Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jalousie de la famille au Maroc
t
2 janvier 2013 13:33
TFOUUU LIHOUMM les cousines , les cousins , les tantes , les oncles du bled des hypocrites menteurs Censoredvoleurs evil des rapaces a cause d' eux je suis obliger d 'aller loger dans un hotel touristique pour ne plus voir leurs tetes de singes bonobo et leur mentalité de faux musulmans heureusement que mes parents m' ont emmené en france durant mon enfance et m' ont éduquée je préfère louer un bungalow dans un hotel que de voir leurs face de rat tfouuu ce n'est pas qu'eux mais la grande majorité des blédards et vous qu' en pensez vous ?
s
2 janvier 2013 13:37
salam


oulalallalaaaaaaaaa qu'est ce qui t'arrive??

qu'est ce qu'ils t'ont fait?
2 janvier 2013 13:46
Ta une famille tordue que veux tu whistling smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
2 janvier 2013 13:47
SI je devais écrire tout ce qu'ils m'ont fait on y passerait des jours et des nuits pour faire simple je les ait aider financierement et un jour je leurs est laisser des cadeaux pour mes parents que j' allais reprendre avant mon retour ( ceinture en or pour ma maman des vetements pour mon pere des tissus de grande valeur etc) et ils ont essayer de me voler en croyant que je ne controlerais la marchandise en plus ils n' arrete pas de parler de religions je suis degouter d'eux et pleins d' autre choses et vous cela vous est déja arriver?
a
2 janvier 2013 13:51
Et si tu réglais le problème avec eux?
t
2 janvier 2013 14:02
Cela a été fait j' ai tellement hurler ma haine envers eux qu'ils ont menacer d' appeler la police j' ai alors pris mes affaires et mon argent et a ce moment la ils sont devenu tout mielleux j' ai tellement gueuler je leurs est dit vous n'etes pas des musulmans mais des bougnoulesptdr car ma cousine vit en france mais pas sa mére elle est partit en courant tellement elle avait peur elle a 35 ans en plus ptdr et en disant que son mari est un crevard d' epicier chleu je suis chleu en plusptdr sinon avez vous des anecdotes similaires ?
m
2 janvier 2013 14:10
C est mochewinking smiley(

il ny a pas pire que la famille.
SAB
a
2 janvier 2013 14:16
Il doit y en avoir des tonnes! C'est partout pareil, ce n'est pas que chez les musulmans. Dès qu'il y a un membre de la famille plus riche il y en a toujours qui sont là pour profiter et c'est jamais assez à leur goût. Cela s'appelle l'avidite et la jalousie. C'est malheureux mais c'est comme ça. C'est pour ça que je ne pense pas que donner de l'argent c'est rendre service mais plutôt rendre dépendant et c'est rare d'avoir une reconnaissance en plus ils sont plutôt jaloux. J'ai eu le cas dans ma famille. Une femme sortie de sa misère par son beau frère et en fait elle n'a été que jalouse de sa soeur et beaufrere qui est mort en plus. Elle vole sa soeur et pire maintenant voudrais posséder ses biens!! Elle attend juste de la voir souffrir par jalousie.
l
2 janvier 2013 14:26
Alors je ne vois personne venir s'emflammer et dire des gros mots car une communauté a été insulté! ou etes vous ceux qui ont insulté l'étudiante marocaine de tous les noms d'oiseaux car elle a dit un opinion perso sur les immigrés (zmagris!) comme vous vous nous appelez bledars!

et ben monsieur ronge ta bouche et respecte toi! si tu a des insultes à adresser adresse la à ta propre famille mal éduqué, profiteuse.. et pas à tous les marocains ! lbssala hadi

ne part pas au bled si ti nous aime pas, le maroc on l'aime ou on le quite
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
t
2 janvier 2013 14:37
loool tu me fait rire au bled tu veux des exemples de blédarde tenant la main des vieux européen en boite de nuit dans les cabarets ou dans la rue et ce qu ils font dans leurs chambres d'hotel ? A moins que tu as une poussière dans l' oeil ou que tu consomme du lsd ? C' est a toi de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler ma chère mais bon votre patriotisme n' a d' égale que votre intelligence...
A
2 janvier 2013 15:07
Tu as l'air d'un garçon un peu fou et hystérique
En plus t'es vulgaire à souhait

Si tu as avais un peu d'honneur tu viendrais pas te salir toi-même en parlant de la pourriture de famille dont TU VIENS.

De là à en faire des maximes de ta ptite expérience sur tous les bledards, ça démontre bien ton intelligence et ta maturité.

En gros, franchement arrête de parler, tu te fous la honte tout seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 20:11 par Atyka.
s
2 janvier 2013 16:33
Je suis d'accord avec cette opinion. Quand j'étais petite, il y a 40 ans, nous sommes allé dans le chef lieu de la localité qui appartenait à mon grand père avant la colonisation ; bien éduquée, j'avais apporté des cadeaux pour les villageois de la famille. Ils avaient refusé catégoriquement mes cadeaux et avaient chargé notre camionnette de vivres ; ils m'appelaient "méri", qui veut dire princesse (je l'ignorais à ce moment là). Ils disaient que c'était à eux de nous faire des cadeaux d'avoir pensé à venir les voir. Pendant 20 ans ma mère envoyaient des malles de vêtements et autres objets utiles aux villages. Et depuis les années 90, c'est l'inverse qui se passe ; les familles restées au bled nous haïssent parce qu'ils pensent que nous n'avons pas souffert, alors qu'eux leur vie a basculé dans une misère inimaginable, les maladies, la guerre, la souffrance, le seuil de pauvreté ne veut rien dire là-bas ; c'est le chaos, l'esclavage. Les familles inventent des fausses coutumes pour s'asservir les uns les autres. Le vol, l'entourloupe sont les maîtres mots de la survie, et que dire de la prostitution, des comportements de sorcellerie ou empoissonnement, de spoliation en tout genre. Inutile de s'imaginer aller là-bas récupérer nos biens. Comme beaucoup qui ont cru pouvoir repartir investir là-bas, ils sont revenus malades, ruinés, choqués par les dols en tout genre, les collusions frauduleuses qu'ils fabriquent en groupe pour vous faire fuir de vous même sans demander vos restes. Pire encore ; si vous avez le malheur d'être lié par une union avec l'un d'entre eux, alliance prédatrice qu'ils préparent à votre insu, vous êtes foutu même en rentrant ici. Ils obtiennent des faux jugements sur la base de fausses coutumes pour dire que vous êtes légalement marié au bled, et espèrent obtenir des visas pour venir ici ; si vous n'êtes pas conscient ou trop embrouillé pour vous rendre compte, vous êtes pris au piège de relations indésirables et nuisibles à caractère patrimoniale, et économique, où l'on vous demande de payer pour n'importe quel prétexte, d'envoyer de l'argent là-bas. L'entourage se prétend ayant droit familial, quel que soit le lien d'appartenance, proche ou éloigné, et même parfois vous ne savez même pas si c'est vraiment quelqu'un de votre famille ou pas. Que dire des parents qui meurent plusieurs fois par an ? La mort est un commerce, aussi, la maladie, l'école des enfants, les mariages, etc... Et l'on vous demande incessamment de payer. Si vous vous rendez sur place, vous constaterez que les fonds n'ont jamais servi à ce à quoi on vous a sollicité. Vous devenez leur vache à lait. Encore si ils investissaient sur quelque chose de durable, mais non ! Vous ne trouverez rien de tangible, l'argent est bouffé comme si c'était les feuilles d'un arbre qu'on ramasse par terre ! Et c'est toute l'Afrique qui est comme ça. Et vous ne pouvez rien réclamer, sinon on vous menace de mort. La famille c'est devenu du banditisme social.
t
2 janvier 2013 17:05
Bravo a toi enfin une personne saine d' esprit et halal tu as fait comprendre a tous ce qu' est la vie au Maroc mais bon certaines personnes ne l' acceptent pas et font un syndrome de stockolm et du patriotisme a 2 balles encore une bravo...Clap
a
2 janvier 2013 17:22
Quel tableau! Ça me donne encore moins envie d'y aller...
m
2 janvier 2013 17:59
Bonsoir, pour ce sujet je suis d'accord avec l'ensemble, car n'oubliez pas SVP que le monde entier est une mosaïque de cultures y compris le Maroc. Oui, notre culture est inspirée du berbère, de l'arabe, de l’Afrique, de l’Europe, de l'Islam, du christianisme et judaïsme. En plus le monde est un mélange de races, on trouve le bon comme on peut être confronté au mauvais, c'est la vie et surtout la vie du XXI ième siècle qui est basée sur l'intérêt personnel plus que du côté moral et sentimental.
A mon avis, vu mes voyages et mes contactes qui j'avais effectués dans le monde entier " la jalousie de la famille" est présente sur le terrain et elle n'a pas de frontière comme elle n'a implantée dans un pays propre à elle . Aucun être humain sur terre n'est vraiment parfait , autrement nous serons tous des anges. Merci
2 janvier 2013 18:08
Salam,

C'est de votre famille dont vous parlez quand même eye popping smiley, tout le monde a des defauts, les liens de parenté en islam c'est très important. On a tous, sans exception, des membres de la famille qu'on a du mal a encadrer a cause de leurs comportements, mais il faut juste tenir une distance, faire la politesse et c'est tout, faut pas les achever comme ça en public, c'est pas bien serieux...No no
s
2 janvier 2013 18:19
aie aie aie!!!
moi ma famille du bled ils te fond des sourires devant et derrière c'est des coups de couteaux dans le dos!!

je me rappel de mes cousines (couturière) elle nous ont fait des takchita avec une manche plus courte que l'autre mais le truc bien visible (d'un tissu hyper chèr que mon père nous avait offert) parce qu'elle leur père a les moyen mais est une pince de chez pince donc impossible de leur acheter des tissus de qualité!

je te parle pas de comment les tantes te mates quand tu as oser mettre un peu de mascara....

mais franchement mes parents ont subis biennnnn pire que sa!! msakin

la jalousie je pense que beaucoup de famille le sont au maroc meme s'il doit y avoir des exceptions
2 janvier 2013 19:04
Citation
tayron 91 a écrit:
TFOUUU LIHOUMM les cousines , les cousins , les tantes , les oncles du bled des hypocrites menteurs Censoredvoleurs evil des rapaces a cause d' eux je suis obliger d 'aller loger dans un hotel touristique pour ne plus voir leurs tetes de singes bonobo et leur mentalité de faux musulmans heureusement que mes parents m' ont emmené en france durant mon enfance et m' ont éduquée je préfère louer un bungalow dans un hotel que de voir leurs face de rat tfouuu ce n'est pas qu'eux mais la grande majorité des blédards et vous qu' en pensez vous ?

Selem Wahlikoum.

Il y a des gens biens et des mauvaise personnes de partout, que se soit au Maroc, en France ou n'importe quel autre pays.

Après si tu vois que certaines personnes ont voulu te roulé au moins maintenant tu connais leur vrai personne, pardonne si tu y arrive sinon oubli. Mais bon c'est vrai que ca fait toujours mal au coeur quand le mal vient de la famille.

Tu dis du mal des gens du Maroc, mais c'est juste de la jalousie "matérielle", par contre quand le mal vient de la famille d'ici de France c'est bien pire ca vient d'un mauvais coeur bien noir. Quelque part je comprend ta rage, il m'est aussi arrivé un sale coup, mais moi contrairement a toi mdr j'ai su ne pas envenimer les choses, si j'avais voulu j'aurais éclaté notre géante famille en 2 clans bien distinct (mais dans mon coeur je connais ceux de mon "clan" et c'est le plus important)

Allez oubli cette rage et passe à autre chose smiling smiley
Qu'ALLAH nous guide tous et toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 19:41 par --La-vie-continue--.
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
2 janvier 2013 19:12
Salam

Moi mon propre frere est une mer de et je ne peux plus partir a la maison familial, je ss oblige de louer

Alors jne te parle pas DES cousins, cousines... Ils sont si jaloux que quand ils me voit ils prennent leurs airs et ne me calcule pas, alors k moi jprend bcp de cadeaux...
Ni une invitation a un cafe, ni a diner... Bref...
a
2 janvier 2013 19:40
la belle famille : voleurs menteurs et j 'en passe;
c'est paraitre, faire le beau et ne pas dire que cela va mal car on doit sourir pour montrer aux autres de la famille que l'on va très bien...
Mentaliré de rien.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook