Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie ça existe aussi chez les hommes?
R
4 mai 2021 16:22
Salam,

On entend souvent que les femmes sont jalouses et impitoyables entre elles dans le domaine professionnel

Mais qu'en est-il des hommes?
Sommes nous aussi autant jaloux que les femmes et qu'on le montre pas ?
4 mai 2021 16:24
Salut,

Oh oui, et on l'exprime direct, à travers des regards méfiants ou dans le comportement.

Un homme très jaloux peut être violent, voire même tuer!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
R
4 mai 2021 16:26
C'est dû à quoi ça à ton avis?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Oh oui, et on l'exprime direct, à travers des regards méfiants ou dans le comportement.

Un homme très jaloux peut être violent, voire même tuer!
4 mai 2021 16:29
Citation
Red star lines a écrit:
C'est dû à quoi ça à ton avis?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
4 mai 2021 16:32
 
Le jaloux 0
Citation
Red star lines a écrit:
C'est dû à quoi ça à ton avis?
4 mai 2021 16:34
Je réponds ici, car le message est invisible lol.

Je pense que cela est dû à notre égo.

Nous ne sommes pas tous pareils, mais l'homme n'aime pas se sentir humilié, rabaissé, perdre...et réagit souvent par la force. Sauf ceux qui savent gérer leurs émotions.

Moi la jalousie me dégoûte, au point de me couper l'appétit.
Et cela me met de mauvaise cause humeur, heureusement que je suis quasi jamais jaloux ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
4 mai 2021 16:39
un manque de confiance en lui et dans l'autre..
Citation
Red star lines a écrit:
C'est dû à quoi ça à ton avis?
4 mai 2021 16:55
Une bagarre entre deux femmes par jalousie, se termine par l’arrachage de quelques touffes de cheveux.
Une bagarre entre deux hommes par jalousie, se termine par perte de sang, dents et parfois perte de la vie, juste c’est juste ?
Citation
Red star lines a écrit:
Salam,

On entend souvent que les femmes sont jalouses et impitoyables entre elles dans le domaine professionnel

Mais qu'en est-il des hommes?
Sommes nous aussi autant jaloux que les femmes et qu'on le montre pas ?
2
4 mai 2021 17:04
Salam

La seule forme de jalousie permise chez l’homme en islam , c’est sur celui qui a + de religion que nous.

Après si c’est genre quand t’es marié avec ta femme tu veux la veux que pour toi , c’est pas de la jalousie mais de l’amour winking smiley
Citation
Red star lines a écrit:
Salam,

On entend souvent que les femmes sont jalouses et impitoyables entre elles dans le domaine professionnel

Mais qu'en est-il des hommes?
Sommes nous aussi autant jaloux que les femmes et qu'on le montre pas ?
Drab karchek b7ajra
P
4 mai 2021 17:10
Évidemment que ça existe chez les. Hommes aussi.

Moi je l’ai connu personnellement,lorsque j’avais 33 ans on m’a convoqué dans un bureau,t’avait là des des personnes exotiques,tu sais ce genre de personnes que tu vois que lorsque il ya un enterrement ou événement bizarre.

Ils m’ont dit ça te plaît ton boulot,je leur ai répondu oui,m’ont dit ça tombe bien tu es promus instructeur.
La semaine suivante ils m’ont mis dans le train direction l’autre bout de la france,chez les bouffeurs et chieurs de Kouign-amann(bretons),pour formation.

Lorsque suis rentré,et que les collègues ont vus que je suis devenu leurs supérieur et instructeurs pour les autres,ben quelques uns on changé de visages.
Beaucoup étaient contents pour moi mais quelques uns avaient la rage que moi je sois promu et suis devenu leur chef.

Ils essayaient de me mettre des roues dans le baton,mais étant leur chef,je savais comment les châtier.?
Jusqu’à qu’ils en avaient marre de déguster,et ils se sont arrêtés d’eux même.
Aujourd’hui 35ans,deux ans après,tout le monde est rentré dans les rangs .
Alaatin 61-MA
4 mai 2021 17:15
Oui oui les hommes aussi.
Tout le monde y passe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 mai 2021 17:26
Perso, je ne suis jamais jaloux sur la possession matérielle ou financière. Mais très jaloux quand on tourne autour de ma femme chérie, juste c’est juste ??
4 mai 2021 17:42
Jalousie et la vouloir que pour sois c est différent .

Jalousie tu fais attention a elle et l attention donne le sex opposer est mes des barrières pour evite des embrouille mais tout lui laisser ça liberté .

Et l vouloir que pour sois tu tiens pas compte de son biens être et vois que ton biens être et ces une vision égoïste.


Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

La seule forme de jalousie permise chez l’homme en islam , c’est sur celui qui a + de religion que nous.

Après si c’est genre quand t’es marié avec ta femme tu veux la veux que pour toi , c’est pas de la jalousie mais de l’amour winking smiley
2
4 mai 2021 17:46
Je parlais pas de possessivité mais je parlais bien d’amour thumbs up

La possessivité c’est quand l’un aime + que l’autre a perdre la raison et c’est pas bon du tout No no

Citation
13énerver a écrit:
Jalousie et la vouloir que pour sois c est différent .

Jalousie tu fais attention a elle et l attention donne le sex opposer est mes des barrières pour evite des embrouille mais tout lui laisser ça liberté .

Et l vouloir que pour sois tu tiens pas compte de son biens être et vois que ton biens être et ces une vision égoïste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 17:46 par Mohamed-sa7i7.
Drab karchek b7ajra
h
4 mai 2021 17:56
hahhaah j'ai jamais vu 2 hommes se bagarrer, dans la rue quand l'homme veut se bagarrer, il reste longtemps avant de passer à l'action, en criant, enlevant son pull, j me demande toujours pourquoi?
pas de perte de dents tqt, s'il voulait, il n'allait pas se déshabiller avant de passer à l'action, on passe direct
mais y'a des hommes qui se bagarrent , en tous cas j'ai jamais vu dans la rue, il crie, se déshabille ou ramène un truc pour lui faire peur et puis rien
mais c'est bien de faire comme ça, il va pas se casser une gueule pour une bagarre
Citation
JusteCjuste a écrit:
Une bagarre entre deux femmes par jalousie, se termine par l’arrachage de quelques touffes de cheveux.
Une bagarre entre deux hommes par jalousie, se termine par perte de sang, dents et parfois perte de la vie, juste c’est juste ?
4 mai 2021 18:13
Je suis confronté plusieurs fois à l violence, étant ancien boxeur professionnel, hors ring j’interviens pour me défendre en face des emmerdeurs,
Il y a qq mois j’étais braqué avec une arme à feu en sortent de ma voiture, un homme a pointé son arme sur moi en demandent mon portefeuille.
Comme je suis habitué à me battre car c’était ma profession. Je l’ai anesthésié en moins de 2 secondes KO avec un crochet droit.
Je ne cherche jamais la bagarre, mais quand c’est nécessaire je ne vient pas de cadeaux, juste c’est jute ?
Citation
anonnymee a écrit:
hahhaah j'ai jamais vu 2 hommes se bagarrer, dans la rue quand l'homme veut se bagarrer, il reste longtemps avant de passer à l'action, en criant, enlevant son pull, j me demande toujours pourquoi?
pas de perte de dents tqt, s'il voulait, il n'allait pas se déshabiller avant de passer à l'action, on passe direct
mais y'a des hommes qui se bagarrent , en tous cas j'ai jamais vu dans la rue, il crie, se déshabille ou ramène un truc pour lui faire peur et puis rien
mais c'est bien de faire comme ça, il va pas se casser une gueule pour une bagarre
4 mai 2021 18:17
Oui il y a aussi de la jalousie chez hommes, je parle du domaine pro.
Mais elle est bien plus intense chez les femmes je trouve. Au point que beaucoup déclarent ne plus vouloir côtoyer des femmes lol. Les conflits entre femmes sur fond de jalousie sont plus difficiles à désamorcer que les conflits entre hommes je trouve.
h
4 mai 2021 18:28
les hommes sont aussi jaloux des filles dans le travail
Citation
Magneto* a écrit:
Oui il y a aussi de la jalousie chez hommes, je parle du domaine pro.
Mais elle est bien plus intense chez les femmes je trouve. Au point que beaucoup déclarent ne plus vouloir côtoyer des femmes lol. Les conflits entre femmes sur fond de jalousie sont plus difficiles à désamorcer que les conflits entre hommes je trouve.
h
4 mai 2021 18:30
la santé vient avant smiling smiley

Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis confronté plusieurs fois à l violence, étant ancien boxeur professionnel, hors ring j’interviens pour me défendre en face des emmerdeurs,
Il y a qq mois j’étais braqué avec une arme à feu en sortent de ma voiture, un homme a pointé son arme sur moi en demandent mon portefeuille.
Comme je suis habitué à me battre car c’était ma profession. Je l’ai anesthésié en moins de 2 secondes KO avec un crochet droit.
Je ne cherche jamais la bagarre, mais quand c’est nécessaire je ne vient pas de cadeaux, juste c’est jute ?
4 mai 2021 18:45
Oui il existe aussi de la jalousie dans ce sens. Certains hommes ne supportent pas d’être surpassés par les femmes.
Citation
anonnymee a écrit:
les hommes sont aussi jaloux des filles dans le travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook