Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma jalousie maladive..
15 octobre 2011 11:56
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu-Llah les Yabies !

Je sais pas si le titre résume ce que je ressens ces temps çi..

Sur le point de me fiancer avec un homme que j'aime énormément, j'ai eu une discussion avec lui récemment.
Avant lui je n'avais jamais aimé, je pensais avoir été amoureuse mais quand je compare l'intensité avec laquelle je l'aime, je réalise que c'est la première fois que j'aime véritablement.
Cependant ce n'est pas le cas pour lui, seulement je ne le savais pas... Qu'est-ce que j'en ai faire me demanderont certains?
Je suis extrêmement jalouse, cela me rend malade !

Il m'a confié qu'il avait aimé une fille, mais qu'il s'était trompé. Que c'était que complaisances et simagrées, qu'elle ne lui correspondait pas, qu'elle lui avait montré une fausse image d'elle même. Il me rassure également en me disant que je suis la seule, qui n'a jamais connue de filles telle que moi, qu'il peut pas comparer la lumière d'une lampe à celle du soleil, que je suis un OVNI du fait que je suis quelqu'un de rare soit disant mais rien à faire je n'arrive pas à penser a autre chose!

Savoir qu'il a aimé avant moi me détruit, je me consume de chagrin.. Je pleure souvent le soir, mon cœur se meurt ! J'exagère pas non ! Dès fois, il m'arrive même de me détester ! Le pauvre n'y ai pour rien je sais...
Arriverai-je à oublier un jour?
Mes copines me disent que je me prends trop la tête, que c'est une belle revanche pour moi vu que c'est moi qui l'ai à présent...

Baraka-Llahu fikûm
Kheyr bi hawli-Llah

As-Sâlam
m
15 octobre 2011 14:10
Salam aleikoum

Je pense que tu devrais voir un psy, il pourra t'aider à comprendre le pourquoi de cette jalousie et t'aider à trouver des solutions pour la limiter.
S
15 octobre 2011 14:24
Walaykoum as-salam,

Cette jalousie est exagérée, tu ne pourras jamais avancer si tu te bloques à ça. Il a le droit d'avoir aimer avant toi, apparement son destin s'est toi donc estime toi heureuse d'avoir à tes côtés un homme qui te correspond et que tu aimes.

Y'a des femmes qui pleurent parce-que leurs maris les trompent mais toi c'est parce-qu'il a aimé avant toi, c'est inccroyable!
n
15 octobre 2011 14:24
Dis toi que c'est avec toi qu'il est maintenant et que c'est toi qu'il est sur le point de demander en mariage. Les autres n'ont pas eu cette relation spéciale que vous avez.
P
15 octobre 2011 14:43
Je comprends cette jalousie, on a envie d'être l'unique à avoir jamais été dans le coeur de l'aimé. Pourtant...
De toute façon, au fil du temps, il finira par l'oublier, ça sera un lointain souvenir même le semblant de sentiment qu'il aura eu pour elle sera le souvenir d"un souvenir alors que toi tu seras plus que palpable auprès de lui.
p
15 octobre 2011 14:57
voilà pk toute vérité n'est pas bonne à dire, et à entendre.

Il a vécu avant toi, toi aussi. Il a été franc avec toi, c'est un bon point. Lui même te dis que ce qu'il ressent pour toi n'a rien avoir avec ce qu'il a ressenti avant, tu es unique pour lui, et c'est avec toi qu'il compte se marier, en voilà l'essentiel.

es tu jalouse aussi en amitié?
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
15 octobre 2011 15:39
Tu te fais du mal pour rien !
Vraiment ... en plus il a été franc avec toi il t'as dis qu'il n'a pas aimé cette fille
mais l'image qu'elle lui donnait, ce n'était pas vraiment elle tu comprends ce que je veux dire ?

tu devrais t'en réjouir en relativisant
Il a trouvé sa perle ( toi ) et en est très heureux

à toi de ne pas te morfondre et de penser à ça
pense au présent, c'est avec toi qu'il veut faire sa vie ( sa comparaison de la lumières est trop In loveIn love)
c'est toi qui l'a à présent
gouli Hamdoulilah
15 octobre 2011 16:20
Baraka-Llahu fikûm pour vos réponse, elles mettent du baume au coeur !

Certains me prennent vraiment pour une folle, lol !
Je vous ai pas tout dit...

Je suis très très très jalouse, cela est peut-être due a un manque de confiance en moi, mais je ne le suis pas en amitié pour répondre à une soeur qui m'a posé la question..
Cependant la fille qu'il a aimé je la côtoie ! Et là est le plus dur ! Comment cela se fait-il ?
On s'est rencontré il y a un an, je ne savais pas qu'elle était son ex, et lui je suis avec depuis 2 ans.

On a vite sympathisé, on est devenue amie elle s'est confié à moi. Un jour il la vu avec moi, ne m'a rien dit car connait mes réactions disproportionnées.
Il a finit par m'avouer que c'était elle
Je suis tombée des nues! Je me suis sentie trahi, car elle pour sa part ne m'avait rien dit. Le jour ou je lui en ai parlé elle m'a dit que elle ne ressentait rien pour lui, que c'était une passade etc.. Brf j'ai voulu couper les ponts avec elle car c'était trop dur pour moi, elle m'a supplié de ne pas le faire car on est très proche.

Voilà pk les soirs je pleure, il arrive que des images défilent dans ma tête et je deviens folle.

Mais el hamduli-Llah en lisant vos réponses j'ai pris conscience que cela fait parti du passé, certaines pleurent par ce que leur mari les trompent, moi j'ai pas le droit de pleurer ...

Baraka-Llahu fikum (l)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook