Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie excessiiiiiiiive
C
21 décembre 2017 00:17
Salam à vous tous,

Je me baladais sur le site et j'ai eu l'idée de lancer cette discussion avec vous.
Je suis fiancée et je me marie cet été bi idni Lah, et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la jalousie d'un homme ?
Je trouve que c'est une belle preuve d'amour, mais je me rends compte que celle de mon fiancé a tendance à être plutôt maladive puisqu'on se dispute à la moindre occasion pour ça. Exemple :
- on va prendre le bus ensemble et je vais dire bonjour au chauffeur en entrant -> ça se finit en crise
- un collègue m'envoie un mail pour le travail -> ça se finit en crise
- un homme me demande l'heure ou le chemin dans la rue -> ça se finit en crise

Vous trouvez que j'ai du soucis à me faire pour ma vie future ? Heu
S
21 décembre 2017 00:20
Bon courage il va pourrir ta vie. Si tu es polie en disant bonjour il a déjà un problème avec sa t es mal barrée. Il y a des limites pour la jalousie. Si sa devient maladive ton couple risque pas de faire long feu sa sera disputes tous les jours
E
21 décembre 2017 00:21
Alayloum salam,

Oui !

Ça n'engage que moi mais le simple bonjour au chauffeur qui finit en crise Ill

Bon courage Bye
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
21 décembre 2017 00:22
Oh oui, car là vous n'êtes même pas marié et il s'agace...
C'est qqun qui n'a pas confiance en lui. Et c'est un travail sur lui même qu'il devra faire.
21 décembre 2017 00:22
Un mec comme ça c’est relou si il a pas confiance en toi c’est qu’il a pas confiance en lui d’abord, et trop de jalousie pour un rien ben un moment donné ça gave et ça pete peut être qu’il est pas assez ouvert d’esprit pour comprendre que c’est seulement de la politesse et du respect envers les’ gens que se soit des hommes ou des femmes ? T’en pense quoi toi ?
A
21 décembre 2017 00:24
Salam,

OUI, tu as du souci à te faire.

La jalousie maladive n'a rien à voir avec l'amour, et c'est insupportable à vivre au quotidien. J'ai divorcé de mon ex-femme pour ça.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
21 décembre 2017 00:25
J'ai essayé d'aborder le sujet avec lui en lui disant qu'il était un poil trop jaloux, et devinez quoi ? Ca a fini en criiiise ptdr
N
21 décembre 2017 00:26
À mon avis les homme jaloux il n'ont pas confiance en eux
21 décembre 2017 00:26
franchement tu es dans la merde ma soeur
Citation
Chehinez a écrit:
Salam à vous tous,

Je me baladais sur le site et j'ai eu l'idée de lancer cette discussion avec vous.
Je suis fiancée et je me marie cet été bi idni Lah, et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la jalousie d'un homme ?
Je trouve que c'est une belle preuve d'amour, mais je me rends compte que celle de mon fiancé a tendance à être plutôt maladive puisqu'on se dispute à la moindre occasion pour ça. Exemple :
- on va prendre le bus ensemble et je vais dire bonjour au chauffeur en entrant -> ça se finit en crise
- un collègue m'envoie un mail pour le travail -> ça se finit en crise
- un homme me demande l'heure ou le chemin dans la rue -> ça se finit en crise

Vous trouvez que j'ai du soucis à me faire pour ma vie future ? Heu
H
21 décembre 2017 00:26
Salam

Ça traduit un manque cruel de confiance en soi.
Il faut lui faire comprendre que c'est pas normal.
C
21 décembre 2017 00:27
T'as pas cherché à en discuter avant de divorcer ? sad smiley
A
21 décembre 2017 00:37
Je suppose que c'est à moi que tu parles.
Oui j'en ai parlé avec elle des milliers de fois. Je lui ai même proposé des soins médicaux ou autres.
Elle m'a promis plus de cent fois de changer, et à chaque fois ce n'était pas suivi d'effets donc j'en ai juste eu marre sad smiley

Citation
Chehinez a écrit:
T'as pas cherché à en discuter avant de divorcer ? sad smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
21 décembre 2017 00:42
Ahh mince, j'espère pas en arriver là..
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suppose que c'est à moi que tu parles.
Oui j'en ai parlé avec elle des milliers de fois. Je lui ai même proposé des soins médicaux ou autres.
Elle m'a promis plus de cent fois de changer, et à chaque fois ce n'était pas suivi d'effets donc j'en ai juste eu marre sad smiley
21 décembre 2017 01:24
Mdrrrrrrr sauve toi Clap

Je suis aussi très jalouse mais moins que ton futur mari tout de même Danse.

T'es pas dans la merde si tu restes avec lui Ill
N
21 décembre 2017 01:46
moi je suis un peu comme ton mari lol

Mais je ne fais pas de crise a la fin. Mais la jalousie est presente.

Un bonjour a une femme qui ne ma pas dit bonjour au prealable. Et je vais lui en vouloir. Il le ressent...alors il essaie de me chercher du regard, de me sourir...parfois il me demande ce que j'ai. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que j'essaie de maitriser cette jalousie pr qu'on ait une vie heureuse...donc des que j'ai bien interiorisé tt ca, je redeviens la fille que jetais lol. Faut juste que je fasse un travail regulier sur moi.

En plus je suis quelqun dassez fiere donc je ne supporte pas etre jalouse en verité...donc je n'aime pas l'exprimer quand vrmt cest tres fort...
pr moi la jalousie cest un grand signe de faiblesse.
La je vous l'ecris, mais si je vous connaissez je n'aurais jms confié cette grande faiblesse....
s
21 décembre 2017 01:48
ton futur homme il veut que tu suit les traces de la religion que ça femme n'a pas le droit de faire tout ça ce n'es pas de la jalousie mais il a oublier qu'il est en France il n'est pas au bled voila ni plus ni moin
l
21 décembre 2017 06:52
Cest pathologique quand devient obsessionnel, et c'est pas fini vous n'êtes pas encore mariés, hypothèse 1 : tu es trop belle et attirante, il ne supporte pas que tu adresses la parole a la gente masculin ou la regarde, de peur de te perdre. Hypothèse 2 : il a été trahi par une ex donc, il reste vigilant. Hypothèse 3 : il a baigné ds un milieu de trahison par forcément multiples qui l'a affecté. Hypothèse 4 il ne veut te partager avec personne, tu lui appartiens, tu es sa chose c'est sa façon à lui de te posséder.

Ds ts les cas, ton fiancé manque cruellement d'assurance , c'est trop mauvais pour ton avenir, tu seras epiée en permanence, moins ou plus du tout de copines, tu seras coupée du monde petit a petit. Aujourd'hui ça te surprend agréablement, tu penses qu'il tient a tout c'est sa façon de t exprimer son amour, mais demain ça te gavera et ca te plombera la vie a te te rendre malade. Il faut qu il fasse un travail sur soi ou consulter. Ce comportement n est en aucun cas lié a la religion, ce qui m a frappée c'est sa réaction face au chauffeur de bus, politesse oblige ya pas de quoi en faire une affaire d'état.
E
21 décembre 2017 07:14
Ah parce que ne pas dire bonjour aux gens qu'on croise est une prescription d'Allah ?

J'aimerais bien la source perplexe

Et comme je sais qu'il n'y en a pas, il ne faut pas inventer des interdictions là où Allah n'a rien imposé. Donc non, ce n'est pas question de religion, c'est de la jalousie excessive et il faut qu'il se soigne avant que ça n'influe sur leur vie de couple marital.


Citation
soltan777 a écrit:
ton futur homme il veut que tu suit les traces de la religion que ça femme n'a pas le droit de faire tout ça ce n'es pas de la jalousie mais il a oublier qu'il est en France il n'est pas au bled voila ni plus ni moin
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
b
21 décembre 2017 07:25
Ton mec est un bon à rien qui n'a pas confiance en lui.

Tu as le droit de dire bonjour. Tu n'est pas une enfant et il n'est pas ton père.

Tu ne devrais pas t'engager avec lui c'est mon avis.

Il devrait plutôt et d'abord en 1 er temps. De se faire soigner rapidement.

Tu vas vite déchanter et regretter fortement ton choix...a l'avenir.
21 décembre 2017 08:07
Prends la pilule..whistling smiley
Citation
Chehinez a écrit:
Ahh mince, j'espère pas en arriver là..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook