Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie névrotique
10 décembre 2011 18:51
As-Sâlamu 'alaykum wa rahmatuLlah

Tout est dans le titre.. Il me semble que j'ai déjà posté un sujet similaire mais ma jalousie excessive, maladive me pousse à en poster un encore une fois.

C'est un poison qui me consume, qui me ronge... J'en passe des nuits blanches.

Ce qui la déclenche? Exemple : Mon fiancé reçoit un rappel islamique de la part d'une soeur, qui était son amie au lycée. On s'était déjà légèrement embrouillé à cause d'un message de sa part et je lui avais dis à ce moment là que j'aimerais qu'il en reçoive plus aucun à l'avenir. Il m'explique que ce sont juste des rappels, qu'ils ne se parlent pas.

Suis-je jalouse pour rien?
10 décembre 2011 18:54
MissNorah ptdr ben fait pareil que lui recois un appelle islamique d un frere et si il se montre jaloux dis lui que c est un rapel
10 décembre 2011 19:03
trop d'amour tue l'amour !! ta jalousie ( allah alam) est un manque de confiance en toi, tu crois toujours que :

- tu es pas assez pour lui
- il va te quiter
- il regarde ailleurs, etc.


remet toi en question smiling smiley
10 décembre 2011 19:29
salam

continues et malheureusement tu resteras seule car en attendant il n'y a qu'a toi meme que tu te fais du mal, lui subit ta jalousie mais ca ne durera peut etre pas alors wake up !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
10 décembre 2011 19:32
Perso, je ne pourrai pas supporter ce genre de situation et ce n'est pas par manque de confiance en moi ou en l'homme de ma vie
C'est juste que le diable profite pour nous mettre lwesswass dans la tete au point de nous rendre malade même s'il ne se passe rien du tout et que l'homme en question ne reçoit que des rappels
Les couples de nos jours se disputent pour un rien, alors je pense que tout ce qui peut nous mener à une quelconque querelle est à éviter

On est Musulman, on se doit de se conseiller de se faire des rappels,... Mais je ne vois pas pourquoi de nos jours les soeurs envoient des "rappels" aux frères et vice versa

Comme l'a cité une yabi plus haut, je ne pense pas que ton fiancé ou n'importe quel autre homme puisse accepté que sa chérie reçoive des mails venant d'un ancien camarade de classe


Mais ne te rends pas malade pour ça ma soeur, discutes avec lui gentillement, il comprendra smiling smiley
s
10 décembre 2011 21:06
moi perso, rappel ou pas, je ne veux pas qu'il recoit un seul message ou appel d'une femme! Et ce n'est pas de la jalousie! Juste un principe important à conserver! Seules ses cousines, soeur et belles soeurs peuvent le contacter, le reste c'est niette!
Tu as raison de refuser ca, meme pour la fille qui envoit ce msg, rappel ou non, elle sait qu'il est fiancé, c'est un manque de respect ca.
Mais bon attention je ne dis pas que ta jalousie maladive est bien, loin de là, je rpd juste en ce qui concerne ton exemple.
Apprends à prendre sur toi car tu risquerais de faire fuir ton homme pour de bon... Bon courage! bisou
p
10 décembre 2011 21:12
Salamoeileykoum !!

Jalouse pour rien? surement oui je sais pas mais pour ma part je n'aimerai pas qu'il reçoive de message de la part de soeurs rappel ou pas !!
10 décembre 2011 21:20
BarakaLlahu fikunna mes soeurs !

Des soeurs plus haut pensent que c'est un manque en confiance en soi, certes, c'est en partie un manque de confiance en moi.
Mon fiancée était The comique, The bogoss que toutes les filles appréciaient au lycée. Il avait des centaines d'amies filles, c'est en me rencontrant qu'il les a toutes éradiquées lol ! C'est de là que vient mon manque de confiance, je me dis pk moi? Il a cotoyé des filles milles fois plus belles et ttes aussi gentilles les unes que les autres

El hamduliLlah il s'est séparé de ses camarades sans que j'ai eu a lui demander, c'est quelqu'un qui est très attaché au Dîn, pour lui c'était une case obligatoire. J'en ai beaucoup souffert, il a du leur dire Adieu une à une sous mes yeux, et ces filles là continuaient sans cesse de lui envoyer des messages, des mails, et leurs appels étaient fréquents. J'ai pris sur moi, il m'a demandé mon aide pour pouvoir passer outre ( c'est plutôt moi qui avait besoin d'aide mais bon...) brf et el hamduliLlah today juste lui et moi.

L'année dernière j'ai fait la rencontre d'une fille, avec qui j'ai sympathisé, on est très vite devenu très proches.
C'était son ex... quand je l'ai su j'ai pleuré pendant des jours, je l'imaginais avec lui etc...
Brf j'en suis même arrivée a en faire une dépression, vous imaginez !

Alors maintenant que tout est fini, et ça depuis plus de 2 ans, il faut qu'un parasite ( qu'Allah me pardonne mais je suis remontée ) revienne faire surface... j'ai plus la force !

Elles comprennent pas qu'il est fiancé?

En ce qui me concerne je ne parle a aucun homme et si j'ai le malheur d'adresser la parole à une entité humaine masculine, je suis partie pour deux heures de linchage

Une fois j'ai parlé a un gars de ma promo à la fac, et là c'était l'explosion !

Bref, encore aujourd'hui j'ai l'impression que ne pas croiser ces filles là est inévitable, j'ai crée un groupe de calligraphie/poèsie pour soeur et une de ses anciennes amies intéressée m'a envoyé un mail. Que faire? Lui dire que je veux pas qu'elle y participe? Je n'ai pas le droit de faire ça !

Je brûle...

C'était d'autant plus triste sachant que les gens ont des problèmes plus sérieux, et que moi, je regarde que mon nombril! Les mains levées j'invoque Allah de me guérir de cette jalousie profonde et dévorante...
10 décembre 2011 21:22
Vous me rassurez les filles j'ai bien raison de ne pas accepter car la plupart de mes amies trouvent que j’exagère...
s
10 décembre 2011 22:02
ais confiance en lui! Si tu es certaine qu'il est serieux et digne de confiance alors arrete de te bouffer l'esprit comme ca. Certes tu n'as pas confiance en toi mais tu n'as surtout pas confiance en lui!! Qu'il soit en contact ou non avec des filles fréquemment ou rarement tu réagiras de la meme facon avec lui à chaque contact!
Saches bien une chose ma belle, on est toutes, en tout cas en grande parti comme toi, MOI aussi je suis jalouse, c'est normal ca, mais j'ai enormement confiance en mon ami, je sais qu'il merites tout ma confiance, autant que lui m'accorde la sienne, donc pas de probléme de ce coté la...
On avons toutes les nerfs quand une jolie femme s'approche de nos hommes, c'est normal tkt pas!!! Mais bon, comme je t'ai dis, faut pas qu'il soit en contact avec des filles régulieremnt! Je pars du principe où si votre couple est serieux et que vous vous aimez vraiment, alors il faut vous imposer des régles tout les deux, sans forcer l'autre, juste imposer et se mettre d'accords: tu ne veux pas que je parles avc des hommes, meme des amis, ok, mais dans ce cas c'est idem pr toi!! Tu ne veux pas que je sortes svt avec mes amies les soirs ou autres, ok , c'est idem pr toi.. ect
Perso ca marche comme ca dans ma relation, et Hmdllh, on est sur la meme longueur d'ondes concernant les principes et respect mutuellement.
Discutes avec ton chéri et dis lui ce que tu attends reellement de ces contacts et si il est ok pour ne pas rpdre aux messages des demoiselles alors propose lui de changer de numero de tel!! Moi c'est ce que j'aurais fais...
Aprés ca, soit plus cool avec lui et avec toi, si tu vois qu'il comprends ta position et surtout qu'il acceptes de faire des efforts, alors dans se cas acceptes d'en faire aussi en lui accordant une vraie confiance.
Honnetement ton couple n'ira pas loin dans le temps si tu entretien ce type de jalousie et surtout si tu ne lui fais pas confiance, l'un ne va pas sans l'autre!! Sans confiance jalousie assuré!! Avec confiance, prkoi etre jalouse?? l'homme sait ce qu'il a à faire et connait ses limites et interdits, dc trkl !!!!
Aller ma belle reste cooolll Zen . LA CONFIANCE c'est la base de toute relation (amour, amitié etc)!!!!! bisouu yawning smiley
m
11 décembre 2011 23:56
la jalousie est loin d'etre une preuve d'amour

c'est un tue-l'amour

c'est meme plus de l'amour que vous éprouvé c'est carrément de l'obsession et vous devenez complètement parano et jalouse

mais pour rien

vous vous rendez juste malade, et moi ca me fait kiffer les jalouses comme ca, elles se prennent la tete pour rien, c'est drole a voir
d
12 décembre 2011 01:26
moi je ne te trouve pas jalouse mais juste normale thumbs up
tu n'es pas jalouse mais juste normale
si tu vérifiais constamment son téléphone la oui je me dirai que tu es jalouse
si tu l’empêchais de sortir juste par peur
si tu vérifiais tout ses moindres gestes, regards....

Mais la je te trouve juste normale de lui reprocher de recevoir des appels peut importe le sujet.

la mixité n'a jamais été autorisée et si elle veut des conseils elle n'a qu'à aller voire un Imam.evil

mon mari n'a aucune amie , même ses cousines il ne leurs serre même pas la main alors encore moins discuter avec elles de quelque sujet que ce soit et je trouve ça juste normal. ce qui était déjà le cas avant qu'il se marie d'ailleurs.

moi j'en fais de même.

c'est juste un respect entre nous et de la religion.
et celle qui appelle ton mari pour soi disant des questions religieuse SE MOQUE DE TOI!!!!!Grrrr


NON mais ça va pas non !!!
12 décembre 2011 11:07
Tu a choisi de te fiancée avec un homme qui apparemment avaient beaucoup d'ex et d'amies...

Faut en assumer les conséquences maintenant.. comme tu dis c'étais le BoGosse... donc tu savais à quoi t'attendre...

Lui , il t'a prouvé son sérieux en virant toutes ses filles de sa vie pour toi... C'est que tu es The One dans son coeur.. donc tu devrai être rassurée...

Maintenant tu a deux choix :

- soit devenir parano.. laisser la jalousie te bouffer, et détruite ton couple, et offrir ton homme sur un plateau d'argent à ses admiratrices..

ou

- Lui faire confiance, t'en remmetrre à allah.. te dire que si allah te le donne comme futur Mari c'est que tu le mérite, et que rien n'est plus fort que la volonté d'allah, donc si vous êtes fiancé , c'est qu'il est ton mektoube.. et aucun mail; ni aucune fille du passé pourra y changer qq chose....
12 décembre 2011 17:55
BarakaLlahu fikunna mes soeurs !yawning smiley
J'en ai longuement parlé avec lui hier soir, il m'a rassurée d'autant plus que je l'étais un peu en venant içi.

Je suis de nature très jalouse, mais al hamdulilLah si Allah a fait en sorte que nos chemins se rencontrent et nos âme celestes se marient c'est que c'est un bienfait. Kheîr in shâ a Llah

Je vous remercie pour vos conseils, j'espère que je serais me maitriser à l'avenir et je vous souhaite toutes le mari de vos rêve !confused smiley

Bisous :smiling smiley
d
12 décembre 2011 17:59
Citation
MissNôrah a écrit:
BarakaLlahu fikunna mes soeurs !

Des soeurs plus haut pensent que c'est un manque en confiance en soi, certes, c'est en partie un manque de confiance en moi.
Mon fiancée était The comique, The bogoss que toutes les filles appréciaient au lycée. Il avait des centaines d'amies filles, c'est en me rencontrant qu'il les a toutes éradiquées lol ! C'est de là que vient mon manque de confiance, je me dis pk moi? Il a cotoyé des filles milles fois plus belles et ttes aussi gentilles les unes que les autres

El hamduliLlah il s'est séparé de ses camarades sans que j'ai eu a lui demander, c'est quelqu'un qui est très attaché au Dîn, pour lui c'était une case obligatoire. J'en ai beaucoup souffert, il a du leur dire Adieu une à une sous mes yeux, et ces filles là continuaient sans cesse de lui envoyer des messages, des mails, et leurs appels étaient fréquents. J'ai pris sur moi, il m'a demandé mon aide pour pouvoir passer outre ( c'est plutôt moi qui avait besoin d'aide mais bon...) brf et el hamduliLlah today juste lui et moi.

L'année dernière j'ai fait la rencontre d'une fille, avec qui j'ai sympathisé, on est très vite devenu très proches.
C'était son ex... quand je l'ai su j'ai pleuré pendant des jours, je l'imaginais avec lui etc...
Brf j'en suis même arrivée a en faire une dépression, vous imaginez !

Alors maintenant que tout est fini, et ça depuis plus de 2 ans, il faut qu'un parasite ( qu'Allah me pardonne mais je suis remontée ) revienne faire surface... j'ai plus la force !

Elles comprennent pas qu'il est fiancé?

En ce qui me concerne je ne parle a aucun homme et si j'ai le malheur d'adresser la parole à une entité humaine masculine, je suis partie pour deux heures de linchage

Une fois j'ai parlé a un gars de ma promo à la fac, et là c'était l'explosion !

Bref, encore aujourd'hui j'ai l'impression que ne pas croiser ces filles là est inévitable, j'ai crée un groupe de calligraphie/poèsie pour soeur et une de ses anciennes amies intéressée m'a envoyé un mail. Que faire? Lui dire que je veux pas qu'elle y participe? Je n'ai pas le droit de faire ça !

Je brûle...

C'était d'autant plus triste sachant que les gens ont des problèmes plus sérieux, et que moi, je regarde que mon nombril! Les mains levées j'invoque Allah de me guérir de cette jalousie profonde et dévorante...

salam aleykoum,

T as pas compris que les filles en s en fichent qu un homme soit pris et ce de plus en plus, et encore des hommes mariés et si elles pouvaient le séparer de sa femme pour l avoir elles le feraient Allahou lmousta3an

Et pour ta jalousie bon courage tu dois vivre un calvaire
F
12 décembre 2011 23:56
Salam wa alykoum!

Je te comprends, c'est normal pour moi que tu sois jalouse, j'aurais réagis comme toi!
Dis lui de changer de numéro pour qu'aucunes filles( en dehors de la famille bien sur) n'ait son numéro
Si toi tu parle à un gars et qu'il fait une crise, bein pareil pour toi, t'as aussi le droit de ne pas vouloir qu'une fille lui envoie des rappels.
Et d'ailleurs les rappels se font de femmes à femmes et d'hommes à hommes, pas de manière mixte entre étrangers (religieusement parlant) c'est quoi ça!!! essayer de faire du bien en y mélangeant le hram pffff
Surtout envoyer des sms à un homme marié!!!
Mohim, ma soeur ne t’énerve pas ça ne sert à rien explique lui avec calme, ne laisse pas sheytan mettre le wasswass dans ton esprit! Si il est avec toi c'est pas pour rien, en plus si il est bien dans le dine il devrait comprendre!
ALLAH i sahel ne laissez pas sheitan séparer vos couples!!!
kheir.
13 décembre 2011 05:41
Jalouse pour un coup de fil. Pleurer pendant des jours pour...rien. Explosion si l'un de vous adresse la parole a quelqu'un d'autre. Ca s'annonce bien, hamdoullah. Le mariage n'est pas connu pour arranger ce genre de situation, mais bon, si vous avez le courage de continuer a vivre dans cette ambiance excecrable..Ainsi soit-vous.
a
13 décembre 2011 05:49
La confiance en ton couple aussi simple que ca
d
13 décembre 2011 17:24
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu 'alaykum wa rahmatuLlah

Tout est dans le titre.. Il me semble que j'ai déjà posté un sujet similaire mais ma jalousie excessive, maladive me pousse à en poster un encore une fois.

C'est un poison qui me consume, qui me ronge... J'en passe des nuits blanches.

Ce qui la déclenche? Exemple : Mon fiancé reçoit un rappel islamique de la part d'une soeur, qui était son amie au lycée. On s'était déjà légèrement embrouillé à cause d'un message de sa part et je lui avais dis à ce moment là que j'aimerais qu'il en reçoive plus aucun à l'avenir. Il m'explique que ce sont juste des rappels, qu'ils ne se parlent pas.

Suis-je jalouse pour rien?


salam,

hhhh ton histoire me rappel la mienne avec mon mari il y avait pareil une copine qui envoyait des rappels smiling smiley je n'ai rien dis, mais quand on c marié, un soir je vois qu'elle envois un message, je lui est répondu: toi même tu a besoin de rappel comme tu envoi des message en plein nuit à un homme marié.

elle a disparu smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook