Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie entre les musulmans
r
10 janvier 2022 21:39
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

La jalousie entre les musulmans es très répandu…malheureusement, comme dans les autres communautés d’ailleurs

Si chacun de nous appliquerai le hadith du prophète sws ou il a dis  « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même».

Il y aurai beaucoup moins de problèmes.

Triste es de constaté l’état de la communauté.

Comment bien s’entendre alors que dans la mosquée les musulmans ont du mal à se mettre en rang et bien alignée durant la salât.

Que dire encore dans le monde du travail, c’est encore pire, dans le monde du travail y’a ni frère ni sœur fillah c’est chacun pour sa poire…la médisance la calomnie la diffamation la jalousie la trahison…c’est vraiment chaud

‎الحمد لله dans tout les cas mais c’est vraiment triste.

‎ Qu’ ‎الله nous guide


‎آمين
10 janvier 2022 21:46
Wa aleikom salam

C'est triste et désolant !

Ils sont capables du pire.. et oui, en pratiquant la sorcellerie quitte à devenir mécréant !
Des monstres !
L
10 janvier 2022 22:04
Oui la jalousie trouve facilement refuge dans le cœur du Croyant de nos jours.
Pourtant, Un cœur habiter par Allah ne peut être atteint par cette maladie ?

Voilà où nous mène la course à l'orgueil à la ruine du cœur, préservons nous de ce monde de faux semblants, accrochons nous a la miséricorde

Qu'Allah nous préserve Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/22 22:14 par L'ancien_.
10 janvier 2022 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment sais-tu que la jalousie entre Musulmans est très répandue ? Tu as fait une étude statistique ?

Et je t'ai déjà dit que ce n'est pas de la jalousie mais de l'envie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
10 janvier 2022 23:38
Quel smiley tu préfère celui là ? ou bien celui là ?

Lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment sais-tu que la jalousie entre Musulmans est très répandue ? Tu as fait une étude statistique ?

Et je t'ai déjà dit que ce n'est pas de la jalousie mais de l'envie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
11 janvier 2022 01:04
Réponse mesquine
Citation
ricano a écrit:
Quel smiley tu préfère celui là ? ou bien celui là ?

Lol
r
11 janvier 2022 04:12
Je déteste les innovateurs qui mentent dans la religion d’Allah

Après y a aussi ces smiley qui sont sympa ? ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Réponse mesquine
11 janvier 2022 07:27
Étant donné la pauvreté du vocabulaire et l'indigence du raisonnement étalé précédemment, je vais prendre cela comme une médaille. En chocolat.
Citation
ricano a écrit:
Je déteste les innovateurs qui mentent dans la religion d’Allah

Après y a aussi ces smiley qui sont sympa ? ?
r
11 janvier 2022 10:51
Je t’aime mon petit bichon ?
Citation
CHN-W a écrit:
Étant donné la pauvreté du vocabulaire et l'indigence du raisonnement étalé précédemment, je vais prendre cela comme une médaille. En chocolat.
J
11 janvier 2022 10:58
Salam

Ça se fait pas ....
Citation
ricano a écrit:
Quel smiley tu préfère celui là ? ou bien celui là ?

Lol
p
11 janvier 2022 15:29
Entre l'envie et la jalousie la frontière est très mince et bcp doivent la franchir mais ils continuent à s'auto persuadé que c'est simplement de l'envie. Combien envie les biens des autres , la voiture, la mode de vie , ils se disent que c'est de l'envie alors qu'au fond ils sont jaloux point.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment sais-tu que la jalousie entre Musulmans est très répandue ? Tu as fait une étude statistique ?

Et je t'ai déjà dit que ce n'est pas de la jalousie mais de l'envie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2022 19:23
Ce n'est pas vraiment pareil. Détails ici.
Citation
paradis 13 a écrit:
Entre l'envie et la jalousie la frontière est très mince et bcp doivent la franchir mais ils continuent à s'auto persuadé que c'est simplement de l'envie. Combien envie les biens des autres , la voiture, la mode de vie , ils se disent que c'est de l'envie alors qu'au fond ils sont jaloux point.
p
12 janvier 2022 09:02
Ce n'est pas pareil pour très peu de personnes pour les autres ils sont dans le déni ils n'assument pas d'être jaloux !
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas vraiment pareil. Détails ici.
g
12 janvier 2022 09:33
Je trouve que c'est mieux défini ici : wiki de l'envie

??

[fr.wikipedia.org]

"L'envie et la jalousie sont souvent confondues.

Cependant, ces deux mots possèdent leur définition propre.

La jalousie est causée par la peur de perdre quelqu'un ou quelque chose, à laquelle un individu est attaché, ou qu'un autre individu possède, tandis que l'envie est un ressentiment causé par un autre individu possédant quelque chose que l'individu affecté ne possède pas mais qu'il désire.

Il s’agit en fait de deux passions opposées, l’envie consistant à convoiter le bien d’un rival, et la jalousie à ne pas vouloir partager ou perdre ce bien, de sorte que le triangle infernal du désir mimétique selon René Girard est formé par un objet, un envieux et un jaloux.

La substitution fréquente voire systématique de nos jours des mots « envie » ou « envieux » par « jalousie » ou « jaloux » (moins péjoratifs) crée une confusion sémantique très regrettable."

Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas vraiment pareil. Détails ici.
p
12 janvier 2022 16:59
Bon alors ce sont des envieux mais pour certains cette envie se transforme en haine malheureusement tellement ça leur prend aux tripes .
B
13 janvier 2022 19:55
Salam

Sans être dans la méchanceté la jalousie est une émotion humaine , Ça nous est tous arrivé dans une vie d’être jaloux ou jalouse ( je parle d’une simple jalousie sans aller vers la sorcellerie ou autre que Dieu nous préserve) parfois même en ne le voulant pas on peut l’être, tant qu’on ne nuit pas à l’autre en lui faisant du mal.
r
13 janvier 2022 20:01
Oui c’est naturel mais un croyant quand il ressent cette sensation il invoque allah pour la personne qu’il jalouse et il demande à allah la protection
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Sans être dans la méchanceté la jalousie est une émotion humaine , Ça nous est tous arrivé dans une vie d’être jaloux ou jalouse ( je parle d’une simple jalousie sans aller vers la sorcellerie ou autre que Dieu nous préserve) parfois même en ne le voulant pas on peut l’être, tant qu’on ne nuit pas à l’autre en lui faisant du mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook