Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie des hommes
6 décembre 2020 20:05
Si une femme veut rester à la maison et dépendre financièrement de son mari, que ce
passera t 'il en cas de séparation, on le sait tous. La femme à la final se retrouve avec
rien et les enfants à charge .
r
6 décembre 2020 20:05
Je suis désolé , France ou non sinon veut pratiquer sa religion on la pratique on est pas en Birmanie hamdoullillah
Pour finir une femme intelligente me séduit à partir du moment où elle sait où elle va , ou elle a dire son seigneur , pas ceux et celles qui se limitent à pas manger de porc et font uniquement le ramadan.
Citation
Nour.alg a écrit:
Lis bien pk j'ai précisé qu'on était en France... car oui on est en France et ce n'est pas le meilleur endroit pour pratiquer son deen correctement.
Et oui on sera tous juger à la meme enseigne.
6 décembre 2020 20:05
Un homicide ?

Qui est mort ? Si l homicide a eu lieu sur yabi, je suppose que la victime de l assassinat était donc la particularité ou le bon sens ? perplexe
Citation
Les Zhommes a écrit:
Excuse moi l’excuse : »on est en France «  ne tient pas la route , arrêtez de justifier vos fautes ou votre model de vie par la faute des hommes , vivez pour vous , pour finir il faut choisir un homme sérieux
Personnellement le travail me dérange si c’est une structure bizarre , un exemple j’ai assisté à un homicide ou certaines femmes veulent faire la bise aux homme (collègues ) je n’accepte pas cela car je fais pas la bise aux femmes :tu comprends
Sache une chose : personne portera le fardeau d l’autre la femme portera son propre fardeau et l’homme aussi
L
6 décembre 2020 20:07
merci. c'est tout à fait ca il faut assurer ses arrières malhereusement
Citation
Temporelle a écrit:
Si une femme veut rester à la maison et dépendre financièrement de son mari, que ce
passera t 'il en cas de séparation, on le sait tous. La femme à la final se retrouve avec
rien et les enfants à charge .
r
6 décembre 2020 20:07
Salam alikoum Oh comment tu vas ça fait longtemps
Citation
Utopia20 a écrit:
Un homicide ?

Qui est mort ? Si l homicide a eu lieu sur yabi, je suppose que la victime de l assassinat était donc la particularité ou le bon sens ? perplexe
L
6 décembre 2020 20:08
Ne te voile pas la face tu sais très bien que tu ne pourras jamais pratiquer correctement en france ta religion a 100%...
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je suis désolé , France ou non sinon veut pratiquer sa religion on la pratique on est pas en Birmanie hamdoullillah
Pour finir une femme intelligente me séduit à partir du moment où elle sait où elle va , ou elle a dire son seigneur , pas ceux et celles qui se limitent à pas manger de porc et font uniquement le ramadan.
6 décembre 2020 20:08
Certaines femmes ont tout ça à savoir la beauté, l'intelligence, le bon sens , le comportement, la connaissance dans la religion, mais cherchent un homme sur qui compter, qui ne l'abandonnera pas, et qui cherchera le bien pour elle.
Et porter la culotte c'est bien beau mais les décisions se font à deux, il y a discussion dans un couple, pour trouver des compromis qui arrangent l'un et l'autre pour rentrer dans un climat de respect et d'affection réciproque.
Citation
Nour.alg a écrit:
Oui c'est exactement de ca que je parles, mais certains ont du mal a comprendre ... Avoir un bon niveau d'études, une bonne culture, une bonne famille, un beau physique ne veut pas dire que la femme va porter la culotte
6 décembre 2020 20:09
Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis fan de Claire Williams.


 
0


Citation
Nour.alg a écrit:
Slm à tous,
Pk les hommes sont jaloux et ont peur des femmes qui réussissent en général : belle, bon taff, bonne famille...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 décembre 2020 20:10
« Je vous enjoins de bien agir envers les femmes, car elles sont des captives ( ‘Awaan) chez vous »... remarquable!!
Si c’est moi qui l’avait dit, on m’aurait taxé d’islamophobe..
Si je fais la somme de tout, la femme a le droit d’avoir des droits qui arrangent les autres.
Citation
Grafintchy a écrit:
Quand tu sera drôle tu me fera signe . Même toi tu sais que c'est faux . Tu le sais . Bref la législation d'Allah c'est cela :
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Des ahadiths explicites nous informent que : L'imam al Bukhâri (10/332) rapporte (...) d'après Ibn 3Abbas :



لعن رسول الله صلى الله عليه وسلم المتشبهين من الرجال بالنساء والمتشبهات من النساء بالرجال



"Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes . Il dit aussi alayhi Salem « Je vous enjoins de bien agir envers les femmes, car elles sont des captives ( ‘Awaan) chez vous. »
S
6 décembre 2020 20:10
Salam

Non on est pas jaloux, c'est juste qu'on s'en fiche Heu . Ce genre de femmes sont casse noisette et arrogante, si l'homme est beau, a un super boulot et une bonne éthique pour quelle raison il s'intéressait à ce genre de femmes perplexe
6 décembre 2020 20:11
Pourquoi un homme serait jaloux d’une belle femme ? Il a plutot peur de la perdre non ?
Citation
Nour.alg a écrit:
Slm à tous,
Pk les hommes sont jaloux et ont peur des femmes qui réussissent en général : belle, bon taff, bonne famille...
L
6 décembre 2020 20:12
C'est clair qu'on a pas besoin d'un Brad Pitt qui pete plus haut que son ...
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Non on est pas jaloux, c'est juste qu'on s'en fiche Heu . Ce genre de femmes sont casse noisette et arrogante, si l'homme est beau, a un super boulot et une bonne éthique pour quelle raison il s'intéressait à ce genre de femmes perplexe
G
6 décembre 2020 20:13
Le vrai problème c'est que les femmes qui plaident pour sortir du patriarcat ont un problème avec le rôle de la femme du musulmane. Bien sûr on sait d'avance qu'elles vont se cacher derrière l'exemple de Khadija qu'Allah l'agree mais le messager alayhi Salem n'a t'il pas eu d'autres femmes qui elles ne travaillaient pas ? D'ailleurs Khadija qu'Allah l'agree ne travaillait pas ; elle avait des personnes qui travaillaient pour elle ! De plus on ne sait pas si après la descende du verset que j'ai citer ; si elle a arrêter son activité . Pour finir son cas est incomparable au votre . Travaillait t'elle dans la mixité au milieu de charognards ? Enlevait-elle son voile au travail ? Négligeait - elle les prières ? Lui imposait on de faire la bises à des hommes inconnus ? Lui imposait on de participer à des soirées ou le champagne et autre mal sont présents. Bref comparer ce qui est comparable . Y'a même pas de discussion possible .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 20:16 par Grafintchy.
G
6 décembre 2020 20:14
C'est un texte authentique . Maintenant si tu as des problématiques avec celui ci c'est pas mon soucis.
Citation
nana d'enfer a écrit:
« Je vous enjoins de bien agir envers les femmes, car elles sont des captives ( ‘Awaan) chez vous »... remarquable!!
Si c’est moi qui l’avait dit, on m’aurait taxé d’islamophobe..
Si je fais la somme de tout, la femme a le droit d’avoir des droits qui arrangent les autres.
G
6 décembre 2020 20:15
Oui par contre on a un honneur ça nous empêchera pas d'interdit à nos femmes de travailler au milieu de charognards.
Citation
Nour.alg a écrit:
Ne te voile pas la face tu sais très bien que tu ne pourras jamais pratiquer correctement en france ta religion a 100%...
6 décembre 2020 20:16
Toujours les mêmes débats..
Marié.
L
6 décembre 2020 20:17
les aigris de yabi....
Citation
LeRif. a écrit:
Toujours les mêmes débats..
r
6 décembre 2020 20:17
Je suis d’accord Allah voit les efforts donc on fait ce qu’on peut
Pour répondre à ta question les hommes qui ont un problème avec les fées belles etc y’a un soucis dans leurs âme
Par contre il existe des femmes avec un caractère orgueilleux et vaniteux et pensent que les hommes les jalouse alors que le soucis viennent d’elle
Citation
Nour.alg a écrit:
Ne te voile pas la face tu sais très bien que tu ne pourras jamais pratiquer correctement en france ta religion a 100%...
6 décembre 2020 20:19
Salam,

On ne peut pratiquer à 100 % sa religion nulle part. A ma connaissance, aucun pays n'applique la charia à 100 %.

Et si on parle de tentations ou autres, aux dernières nouvelles chaytan est partout, en France et partout ailleurs, donc il revient à chaque musulman de faire son "jihad el nafs" sur ce point. Donc en attendant la mort, on fait au mieux.

C'est ainsi que même si on ne peut pratiquer à 100 % sa religion nul part, à minima on fait tout pour la pratiquer "au mieux".

Il y a peut-être des choses qui peuvent être compliquées en France, mais on est loin d'être dans le pire pays pour vivre sa pratique religieuse et même pour vivre pleinement sa pratique religieuse. On n'est ni en Birmanie, ni en Hongrie, ni dans le Xinjiang.

Personne ne risque la séquestration, le lavage de cerveau ou d'être atteint dans son intégrité physique pour avoir pratiquer ou même cru.

Il faut juste "se donner" les moyens. Il y a bien des femmes voilées qui exercent dans des grandes entreprises et qui exercent la médecine libérale avec leur voile même en France, non ? Au pire, on se met à son compte et puis voilà.

Et si vraiment, on estime que sa religion est impraticable en France, alors la logique voudrait plutôt qu'au lieu de justifier des violations à la religion par le fait de "vivre en France", on aille vivre ailleurs car la pratique religieuse devrait primer sur tout, non ?

Pour répondre à ta question, les gens vont vers ce qu'il recherche. Donc si tu es une femmes qui réussit, belle et je ne sais quoi d'autre, si certains hommes se détournent pour mille et une raisons possibles et que je ne peux toutes citer alors tant mieux. Ca fait le tri.
Et il ne restera que "ceux" qui s'intéresse à ton type de profit.

Citation
Nour.alg a écrit:
Ne te voile pas la face tu sais très bien que tu ne pourras jamais pratiquer correctement en france ta religion a 100%...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 20:22 par Utopia20.
G
6 décembre 2020 20:20
Le problème c'est qu'un débat un vrai ça se fait à base d'arguments . Et la ça finit toujours pareil . Quand on expose le rôle de la femme musulmane à partir des références religieuses des musulmans ça préfère suivre ses passions et te sortir des inepties plutôt que d'assumer ses faiblesses

Citation
LeRif. a écrit:
Toujours les mêmes débats..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 20:21 par Grafintchy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook