Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jalousie des femmes
m
25 janvier 2017 22:03
salam aleykom

En faite, j'écrit comme si je parler et sa devient incompréhensif.

J'ai une cousine jalouse de moi. Pourtant elle est marier.

ma cousine ma dit : s'il y aura des problème avec lui, c'est parent vont rentré dans votre couple.

et donc, sa ma fait réflèchir, malgré que c'est un homme qui s'assume et en plus il est discret sur sa vie, il ne parle à personne.

Quand, il était interessée par moi, il avait rien dit à sa famille juste son meilleur pote.

En ce moment, je pense beaucoup à la vie de couple, pour après le mariage. elle ma fait peur, quand elle ma dit cela.


sa mère est juste dure et strict mais gentille. Elle rentre pas dans la vie de couple, mais elle est strict, elle à l'air, elle sourit pas beaucoup, elle à beaucoup de responsabilité.

Donc, je m'imagine, si elle va être gentille ou méchante avec moi.

Mais je sais quelle accepte le choix de son fils, elle est pas contre.

C'est juste que j'ai peur pour après le mariage.
Y
25 janvier 2017 22:15
On n'est jamais sûrs de rien .. tu ne peux pas savoir si elle se mêlera de votre vie ou pas . C'est complexe . .

Si tu hésites à épouser cet homme , je te conseille de faire la prière de consultation . Renouvelle la plusieurs fois .
Si le mariage est facilité, c'est que c'est un kheir pour toi.
A l'inverse, si tu rencontres des obstacles sur ton chemin , laisse tomber .

Kheir inchaallah .

Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom

En faite, j'écrit comme si je parler et sa devient incompréhensif.

J'ai une cousine jalouse de moi. Pourtant elle est marier.

ma cousine ma dit : s'il y aura des problème avec lui, c'est parent vont rentré dans votre couple.

et donc, sa ma fait réflèchir, malgré que c'est un homme qui s'assume et en plus il est discret sur sa vie, il ne parle à personne.

Quand, il était interessée par moi, il avait rien dit à sa famille juste son meilleur pote.

En ce moment, je pense beaucoup à la vie de couple, pour après le mariage. elle ma fait peur, quand elle ma dit cela.


sa mère est juste dure et strict mais gentille. Elle rentre pas dans la vie de couple, mais elle est strict, elle à l'air, elle sourit pas beaucoup, elle à beaucoup de responsabilité.

Donc, je m'imagine, si elle va être gentille ou méchante avec moi.

Mais je sais quelle accepte le choix de son fils, elle est pas contre.

C'est juste que j'ai peur pour après le mariage.
p
25 janvier 2017 22:15
N'écoute pas ta cousine. Mais suis ton instinct.

Fais la prière de consultation et kheir inchallah.

Si c'est un bien pour toi alors qu Allah t unisse à lui.

Sinon de manière générale oui il ny à rien de pire quune femme jalouse. J'ai jamais cpris cette jalousie d'ailleurs.

Même si elles ont tout l'or du monde la jalousie les ronge. Et elles peuvent aller très très loin.

Qu Allah nous en preserve.
C
25 janvier 2017 22:41
Tout comme princesse du neuf trois je dirais oublie ta cousine sa jalousie ai lier à que tu ne réussit pas dans la vie ( d'ailleurs messieurs et dames c h'lam la jalousie ok! Tu flirt avec ibliss!) la seule jalousie valide chez nous c d'être jaloux d'un frère ou soeur qui li le Coran à merveille. Sinon concernant de ce foutre de l'opinion du parents concerné je suis pas d'accord ce marier avec quelqu'un sans le consentement des parents ok c un droit mes faut éviter pas le mariage faut juste faire comprendre au vieux et vielle stop la! Sfini les on dis de village ! Si tu apprécie quelqu'un très fort à un point ou c défaut sont acceptable et que la personne en question est de l'islam alors au parents tu leur demande c quoi le but sur cette terre être heureux avec une personne qu'on aime et qui partage la mem croyances qui respect et qui gère... Ou juste une personne qui a du swag auprès des autres!

Le plus dingue c que réellement on née sur terre pour adoré Allah qui nous donne l'occasion d'avoir de créé sa famille pour cas travers nos enfants nous l'adoron tjr! On est pas sur terre juste de passage pour jouer à la play ou sfaire une toile etc... Quoi!
Frère ou soeur (ouai c un peu chaud de savoir)
Dans ton entourage Écoute ce qui écoute puis parle et pas ce qui débite des verbe! inutile.... Insha'Allah....
Oublie pas que Allah à créé la prière qui permet de nous guidé au mieux après si tu tombes bas sorry relève toi et continue de vivre.
Salam'aleykum
Citation
princessse93 a écrit:
N'écoute pas ta cousine. Mais suis ton instinct.

Fais la prière de consultation et kheir inchallah.

Si c'est un bien pour toi alors qu Allah t unisse à lui.

Sinon de manière générale oui il ny à rien de pire quune femme jalouse. J'ai jamais cpris cette jalousie d'ailleurs.

Même si elles ont tout l'or du monde la jalousie les ronge. Et elles peuvent aller très très loin.

Qu Allah nous en preserve.
m
25 janvier 2017 22:53
oui, j'y penser à la faire et sa fait longtemps que je n'avais pas fait cette salat esthikhara pour cette homme.

En plus, en ce moment, chaque jour, je sais quelque chose sur sa famille et je commence à savoir, s'ils sont vraiment bien ou pas.

Je sais juste que ils aiment bien leur enfant et ils sont gâter matériellement.

Il est pas fils à mamam, mais c'est parent veuillent savoir ce que font leur enfant, même si c'est des adultes et ils sont proche d'eux.

hmd, c'est un homme discret et il garde bien les choses, pas bavard.

Moi, en faite, je souhaite bien le connaitre et après on se voit dans un lieux public.

car je l'est vu que dans sa voiture de loin, je l'est jamais vu à côté de moi ou debout, il fréquente pas les même lieux que moi.

j'ai confiance en lui, il est bien envers moi et je souhaite le voir au bled, tout le monde se connait, je risque rien avec lui.

J'ai jamais eux de la chance de faire connaissance avec un homme et c'est nouveaux pour moi.
p
25 janvier 2017 23:06
Qu Allah te facilite le mariage.
Citation
manar1202 a écrit:
oui, j'y penser à la faire et sa fait longtemps que je n'avais pas fait cette salat esthikhara pour cette homme.

En plus, en ce moment, chaque jour, je sais quelque chose sur sa famille et je commence à savoir, s'ils sont vraiment bien ou pas.

Je sais juste que ils aiment bien leur enfant et ils sont gâter matériellement.

Il est pas fils à mamam, mais c'est parent veuillent savoir ce que font leur enfant, même si c'est des adultes et ils sont proche d'eux.

hmd, c'est un homme discret et il garde bien les choses, pas bavard.

Moi, en faite, je souhaite bien le connaitre et après on se voit dans un lieux public.

car je l'est vu que dans sa voiture de loin, je l'est jamais vu à côté de moi ou debout, il fréquente pas les même lieux que moi.

j'ai confiance en lui, il est bien envers moi et je souhaite le voir au bled, tout le monde se connait, je risque rien avec lui.

J'ai jamais eux de la chance de faire connaissance avec un homme et c'est nouveaux pour moi.
m
25 janvier 2017 23:07
AMINE mercieye rolling smiley
A
25 janvier 2017 23:18
J'avoue, c'est pas facile la vie eye rolling smiley
C
25 janvier 2017 23:33
Insha'Allah... En espérant qu'une fois encore ibliss roi du matérialisme et de la religion du on dit ne vous fasse pas défaut...
Tu vois j'ai connu une soeur avec qui je travaillais wala une soeur discrète de ouf un jour je la surprend qui pleurait, personne dans sont entourage ou famille pour l'écouter ou essayé de la comprendre juste des jugements et reproche... En vérité je vous le dis c vraiment la 2ème religion des musulmans! A tjr jugé l'apparence ou la différence ou écouter/Craindre l'opinion des gens.... Combien de mariage qui aurait pu être beau et pure ne sais pas fait?! Si tu fais la prière esthikhara sois patiente.... Insha'Allah nous serons des vainqueurs... Je te souhaite une belle vie en tout cas Insha'Allah n'oublie jeune soeur mem si tu tombe et que tous te tourne le dos sache que Allah n'en a pas!
m
26 janvier 2017 00:04
en plus subhnallah, c'est le seul qui ma plut dans tout et il souhaite me connaitre et après demander en mariage et en plus il avait de l'intérêt pour moi, pour ma personne, pas pour mes papiers.

quand, je m'habille juste en jellaba et cheveux en pétard, il me regarde ou quand je suis naturelle.

Alors que d'autre, il m'aurait critiquer.


et les autres prétendant qui mon demander en mariage directement sans me connaitre, il y avait pas un qui me plaisait, c'était tout le contraire de ce que je voulais chez un homme et plus plusieurs pour les papiers.

Mais lui, il à plus ce que je demande, c'est papiers et il vient d'une famille très riche.

Juste qu'il à un des deux sa me conviendrai, car je sais c'est pas pour mes papiers.

J'ai jamais voulut épouser un homme du bled, au début, mais quand je l'ai vut j'ai flasher sur lui, mais il est pas pareille que les autres personne que j'ai rencontrer, très ouvert, parle très bien français, une mentalité comme ici, sauf il est un peu trop ouvert, la limite franciliser.
J'ai déja fait connaissance vite fait avec un homme du bled, arranger et il savait pas du tout parlé en francais, une phrase, il me la répéter plusieurs fois et en plus il me plaisait pas du tout.

avant que je le rencontre, je voulais me marier avec un homme d'ici, mais j'ai jamais rencontrer d'homme.

Par hasard, je l'est vu la première fois et il ma beaucoup plut et je partais souvent au bled, donc je trouver les hommes plus sérieux qu'ici, mais beaucoup veulent les papiers, sauf les familles riche et qui sont ouverte d'esprit, ceux la non.

c'est pas facile de nos jours le mariage, mais plus facile avec une personne de ton entourage voisinage, famille, qu' une personne qui vient d'un pays ou ville lointaine.
m
26 janvier 2017 00:28
salam aleykom,

Merci, pour tout.

J'ai trop galèrer depuis 5 ans et que depuis l'année dernière que sa va mieux, hmd.

J'ai compris de nos jours, que des filles pique les mecs des autres. c'est arriver deux fois

moi, je connaissais pas : j'ai demander ma cousine pour parler à ce mec, elle est partit lui parler pour moi, mais en même temps, elle lui montrer quelle aussi elle est intéressée par lui, donc il lui à dit j'aime pas et rien d'autre. Il à eux peur, il voulait lui dire que oui, il voulait parler avec moi, mais il à vut quelle est intéressée par lui. il est intelligent et il connait les femmes.
donc, maintenant j'envoit personne pour lui parler à ma place et il à accepter qu'on fasse connaissance qu'au moment ou il était libre.

et j'ai ma cousine qui à pris le mec de ma tante.

Au début, il voulait épouser ma tante, pas sa nièce.

Mais ma cousine à parler avec le mec de ma tante et donc, ils ont appris à se connaitre, elle à rien dit jusqu'au mariage.
ma tante à sut que le jours du mariage avec qui sa nièce va se marier.
C
26 janvier 2017 00:40
Ouai je comprends très bien ce que tu dis... Alors ne renonce pas! Mais te rabaisse pas pour qui que ce sois sauf notre créateur, si vraiment c lui que tu choisis et que tu as choisi de toute évidence alors bouge toi! Attend pas que sa sois vraiment trop tard! Jdis pas que tu dois lui sauté dessus! Parents contact parents encore et encore si il le faut! perso si ta la possibilité de bougé dla France go Sister au moins là-bas tu sera ta quoi dans ton assiette lol! C souvent que les riche musulman sont assez libre de pensé, d'esprit etc.... Sa fait pas d'eux des monstres! Des demain quoi aujourd'hui il est 00h passé tu entreprend cet quête et si cela t pas possible alors triste tu sera puis tu te relèvera... Comme bcp avant toi qui on souffert d'un possible impossible du à tierce personnes....
Salam'aleykum
B
26 janvier 2017 00:45
Idem lol
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Bordel, j'ai rien compris...




.
B
26 janvier 2017 00:46
ptdr decidemment je me sens moins seule merci lol
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ouf je suis pas la seul...
B
26 janvier 2017 00:49
Elle essaye . C est une fille grinning smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Je crois qu'il essaye de nous dire quelque chose


.
m
26 janvier 2017 01:10
en ce moment : je lui est parler et tout dit ce que je penser et il est d'accord de faire connaissance mais en secret pour pas avoir de problème de jalousie.

Et la sa fait 2 semaines, il à des problèmes à règler et il pense déja à venir chez moi.

alors qu'on c'est pas vraiment encore bien parlé, il est juste d'accord qu'on s'apprend à se connaitre, il est occuper, donc, il veut parler à personnes.

Mai moi je veut pas de suite, donc, s'il vient, je lui ouvre pas la porte.
F
27 janvier 2017 17:50
Reprends l écriture quand tu seras sevrée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook