Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie excessive ?
K
20 mai 2018 17:38
Salam,

Que pensez-vous des femmes très jalouse de leur mari ?

Dans une mesure qui tend vers l'extrême ?

Par exemple elle veut TOUT LE TEMPS savoir ce qu'il fait, savoir avec qui il parle, lire ses textos. Dès qu'il regarde ( sans faire exprès ) une fille dans la rue alors là c'est la catastrophe elle est capable de faire un scandale pour ça ?

Personnellement jamais je ne pourrais me marier avec une telle femme, pour moi c'est une maladie qui découle de beaucoup trop de choses. Mais peut-on en guérir ?
D
20 mai 2018 17:40
Salam

Ce sont des filles traumatisées.
C est l une des conséquences de l infidélité...

Je ne sais pas si ça se guérit mais je pense qu il faut la rassurer..
K
20 mai 2018 17:43
Oui mais si cela est tel que l'on puisse être soupçonné de parler ou flirter avec une fille pour chaque geste maladroit ?

J'arrive pas à accepter une telle obsession j'ai l'impression de vivre constamment avec un flingue braqué sur la tempe

Sinon oui c'est lié à un traumatisme je crois.
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Ce sont des filles traumatisées.
C est l une des conséquences de l infidélité...

Je ne sais pas si ça se guérit mais je pense qu il faut la rassurer..
20 mai 2018 17:47
même en les rassurant je ne suis pas sûr que ça suffit .Heu

Citation
Darélia a écrit:
Salam

Ce sont des filles traumatisées.
C est l une des conséquences de l infidélité...

Je ne sais pas si ça se guérit mais je pense qu il faut la rassurer..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
20 mai 2018 17:51
Oui tu dois avoir sûrement raison.

La problème est en elle. Il faut qu elle dépasse cette souffrance pour essayer de vivre sereinement.
K
20 mai 2018 17:53
Aleykoum salam

Je trouve cela complètement démesuré. Et un manque de confiance en soi...

Il faut faire confiance au couple sinon ce sera tjrs la zizanie et qd on se marie on cherche la tranquillité la sérénité et non pas dés scènes inutiles qui ne font que de détruire le couple


Citation
KesraHara a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des femmes très jalouse de leur mari ?

Dans une mesure qui tend vers l'extrême ?

Par exemple elle veut TOUT LE TEMPS savoir ce qu'il fait, savoir avec qui il parle, lire ses textos. Dès qu'il regarde ( sans faire exprès ) une fille dans la rue alors là c'est la catastrophe elle est capable de faire un scandale pour ça ?

Personnellement jamais je ne pourrais me marier avec une telle femme, pour moi c'est une maladie qui découle de beaucoup trop de choses. Mais peut-on en guérir ?
s
20 mai 2018 18:09
Ce sont des femmes instables psychologiquement qui peuvent devenir hystériques et faire des crises à tout moment. Le dialogue est en général pas possible quand elles sont dans ces états.

Des femmes à éviter.
b
20 mai 2018 18:52
Je suis une jalouse qui prend énormément sur elle, ça bouffe à l'intérieur, ça vient d'une crainte de la trahison, un manque de confiance en soi, en l'autre qui trouve ses origines dans l'histoire de la personne.

L'être humain est traître, c'est leur seule façon de se protéger. Même si elles en souffrent


Citation
KesraHara a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des femmes très jalouse de leur mari ?

Dans une mesure qui tend vers l'extrême ?

Par exemple elle veut TOUT LE TEMPS savoir ce qu'il fait, savoir avec qui il parle, lire ses textos. Dès qu'il regarde ( sans faire exprès ) une fille dans la rue alors là c'est la catastrophe elle est capable de faire un scandale pour ça ?

Personnellement jamais je ne pourrais me marier avec une telle femme, pour moi c'est une maladie qui découle de beaucoup trop de choses. Mais peut-on en guérir ?
R
20 mai 2018 19:03
Tu dirais la même chose d'un homme
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Ce sont des filles traumatisées.
C est l une des conséquences de l infidélité...

Je ne sais pas si ça se guérit mais je pense qu il faut la rassurer..
D
20 mai 2018 19:05
Exactement !

Mais c est peut être plus facile de rassurer un homme !

Tu le regardes dans les yeux et tu lui dis que c est le seul et unique ...

Ou bien Tu lui fais un lavage de cerveau ptdr
W
20 mai 2018 20:19
Ouais je suis pas comme ça sauf s’il Me donne des rais’q De fouiller son portable mais je fait ça c’est le début de la fin car ça veut dire que je suis méfiante et donc que la confiance n’y ait plus
Bref je suis pas jalouse je dirait même que je m’en tape totale des fois ça agace lol mais ça marche
O
20 mai 2018 20:28
Oui c'est excessif.

Par contre je connais un couple où la femme est excessivement jalouse et le mari aussi.

Au final ils doivent bien anticiper leurs réactions et c'est ce qui fait que ça marche.

Même si c'est parfois relativement explosif.
o
20 mai 2018 23:29
salam alaykoum

faut trouver sa paire.


Avant mariage mon mari avait peur sur ce coté là. Il avait peur de ma jalousie car je suis possessive et jalouse.

Et il s'est averait qu'il s'est passé le contraire. J'ai de moins en moins de jalousie. En tt cas AUCUNE CRISE. Je suis calme etc...

et parfois il s'amuse à vouloir me rendre jalouse. Ben là je sais qu'il a envie que je lui montre que je tiens a lui alors je lui pique une ptite crise en souriant. Il aime bien, il me serre aussitot dans ses bras en rigolant.
Les hommes aiment parfois les femmes jalouses. Faut juste pas que cette jalousie soit explosive et qu'elle fasse du mal.

Mon mari ne me montre pas sa jalousie. Mais il l'a déjà une fois ... et j'ai vite compris pourquoi les gens n'aiment pas ça. Enfait c'est degradant c'est comme si on te disait "tes pas quelqun de fiable, t'as un mauvais comportement, tu fais mal les choses" et c'est très rabaissant.

C'est pourquoi je fais bien attention mnt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 23:30 par Magno.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook