Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie dans un couple
28 novembre 2015 19:16
Salam aleykum,
Aux femmes, aimez vous que votre mari sois jaloux ? Possessif?

Qu'il vous laisse pas sortir sans lui, surveille votre téléphone, vous fait des crises de jalousie par ce qu'un homme à oser vous regarder?

Aimez vous ça?
s
28 novembre 2015 19:23
Salam

J'aime le fait que mon cheri ait peur pour moi, que je me blesse, me fasse mal....qu'il soit attentionné

La petite jalousie qui se manifeste quand je lui dis: je trouve cet homme intelligent, j'aime bien sa chemise (à la télé, cinéma hein pas dans la vraie vie). Parce que cela montre qu'il a peur de me perdre. Et un homme qui a peur de vous perdre est un homme qui soulèvera des montagnes pour vous avoir.

Mais le taré qui fait des crises à se cogner contre le mur, ça me plait pas du tout du tout !!!!
s
28 novembre 2015 19:24
J'aime la jalousie discrète de l'homme fière
(Une jalousie qu'il essaye de maîtriser malgré sa fierté mais qui lui échappe)
28 novembre 2015 19:24
Salam,

Je ne vois pas comment on peut aimer ce sentiment malsain. Bon il faut un peu de jalousie mais pas à ce point là. Surtout que ce n'est pas synonyme d'amour généralement. C'est juste que lui-même est tellement tordu que du coup, il pense que la fille l'est aussi.
28 novembre 2015 20:35
Non, je n'aimerais pas ça du tout. Pour moi le genre de jalousie que tu décris est liée à un problème d'ego et de confiance, elle n'a rien à voir avec l'amour.
D
28 novembre 2015 20:48
La jalousie excessive n'a rien de bon...Il faut pas que sa jalousie remette en question sa confiance en toi.
Moi j'aime pas ça. ..et plus mon homme l'est avec moi, plus je le deviens. Et ça pourrit la relation ...c'est invivable!
c
28 novembre 2015 21:57
Mdrrr strawberry hahaha cest exactement ca ! Ca tourne pas rond dans le bocal du type alors il est persuadé que la nana est aussi penché que lui
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je ne vois pas comment on peut aimer ce sentiment malsain. Bon il faut un peu de jalousie mais pas à ce point là. Surtout que ce n'est pas synonyme d'amour généralement. C'est juste que lui-même est tellement tordu que du coup, il pense que la fille l'est aussi.
28 novembre 2015 22:48
Il existe la jalousie naturelle et la jalousie interdite ,tout est une affaire de confiance.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je ne vois pas comment on peut aimer ce sentiment malsain. Bon il faut un peu de jalousie mais pas à ce point là. Surtout que ce n'est pas synonyme d'amour généralement. C'est juste que lui-même est tellement tordu que du coup, il pense que la fille l'est aussi.
28 novembre 2015 23:14
En même temps, un homme qui tape sa crise à sa femme parce qu'un homme l'a regardé, je ne peux pas comprendre ce genre de réaction.

Si c'était elle qui avait regardé un autre homme devant lui, je veux bien mais autrement, en quoi elle est responsable des regards des autres hommes sur elle surtout si elle est discrète.

Si je devais m'en prendre à mon mari toutes les fois que les femmes le regardent ou se retournent sur lui, je l'aurais tué depuis longtemps déjà ... grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
28 novembre 2015 23:22
Oui je suis d'accord, tout est une question de confiance. Pour moi par exemple, ça serait normal que mon mari utilise mon téléphone et moi le sien, mais je classerai pas ça dans la jalousie mais plutôt dans la confiance.

La jalousie naturelle peut être positive la jalousie interdite est néfaste.
Citation
islampeace a écrit:
Il existe la jalousie naturelle et la jalousie interdite ,tout est une affaire de confiance.
28 novembre 2015 23:27
C'est une évidence ce que tu exposes.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Oui je suis d'accord, tout est une question de confiance. Pour moi par exemple, ça serait normal que mon mari utilise mon téléphone et moi le sien, mais je classerai pas ça dans la jalousie mais plutôt dans la confiance.

La jalousie naturelle peut être positive la jalousie interdite est néfaste.
c
28 novembre 2015 23:29
Moi ce que je n'aime c'est le mec qui jalouse parce que je rigole avec autre que lui , ben il va jalouser les soeurs, nièces et neveux. Alors un mec de l'extérieur "même pas en rêve ". Je n'aime pas la jalousie possessive.
F
28 novembre 2015 23:33
Moi j'aime la jalousie, mais dans les limites du raisonnable, pas la jalousie maladive comme tu décris.

Il faut un minimum de confiance dans le couple, sinon ça prouve que l'autre à un sérieux problème de confiance en lui...
R
28 novembre 2015 23:49
La jalousie de protection oui la jalousie qui laisse place au doute non
Hamdoullah quand t'as confiance en Dieu et ton conjoint pas besoin de ce poison
g
29 novembre 2015 11:15
sacré toi cela dépend encore du contexte car être jaloux un minimum c'est bien aussi !
Citation
Righteousness a écrit:
La jalousie de protection oui la jalousie qui laisse place au doute non
Hamdoullah quand t'as confiance en Dieu et ton conjoint pas besoin de ce poison
P
29 novembre 2015 12:11
Salam wa 'aleikoum,

Quand un homme est jaloux ça montre son attachement ... Mais une jalousie modérée on va dire ... In love

Qu'il flic mon portable ??? Pourquoi faire ????

Qu'il me laisse pas sortir sans surveillance comme si j'étais une gamine ??? Non ça ira

Pas de possessivité comme si je lui appartenais tel un objet No no
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
y
29 novembre 2015 13:16
Salam alaykoum

jaime que mon mari me montre son attachement sans restreindre mes libertés et sopposer à mes choix.
Et je pense que montrer son attachement il y a dautres langages que la jalousie destructrice...Ca peut etre bcp de compliments, des sourires, partager des moments, des paroles, complicités, des surprises, de lecoute, des remises en question etc...
y
29 novembre 2015 13:20
Moi je suis plutot jalouse ms je cherche tjrs à gerer ce sentiment justement par amour...Par amour je me contiens et raisonne...Dc je pense que qd on aime on la boucle tant que les limites religieuses nont pas ete franchies...
C
29 novembre 2015 13:30
Bonjour

Alors je vais répondre non. Même si par moments, c'est quand même appréciable de savoir qu'on éveille quelques sentiments chez l'autre, même ceux-là. Mais faut pas que ça devienne maladif non plus. Je m'explique.

La jalousie, je ne connais pas. Je n'ai jamais été jalouse et je crois bien que mon mari non plus. Pour ça, on a confiance l'un dans l'autre, on ne s'est jamais disputé pour un regard venant d'ailleurs ou autre.

Par contre, la possessivité, ça, je connais. Alors ça s'est toujours passé calmement, et ça peut être agréable, mais si on laisse faire, ça peut vite devenir soûlant.

Depuis toujours, mon mari aime savoir où je suis, avec qui, pourquoi ... et il s'arrange toujours pour que je ne sorte pas seule, des fois qu'il m'arriverait quelque chose.

Alors le "des fois qu'il m'arriverait quelque chose", j'y crois, il est très protecteur, et c'est très appréciable qu'il veille encore sur moi 20 ans de mariage plus tard. M'enfin, quand je sors avec ma mère pour faire du shopping et que comme par hasard, je le croise dans la même rue que nous à vélo, soit disant qu'il passait par là par hasard .. une fois, ça passe, mais dix fois, ça ne passe plus.

Et c'est comme ça souvent. Je n'ai pas réussi à me défaire de ce défaut chez lui.

Alors encore une fois, c'est agréable de se dire qu'il me surveille de loin, ça fait un peu Edward Cullen qui épie sa Bella de loin, franchement, c'est chouette. Mais par moments, j'ai un peu l'impression de ne pas être libre.

Alors il n'y a jamais de reproches, rien, dans sa bouche, parce que finalement je laisse un peu faire aussi. Je sais qu'il a besoin de se sentir rassuré. Que ce n'est pas pour me surveiller, mais pour être sûr qu'il ne m'arrive rien.

Il va être comme ça aussi si je sors avec nos filles ou si je sors avec les enfants (je suis assistante maternelle). D'ailleurs, pour éviter de tourner en rond, il fait souvent en sorte de nous accompagner. S'il ne le peut pas, c'est un peu compliqué. Soit il
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum,
Aux femmes, aimez vous que votre mari sois jaloux ? Possessif?

Qu'il vous laisse pas sortir sans lui, surveille votre téléphone, vous fait des crises de jalousie par ce qu'un homme à oser vous regarder?

Aimez vous ça?
C
29 novembre 2015 13:34
Soit il a la possibilité de me suivre, et il laisse faire, au cas où, il peut me retrouver, il sait où je vais. Soit il ne peut pas me suivre parce que je vais trop loin et là, soit il vient avec moi, soit il me demande d'attendre qu'il soit disponible pour m'accompagner, donc je reste à la maison.

Au final, il est très rare que je sorte sans lui.

Alors ça ne me dérange pas vraiment, j'aime bien sortir avec lui, et je peux aller partout. J'ai envie d'aller en boîte de nuit, on y va ensemble. Je veux faire du shopping, il m'accompagne et il n'est pas du genre à rechigner si j'y passe la journée. Bref, il est très agréable à vivre. Mais voilà. J'ai eu des moments où j'avais envie d'être un peu plus indépendante. Je m'y suis fait à un moment donné, mais bon ...

Encore une fois, c'est parce qu'il est cool et ne crise jamais. S'il était du genre à râler en prime parce que tout ça le soûle, ce serait l'enfer.

Sinon, de mon côté, je suis un peu possessive aussi. Je me rends compte que lorsqu'une femme lui tourne autour, je sors mes griffes. Oh, moi j'ai pas le droit de parler à personne, alors lui non plus, non mais ... Et il aime bien quand je m'énerve, ça lui prouve que je l'aime. Je ne suis pas super démonstrative au quotidien, alors au moins ça pour le rassurer de ce côté ...LoL.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook