Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie frères et soeurs en islam.
K
30 mars 2016 20:17
Salam Aleykoum

Bon je sais que pour certains mon poste va vous choquer ou vous perturber mais j'avais besoin de dévoiler cet état d'esprit qui me frustre .En faite je connais d'anciens amis a moi qui sont partis faire le Hadj en Égypte pour étudier la langue ...Aux dernières nouvelles certains se sont mariés... Et cela me rend malheureux et jaloux a la fois .Je sais qu'ils ont fait cela pour Allah donc dans ma tête je me dis qu'Allah les préfère a moi qui suit la a galérer a faire un BTS tourisme pendant qu'eux étudient l'islam augmentent leur foi . Cette jalousie malheureusement se transforme en haine .D'entendre qu'ils sont maries pendant que moi je patoge dans la marre sa me perturbe je suis malheureux et triste .Et je me sens minable petit vis a vis d'eux . J'ai l'impression d'être a 100 000 km de la religion par rapport a eux . D'ailleurs quand je prie que je demande a Allah de m'accorder l'une des plus hauts rangs au paradis je me dis que sa ne sert a tien de le demander je manque tellelemt de courage et de volonté que j'ai l'impression que je le resterai toute ma vie
u
31 mars 2016 12:53
Citation
a écrit:
Qui sont partis faire le Hadj en Égypte pour étudier la langue
depuis quand fait on le hadj en egypte !!? moody smiley
sinon pour le reste case toi comme eux l'on fait tu sera peut etre moins jaloux .
K
31 mars 2016 18:50
Jebvoulais dire la hijra c mon portable des fois il met d autres mots
p
31 mars 2016 19:18
Je comprends pas la jalousie tu devrai être content pour eux
31 mars 2016 19:37
Salam,

Invoque pour qu'Allah swt enlève de ton coeur toute trace de jalousie et souhaites qu'il comble de ses bienfaits tes amis/frères.
Ce que tu décris est ce que l'on apelle hassad ou jalousie maladive et s'en débarrasser demande un travail sur soi.

Commence par réaliser les bienfaits, te satisfaire de ce qu'Allah t'a occtroyé et accepter les épreuves: elhamdoulilah 3ala kouli hal.

Fixes toi des objectifs raisonnables et travaille afin de concrétiser tes projets à court et long terme.
Chacun son destin donc essaye de ne pas jalouser tes frères: aspire à te dépasser, devenir une meilleur personne, n'idéalise pas à outrance (chacun son lot d'épreuves) et ne désespère pas.

Tu n'as pas besoin de faire la hijra pour améliorer ta pratique ou connaissances, mets en place un emploi du temps, lis, participe à ou écoute des conférences, inscrit toi à des instituts etc.
Courage

PS: renseigne toi sur le concept de hassad, ses implications et illustrations via diverses anecdotes (Iblis-Adam, Habil-Kabil)
p
31 mars 2016 19:42
Le conseil de lolotte est très bon
Demande a Allah d'enlever cette jalousie dans ton coeur .

Qu Allah tapaise
K
31 mars 2016 20:34
Je sais tres bien que cela demande un travail sur soi sauf que c'est dur .Ces objectifs j'ai beaucoup de mal a les atteindre car justement je me démoralise .Cet.esprit de compétition.je l'ai toujours eu .A.l'école j'ai toujours chercher a exceller pour être le meilleur eleve battre les autres c'est mon ego .En faite j'aime me sentir valoriser et je sais que c'est pêcher j"essaie de me corriger mais c dur
z
5 avril 2016 22:08
Salam alaykoum ,

Là encore ta haine vient d'une "croyance" erronée , tu crois que Allah swt ne t'aime pas.

Si tu veux bien pousse ce raisonnement jusqu'au bout , qu'est ce qui te fais croire que Allah swt ne t'aime pas ?

Dis moi si je trompe mais n'a tu pas souffert d'un manque d'affection ? Est ce qu'on t'a rabaissé ? Du genre tu n'est qu'un bon à rien , tu est nul ou bête ....

Ce BTS que tu fais est ce par choix que tu le fais ou souhaitais tu faire autre chose comme étude ?
Citation
KarimFellag a écrit:
Salam Aleykoum

Bon je sais que pour certains mon poste va vous choquer ou vous perturber mais j'avais besoin de dévoiler cet état d'esprit qui me frustre .En faite je connais d'anciens amis a moi qui sont partis faire le Hadj en Égypte pour étudier la langue ...Aux dernières nouvelles certains se sont mariés... Et cela me rend malheureux et jaloux a la fois .Je sais qu'ils ont fait cela pour Allah donc dans ma tête je me dis qu'Allah les préfère a moi qui suit la a galérer a faire un BTS tourisme pendant qu'eux étudient l'islam augmentent leur foi . Cette jalousie malheureusement se transforme en haine .D'entendre qu'ils sont maries pendant que moi je patoge dans la marre sa me perturbe je suis malheureux et triste .Et je me sens minable petit vis a vis d'eux . J'ai l'impression d'être a 100 000 km de la religion par rapport a eux . D'ailleurs quand je prie que je demande a Allah de m'accorder l'une des plus hauts rangs au paradis je me dis que sa ne sert a tien de le demander je manque tellelemt de courage et de volonté que j'ai l'impression que je le resterai toute ma vie
c
5 avril 2016 22:28
De toute façon le marriage n'est pas important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook