Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie dans un couple
c
13 février 2014 21:58
Salam Alaykoum,

J'aimerai savoir pour ceux qui sont fiancés et mariés, si vous êtes jalouses mes soeurs ?

Par exemple pour les ami(e)s, les ami(e)s facebook. Quelle est votre mentalité ?


Merci d'avance
T
13 février 2014 22:53
Aleykom w salam
Je donne mon avis : je ne laisserais point mon maris aller sur facebook d ailleur il la disactiver et moi de meme. Depuis notre entente est parfaite ma sha Allah on discute qu entre nous il ne parle pas aux filles et je ne parle pas au garcons.. on es bien (jsuis mariee depuis que jsui fiancee je n ai plus eu facebook) je suis jalouse et il est jaloux. Je ne partage pas mon trésor avec d'autres filles.
m
13 février 2014 23:05
Salam ma soeur

je suis mariée et mère dune belle petite princesse hmd.
je suis dune nature très jalouse. Je n'accepte pas que les femmes s'approche de mon homme. Mais je suis pas une jalouse excessif c'est à dire que Mr sort et fait ce qu'il veux (dailleurs il est jamais sorti en boite ou loi ke ce soit toujours la). Cest un homme bon et musulman hmd . Apres je suis nait en France et est ouverte. Je ne vais pas interdire Mr de parler avec une vendeuse dans un magasin pour parler de vêtement etc...
je pense que c'est naturel d'être jalouse car notre mari nous appartient et pas a une autre mis apres faut pas tombé dans l'excès. Les hommes ont horeur de sa et préfère s'enfuir dans ces cas la
c
14 février 2014 00:12
Merci! c'est bien ce que je pensais!

Vous trouvez ça normal lorsqu'un homme vous dit qu'il veut faire des rencontres et des amiEs ???? qu'il veut sortir avec ses copains en boite de nuit ? (c'est un étudiant, mais cett précision est selon moi pas très utile, quand on est musulman il n'y a pas d'âge particulier)
d
14 février 2014 01:17
Citation
convertie-hamdullah a écrit:
Salam Alaykoum,

J'aimerai savoir pour ceux qui sont fiancés et mariés, si vous êtes jalouses mes soeurs ?

Par exemple pour les ami(e)s, les ami(e)s facebook. Quelle est votre mentalité ?


Merci d'avance

Wa alaykoum salam,

chaque personne est différente, chacune sa tolérance, tu auras toutes sortes de reponse en fonction des gens
14 février 2014 02:14
Citation
convertie-hamdullah a écrit:
Salam Alaykoum,

J'aimerai savoir pour ceux qui sont fiancés et mariés, si vous êtes jalouses mes soeurs ?

Par exemple pour les ami(e)s, les ami(e)s facebook. Quelle est votre mentalité ?


Merci d'avance

La jalousie est un tue-amour
un léger défaut du respect et le tout balance
moi je ne suis pas jalouse de nature mais j'exige le respect je ne retiens pas les oiseaux en cage au contraire s'il en a envie je lui déroulerai le tapis

je haie qu'on m'étouffe je n'étouffe personne

les jaloux sont les plus susceptibles à trahir , mon père me l'a toujours dit
s
14 février 2014 04:57
Salam

Mon mari n'est pas sur Facebook, il a pas d'amie et quand il travaille pas ou qu'il est pas au foot il est à la maison avec ses princesses. Aucune raison d'être jalouse.
N
14 février 2014 08:45
Salam

Alors dans mon couple il n'y a pas de jalouse toi bonnement parce qu'il y a de la confiance entre nous lhamdoulillah.
Je n'ai pas peur qu'on me le vole et idem pour lui, si une fille le drague bah il ne répond pas et idem pour moi après ça s'est déjà passe qu'un mec me regarde avec insistance et mon mari a faillit lui casser le nez lool mais à part ça on ne se flic pas du tout je vois mes copines des fois une journée lorsque ça fais longtemps et lui vois ses copains et lhamdoulillah aucune jalousie.
Lorsqu'il y a de la confiance il ne devrait pas y avoir de la jalousie je pense !!

Attention ne pas confondre jalousie et possessivité !!! Quand on dit je partage pas mon homme il est a moi c'est pas de la jalousie.

Pour ton cas la posteuse s'il veut faire des rencontre avec des amies filles oui c pas normal !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
14 février 2014 11:04
Citation
TaSoeurFiLah33 a écrit:
Aleykom w salam
Je donne mon avis : je ne laisserais point mon maris aller sur facebook d ailleur il la disactiver et moi de meme. Depuis notre entente est parfaite ma sha Allah on discute qu entre nous il ne parle pas aux filles et je ne parle pas au garcons.. on es bien (jsuis mariee depuis que jsui fiancee je n ai plus eu facebook) je suis jalouse et il est jaloux. Je ne partage pas mon trésor avec d'autres filles[[/u]/b].

Bah tu vas bien devoir le faire au paradis inchallah. Ce n'est que partie remise....eye rolling smiley
14 février 2014 11:07
Citation
Nemlaaa a écrit:
Salam

Alors dans mon couple il n'y a pas de jalouse toi bonnement parce qu'il y a de la confiance entre nous lhamdoulillah.
Je n'ai pas peur qu'on me le vole et idem pour lui, si une fille le drague bah il ne répond pas et idem pour moi après ça s'est déjà passe qu'un mec me regarde avec insistance et mon mari a faillit lui casser le nez lool mais à part ça on ne se flic pas du tout je vois mes copines des fois une journée lorsque ça fais longtemps et lui vois ses copains et lhamdoulillah aucune jalousie.
Lorsqu'il y a de la confiance il ne devrait pas y avoir de la jalousie je pense !!

!

thumbs up

Vous etes un couple sain. C'est comme ça que ça doit etre , en effet. Clap
I
14 février 2014 19:10
Il n' y a aucun mal à aller sur facebook pour parler avec ses amis ( que se soit homme ou femme ) Si on est jalous ça peut vouloir dire ne pas avoir confiance a la personne qu'on aime . La jalousie sa sert a rien , juste ça tue l'amour sad smiley
F
14 février 2014 20:05
Salam aleikoum.
Je considère que pour un homme, avoir des amies femmes c'est un manque de respect envers Allah, puis envers lui même et sa femme. Pareil pour les femmes qui ont des amis hommes.
Que mon mari parle avec les femme dans la vie courante (vendeuse, au travail...), ou qu'il entretienne les relations familiales en parlant aux cousines, aux femmes des frères et des oncles ou comme ça d'accord, mais s'en faire des "copines" c'est inimaginable.
1
15 février 2014 02:11
Citation
convertie-hamdullah a écrit:
Salam Alaykoum,

J'aimerai savoir pour ceux qui sont fiancés et mariés, si vous êtes jalouses mes soeurs ?

Par exemple pour les ami(e)s, les ami(e)s facebook. Quelle est votre mentalité ?


Merci d'avance

Un vrai musulman n'a pas de "copines" et une vraie musulmane n'a également pas de copain. A fortiori si l'on est marié.

Quant à Facebook, c'est une calamité et pas que pour les relations avec l'autre sexe, c'est une source infinie de problèmes.
l
28 janvier 2017 13:18
juste ! j estime que personne n appartient a personne!
28 janvier 2017 14:59
Salem

Moi je suis marié et je suis maman de jumelles . Dans mon couple la confiance reine je pense que cela fait toute la différence . On eSt jaloux tout les deux , mon mari un peu plus mais pas dans l'accès il ne faut pas abuser . Par contre chose qui est tout à fait normal les Facebook et compagnie Sont à banir que des problème selon moi et puis ces réseaux ne servent strictement à rien !
M
29 janvier 2017 10:53
Salam aalikom
J'ai un peu de mal avec sa secrétaire et ses collaboratrices mais je ne le montre pas . Je lui fais confiance mais je ne supporte pas de savoir qu'elles portent des décolletés, jupes courtes ....
B
29 janvier 2017 23:01
Si ton mari est musulman
Il na pàs le droit de travailler dans un milieu où il y a des femmes
En plus avec décolleté et mini jupe
Surtout â notre époque cest très difficile

Moi je lui aurai interdit

Pour en revenir au sujet
Je suis jalouse et lui aussi
Lui plus que moi

Parfois on se dispute pour des broutilles

Un exemple : il ne veut pas que je me ballade seule sur Paris
Car il a peur qu'un homme vienne maborder
Je lui ai dit même â carrefour je peux me faire aborder
Et lui qui me répond : oui mais Paris cest bourré de gros dragueur
Bref

Donc voila, la jalousie dans un couple c'est normal mais faut pàs abuser
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom
J'ai un peu de mal avec sa secrétaire et ses collaboratrices mais je ne le montre pas . Je lui fais confiance mais je ne supporte pas de savoir qu'elles portent des décolletés, jupes courtes ....
M
29 janvier 2017 23:17
Salam aalikom
Pour le moment il n'a pas le choix il a un poste à responsabilités et dirige une grosse équipe.
Il négocie sa mutation dans les émirats et inshaallah ça va aboutir.

Lui je ne lui fais pas de crises car je sais qu'il n'y est pour rien .
Il trouve que parfois elles abusent avec leurs tenues , il leur arrive d'être raisonnables en portant des vêtements" normaux " ..kheir inshaallah


Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Si ton mari est musulman
Il na pàs le droit de travailler dans un milieu où il y a des femmes
En plus avec décolleté et mini jupe
Surtout â notre époque cest très difficile

Moi je lui aurai interdit

Pour en revenir au sujet
Je suis jalouse et lui aussi
Lui plus que moi

Parfois on se dispute pour des broutilles

Un exemple : il ne veut pas que je me ballade seule sur Paris
Car il a peur qu'un homme vienne maborder
Je lui ai dit même â carrefour je peux me faire aborder
Et lui qui me répond : oui mais Paris cest bourré de gros dragueur
Bref

Donc voila, la jalousie dans un couple c'est normal mais faut pàs abuser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 23:22 par MissJones.
A
29 janvier 2017 23:21
Lol on dirait ma femme
B
29 janvier 2017 23:25
Kheir inshaAllah

Il doit se sentir mal ton mari face à ce genre de femmes avec leurs tenues légères

Ca va au moins il te dit qu' elles abusent

Mais bon ... Il les voient qd même et cest pàs bon du tout.

Kheyr
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom
Pour le moment il n'a pas le choix il a un poste à responsabilités et dirige une grosse équipe.
Il négocie sa mutation dans les émirats et inshaallah ça va aboutir.

Lui je ne lui fais pas de crises car je sais qu'il n'y est pour rien .
Il trouve que parfois elles abusent avec leurs tenues , il leur arrive d'être raisonnables en portant des vêtements" normaux " ..kheir inshaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook