Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie la montrer ou faut se tenir aux faits ?
27 juillet 2017 12:12
Je me pose la question, lors de la phase de connaissance...

Faut laisser transparaître quand on est jalouses ou faire comme quoi on a rien vu ? Et tenir juste compte du comportement de l'homme vis-à-vis de nous même ?

Quand l’homme est en phase de connaissance avec une femme mais il peut avoir de très petits comportements, qui laisserai penser qu'il essayerai aussi ailleurs...

Ne rien dire: l'homme comprendra qu'on s'en fout.

Le dire: il peut penser qu'on lui contrôle tous faits et gestes.

Se tenir aux faits: si l'homme ne laisse rien transparaître et a un comportement irréprochable qui pourrai mener à l'engagement...

Comment faire au mieux ?
N
27 juillet 2017 12:16
salam alaykoum

Moi je faisais montrer clairement et je sais que ça plaisait énormément...

Mais il faut faire très attention de ne pas tomber dans un excés ...
L'interdiction, les engueulades sans interets etc...
M
27 juillet 2017 12:17
Ne jamais exprimer ses sentiments d'attachement a un homme qui ne nous a tjs pas"mis la bague au doigt". Tu te tueras plus qu'autre chose, confirmera ta dépendance affective a lui et tu faciliteras pas ton détachement en cas de pbm/separation. Oui, jamais rien n'est acquis d'avance.






Elles en finissent pas tes rencontres depuis le temps que tu les multiplie?^^
S
27 juillet 2017 12:18
Quand un truc me dérange je le dis...j'suis incapable de garder pour moi et faire genre tout va bien.
http://www.deezer.com/track/380537301
N
27 juillet 2017 12:20
ah je viens de relire...c'est une phase de connaissance lol???

ben faut zapper j'ai envie decire si tu sens qu'il n'est pas tres net ...je sais pas....
Citation
DB & PP a écrit:
Je me pose la question, lors de la phase de connaissance...

Faut laisser transparaître quand on est jalouses ou faire comme quoi on a rien vu ? Et tenir juste compte du comportement de l'homme vis-à-vis de nous même ?

Quand l’homme est en phase de connaissance avec une femme mais il peut avoir de très petits comportements, qui laisserai penser qu'il essayerai aussi ailleurs...

Ne rien dire: l'homme comprendra qu'on s'en fout.

Le dire: il peut penser qu'on lui contrôle tous faits et gestes.

Se tenir aux faits: si l'homme ne laisse rien transparaître et a un comportement irréprochable qui pourrai mener à l'engagement...

Comment faire au mieux ?
H
27 juillet 2017 12:26
Salam

Le dire, pas seulement pour montrer qu'on est jalouse mais aussi parce que parler à plusieurs filles en même temps est un manque de respect.
Donc tu t'assures de ce qu'il fait, si c'est une erreur de ta part, tant mieux, si non, tu l'oubli.
27 juillet 2017 12:27
il faut le dire mais ya la manière de le dire

si vous criez vous montrez votre faiblesse

il ya la manière calme et culbabilisante
''t'arrete pas de faire comme un kafer de courir derrière les jupons??
tu sais bien que c'est harame??
27 juillet 2017 12:34
Depuis 2011 je n'ai rencontré, qu'il y a quelques mois, un homme qui bosse en job étudiant à côté de chez ma famille. Le problème qu'il lui restent encore 2 ans de fac donc pour lui c'est compliqué. Donc j'ai laissé couler, il sait très bien qu'uniquement le mariage m'intéresse. J'estime que j'ai été honnête et je ne peux pas faire plus.

Suis sur d'autres pistes que je considère intéressantes. Surtout une dont a les mêmes valeurs profondes ce que j'apprécie bcp chez un homme. Ca me paraît même improbable qu'un homme qui cherche une certaine valeur précise, puisse encore exister. Mais reste à voir, tout est possible de mon côté.

*****

J'édite mon message d'hier car il est incomplet (et je ne veux pas qu'il soit mensonger). Je me suis rappelée avoir rencontré il y a 3 ans un autre homme (celui que j'ai rencontré quand on a bossé ensemble, le psy pour ceux qui se rappellent). J'ai complètement oublié. Comme quoi ce que n’aboutit pas on zappe.

Citation
Mujera a écrit:
Ne jamais exprimer ses sentiments d'attachement a un homme qui ne nous a tjs pas"mis la bague au doigt". Tu te tueras plus qu'autre chose, confirmera ta dépendance affective a lui et tu faciliteras pas ton détachement en cas de pbm/separation. Oui, jamais rien n'est acquis d'avance.






Elles en finissent pas tes rencontres depuis le temps que tu les multiplie?^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 10:19 par DB & PP.
M
27 juillet 2017 12:37
Oui mais tu nous raconte tjs le même stade et tu fais connaissance avec beaucoup de personnes du coup un moment faut bien trouver le bon non?^^ tu recherches qqn de pratiquant ou pas ?
27 juillet 2017 12:46
Justement, je ne fais pas connaissance avec bcp.

Comme dit plus haut, depuis 2011 j'ai fait une seule connaissance, il y a quelques mois.

Je ne sais pas si je peux me permettre de dire que je cherche quelqu'un du moment que suis en contact avec quelqu'un qui me paraît sérieux. J'attends un petit moment voir si ça évolue de sa part.

Pour moi ça pourrai se faire, vu que paraît quelqu'un qui est assez carré sur sa recherche (au moins il a un critère essentiel rare de nos jours où les vrais valeurs paraissent perdues). Des hommes qui sont ultra-carrés sur leur recherche et qui le disent directement ça ne courre pas les rues.


Citation
Mujera a écrit:
Oui mais tu nous raconte tjs le même stade et tu fais connaissance avec beaucoup de personnes du coup un moment faut bien trouver le bon non?^^ tu recherches qqn de pratiquant ou pas ?
M
27 juillet 2017 12:49
Y a aussi de belles enflures qi sont de bons comédiens derrière leurs écran.
27 juillet 2017 12:51
Tout est possible.
Citation
Mujera a écrit:
Y a aussi de belles enflures qi sont de bons comédiens derrière leurs écran.
U
27 juillet 2017 12:52
La jalousie n'est pas un défaut mais une qualité

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux.

Et le sens n’est nullement qu’il l’accuse dans sa religion et son honneur et l’épie.

Et nous avons dans le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) et les Compagnons un excellent modèle.

Voici quelques exemples de leur jalousie :

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit :

« Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. »

On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit :

« La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ?
Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi.
Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. »
(Al-Bukhârî)


Remarque: Ceci dit les relations hors mariages sont illicites et n'amènent aucun bonheur
S
27 juillet 2017 12:55
J'la trouve pas très culpabilisante t'as phrase....perplexe

Y'a mieux : tu sais que ça me fait du mal de savoir que tu "parles" avec d'autres femmes sad smiley


grinning smiley

Angel


Citation
aply123 a écrit:
il faut le dire mais ya la manière de le dire

si vous criez vous montrez votre faiblesse

il ya la manière calme et culbabilisante
''t'arrete pas de faire comme un kafer de courir derrière les jupons??
tu sais bien que c'est harame??
http://www.deezer.com/track/380537301
C
27 juillet 2017 12:57
Bonjour

Bah ... avoir plusieurs prétendants en même temps ... C'est quand même plutôt rare.

Quand on cherche, on cherche. C'est pas parce qu'on a décroché un rendez-vous avec un qu'il faut fermer la porte aux autres. ça n'est que des rendez-vous pour faire connaissance. Par contre, si l'un des deux souhaite un 2e rendez-vous, là, on peut mettre en suspens ses recherches et voir ce qu'on décide. Si on opte pour un 3e rendez-vous, je pense que là, faut vraiment arrêter. Mais si on se dit à la fin du 2e que finalement, non, ben on reprend ses recherches et puis voilà.

Y'a aucun engagement dans tout ça, donc la porte est ouverte à qui veut. Et y'a donc aucune raison d'être jalouse.

Sinon DB, il ne faut pas prendre un mec qui soit carré (car être carré avec soi-même peut vouloir dire être carré avec l'autre, même si l'autre voudrait autrement). Il faut que le mec soit capable de faire des concessions quand même. Attention à l'excès de rigidité. Mais le principal, c'est surtout de partager les mêmes idées sur la vie et le quotidien à venir ET la bienveillance entre personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 12:58 par Cathy91.
U
27 juillet 2017 12:59
Abû Hurayrah rapporte :

« Alors que nous étions assis avec le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), celui-ci dit : « Alors que je dormais, je me suis vu au Paradis, et une femme faisait ses ablutions près d’un château.
Je demandai : « A qui est-ce ? »
On me dit : « C’est à 'Umar. »
Je me suis alors souvenu de la jalousie de 'Umar et j’ai rebroussé chemin. »
'Umar pleura et dit : « Ô Messager d’Allah ! Comment pourrais-je être jaloux contre toi ! »
27 juillet 2017 13:08
Cathy, c'est sûr que pour moi aussi un prétendant, le dévient "un prétendant" d'où moment où il a un RV en ce sens, quand les choses sont discutées en vue de...

Etre carré, pour moi signifie partir sur de bonnes bases de 2 côtés, comme il se doit, pour deux personnes (la pureté requise).


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Bah ... avoir plusieurs prétendants en même temps ... C'est quand même plutôt rare.

Quand on cherche, on cherche. C'est pas parce qu'on a décroché un rendez-vous avec un qu'il faut fermer la porte aux autres. ça n'est que des rendez-vous pour faire connaissance. Par contre, si l'un des deux souhaite un 2e rendez-vous, là, on peut mettre en suspens ses recherches et voir ce qu'on décide. Si on opte pour un 3e rendez-vous, je pense que là, faut vraiment arrêter. Mais si on se dit à la fin du 2e que finalement, non, ben on reprend ses recherches et puis voilà.

Y'a aucun engagement dans tout ça, donc la porte est ouverte à qui veut. Et y'a donc aucune raison d'être jalouse.

Sinon DB, il ne faut pas prendre un mec qui soit carré (car être carré avec soi-même peut vouloir dire être carré avec l'autre, même si l'autre voudrait autrement). Il faut que le mec soit capable de faire des concessions quand même. Attention à l'excès de rigidité. Mais le principal, c'est surtout de partager les mêmes idées sur la vie et le quotidien à venir ET la bienveillance entre personnes.
27 juillet 2017 13:18
Tu peux la montrer..

Mais franchement si mon mari est jaloux execessif je le lasserais et ça me saoulerait très vite
W
27 juillet 2017 13:40
Durant la phase de connaissance, pour ma part je poserais la question clairement si la personne en face de moi en voit d'autre, je ne donnerais pas suite.
Ce n'est pas une question de jalousie mais de respect pour moi.
27 juillet 2017 13:43
Je pense pareil.
Citation
Weenamashi a écrit:
Durant la phase de connaissance, pour ma part je poserais la question clairement si la personne en face de moi en voit d'autre, je ne donnerais pas suite.
Ce n'est pas une question de jalousie mais de respect pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook