Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jalousie maladive de votre conjoint
p
21 décembre 2006 15:52
salam,

comment réagirais vous face a la jalousie de votre conjoint, exemple il refuse que vous ayez des amis garçons, a chaque fois qu'un mec vous parle, il vous demande ce qu'il veut, il est trés protecteur en meme temps, comment réagirais vous ?


pour ma part, le mien est adorable In love mais trés jaloux, a tel point qu'il m'a demandé de lui donner mon mot de passe de msn, pour voir si j'avais des contacts masculins sad smiley ( je l'ai effacé et tous bloqué sinon ce serait ma mort confused smiley
la loi, c'est la loi..
S
21 décembre 2006 15:55
tu sais sur msn il y a une option ou on peut voir tou tes contacts supprimés et bloqué Cool

rien ne vaut la franchise car tout se sait
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
21 décembre 2006 15:58
Citation
zinarifi a écrit:
pour ma part, le mien est adorable In love mais trés jaloux, a tel point qu'il m'a demandé de lui donner mon mot de passe de msn, pour voir si j'avais des contacts masculins sad smiley ( je l'ai effacé et tous bloqué sinon ce serait ma mort confused smiley

comme koi, il a eu raison de demandéevil

une femme sa cache tijours kelkes chosesevilspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
21 décembre 2006 16:00
Salam

Il doit certainement douter de lui,

les + grands jaloux sont des gens mal dans leur peau, tiraillés entre l'envie d'etre "normal" et le besoin de posséder totalement une personne
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
wiz
21 décembre 2006 16:04
Moi je suis trés jalouse aussi donc ça ne me gene pas ...
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
e
21 décembre 2006 16:05
Moi jkiff quand mon homme est jalou, un mec pas jalou j appelle ça de l indifference face a sa ganache!!


Plus il est jalou mieux jme porte! (tm)
p
21 décembre 2006 16:12
Citation
elflila a écrit:
Moi jkiff quand mon homme est jalou, un mec pas jalou j appelle ça de l indifference face a sa ganache!!


Plus il est jalou mieux jme porte! (tm)

petit elfe-rat

tu ne mesures pas exactement ce qu'est la jalousie

Tu serais avc un mec jaloux, t'aurais ptetre mm pas le droit d'aller sur yabi (où certains zhommes risquent de te conter fleurette... du genre... au pif completement : QAYSS par exemple) grinning smiley


T'aurais ptetre mm pas le droit d'etre bien habillée (les mecs jaloux, qd tu leur demandes si l'ensemble va bien disent TOUJOURS non , sauf, qd c'est moche, là ils acquiescent)


enfin bref, moi mon chéri est de nature très possessive, et c'est une lutte de tous les instants pour le faire changer

Il y a eu une certaine évolution il s'est calmé avc sa psychose, mais c'est pas encore ça eye rolling smiley

et sa jalousie représente 90% de nos scènes de ménage (les 10% restant sont de ma faute ... comme cette semaine: j'ai zappé son anniversaire confused smiley confused smiley)


à ne souhaiter à personne : etre avc qq1 de jaloux (qui lui coupe les ailes)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
21 décembre 2006 16:21
Citation
petit chat a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Moi jkiff quand mon homme est jalou, un mec pas jalou j appelle ça de l indifference face a sa ganache!!


Plus il est jalou mieux jme porte! (tm)

petit elfe-rat

tu ne mesures pas exactement ce qu'est la jalousie

Tu serais avc un mec jaloux, t'aurais ptetre mm pas le droit d'aller sur yabi (où certains zhommes risquent de te conter fleurette... du genre... au pif completement : QAYSS par exemple) grinning smiley


T'aurais ptetre mm pas le droit d'etre bien habillée (les mecs jaloux, qd tu leur demandes si l'ensemble va bien disent TOUJOURS non , sauf, qd c'est moche, là ils acquiescent)


enfin bref, moi mon chéri est de nature très possessive, et c'est une lutte de tous les instants pour le faire changer

Il y a eu une certaine évolution il s'est calmé avc sa psychose, mais c'est pas encore ça eye rolling smiley

et sa jalousie représente 90% de nos scènes de ménage (les 10% restant sont de ma faute ... comme cette semaine: j'ai zappé son anniversaire confused smiley confused smiley)


à ne souhaiter à personne : etre avc qq1 de jaloux (qui lui coupe les ailes)

lol
primo c pas moi ki suis venu lui compter fleurette
deuxio les fleurs rah t9adaw ma kayne la fleurette la walou ..avis a toutEs mdrrrrrrrr jdicoune grinning smiley

voila grinning smiley

pour revenir au sujet ben je dirais : la jalousie ci pas bien (tm)
c
21 décembre 2006 16:21
Tout est question de confiance. Dans un couple il y a des limites a poser ds le debut et a respecter.
En regle general il est clair qu'on ne peut garder la vie que l'on avait avant, lorsque l'on etait celibataire.
Et il convient de prendre en compte le coté jaloux de son conjoint, et d'etre comprehensif. Car ne veut il mieux pas maintenir uen bonne ambiance ds son couple plutot que de risquer d'aler au clash pour des amis/ies ?
e
21 décembre 2006 16:22
Citation
petit chat a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Moi jkiff quand mon homme est jalou, un mec pas jalou j appelle ça de l indifference face a sa ganache!!


Plus il est jalou mieux jme porte! (tm)

petit elfe-rat

tu ne mesures pas exactement ce qu'est la jalousie

Tu serais avc un mec jaloux, t'aurais ptetre mm pas le droit d'aller sur yabi (où certains zhommes risquent de te conter fleurette... du genre... au pif completement : QAYSS par exemple) grinning smiley


T'aurais ptetre mm pas le droit d'etre bien habillée (les mecs jaloux, qd tu leur demandes si l'ensemble va bien disent TOUJOURS non , sauf, qd c'est moche, là ils acquiescent)


enfin bref, moi mon chéri est de nature très possessive, et c'est une lutte de tous les instants pour le faire changer

Il y a eu une certaine évolution il s'est calmé avc sa psychose, mais c'est pas encore ça eye rolling smiley

et sa jalousie représente 90% de nos scènes de ménage (les 10% restant sont de ma faute ... comme cette semaine: j'ai zappé son anniversaire confused smiley confused smiley)


à ne souhaiter à personne : etre avc qq1 de jaloux (qui lui coupe les ailes)

D un autre coté pti chat de goutière si t es toujours avec lui ma belle c est que sa jalousie est quand mm suportable sinon ça ferait lgt que t aurais plié bagage , de plus vous n etes pas marié dc rien de juridique ne te retiens...

Moi je penses que sa jalousie est a la hauteur de l amour qu il te porte , une jalousie démesuré pr un amour sans mesure....winking smiley
D
21 décembre 2006 16:23
moi la seule fois ou un mec m'a fait une scene de jalousie, c'etait y a 2 jours.. alors que c'est fini depuis 2 mois..

alors qu' en 3 ans, pas une scene une seule fois...

comprenne qui peut.. grinning smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
y
21 décembre 2006 16:29
Citation
Didi123 a écrit:
moi la seule fois ou un mec m'a fait une scene de jalousie, c'etait y a 2 jours.. alors que c'est fini depuis 2 mois..

alors qu' en 3 ans, pas une scene une seule fois...

comprenne qui peut.. grinning smiley


C'est normal pendant 3 ans il a attendu quelquechose de toi que tu ne lui a pas donner ou fait ou changer..... ET y'a 2 jours, il t'a vu le faire alors que vous n'etes plus ensemble!!!


Y'a de quoi etre jaloux!! evil
D
21 décembre 2006 16:35
Citation
yaska a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
moi la seule fois ou un mec m'a fait une scene de jalousie, c'etait y a 2 jours.. alors que c'est fini depuis 2 mois..

alors qu' en 3 ans, pas une scene une seule fois...

comprenne qui peut.. grinning smiley


C'est normal pendant 3 ans il a attendu quelquechose de toi que tu ne lui a pas donner ou fait ou changer..... ET y'a 2 jours, il t'a vu le faire alors que vous n'etes plus ensemble!!!


Y'a de quoi etre jaloux!! evil



T'as pas tort ... effectivement, en 3 ans je ne lui ai jamais montre qu'il pouvait me perdre.. smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
21 décembre 2006 16:38
Trop forte Didi123 !!!!
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
p
21 décembre 2006 16:52
Citation
elflila a écrit:

D un autre coté pti chat de goutière si t es toujours avec lui ma belle c est que sa jalousie est quand mm suportable sinon ça ferait lgt que t aurais plié bagage , de plus vous n etes pas marié dc rien de juridique ne te retiens...

Moi je penses que sa jalousie est a la hauteur de l amour qu il te porte , une jalousie démesuré pr un amour sans mesure....winking smiley


oui, c'est le revers de la médaille de la passion In love

Mais s'il en vient à me couper les ailes, là j'ai une alerte intérieure, et je sors l'alarme extérieure grinning smiley


Quelques exemples de ce qu'on peut accepter et ne pas accepter:

j'accepte qu'il voit d'un mauvais oeil certaines tenues vestimentaires (car c'est un mec, et il n'a pas tort de penser que d'autres mecs sont de vrais chacals et renards)

je n'accepte pas qu'il m'interdise mes amitiés masculines, surtt les gars que je connais dps toujours (sachant que lui a aussi des copines et que je tolère)

j'accepte qu'il m'appelle 15fois par jour pr savoir ce que j'ai fait, où , y'avait qui, après tu fais koi, et surtt habillée comment (il est obsédé par mes fringues, je devrais lui donner le lien des Tenues du Jour lool) --> jaccepte que ce soit mon controleur judiciaire ok

Mais je n'accepte pas qu'il soit jaloux des gens qui sont gentils avc moi (véridique: j'ai été augmentée au taf... sa réaction : il te veut koi tn manager ? )

J'en ai une pire, il est même jaloux de l'amour que me porte sa mère (sa mère me sert un verre de lait et me fait "tiens petit chat" --> mon gars était tout rouge! personne n'a le droit de m'appeler petit chat sauf lui! le jour où il viendra sur yabi, il va tous vous attaquer grinning smiley)


ce sont des exemples, mais j'en ai gros sur la patate

Moi aussi je suis jalouse dans le fond, mais ma parole, je ne lui interdis rien, je ne dis jms rien dans ce sens, je ne le harcèle pas

Sinon l'amour devient haineux
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
22 décembre 2006 01:15
Citation
zinarifi a écrit:
salam,

comment réagirais vous face a la jalousie de votre conjoint, exemple il refuse que vous ayez des amis garçons, a chaque fois qu'un mec vous parle, il vous demande ce qu'il veut, il est trés protecteur en meme temps, comment réagirais vous ?


pour ma part, le mien est adorable In love mais trés jaloux, a tel point qu'il m'a demandé de lui donner mon mot de passe de msn, pour voir si j'avais des contacts masculins sad smiley ( je l'ai effacé et tous bloqué sinon ce serait ma mort confused smiley

Salam

Jalousie a dose modérée, pas d'inconvénients. Quand ça dépasse le stade de l'entendement, je sors mes griffes.eye rolling smiley

Je veux bien lui rendre des comptes sur pas mal de choses mais qu'il n'empiète non plus sur ma bulle personnelle.

Ben oui, à chacun sa sphère secrète (même si je n'ai rien à me reprocher). Nous ne sommes pas non plus obliger de tout partager.

C mon avis...

Amicalement
k
22 décembre 2006 12:51
Moi je suis un tigre, j’aime me l’approprier, ne pas la partager même avec ces amis de travail. Mais je suis obligé de soumettre ma jalousie à un raisonnement pour ne pas tomber dans les sauts d’humeur, généralement observés chez les ados. le jalousie, n’est pas du tout un mauvais sentiment, mais il faut savoir la mettre à la faveur de la relation
r
22 décembre 2006 18:58
tu es courageuse petit chat


j'etais avec un homme très jaloux et possessif, et crois il m'a détruite sad smiley


aujourd'hui je me relève ....
e
22 décembre 2006 20:30
hetta ana
y
23 décembre 2006 00:32
La jalousie est un vilain defaut eye rolling smiley


La jalousie maladive est un enfer!! evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook