Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladive
s
2 mai 2017 13:38
Salam,

Comment se soigner de la jalousie maladie (en couple) ? Je pense suis très excessive, sans compter que de nature je suis une nerveuse à en trembler.

J'ai aussi un gros manque de confiance en moi car physiquement j'ai prit du poids et je ne suis pas habituée à me voir avec "autant" de poids. Je me sens souvent nulle aussi.

Que faire ?
2 mai 2017 13:43
Salam
Déjà fait un régime ey du sport pour reprendre ton poids et te sentir bien dans ta peau.

Concernant ta jalousie tu ne dois pas laisser ton esprit prendre le dessus, dès que tu commences à stressé et te faire des senario fait autre chose oblige ton esprit à penser à autre chose.
Cela prends du temps et c est difficile mais cela en vaut la peine et tu ne seras que gagnante! !! Le cerveau peut être contrôler à toi de le vouloir rien de plus.

Concernant tes nerfs fait du yoga contrairement à ce que l on dit cela apaise beaucoup et en parallèle tu apprends à prendre du recul sur les choses de la vie

Inchallah kheyr accroche toi ma soeur
s
2 mai 2017 13:47
Salam,

Merci beaucoup pour tes conseils ! Tu as raison, on peut maîtriser son cerveau. Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit.

Barak Allah Oufik ma soeur. thumbs up
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Déjà fait un régime ey du sport pour reprendre ton poids et te sentir bien dans ta peau.

Concernant ta jalousie tu ne dois pas laisser ton esprit prendre le dessus, dès que tu commences à stressé et te faire des senario fait autre chose oblige ton esprit à penser à autre chose.
Cela prends du temps et c est difficile mais cela en vaut la peine et tu ne seras que gagnante! !! Le cerveau peut être contrôler à toi de le vouloir rien de plus.

Concernant tes nerfs fait du yoga contrairement à ce que l on dit cela apaise beaucoup et en parallèle tu apprends à prendre du recul sur les choses de la vie

Inchallah kheyr accroche toi ma soeur
N
2 mai 2017 13:48
salam

si cest vraiment a cause du poids (j'ai un petit doute lol...quand vrmt on a confiance en sois, ce nest pas quelques kilos en trop qui vt enlever cela) tu n'as qu'à mincir et tt rentre dans lordre non???
Tu as cmb a perdre?
Citation
saraumma a écrit:
Salam,

Comment se soigner de la jalousie maladie (en couple) ? Je pense suis très excessive, sans compter que de nature je suis une nerveuse à en trembler.

J'ai aussi un gros manque de confiance en moi car physiquement j'ai prit du poids et je ne suis pas habituée à me voir avec "autant" de poids. Je me sens souvent nulle aussi.

Que faire ?
G
2 mai 2017 13:48
3alaykom salam

Reprendre confiance en toi
En travaillant là -dessus en tout premier lieu...


Cela peut passer par le sport, l alimentation etc...
À toi de trouver ce qui serait bon pour toi.

Un bien être qu il te faut trouver pour ne plus avoir comme seule compagnie la jalousie
La jalousie c est un poison pour toi et un enfer pour l autre.

Tu vas le faire fuir au lieu qu il se raporoche de toi.

Prends soin de toi et tu vas gagner en confiance crois moi.
Fais les choses que tu aimes et sors de ce cercle vicieux.


Citation
saraumma a écrit:
Salam,

Comment se soigner de la jalousie maladie (en couple) ? Je pense suis très excessive, sans compter que de nature je suis une nerveuse à en trembler.

J'ai aussi un gros manque de confiance en moi car physiquement j'ai prit du poids et je ne suis pas habituée à me voir avec "autant" de poids. Je me sens souvent nulle aussi.

Que faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 13:50 par GirlArtik.
s
2 mai 2017 13:52
J'ai déjà faillit tout ruiner une fois par ma faute.

J'aimerais tellement être quelqu'un d'aimable et de moins effrayant. Sur le long terme, je pense qu'il devient anxieux avec moi et qu'il va très mal. Je m'en veux sincèrement.

Tu as bien raison, merci pour tes conseils.
Citation
GirlArtik a écrit:
3alaykom salam

Reprendre confiance en toi
En travaillant là -dessus en tout premier lieu...


Cela peut passer par le sport, l alimentation etc...
À toi de trouver ce qui serait bon pour toi.

Un bien être qu il te faut trouver pour ne plus avoir comme seule compagnie la jalousie
La jalousie c est un poison pour toi et un enfer pour l autre.

Tu vas le faire fuir au lieu au lieu qu il se raporoche de toi.
G
2 mai 2017 13:59
Welcome

Tu le deviendras tout naturellement
Une fois que tu auras saisi que c est de toi dont il s agit.

Lui verra ta transformation inévitablement, mais fais le pour toi et pour ta santé.

Vous en tirerez tous les 2 un bénéfice énorme.

Kheyr in chae Allah.
Citation
saraumma a écrit:
J'ai déjà faillit tout ruiner une fois par ma faute.

J'aimerais tellement être quelqu'un d'aimable et de moins effrayant. Sur le long terme, je pense qu'il devient anxieux avec moi et qu'il va très mal. Je m'en veux sincèrement.

Tu as bien raison, merci pour tes conseils.
B
2 mai 2017 14:37
Peut être que ton mari ne te facilite pas la tâche ?

Est ce qu'il te complimente qd même ? Te rassure ?

Ou est ce qu'il regarde les autres femmes en ta présence ??? D'où cette jalousie ?

Tu es tjrs derrière son dos ? Ce qu'il regarde aussi ?
2 mai 2017 15:18
La jalousie c'est un poison non seulement pour le coeur et pour deux être qui s'aiment .
T'a tout a perdre rien a y gagner .
Ta jalousie se manifeste comment ? Il te donne des raisons d'être jalouse ou c'est juste toi qui psychote toute seule ?

Parfois ca peut être justifié parfois non .
J'espère quand même que tu ressembles pas au folle dingue qu'on trouve dans des émissions comme Confessions Intime , ou Tellement vrai ..

À ce stade la , c'est une maladie et tu dois te faire traiter pour le bien être de ton couple et surtout pour le tien .
T'a subis un traumatisme dans ta vie qui expliquerait cette nervosité excessive ?

T'a besoin de contrôler tout ce qui ce passe autour de toi aussi non ?
Pour les kilos c'est rien , tu fais un régime et c'est repartie comme à l'époque smiling smiley
Fais toi jolie au quotidien et te rabaisse pas !
A
2 mai 2017 17:20
Excuses toi auprès de lui en lui disant que tu fais ton possible poir être mieux, dans ce cas, soit il n'aura rien remarqué car tu te fais des idées, et tant mieux, soit il sera heureux et fier de toi car peu de gens se remettent si facilement en question, et il t'aidera.
3 mai 2017 03:00
Salam aleykoum Saraumma

Je suis aussi trèeeeees jalouse je sais pas si ca compte comme jalousie maladive lol mais bon. Cest invivable au quotidien pour ma part ... Mais contrairement a toi jai confiance en moi je veux dire par là que je ne me dénigre pas. Cest pour ca que je comprends pas car souvent la jalousie est liée à un manque de confiance en soi.

Enfin bref je suis la si tu veux échanger en mp.
s
3 mai 2017 21:37
Salam,

Je ne préfère pas répondre parce que forcément sachant que je ne dirais rien de bien positif pour tout lui mettre sur le dos alors qu'en réalité beaucoup se déroule dans ma tête.

Allah m'a mit sur terre, ce n'est pas pour manquer de confiance au point d'être invivable, je devrais être fière de la façon dont ma fait Allah.

Et oui, je suis assez envahissante. Pas ultra envahissante mais, assez. S'il bouscule même une femme accidentellement, je vais voir rouge. Et l'ennui étant que je suis déjà très nerveuse, je me rend malade, je suis fatiguée d'être toujours énervé, jalouse.
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Peut être que ton mari ne te facilite pas la tâche ?

Est ce qu'il te complimente qd même ? Te rassure ?

Ou est ce qu'il regarde les autres femmes en ta présence ??? D'où cette jalousie ?

Tu es tjrs derrière son dos ? Ce qu'il regarde aussi ?
s
3 mai 2017 21:42
Salam,

J'ai ce besoin de contrôle, oui. Lol tu m'as fait rire, non je pense pas être comme les filles dans les émissions (en revanche je les comprends alors je suis pas loin ce qui n'est pas vraiment rassurant).

Tu poses les bonnes questions, tu viens de me faire penser à ce qui pourrait me rendre de la sorte.
Citation
Nacera a écrit:
La jalousie c'est un poison non seulement pour le coeur et pour deux être qui s'aiment .
T'a tout a perdre rien a y gagner .
Ta jalousie se manifeste comment ? Il te donne des raisons d'être jalouse ou c'est juste toi qui psychote toute seule ?

Parfois ca peut être justifié parfois non .
J'espère quand même que tu ressembles pas au folle dingue qu'on trouve dans des émissions comme Confessions Intime , ou Tellement vrai ..

À ce stade la , c'est une maladie et tu dois te faire traiter pour le bien être de ton couple et surtout pour le tien .
T'a subis un traumatisme dans ta vie qui expliquerait cette nervosité excessive ?

T'a besoin de contrôler tout ce qui ce passe autour de toi aussi non ?
Pour les kilos c'est rien , tu fais un régime et c'est repartie comme à l'époque smiling smiley
Fais toi jolie au quotidien et te rabaisse pas !
s
3 mai 2017 21:43
Salam,

Ta jalousie se manifeste comment ? Tu as des raisons de l'être ?

Merci pour ton message, qu'Allah te facilite. C'est pas facile au quotidien.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum Saraumma

Je suis aussi trèeeeees jalouse je sais pas si ca compte comme jalousie maladive lol mais bon. Cest invivable au quotidien pour ma part ... Mais contrairement a toi jai confiance en moi je veux dire par là que je ne me dénigre pas. Cest pour ca que je comprends pas car souvent la jalousie est liée à un manque de confiance en soi.

Enfin bref je suis la si tu veux échanger en mp.
4 mai 2017 11:52
Lol je m'en doutais tout simplement smiling smiley
La jalousie vient aussi d'un besoin de contrôler l'autre et pas seulement d'une peur de le perdre .
En tout cas c'est ce que j'ai souvent analyser dans ce genre d'émissions ..
Je me rappelle même d'une femme un couple de lesbienne qui appellait sa copine devant elle pour être sûre qu'elle était bien devant elle MDR mais je pense que c'est plus un coup monté de la prod parce que sinon SOS

Citation
saraumma a écrit:
Salam,

J'ai ce besoin de contrôle, oui. Lol tu m'as fait rire, non je pense pas être comme les filles dans les émissions (en revanche je les comprends alors je suis pas loin ce qui n'est pas vraiment rassurant).

Tu poses les bonnes questions, tu viens de me faire penser à ce qui pourrait me rendre de la sorte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook