Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie entre belles soeurs
m
24 mars 2018 22:48
Salam les yabi j espere que vous allez bien!

Alors j ouvre ce sujet qui je pense a deja été abordé des millions de fois..
C est vrai que chez nous les maghrebins ce fléau et assez courant on va dire.
Alors enfait la je parle des belles soeurs (femme du frere du mari) pas des soeurs du mari mais seulement les femmes du frere de nos maris..
Je voudrais avoir des temoignages comment se passe vos relations avec vos belles soeurs y a t-il de la jalousie?
J ai 1 belle soeur et depuis que je suis arrivé dans la famille j ai l impression qu elle est jalouse je vais pas faire la fille qui se prend pour le centre du monde mais c l impression qu elle donne. Je suis assez coquette et elle non mais depuis que je suis arrivé elle prend plus soin d elle fait des efforts vestimentaire alors qu avant pas du tout ( mon mari a remarqué aussi) bref qu en pensez vous cette jalousie existe t elle vraiment entre belles soeurs ou c est un vieux mythes lol?
N
24 mars 2018 22:55
La jalousie et partout tant elle et distante avec toi laisse la faire moi j'ai ma tante avec sa belle sœur les deux son jalouse envers l'autre il ne se parle pas par jalousie
a
24 mars 2018 23:04
salam

j ai l'impression que toi es jalouse que ta belle-soeur reprenne soin d elle ...
Y
24 mars 2018 23:08
Salam,

Ta belle soeur est jalouse parce qu'elle a décidé de prendre soin d'elle ?
Il n'y a que toi qui puisse le faire ?

Je ne vois de la jalousie que de ton côté ..
24 mars 2018 23:09
Il est où le problème ? Elle ne te fais rien ressentir de négatif ?
24 mars 2018 23:18
J'en ai une et sa ce passe très bien hamdoulilah
24 mars 2018 23:39
Son comportement n'est pas négatif vis à vis de toi.

Elle a le droit de se sentir "en concurrence" et de montrer qu'elle est toujours fraiche spinning smiley sticking its tongue out

Tant qu'elle ne te nuie pas et qu'elle ne nuit pas à ton couple...
Citation
maissa92000 a écrit:
Salam les yabi j espere que vous allez bien!

Alors j ouvre ce sujet qui je pense a deja été abordé des millions de fois..
C est vrai que chez nous les maghrebins ce fléau et assez courant on va dire.
Alors enfait la je parle des belles soeurs (femme du frere du mari) pas des soeurs du mari mais seulement les femmes du frere de nos maris..
Je voudrais avoir des temoignages comment se passe vos relations avec vos belles soeurs y a t-il de la jalousie?
J ai 1 belle soeur et depuis que je suis arrivé dans la famille j ai l impression qu elle est jalouse je vais pas faire la fille qui se prend pour le centre du monde mais c l impression qu elle donne. Je suis assez coquette et elle non mais depuis que je suis arrivé elle prend plus soin d elle fait des efforts vestimentaire alors qu avant pas du tout ( mon mari a remarqué aussi) bref qu en pensez vous cette jalousie existe t elle vraiment entre belles soeurs ou c est un vieux mythes lol?
Y
24 mars 2018 23:47
Salam


Mais n inporte quoi..... C est toi qui cherche de la jalousie.

Elle est en droit de se prendre en main lol elle a eu eut être des enfants, pas de moyen financier d autres problèmes qui la chagrinais bref la liste est longue....
25 mars 2018 00:12
Elle est pas jalouse elle ne veut juste pas passer pour la "potiche" de la famille qui se néglige . Toi tu serais pas jalouse qu'elle devienne plus jolie que toi par hasard ?

Pck faire attention a ce genre de détails c'est chaud.

Si elle te regarde pas de haut en bas quand elle te vois et qu'elle ne te fais aucune réflexion je vois pas où est la potentielle "jalousie" dont tu parles .
25 mars 2018 01:20
C'est normal son mari a une concurrente sous ses yeux pour elle cest une bonne chose pour son mari si sa femme a eut le declic de reprendre soin delle ainsi qie pour elle
cest un reflexe naturel que son sursaut de jalousie si il y a jalousie avérée
25 mars 2018 03:06
Bah je te confirme tu te prends pour le centre du monde ptdr
Le maquillage et s’appreter ne t’est pas réservé...
Et t’appelle ça de la jalousie ?!?
Ahhh les meufs à vous toutes seules vous êtes des délires ambulants et dire que ton mari a remarqué aussi grinning smiley
Vous avez des sacrées discussions en couple ...
H
25 mars 2018 13:53
Salem alaykoum
Posteuse ton sujet me choque vraiment. Tu poste un sujet pour dire que ta belle sœur est jalouse parceque tu es coquette mais déjà à la base la femme doit cacher ses atouts elle doit être couvertes de la tête au pied ne pas se montrer au gens être pudique devant la famille . Après si tu court à ta coquetterie on verra dans l au-delà n oublier pas les filles le châtiment de la tombe des femmes qui ne porte pas le voile et surtout les femmes qui croire être habiller mais sont nu. Le prophète sws n'a pas vu en enfer car c est les pires!!!!! Court après ta nudité posteuse ta raison. Bon conseil pour toi parceque aujourd'hui les femmes sont habiller nu et je me dis Al hamdoullilah qu Allah Azzawajal ma épargner de ça parceque en enfer les femmes sont nombreuses à cause de leur nudité. Tu veu des preuves regarde les sujets des savants concernant la femme qui coure après leur coquetterie pour se montrer au gens au mieux de le faire que pour son mari
P
25 mars 2018 14:39
Salam,

J'ai surtout l'impression que c'est toi qui cherches déjà des ennuis. C'est toi qui est en concurrence avec ta belle-sœur, comment as-tu remarqué son changement vestimentaire ? Tu dois surement la relooker à chaque fois que tu la croise pour te comparer à elle.

Elle n'a pas le droit de prendre soin d'elle ? Peut-être qu'elle fait des efforts avant tout pour son mari, afin qu'il ne sente pas lésé et frustré par rapport à son frère. Il n'y a rien de mal là dedans, arrête de ramener tout à toi et occupes toi de tes affaires.

En plus tu t'es permise d'en parler avec ton mari, pour encore bien la rabaissée Are you crazy Are you crazy
l
25 mars 2018 16:24
Vous etes tous de mauvaises langues, Je suis d'accord ac la posteuse c'est la jalousie qui a poussé la bs a améliorer son apparence, je suis sûre que tt le monde l'a remarqué ds la bf. Puis c pas bien de copier les autres, ce qui prouve que cette personne n a aucune personnalité. Rappelez moi de ne pas poster ici si je rencontre un pb, c'est un lynchage direct assuré et sans pitie. Pauvre yabiladi
j
25 mars 2018 17:55
Waleykoum salam,

Tu as une lecture étrange de la jalousie. Je ne vois aucune marque de jalousie dans ce que tu relates.

Je trouve louche que tu prêtres autant d attention aux faits et gestes de ta belle soeur: ce sont les signes d une rivalité ou jalousie naissante.

Perso avec mes ex belles soeurs je maintenais une entente cordiale et me foutais de ce genre de gaminerie...je trouvais ça juste ridicule.

Il ne faut jamais laisser ce genre de choses parasiter l équilibre familial.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook