Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladive ?
28 novembre 2018 20:57
Salam à tous

J’ai quelques choses qui me trotte à la tête que j’ai remarqué depuis quelques temps avec ma belle famille. Avant d’en parler j’aimerai votre avis....

Je vous donnes des exemples : Quand j’achète quelques choses pour ma maison ( déco, objet etc...) j’ai le droit a des remarques négatives de ma belle famille. Mais qu’est ce que c, c’est trop cher, j’aime pas c’est pas mon goût. Bah quelques temps après il se l’approprie...

Si je cuisine un nouveau truc il vont dire beurk c’est pas mon goût.

Quelques temps après il refont le même plat

Si je m’achete un vêtement ou accessoire personnel c’est pareil sa critique mal mais quelques temps après ma bm achète ou belle sœur.

Quant on me demande de prêter quelque chose je prête j’en revois plus jamais la couleur ???

Moi je m’enfou Qu’elle achète ou s’approprie mes idées pour chez elle. Mais qu’elle dénigre pas je supporte plus a présent il ont toujours dénigré ce que je fais et il le refont chez eux ( style brûleur de senteur, diffuseur de parfum Plein plein exemple.

Sa me critique mais quelque temps après sa fait pareil j’y crois pas je sais pas si c’est de l’hypocrisie ou jalousie.
E
28 novembre 2018 20:59
Que ce soit l'un ou l'autre, tu y accordes beaucoup trop d'importance à mon goût.
Franchement les gens toxiques, détache toi d'eux, tu n'iras que mieux.
O
28 novembre 2018 21:04
Tu es l'original eux sont la photocopie.
_(•_•)_
C
28 novembre 2018 21:10
Peu importe en effet leur motivation, il te suffit de penser que ce qu'ils disent n'a pas d'intérêt pour que tu vive mieux. Du détachement, des relations superficielles et voila le tour est joué.
28 novembre 2018 21:13
La jalousie, C'est pour les faibles d'esprits.
K
28 novembre 2018 21:18
Un classique chez les gueux et gueuses...Ill

Courage à toi pour gèrer ce genre de ... Bip... Ill

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
28 novembre 2018 21:23
Dis toi que tu réussis à chaque fois à leur faire changer de vision des choses , puisqu’ils finissent par adopter l’objet au départ critiqué .
O
28 novembre 2018 21:24
Tout dépend sous quel angle on voit la chose,

Dis toi, qu'ils admirent la personne que tu es, et te prennent en exemple sur ta façon de vivre, c'est plutôt flatteur en soi, même si la façon de faire n'est pas correct.

Certes ils ne veulent pas se l'avouer... surment trop dur pour leur ego...eye rolling smiley
28 novembre 2018 21:33
Y'a pire comme problème serieusement
28 novembre 2018 21:55
Salam.
Cherche protection d'Allah contre les envieux quand ils envient.
28 novembre 2018 22:01
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa jalousie elle ne fait que t'admirer.
P
28 novembre 2018 22:10
Tu ten fous... perte de tps a calculer tt ça
a
28 novembre 2018 22:15
salam

as tu des exemples concrets ?

je connaissais une fille qui chantait sur les toits que tout le monde la copiait sur tout
sauf que lorsque tu creusait, tu apprenais qu elle prenait comme 'copie' le fait d acheter une robe alors qu elle même l avait fait un mois avant
tu l écoutais, tu avais l'impression que l humanité respirait pour faire comme elle ...

que ce soit vrai ou non que ta belle famille fasse comme toi (et je ne sais pas pourquoi j ai plutôt l impression que non ... qu on ait adopté une ou deux bonnes idées, oui mais calquer leur vie sur la tienne, j y crois moyen), je trouve étrange que toi les épies et surtout crois que tu as pu leur servir de modèle
je pense que tu es, malheureusement comme beaucoup de gens qui ne savent pas comment s occuper sans créer de conflit, parano
d une manière générale, ceux qui emploient ce terme, jalousie, le sont
surtout que rien n indique dans ton texte qu on te jalouse, plutôt que tu les inspires
28 novembre 2018 22:20
Non mais sérieusement,
Tu ne vas pas aller leur reprocher ça ? Are you crazy

T'as rien trouvé d autre ?!
N
28 novembre 2018 22:33
Il ont jalouse de toi et n'arrive pas a te venir a la chevee
28 novembre 2018 23:12
J’ai bien dit si tu lis bien que j’en avais strictement rien à foutre qu’il me copie ce qui me gêne c’est leurs critiques au 1er abord et ensuite retournement de veste sa fait pareil... j’ai cité quelques exemples c’est sur tout en général.

J’en fait pas tout un plat mais ça me gêne ce comportement je sais pas prk il agisse ainsi le monde ne tourne pas autour de moi mais jamais j’aurai des compliments, moi si j’aime une chose je l’a complimente et si j’ai envie je fais ou j’achète pareil mais jamais je dirai  « c’est quoi sa c’est n’importe quoi, sa sert a rien, c’est pas bon ou c’est Pas beau, je déteste ou autres et quelque temps après je fais pareil.... »

Non sérieusement je comprend pas jamais une chose positive est sortie de leurs bouches. On est 3 belle filles et j’ai l’impression que c’est qu’avec moi

On est ici pour discuter et échanger à ce que je sache Si je me permet d’en parler c’est pour avoir d’autres avis...

Je suis en aucun cas égocentrique ou cherche à m’enfler d’orgueil pour cela, mes journées son assez chargé pour que sa devienne un problème à ma liste honnêtement c’était simplement pour avoir d’autre avis, ou des personnes en connaissance de cause. Qui partage cette gêne

Je peut vivre avec ou sans le soleil ce lève toujours et c’est le principal.


Et aussi je préfère en parlais ici qu’en parler à mon entourage pour nous préserver et évitez que mes proches amies, familles me surprotège. Je cherche des avis réaliste, simple et concret. Et un éclaircissement sur ce sujet Khlass.


que la paix soit sur vous
Citation
amirene a écrit:
salam

as tu des exemples concrets ?

je connaissais une fille qui chantait sur les toits que tout le monde la copiait sur tout
sauf que lorsque tu creusait, tu apprenais qu elle prenait comme 'copie' le fait d acheter une robe alors qu elle même l avait fait un mois avant
tu l écoutais, tu avais l'impression que l humanité respirait pour faire comme elle ...

que ce soit vrai ou non que ta belle famille fasse comme toi (et je ne sais pas pourquoi j ai plutôt l impression que non ... qu on ait adopté une ou deux bonnes idées, oui mais calquer leur vie sur la tienne, j y crois moyen), je trouve étrange que toi les épies et surtout crois que tu as pu leur servir de modèle
je pense que tu es, malheureusement comme beaucoup de gens qui ne savent pas comment s occuper sans créer de conflit, parano
d une manière générale, ceux qui emploient ce terme, jalousie, le sont
surtout que rien n indique dans ton texte qu on te jalouse, plutôt que tu les inspires
28 novembre 2018 23:16
Chouette!!
Une petite manip??
Achetes de trucs vraiment moches et vulgaires, rien que pour les voir avec. Et surtout, n’oublies pas de les couvrir des compliments.. evil belle fille exemplaire!
I
28 novembre 2018 23:21
Bien cerné,mais c’est bête
Citation
Ornia a écrit:
Tout dépend sous quel angle on voit la chose,

Dis toi, qu'ils admirent la personne que tu es, et te prennent en exemple sur ta façon de vivre, c'est plutôt flatteur en soi, même si la façon de faire n'est pas correct.

Certes ils ne veulent pas se l'avouer... surment trop dur pour leur ego...eye rolling smiley
I
28 novembre 2018 23:25
Salam alikoum ,par Allah abandonne sinon ça sera une brèche pour sheytane le maudit.
Fais tes trucs et calcule pas ,te prends pas la tête reste zen ,ne cherche même pas à savoir
Qu’Allah te préserve de toute oeil ,jalousie et envie
Citation
El arabiya a écrit:
J’ai bien dit si tu lis bien que j’en avais strictement rien à foutre qu’il me copie ce qui me gêne c’est leurs critiques au 1er abord et ensuite retournement de veste sa fait pareil... j’ai cité quelques exemples c’est sur tout en général.

J’en fait pas tout un plat mais ça me gêne ce comportement je sais pas prk il agisse ainsi le monde ne tourne pas autour de moi mais jamais j’aurai des compliments, moi si j’aime une chose je l’a complimente et si j’ai envie je fais ou j’achète pareil mais jamais je dirai  « c’est quoi sa c’est n’importe quoi, sa sert a rien, c’est pas bon ou c’est Pas beau, je déteste ou autres et quelque temps après je fais pareil.... »

Non sérieusement je comprend pas jamais une chose positive est sortie de leurs bouches. On est 3 belle filles et j’ai l’impression que c’est qu’avec moi

On est ici pour discuter et échanger à ce que je sache Si je me permet d’en parler c’est pour avoir d’autres avis...

Je suis en aucun cas égocentrique ou cherche à m’enfler d’orgueil pour cela, mes journées son assez chargé pour que sa devienne un problème à ma liste honnêtement c’était simplement pour avoir d’autre avis, ou des personnes en connaissance de cause. Qui partage cette gêne

Je peut vivre avec ou sans le soleil ce lève toujours et c’est le principal.


Et aussi je préfère en parlais ici qu’en parler à mon entourage pour nous préserver et évitez que mes proches amies, familles me surprotège. Je cherche des avis réaliste, simple et concret. Et un éclaircissement sur ce sujet Khlass.


que la paix soit sur vous
a
28 novembre 2018 23:27
la prochaine fois qu'on te dit que telle ou telle chose est moche, répond qu'elles avaient déjà dit pareil pour telle autre chose qu'elles ont pourtant achetée par la suite
ou dis plus simplement que tu ne demandes pas leur avis
ou leur répondre qu'elles devraient le dire à leur frère puisque c'est lui qui a choisi (même si ce n'est pas vrai, c'est juste pour mettre un terme à la discussion)

pour moi, il n'y a pas de problème
elles peuvent parler et tu peux répondre
tu ne devrais leur accorder aucun crédit, surtout si tu es sûre qu'elles ne le pensent pas quand elles critiquent

Citation
El arabiya a écrit:
J’ai bien dit si tu lis bien que j’en avais strictement rien à foutre qu’il me copie ce qui me gêne c’est leurs critiques au 1er abord et ensuite retournement de veste sa fait pareil... j’ai cité quelques exemples c’est sur tout en général.

J’en fait pas tout un plat mais ça me gêne ce comportement je sais pas prk il agisse ainsi le monde ne tourne pas autour de moi mais jamais j’aurai des compliments, moi si j’aime une chose je l’a complimente et si j’ai envie je fais ou j’achète pareil mais jamais je dirai  « c’est quoi sa c’est n’importe quoi, sa sert a rien, c’est pas bon ou c’est Pas beau, je déteste ou autres et quelque temps après je fais pareil.... »

Non sérieusement je comprend pas jamais une chose positive est sortie de leurs bouches. On est 3 belle filles et j’ai l’impression que c’est qu’avec moi

On est ici pour discuter et échanger à ce que je sache Si je me permet d’en parler c’est pour avoir d’autres avis...

Je suis en aucun cas égocentrique ou cherche à m’enfler d’orgueil pour cela, mes journées son assez chargé pour que sa devienne un problème à ma liste honnêtement c’était simplement pour avoir d’autre avis, ou des personnes en connaissance de cause. Qui partage cette gêne

Je peut vivre avec ou sans le soleil ce lève toujours et c’est le principal.


Et aussi je préfère en parlais ici qu’en parler à mon entourage pour nous préserver et évitez que mes proches amies, familles me surprotège. Je cherche des avis réaliste, simple et concret. Et un éclaircissement sur ce sujet Khlass.


que la paix soit sur vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook