Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie, l'envie, se recentrer sur soi
A
6 mai 2021 01:44
Salam,

Depuis quelques temps, je ressens des émotions que je n'avais jamais ressenties de ma vie. Je suis quelqu'un qui ne se compare pas du tout, d'habitude, que ce soit en terme d'études, en terme de réussite...etc. Mais depuis quelques temps, niveau religion, je me compare sans cesse et j'en souffre. Je fais beaucoup d'efforts pour m'améliorer et me rapprocher d'Allah, mais quand je vois l'évolution de mes amis, de mon entourage, j'ai l'impression de ne jamais en faire assez et ça me désespère. J'en viens à "envier" mon entourage dans leur foi.
Pourtant, Al Hamdullilah je suis très fière de mon évolution, je me sens mieux dans mon dine, mais dès que quelqu'un va me parler de sa vie, je vais me braquer, un peu comme si j'avais l'impression que ce qu'il faisait, je devais absolument le faire, dans un processus d'imitation. Je sais que les bénédictions des autres n'altèrent en rien les nôtres, du coup je tente au maximum d'ignorer en me concentrant uniquement sur moi, mes valeurs, mes progressions à mon niveau, je sais qu'Allah connaît mes intentions. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'éprouver ce sentiment d'envie et ça me fait souffrir parce que l'envie et la jalousie, ce sont des émotions destructrices et mauvaises et je ne veux pas les ressentir.

Auriez-vous des conseils svp ?
2
6 mai 2021 03:38
Salam

En islam la seule jalousie permise c’est par rapport à la personne qui a le + de science que soi

Donc je dirais que ta réaction est pas mauvaise . Et oui sans te mettre de pression qu’Allah agrandisse ta foi thumbs up
Drab karchek b7ajra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook