Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie envers ma soeur
H
19 juin 2014 21:53
Salem.
J'ai un gros problème avec ma soeur, je suis très jalouse d'elle. Cela vient du fait que malgré mes soucis de santé, j'ai quand même réussi à m'interesser à un homme. Tout allait bien entre nous, on se correspondait, on était sur la même longueyr d'ondes, je n'en revenais pas. Puis un jour je lui ai présenté ma soeur, et la j'ai vu son regard s'illuminer, ma soeur est tres belle et rares sont les hommes qui ne se retournent pas sur elle, moi physiquement, bof bof. Par la suite, il ne me faisait que d me parler de ma soeur, son age? si elle avait quelqu'un? alors que l'on était ensemble!! Notre histoir s'est termine a cause de cela, ça ma traumatisé et enormement blesse! Depuis je refuse quoique ce soit avec qui que ce soit parce que j'ai peur qu ca se repete. Je n'arrive pas à croire que j'ai perdu un homme comme lui, tout en lui me plaisiat à cause de ma soeur! Maintenant à chaque fois que je la vois, j'ai le coeur serré, je me sens angoissé, je sens de la haine pour elle parfois, je lui adresse rarement la parole, si je pouvais je la rayerai de ma vie. Et ce n'est pas la seule raison de ma jalousie masi la principale. Je sais que ce n'est pas bien niveau religieux, et je fais de mon mieux pour essayer de rayer ces sentiments mais n'y arrive pas! Que faire?
c
19 juin 2014 22:11
salam

occupe toi lesprit en fesant une activité et arrete d'etre envieuse c pas bien!No no
c
19 juin 2014 22:40
ce qui est fait et fait et ce qui est arrive n'est pas de la faute de ta sœur elle n y est pour rien
cet homme ne te méritait pas voila tout et tu devrais prendre confiance en toi au lieu de te detruire ton mektub arrivera Inch'Allah

satan te met dans la tete que c est la faute de ta sœur mais non non c est de la faute de cet homme et personne d autre tu dis que tout en lui te plaisais ben oui c est sur que qund on est amoureux les défauts on ne les voit pas meme s ils sont gros comme une maison si cet homme était aussi bien que tu le pretant il t aurait respecter et serait toujours avec toi à l heur qu il est

voila en gros tu ne t en prends pas à la bonne personne et si tu faisis confiance à ta sœur croit moi tant bien meme cet homme serait venu la draguer elle l aurait gifflé tu penses vraiment que ta sœur aurait repondu à ces avances.................... revient sur terre et voit la verité en face

reprend ta vie en main et prend confiance en toi et donne ta confiance à ta sœur tout comme elle a besoin de toi

sache une derniere chose: parfois on pense qu'une chose est bien pour nous mais ce n'est pas le cas et parfois on pense qu'un mal pour nous n'est pas un bien mais il y a des signes pour ceux qui réfléchissent et Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

dit el hamdoullillah Dieu t'a eloigné d'un homme qui ne te méritait pas mach'Allah tu devrais remercier Dieu et Lui demander pardon pour ta deviation et tous les sous entendus que tu as donné sur ta sœur

releve toi cet homme ne merite pas l etat dans lequel tu te mets et demande également pardon à ta sœur vous vous devez d avoir une relation fraternelle et elle devrait etre ta confidente et non pas ton ennemi

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.

(lis la sourate ad duha elle permet d apaiser le cœur et lis la sourate al sharrhh el eloigne la colere lis ces sourates autant de fois que tu veux dans la journee et la nuit)
20 juin 2014 07:43
Salam,
Cmoi123 à bien résumé les choses, le problème vient de ta jalousie qui t' aveugle et non de ta soeur.

mon avis, ton erreur à été de présenter un homme à ta soeur et non à tes parents.
non seulement elle a accepté de le rencontrer à ton initiative, mais en plus elle devrait culpabilisee d'être belle?

pour avancer, tu dois accepter de réaliser qu'on présente un prétendant à ses parents, et non son copain à sa soeur. Il est célibataire, libre de ses choix, et il.est plus simple pour toi de condamner ta soeur sur laquelle tu dires avoir déjà des contentieux.

relis toi, tu as fais confiance a un homme et tu meprises ta propre soeur...
des hommes tu en retrouvera, mais une soeur ça ne s'échange pas.
salam
20 juin 2014 21:35
salam ma soeur je rejint les autres ta soeur ni est pour rien meskina!
Ma soeur ma presenté a son futur inchallah et oui il m'a trouve belle ma soeur n'a pas arrete de me le répeter mais pas pur autant qu elle me hait heureusement quand emme retire cette hiane de ton ceur ma soeur et lis sourate a duha tu verras ca va sarranger inchallah va voir ta soeur parle lui reconcileir vous et dis toi que le mec si il te respectais il aurait pas autant cherche apres ta seur emme si c'est la plus belle de toutes si il t aime il t aime point ne rejette aps la faute sur ta soeur qui n y est pour rien je suis sur que tu trouveras une perle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook