Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie qui me détruit...
D
25 mai 2017 22:49
Salam aalikom,

Qu' Allah Vous protège. Amin.

J écris car j ai réussi aujourd hui à mettre un nom sur ce que je ressens... de la jalousie.

Pour faire court: je me suis mise en couple (maintenant 8 ans) avec quelqu un dont mon frère était proche pendant les vacances au bled.

Depuis qu'il sait que je suis avec lui. Il ne me parle plus et moi non plus. On se déteste. On ne se dit même pas bonjour depuis plus de 5 ans. Quand je fais un plat il ne le mange pas ...

Mais j ai remarqué que quand il venait à la maison... Et bien mon père est distant avec moi. Il a des gestes d affection envers lui alors que moi il me dit qu' il a mal à la tête, qu' il est fatigué...

Un jour on s est disputé avec mon frère. Mon père a essayé de le calmer. Il a dit qu' il ne reviendrai pas... mon père a déprime... ca m a choqué de le voir comme ca. A regarder dans le vague quand mon frère n était pas la. Il est parti le rejoindre pour prendre du temps avec lui.

Je me sens mal par rapport à tout ca. Je ne sais pas comment le prendre. Avec lui il a tout de suite le sourire. Moi c est autre chose.

Mais mon père a toujours été la dans les moments difficile. Comme pour quand j ai été opéré et que je n avais pas d antalgique pendant 12h...

J aimerai trouver le coeur léger. Je ne sais pas comment m y prendre.
Merci pour votre aide
Y
25 mai 2017 22:53
Ce que t'appelles se mettre en couple c'est être marié ?
25 mai 2017 22:54
Tu t'es marié avec ce gars qui â cassé famille ?

Parce que si en plus t'es marié. Tout ça est inutile et bien triste.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
25 mai 2017 22:55
Pas encore. C est pas faute de le vouloir. Maison a eu beaucoup d imprévu. Mais on a l intention de se marier inchAllah.
C est pas nous qui ne voulons pas. C est contre notre volonté
Pourquoi ?
D
25 mai 2017 22:57
Il a pas cassé notre famille.
C est mon frère qui n est pas clair dans sa tête.
Mon fiancé est quelqu un de tres bien. Dans le dine et ouvert d esprit hamdoulah. Sinon je ne serai pas avec lui depuis 8 ans. On ne vit pas ensemble. Pas encore.
25 mai 2017 22:58
Je sais que l'amour ne se contrôle pas mais c'est dommage de se mettre à dos sa propre famille.

Mais pourquoi ton frère n'a pas supporté ? Il le connaît bien, il sait quelque chose de mauvais sur lui ? Sa réaction est très dure quand même.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
25 mai 2017 23:00
j'ai du mal a te suivre , tu parles plus avec ton frere depuis 5 ans parceque tu es avec quelqun

qui etait proche de ton frere pendant les vaccances ??

c pas logique , ou c moi qui ne comprend pas ?
e
25 mai 2017 23:02
Salam

8 ans ensemble et vous n'avez pas encore réussi a vous marier

Et si c était pas un kheir ce mariage qu Allah essaye de t éviter ?

8 ans c est énorme
Pas de MP.
D
25 mai 2017 23:03
Je ne sais pas. Et j avais prévenu mon fiancé.
Je lui ai dit "le jour ou il sera qu' on est ensemble. Il ne te parlera plus" ben ca s est fait mais par la même occasion il ne me parle plus non plus.
Mon fiancé et mon frère c est le jour et la nuit. Je ne vais rien dire sur mon frère parceque je ne vois rien de positif à dire.
Mais mon fiancé est doux, calme, pieux Mash Allah, attentionné et respectueux.
Bien sur il a fait des erreurs comme tout être humain. Et c est pas juste par amour que je dis ca.
J ai une soeur qui n arrive plus a parler à mon frère aussi. Je pense vraiment que le souci vient de lui.
On dit rien parceque si on parle. On se rentre dedans et ca va jusqu aux mains. Il est tres très macho et je déteste ca ...
D
25 mai 2017 23:06
Oui nous on est en France. quand on allait au bled. Mon frère appelé systématiquement mon fiancé (a l époque il ne savait pas pour nous2) pour passer les vacances ensemble. Ils sortaient ensemble ... passé journées et nuits ensemble.
Mais c est juste pendant les vacances.
D
25 mai 2017 23:08
Ou peut être tester notre détermination.
Je vais pas te cacher que c est difficile.
Mais on se sent bien ensemble. C est tout ce qui a autour qui nous complique la tache.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

8 ans ensemble et vous n'avez pas encore réussi a vous marier

Et si c était pas un kheir ce mariage qu Allah essaye de t éviter ?

8 ans c est énorme
M
25 mai 2017 23:10
Salam,

Vous vivez dans 2 pays étrangers ?? Parce que tu dis que ton frère le fréquenter pendant les vacances

Pourquoi ton frère ne te parle plus ? C est quand même bizarre qu il soit au courant de votre relation et que ça ne "choque" personne, limite c est normal.

8 ans d une relation sans aucune officilalisation, mariage, enfants... . et tu comptes te réveiller quand ?
e
25 mai 2017 23:13
Tester votre détermination ?
Non vous n etes pas dans un entretien d embauche..

Allah facilite l union
Sauf si c'est un mal

Réfléchi bien
Fais istikhara

Ton frère veut ton bien
Citation
Djazitoun a écrit:
Ou peut être tester notre détermination.
Je vais pas te cacher que c est difficile.
Mais on se sent bien ensemble. C est tout ce qui a autour qui nous complique la tache.
Pas de MP.
25 mai 2017 23:14
Mariez vous vite parce que 8 ans ça fait vraiment bezef et s'il est pratiquant comme tu dis cette situation devrait être insoutenable pour lui...

Fais la paix avec ton frère même s'il a l'air d'être pas très commode

Demandes à ton père ce qu'il pense de cette situation et écoutes ses conseils de père qui t'aime et qui ne veut que ton bien même si tu crois qu'il aime plus ton frère que ttoi

Maintenant c'est fait, mais personnellement je pense que sortir avec le pote de son frère ou le frère de sa copine ou je ne sais quoi, ce n'est pas une bonne idée
Mais ça c'est une autre histoire

Kheir inchallah
25 mai 2017 23:18
8 ans dans l'illicite eye popping smiley

Il est temps de se remettre en question tu penses pas ?

Vous êtes musulmans dans votre famille ? Par ce qu'un père et frere laisse sa fille/ soeur fréquenter un homme Dans Le haram faut le faire !

Bref parle avec ton pere et essaye de recoller les morceaux avec ton frere
D
25 mai 2017 23:19
Je vois que les 8 ans... ca choque tous le monde.
Je voulais faire court.
Mais si je détail. Mon fiancé m a dit qu' il m aimait en 2009. En 2011, on a essayé de faire nos fiancailles . Mes parents étaient au début d accord. Mais ca s est mal passé. Son père n était pas d accord et a manqué de respect a mes parents. Bref
Mes parents ne voulaient plus entendre parler de lui.
On laisse le temps faire les choses. 2013, on essai. Ca se passe beaucoup mieux. On y arrive. Les parents se sont mis d accord. Mais on a des conditions de mariage difficile (service militaire...pour lui et pour moi travail et appartement)
2014, je reprends des études d infirmière que je termine en 2017.
entre temps on fait des demandes de ccam. 2014 reçu mais mes parents me demandent de terminer les études avant. Redemander en juillet 2016 et refus du ccam.
Et nous voilà aujourd 'hui pret a nous marier.
Donc inch Allah cet été
Citation
MessMachaa a écrit:
Salam,

Vous vivez dans 2 pays étrangers ?? Parce que tu dis que ton frère le fréquenter pendant les vacances

Pourquoi ton frère ne te parle plus ? C est quand même bizarre qu il soit au courant de votre relation et que ça ne "choque" personne, limite c est normal.

8 ans d une relation sans aucune officilalisation, mariage, enfants... . et tu comptes te réveiller quand ?
D
25 mai 2017 23:22
Oui on est musulman.
On ne se fréquente pas.

Citation
Amel** a écrit:
8 ans dans l'illicite eye popping smiley

Il est temps de se remettre en question tu penses pas ?

Vous êtes musulmans dans votre famille ? Par ce qu'un père et frere laisse sa fille/ soeur fréquenter un homme Dans Le haram faut le faire !

Bref parle avec ton pere et essaye de recoller les morceaux avec ton frere
25 mai 2017 23:24
Pour toi c'est suoi je pas se fréquenter ? Tu parles Bien Avec lui au telephone non? Quand tu vas dans son pays tu le vois pas ?
Citation
Djazitoun a écrit:
Oui on est musulman.
On ne se fréquente pas.
D
25 mai 2017 23:24
Impossible de recoller les morceaux. On s échange même pas un regard.
M
25 mai 2017 23:28
Il y a quand même pas mal d embûches dans votre relation..

Fais bien la prière de consultation.

Qu Allah te facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook