligation dans le milieu professionnel ou l’école. Je veux vraiment qu’elle évite au maximum le contact avec une personne de sexe opposé. J’ai essayé de changer ma copine enfin de lui expliqué mais ça n’a servi à rien. Une chose est sûre je ne peux pas faire confiance à une femme qui ne partage pas mes principes, pour moi tôt ou tard elle a forcé de provoquer la tentation elle finira tenter ..
Ça a l’air de bien fonctionner vous deux smiling smiley
V
21 novembre 2019 17:38
Et j’ai vraiment du mal à trouver une femme comme moi surtout à mon âge. C’est ça qui me fait peur. L’ancienne avait un seul ami, c’était son ami d’enfance, il n’y avait rien d’ambigu mais ça me dérangeait quil y ait une autre présence masculine aussi minime soit elle. Je préfère une femme qui s’éloigne de la tentation on sait jamais (lui aussi était en couple). Par exemple il prenait le même bus pour rentrer chez eux du coup cela impliquait qu’ils soient à côté qu’il se parle et ils étaient dans la même classe donc des fois ils s’asseyent à côté ça me rendait fou. J’aurais aimé qu’elle évite tout ceux ci
B
21 novembre 2019 18:41
toute situation haram n'est pas normal, ce n'est pas ta femme.
E
21 novembre 2019 20:53
la frontière de l'extrémisme est mince... ne vous laissez pas happer
21 novembre 2019 21:13
Et si on est ami avec un ou une homosexuelle ? Ca compte ?

Mdr

ptdrHeu
Citation
Vegeta22 a écrit:
Bonjour, j’ai 20 ans et j’ai un gros problème. Je ne sais pas si c’est de la jalousie et excessive ou si c’est normal d’être comme ça en tant que musulman.
Imaginons que je sois en couple ou marié, je ne trouve pas ça normal que ma partenaire aie des relations de sexe opposé. Que ce soit de l’amitié banale ou juste un camarade de classe avec qui ça peut lui arriver de rigoler en cours... Pour moi en tant que musulman nous devons nous éloigner de la tentation, car l’homme a été créé faible. Bien sûr si pour le travail ou à l’école et qu’elle a besoin de discuter avec un homme cela ne me dérangerais pas dans la limite où ce ne sont pas des conversations inutiles, pour s’amuser ou passer le temps etc. A la limite où elle garde un certain comportement ( voix, gestuelle ... ) tout ça dans le but de s’éloigner de la tentation. Mais je ne sais pas si c’est normal de penser comme ca, si ce ne serait pas de la jalousie excessive et si c’est le cas comment m’en défaire ça me rend malade. A mes yeux ma copine ou ma future femme doit éviter le plus possible le contact de sexe opposé et moi aussi bien sûr vraiment à l’extrême mais comme je l’ai dis précédemment si c’est pour le travail ou par exemple elle a besoin de parler à un mec en cours pour lui demander de se décaler ça me dérange pas mais si elle lui sourit, lui demande d’une voix special ou qu’elle laisse la possibilité à l’autre d’avoir une conversation ça ne va pas ... Un autre exemple, elle est en recrée avec ses amis filles et que 2 mecs de leurs classe innoncent restent avec elle elle doit à mon sens s’écarter deux
21 novembre 2019 21:16
Elle est censée être mature pour le savoir, tu sais les femmes ne sont plus des gamines elles savent ce qu'elles font.

Cordialement
Citation
Vegeta22 a écrit:
Pour moi elle doit s’habiller vraiment pudiquement pour éviter d’attirer l’attentions des hommes et donc d’éviter ce qui peut procurer la tentation. Enfaite j’ai vraiment du mal à faire confiance, quand je suis en couple je ne suis pas bien car la personne ne pense pas comme moi. J’aimerais qu’elle s’éloigne et se préserve de la présence masculine au maximum par toute forme de contact.

« Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)
c'est a dire toute voie qu'elles peuvent t’approcher de la fornication
on peu cité le regard
ensuite la parole ect... »
N
21 novembre 2019 21:21
Je te comprend pas tu sembles très pointilleux au sujet de la mixité homme-femme en islam et tu as raison mais par contre t’es histoires de fréquentations et copains-copines ne semblent pas te déranger ?
Désolé si je t’ai mal jugé, je veux juste comprendre.

Citation
Vegeta22 a écrit:
Bonjour, j’ai 20 ans et j’ai un gros problème. Je ne sais pas si c’est de la jalousie et excessive ou si c’est normal d’être comme ça en tant que musulman.
Imaginons que je sois en couple ou marié, je ne trouve pas ça normal que ma partenaire aie des relations de sexe opposé. Que ce soit de l’amitié banale ou juste un camarade de classe avec qui ça peut lui arriver de rigoler en cours... Pour moi en tant que musulman nous devons nous éloigner de la tentation, car l’homme a été créé faible. Bien sûr si pour le travail ou à l’école et qu’elle a besoin de discuter avec un homme cela ne me dérangerais pas dans la limite où ce ne sont pas des conversations inutiles, pour s’amuser ou passer le temps etc. A la limite où elle garde un certain comportement ( voix, gestuelle ... ) tout ça dans le but de s’éloigner de la tentation. Mais je ne sais pas si c’est normal de penser comme ca, si ce ne serait pas de la jalousie excessive et si c’est le cas comment m’en défaire ça me rend malade. A mes yeux ma copine ou ma future femme doit éviter le plus possible le contact de sexe opposé et moi aussi bien sûr vraiment à l’extrême mais comme je l’ai dis précédemment si c’est pour le travail ou par exemple elle a besoin de parler à un mec en cours pour lui demander de se décaler ça me dérange pas mais si elle lui sourit, lui demande d’une voix special ou qu’elle laisse la possibilité à l’autre d’avoir une conversation ça ne va pas ... Un autre exemple, elle est en recrée avec ses amis filles et que 2 mecs de leurs classe innoncent restent avec elle elle doit à mon sens s’écarter deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/19 21:21 par NossiJasmin.
V
21 novembre 2019 22:37
Mais imaginions que c’était ma femme
V
21 novembre 2019 22:37
Ça compte oui haha
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Et si on est ami avec un ou une homosexuelle ? Ca compte ?

Mdr

ptdrHeu
V
21 novembre 2019 22:39
Je n’ai pas très bien compris kabyl1ia
Citation
Kaby1ia a écrit:
Elle est censée être mature pour le savoir, tu sais les femmes ne sont plus des gamines elles savent ce qu'elles font.

Cordialement
V
21 novembre 2019 22:40
Ça me rassure d’avoir raison merci. Et je n’en suis pas fier mais il faut bien passer par la pour rencontrer la femme de sa vie non ?
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je te comprend pas tu sembles très pointilleux au sujet de la mixité homme-femme en islam et tu as raison mais par contre t’es histoires de fréquentations et copains-copines ne semblent pas te déranger ?
Désolé si je t’ai mal jugé, je veux juste comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook