Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie, hypocrisie en amitié
4 février 2013 18:13
Salam,

J'ai qqchose qui me pèse sur le coeur. J'ai des amis à qui je pensais faire confiance.
Je ne sais pas si elles sont hypocrites ou pas...et si je dois rester ami avec elles.
J'envoie des textos pour prendre de leurs nouvelles, et elles ne répondent mm pas alors que sur facebook elles postent des messages entres elles et après me disent oh je m'en veux de ne pas t'avoir répondu.
Quelle attitude à voir?
4 février 2013 18:28
J'ai horreur de ces attitudes, je suis passee par là et pas qu'une seule fois malheureusement. Zappes les elles ne t'apportent rien, tu ne peux pas compter sur elles et ca ce n'est pas de l'amitié, mais de l'hypocrisie. Eloignes toi d'elles, peut etre qu'elles ont un interet a t'avoir dans leur contact et te parlent que lorsque ca les arranges. Je suis passee par la je sais ce que c'est de vivre ca. Next!
4 février 2013 18:49
Merci de ton conseil, tu viens de me confirmer ce que je pensais
4 février 2013 18:56
Merci Marwa pour le conseil, tu as confirmé ce que je pensais
4 février 2013 19:12
De rien oukhti.

Aujourd'hui c'est tres difficile d'avoir de vraies amies. Les femmes sont hypocrites. Quand elles voient que tu es gentille, hnina, limite naive, elles te disent qu'elles t'apprecient, qu'elles te veulent comme amie etc... Tu tombe dans le panneau, et derriere elles font leurs vies sans te calculer, font leurs sorties entre elles sans te proposer, et viennent te parler quand elles sont besoin d'un service etc...
Sinon c'est aussi la jalousie... Quand elles te voient plus jolie qu'elles, ou que tu t'es acheté un nouveau sac(meme à 20€) elles vont etre jalouse, te balance des pique, et te font meme des coups par derriere.
C'est difficile de refaire confiance. La ou je suis je ne connais personne, et je crois que c pas plus mal!
4 février 2013 19:27
salem aleykoum

je suis aussi tout a fait d'accord avec marwa
j'ai fait l'experience de ces soit disantes copines qui ne servent finalement à rien et qui ne te veulent pas de bien ni te soutiennent dans les moments difficiles de ta vie

un conseil, fait le tri dans tes contacts, et fais attention à ce que tu racontes de ta vie et à qui tu le raconte

bon courage

bises
4 février 2013 19:29
Aleykoum salam wa ramatullah wa barakatuh

barak Allah oufik oukhti
m
5 février 2013 15:25
salam,

Les femmes sont souvent très jalouse, envieuse et hypocrite alors moi mes amies hamdoulilah ce sont mes sisters. Nous sommes 5 TbakAllah et donc pas besoin d'avoir des copines ou bien une seule suffit
s
5 février 2013 16:10
salam

l'amitie ca fait longtemps que j'ai tiré un trait

avant oui ca existait

si on a la chance davoir garde les amies qu'on avait durant notre enfance et encore

mais aujourhui des vraies amies c mission impossible

ya trop de vice
A
5 février 2013 16:21
Salam aleikom les filles,

Eh bein, on fait toutes le même constat ...

Bon je refuse de croire que l'amitié n'existe pas, on la trouve quand même parfois, mais de nos jours faut rester prudents et ne pas hésiter à zapper les gens lorsqu'ils manifestent des signes qui ne trompent pas

Donc @ bouhra n'hésite pas à t'extirper de toute relation "amicale" dans laquelle tu ne te sens pas à l'aise quelles qu'en soient les raisons, l'instinct ment rarement ... Faut pas persister si ça ne t'apporte rien à part des doutes et des remises en questions, l'amitié c'est valorisant normalement Cool
5 février 2013 17:34
Tout a fait d'accord avec vous les filles, vous avez tout dit c'est exactement ca, helas...
5 février 2013 23:10
Merci Atyka de m'avoir répondu
5 février 2013 23:10
Merci Salima
P
6 février 2013 01:12
Salam,

Je vais faire le scoop de la soirée : l'amitié n'existe pas. Donc ne fais confiance à personne. Garde tes

distances, évalue le caractère de chacune et reste loin. Ca sert à rien les "amies" puisque le jour où t'en

a besoin elles te tournent le dos (bien que toi tu leur ais déjà rendu service auparavant). Trop de

jalousie et de malhonnêteté, c'est gerbant.
F
6 février 2013 17:47
Salam,
Je CONFIRME !!!!!!!!!!!!
T
6 février 2013 18:43
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Je vais faire le scoop de la soirée : l'amitié n'existe pas. Donc ne fais confiance à personne. Garde tes

distances, évalue le caractère de chacune et reste loin. Ca sert à rien les "amies" puisque le jour où t'en

a besoin elles te tournent le dos (bien que toi tu leur ais déjà rendu service auparavant). Trop de

jalousie et de malhonnêteté, c'est gerbant.
wa alaykoum assalam,

Je ne suis pas d'accord, c'est triste de penser ça, c'est vrai que l'amitié la vraie se fait rare mais ça existe quand même, je le dis par expérience j'ai de vraies amies,entre nous al hamdoulilah il y a toujours eu du respect, de la confiance et de la bonne entente. Même si on ne se voit pas souvent mais on sait qu'on peux compter les unes sur les autres et quand on se voit c'est comme si on ne s'était jamais quitté smiling smiley

On s'aime en Allah et c'est ça qui nous soude.

Pour la poseuse quand tu dis qu'elles ne répondent pas c'est jamais ou ça leur ai arrivé une ou deux fois, ça peut arriver qu'on oublie de répondre etc mais ça veut pas dire qu'on est hypocrite...dis nous en plus
P
6 février 2013 19:04
@ Chat Noir : et bien tu en as de la chance. Moi j'y crois plus parce qu'à chaque fois que je pense

avoir une amie, une vraie, à qui je peux faire confiance et sur qui je peux compter, ben elle finit par me

montrer sa véritable face. J'attire malheureusement que les vicieuses et jalouses. Donc maintenant, je

ne fais confiance à personne. J'ai des copines, mais c'est loin d'être des amies. Comme a décrit la

posteuse, je prends des nouvelles de certaines, fi sabili llah tu vois, c'est pas pour leurs beaux yeux,

mais certaines osent m'ignorer. Et moi les gens qui ont un coeur noir je les bannis de ma vie.

Cela dit j'ai pas besoin d'amies, j'en ai 3 déjà (ma mère et mes soeurs) et ça me suffit amplement.
F
6 février 2013 23:04
Citation
AlOustada a écrit:
@ Chat Noir : et bien tu en as de la chance. Moi j'y crois plus parce qu'à chaque fois que je pense

avoir une amie, une vraie, à qui je peux faire confiance et sur qui je peux compter, ben elle finit par me

montrer sa véritable face. J'attire malheureusement que les vicieuses et jalouses. Donc maintenant, je

ne fais confiance à personne. J'ai des copines, mais c'est loin d'être des amies. Comme a décrit la

posteuse, je prends des nouvelles de certaines, fi sabili llah tu vois, c'est pas pour leurs beaux yeux,

mais certaines osent m'ignorer. Et moi les gens qui ont un coeur noir je les bannis de ma vie.

Cela dit j'ai pas besoin d'amies, j'en ai 3 déjà (ma mère et mes soeurs) et ça me suffit amplement.
De toute façon c est une histoire de point de vue , on pourra repeter mille fois que l amitié existe ça ne changera rien de ce que je pense. J ai eu des tas de copines dans le passé qui été la pour moi et moi la pour elles ( je ne les appel pas amies car c est un mot qui n a pas de sens pour moi mais je dis bien pour moi bien sur !!!!!!! ) et pourtant elles ne le sont plus maintenant c est ephemere , j ai meme eu une copine pendant 9 ans avec laquelle j été tres tres tres proche que j ai vue chaque jour qui a partagé ma vie et la plus aucun contact depuis 3 ans avec elle par rapport à tout plein de choses qui ne sont pas digerées . De toute façon c est tres bien comme cela et je partage entierement ton avis AlOustada
6 février 2013 23:36
J'ai remarqué certaines choses dans le passé qui me font douter de leur sincérité malheureusement.
Allah m'a éloignée d'elles et m'a montré leur visage, y'avait certain détail qui m'avait échappé et dont je me souviens maintenant, elles me lançaient des pics, ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook