Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladaive
B
21 novembre 2016 18:26
Salam Alaikom;

Voilà, ca fait quatre mois qu'on est mariés ma femme et moi. La plupart du temps, nos disputes tournent autour de sa jalousie maladive. Et ça, je le vis très mal. Le problème qui se pose c'est que ma femme est très jalouse de sa soeur limite elle la déteste. Et a chaque fois, qu'on va chez ses parents elle n'arrête pas de me fixer des yeux pour voir si je la regarde ou pas, si je lui souris. Et si jamais, je lui adresse la parole, c'est la catastrophe. Madame boude et ne m'adresse plus la parole.Elle passe des nuits à pleurer. Au début, je ne comprenais pas pourquoi elle se mettait a pleurer. A chaque fois que je lui demande pourquoi elle pleure, elle ne veut pas répondre. Un autre problème chez elle, c'est qu'elle ne communique jamais. Elle ne me parle pas de sa journée comme le font tous les couples par exemple, alors que moi je lui raconte tout. Elle se doute de tout ce que je lui dis alors que je suis vraiment sincère avec elle. Je suis en impasse, j'ignore comment je pourrai me comporter avec elle pour qu'on soit heureux tous les deux.
21 novembre 2016 18:39
C'est pas facile, surtout si c'est comme tu dis maladif.
Je crois qu'il faut quand même mettre ces problème sur la table. "MAINTENANT, IL FAUT QU'ON PARLE TOUS LES DEUX".
Et bien sûr parler calmement. Elle se met déja dans tous ses états sans qu'elle ait des raisons pour alors qu'est-ce-que ça va être quand elle en aura.

Ce qui est sûr, se taire ne sert à rien.
Bon courage et paix sur ton foyer.
21 novembre 2016 18:42
salam alaykoum

elle est jalouse de sa soeur...peut erre parce que tt le monde les comparait et quelle se sent moins bien quelle. Peut etre quon la souvent rabaissé face a sa soeur...je ne sais pas...mais doit yavoir pas mal de raisons...Peut etre que la soeur a deja piqué un de ses amoureux. Jen sais rien ya des tooonnnnes de raisons possibles.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
s
21 novembre 2016 18:52
Walaykoum salam,

Deja evite la mixité, dc ne reste pas avec sa soeur ds la m pièce... elle verra ke tu ne ty intéresse m pas a sa soeur.

Pr le reste, patiente, mets la a l'aise, ne la brusque pas en lui posant trop de questions , montre lui ke tu es la pr elle, ne repete jamais ce kelle te dit et elle te fera suremt confiance inchallah...

qu'Allah zawajel vs facilite...
B
21 novembre 2016 19:01
Merci pour votre conseil, mais le problème comme je l'ai bien précisé, c'est qu'elle communique peu voire jamais. Je pense que c'est du à l'éducation qu'elle a eu. On a évoqué ce sujet plusieurs fois en lui expliquant que jamais je penserai à une chose pareille et que je me comporte avec cette soeur comme toutes les autres (elle en a 3) mais elle ne voit que ce qu'elle a envie de voir. depuis trois jours, on s'adresse la parole que pour peu de choses maintenant et la raison on la connait tous les deux mais elle ne veut même pas en parler.
21 novembre 2016 19:04
Pk il ivite de rester avec sa soeur deja c pas normal que elle jalouse de sa soeur dans le couple la jalousie oui mais pas exagere il faut la confiance pour les couples vivre a l'aise
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Deja evite la mixité, dc ne reste pas avec sa soeur ds la m pièce... elle verra ke tu ne ty intéresse m pas a sa soeur.

Pr le reste, patiente, mets la a l'aise, ne la brusque pas en lui posant trop de questions , montre lui ke tu es la pr elle, ne repete jamais ce kelle te dit et elle te fera suremt confiance inchallah...

qu'Allah zawajel vs facilite...
B
21 novembre 2016 19:10
Merci pour votre conseil.
Vous parlez de mixité et de l'isolement avec sa soeur. Sa soeur, je la vois quans on va visiter ses parents, donc il ya ses autres soeurs, son frere, sa belle soeur, son cousin et ses parents. Avec sa soeur, mis à part dire bonjour, bonsoir on ne parle pas beaucoup. Ne pas la calculer du tout me semble grossier même si je l'ai fait quelques fois même si je ne suis pas tout a fait d'accord pour voir la réaction de ma femme et avec ça elle n'etait pas contente.
A
21 novembre 2016 19:36
C'est vraiment épuisant ce genre de femmes, je comprend la galère que c'est.

Elle as un problème et un travail à faire sur elle même, toi tu n'as pas grand chose à voir la dedans.

La posséssivité de certaines femmes est insupportable.
D
21 novembre 2016 19:45
Salam A3leykoum,

Je connais plutôt bien ce comportement vu que j'suis plus ou moins pareille. C'est dû à un manque de confiance en soi ni plus, ni moins: elle n'a pas confiance en son physique, son apparence, sa beauté, ses capacités tant intellectuelles que physiques, ses valeurs, sa personnalité... Ce qui fait qu'elle va être très possessive et jalouse à ton égard pour te garder, en pensant qu'elle ne mérite pas quelqu'un comme toi et que tu peux lui échapper à tout moment. C'est pas vraiment contrôlable, le problème est bien plus profond.

Il faut que tu la rassures, que tu sois là pour elle en toutes circonstances, que tu lui montres qu'elle passe avant n'importe quelle personne, que sa vie tu la vois avec ELLE et personne d'autres... C'est pas facile. Les paroles ne suffisent pas, moi je ne me fie plus aux paroles: elle va se fier aux ACTES que tu réaliseras pour lui montrer à quel point tu tiens à elle.

Allah y 3awnek.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
21 novembre 2016 19:57
ptdr ptdr
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est vraiment épuisant ce genre de femmes, je comprend la galère que c'est.

Elle as un problème et un travail à faire sur elle même, toi tu n'as pas grand chose à voir la dedans.

La posséssivité de certaines femmes est insupportable.
a
21 novembre 2016 20:01
elle pourrait consulter un psy pour en parler dans un premier temps elle ne se sentira pas jugée par un professionnel . communique à fond avec elle rassure la avec des actes et des paroles mais mais ne fait pas tout et n importe quoi! quand elle te demande par ex d ignorer sa soeur tu dis non il faut qu elle apprenne que y a des choses qui se font pas que c est à elle de faire un travail sur elle même. elle n a pas le droit de t etouffer et de te mener la vie dure à cause de ça .n accepte pas donc tout d elle et pousse la à se reformer dis lui que si elle tient à votre couple elle doit le faire sinon votre couple s usera ps: j ai horreur des jaloux maladifs moi déjà je pourrai pas vivre avec.
P
21 novembre 2016 20:04
Au moin toi tu cherches à comprendre ta femme, ca se voit que tu l'aimes beaucoup. Un petit conseil, n'oublie pas de rassurer ta femme de temps en temps, de lui dire que c'est elle la plus belle, qu'aucune femme ne peut l'égaler. Et surtout ne t'énerve pas contre elle quand elle se fache, parce que ca va provoquer l'effet contraire, mais si tu la rassures régulièrement, elle va se sentir appaisée et te prendra bcp moin la tête pour des futilités smiling smiley
Citation
Baltii a écrit:
Salam Alaikom;

Voilà, ca fait quatre mois qu'on est mariés ma femme et moi. La plupart du temps, nos disputes tournent autour de sa jalousie maladive. Et ça, je le vis très mal. Le problème qui se pose c'est que ma femme est très jalouse de sa soeur limite elle la déteste. Et a chaque fois, qu'on va chez ses parents elle n'arrête pas de me fixer des yeux pour voir si je la regarde ou pas, si je lui souris. Et si jamais, je lui adresse la parole, c'est la catastrophe. Madame boude et ne m'adresse plus la parole.Elle passe des nuits à pleurer. Au début, je ne comprenais pas pourquoi elle se mettait a pleurer. A chaque fois que je lui demande pourquoi elle pleure, elle ne veut pas répondre. Un autre problème chez elle, c'est qu'elle ne communique jamais. Elle ne me parle pas de sa journée comme le font tous les couples par exemple, alors que moi je lui raconte tout. Elle se doute de tout ce que je lui dis alors que je suis vraiment sincère avec elle. Je suis en impasse, j'ignore comment je pourrai me comporter avec elle pour qu'on soit heureux tous les deux.
21 novembre 2016 20:05
Bonne chance
P
21 novembre 2016 20:08
Ah oui encore une chose, il ne faut jamais briser ta femme, deja qu'elle a un manque de confience en elle, qui va s'empirer si elle t'entend faire des remarques sur son physique.
Toujours complimenter c'est la clé si tu veux etre heureux
Citation
Baltii a écrit:
Salam Alaikom;

Voilà, ca fait quatre mois qu'on est mariés ma femme et moi. La plupart du temps, nos disputes tournent autour de sa jalousie maladive. Et ça, je le vis très mal. Le problème qui se pose c'est que ma femme est très jalouse de sa soeur limite elle la déteste. Et a chaque fois, qu'on va chez ses parents elle n'arrête pas de me fixer des yeux pour voir si je la regarde ou pas, si je lui souris. Et si jamais, je lui adresse la parole, c'est la catastrophe. Madame boude et ne m'adresse plus la parole.Elle passe des nuits à pleurer. Au début, je ne comprenais pas pourquoi elle se mettait a pleurer. A chaque fois que je lui demande pourquoi elle pleure, elle ne veut pas répondre. Un autre problème chez elle, c'est qu'elle ne communique jamais. Elle ne me parle pas de sa journée comme le font tous les couples par exemple, alors que moi je lui raconte tout. Elle se doute de tout ce que je lui dis alors que je suis vraiment sincère avec elle. Je suis en impasse, j'ignore comment je pourrai me comporter avec elle pour qu'on soit heureux tous les deux.
21 novembre 2016 20:22
T'aurais pas reluqué la belle-sœur en douce, des fois ?
s
21 novembre 2016 20:27
La jalousie existe entre freres et soeurs, la plus vieille histoire de jalousie? Abel et Cain, ya meme eu la mort d'un des frères...

En ce qui concerne la mixité, ds ce cas précis, ca évite le waswas... et imaginons ke la soeur soit tres belle, il se peut que le mari se confie à elle, blablabla... et ca tombe ds l'adultère par le jeu de chitane (qu'Allah zawajel le maudisse)...

L'islam nous interdit, c pas pr rien...

Qu'Allah ta'ala nous guide...
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Pk il ivite de rester avec sa soeur deja c pas normal que elle jalouse de sa soeur dans le couple la jalousie oui mais pas exagere il faut la confiance pour les couples vivre a l'aise
a
21 novembre 2016 20:34
Salam,

être de nature jalouse par rapport aux femmes étrangères, je peux comprendre mais de là à carrément jalouser sa propre sœur, ça me dépasse moody smiley

Encore, tu serais là à faire des comparaisons entre sa sœur et elle, ça pourrait expliquer son comportement.

Sa sœur aurait une attitude équivoque à ton égard, là aussi ça s'entendrait.

Mais là, non seulement ce n'est pas le cas mais en plus tu fais tout pour être compréhensif, patient et à l'écoute

Il y a des femmes qui ont tellement de jalousie en elles qu'elles en viennent à être totalement déraisonnables: jalouser sa sœur, sa tante, sa mère etc. Allah ister.

Elle devrait se rapprocher de la religion, faire beaucoup d'invocations afin que son cœur guérisse de ce poison.

Continue tes efforts en espérant qu'elle arrivera à contenir cette jalousie et à ne plus éprouver ce sentiment destructeur.
Z
21 novembre 2016 20:41
Puta*in ... Ce genre de femme, c'est un vrai 3adhab. Perso, j'ignore ... Je la laisse taper son délire solo, qu'elle se jete par la fênetre, ça lui fera du bien. Si tu commences à vouloir comprendre ou la raissoné, tu vas perdre tes cheveux. Laisse là dans son monde de schizo, elle comprendra par elle même qu'elle péte un plomb.
Si elle essaye de t'embrouiller, réponds une fois à la problématique ... Contente pas contente, c'est la même. Tu vas pas te casser en deux pour une tarée non plus.
21 novembre 2016 21:33
C bien que j'ai pa de soeur alors hhhhh lol
Citation
sakina57 a écrit:
La jalousie existe entre freres et soeurs, la plus vieille histoire de jalousie? Abel et Cain, ya meme eu la mort d'un des frères...

En ce qui concerne la mixité, ds ce cas précis, ca évite le waswas... et imaginons ke la soeur soit tres belle, il se peut que le mari se confie à elle, blablabla... et ca tombe ds l'adultère par le jeu de chitane (qu'Allah zawajel le maudisse)...

L'islam nous interdit, c pas pr rien...

Qu'Allah ta'ala nous guide...
B
21 novembre 2016 21:48
ta femme manque de confiance en elle même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook