Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie dans un couple
M
9 mars 2016 12:11
Je m'explique
Une amie a rencontré quelqu'un mais pour l'instant elle n'arrive pas à aller vers lui.
Il a une très bonne situation (médecin) , il n'est pas du tout moche , il est tout à fait son genre.
Ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre, du moins c'est ce qu'il lui a fait comprendre.
Le problème c'est qu'il plaît à tout le monde et que mon amie étant de nature jalouse a peur de souffrir ( ses parents ayant divorcés parce que son père trompait constamment sa mère , ça n'arrange pas vraiment les choses) ,
le fait qu'il travaille dans un hôpital avec des infirmières... , d'autant plus que c'est bizarre qu'il soit encore célibataire .
Bref elle se pose beaucoup de questions .
Elle a fait quelques recherches sur lui sur un réseau social et s'est rendu compte qu'il était plus ou moins proche d'une autre fille étudiante en médecine (il aime une de ses photos sur laquelle cette fille est en bikini) . Cette fille est en couple mais il y a quelque chose qui tracasse mon amie. C'est comme si son instinct lui disait de fuir !
Je ne sais pas quoi lui dire ou lui conseiller.
Merci pour votre aide thumbs up
s
9 mars 2016 12:14
Salam

Moi je me fierai à mon instinct.
Qu'elle travail d’abord sur sa jalousie avant d'envisager de se mettre en couple.
M
9 mars 2016 12:22
La fameuse amie... LOL
9 mars 2016 12:35
Des jeunes hommes médecins attirants musulmans y'en a à tous les coins de rue. smoking smiley
M
9 mars 2016 12:36
Oui il s'agit véritablement d'une amie Locks thumbs up
D'ailleurs si tu as des conseils elle t'en sera très reconnaissante
Citation
Locks a écrit:
La fameuse amie... LOL
g
9 mars 2016 12:41
Il a quel âge?
Moi je trouve ça inacceptable et pas sérieux qu'il soit proche d'une étudiante qui plus est en couple, sachant qu'il like une photo d'elle en bikini Ill
Rien que ça c'est mauvais signe
M
9 mars 2016 12:43
Salima84
Elle ne souffre pas vraiment de jalousie maladive c'est juste qu'elle a dû mal à avoir confiance en quelqu'un après avoir été " trahie" par son père.
M
9 mars 2016 12:45
PetitePoule
Il doit avoir 32-33 ans et cette étudiante en médecine c'est une interne qui bosse à l'hôpital avec lui.
g
9 mars 2016 12:56
Elle devrait lui demander pourquoi il s'est pas marié avant
Ah ouais ils bossent ensemble en plus, j'aurais pas aimé personnellement. Il l'a vu en bikini et il travaille avec elle.
C'est à fuir selon moi. Ou qu'elle lui demande des explications
Citation
Myriam26 a écrit:
PetitePoule
Il doit avoir 32-33 ans et cette étudiante en médecine c'est une interne qui bosse à l'hôpital avec lui.
M
9 mars 2016 13:20
PetitePoule tu confirmes son instinct qui lui dit de fuir, elle ne comprend juste pas pourquoi il continue à s'intéresser à elle .
Il vaudrait mieux qu'elle ne lui parle pas il risque de l'embrouiller , de lui raconter n'importe quoi du genre il voulait pas se marier avant d'avoir terminé ses études et d'être diplômé...
P
9 mars 2016 13:23
Salam 'aleikoum,

Je suis dans la " même " situation que ton amie, j'avoue que les hommes qui plaisent beaucoup aux femmes ça fait peur !

Après ça sert à rien d'être jalouse, qu'elle lui fasse confiance et basta mais si elle le sent pas ça ne sert à rien de continuer.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
9 mars 2016 13:24
Personne ne préconise la prière de consultation...Cool
g
9 mars 2016 13:29
Ouais je pense. Si elle le sent pas vaut mieux pas jouer avec le feu
Elle peut faire la prière de consultation comme l'a conseillé un yabi
En plus il veut faire traîner les choses...
Il s'intéresse peut être pas qu'à elle justement, ou il la garde de côté je ne sais pas. Ou il est vraiment intéressé mais il s'est pas défait de certains défauts ancrés durant sa jeunesse, concernant les filles par exemple.
Y a pleins d'éventualités
Citation
Myriam26 a écrit:
PetitePoule tu confirmes son instinct qui lui dit de fuir, elle ne comprend juste pas pourquoi il continue à s'intéresser à elle .
Il vaudrait mieux qu'elle ne lui parle pas il risque de l'embrouiller , de lui raconter n'importe quoi du genre il voulait pas se marier avant d'avoir terminé ses études et d'être diplômé...
M
9 mars 2016 13:35
De toute façon s'il était vraiment quelqu'un de bien ça fait longtemps qu'il serait marié ou aurait eu quelqu'un dans sa vie.
Je pense qu'il ne veut juste pas s'engager.
Cryxus tu as raison c'est un très bon conseil thumbs up rien de mieux pour être sûre la prière de consultation.
9 mars 2016 13:39
ça met combien de temps pour que les défauts de sa jeunesse (les filles) disparaissent selon toi?
Citation
PetitePoule a écrit:
Ouais je pense. Si elle le sent pas vaut mieux pas jouer avec le feu
Elle peut faire la prière de consultation comme l'a conseillé un yabi
En plus il veut faire traîner les choses...
Il s'intéresse peut être pas qu'à elle justement, ou il la garde de côté je ne sais pas. Ou il est vraiment intéressé mais il s'est pas défait de certains défauts ancrés durant sa jeunesse, concernant les filles par exemple.
Y a pleins d'éventualités
P
9 mars 2016 13:41
Nan mais n'importe quoi comme raisonnement !

Tu ne le connais même pas, et tu le juge qu'est-ce t'en sais qu'il veut pas s'engager ?


Citation
Myriam26 a écrit:
De toute façon s'il était vraiment quelqu'un de bien ça fait longtemps qu'il serait marié ou aurait eu quelqu'un dans sa vie.
Je pense qu'il ne veut juste pas s'engager.
Cryxus tu as raison c'est un très bon conseil thumbs up rien de mieux pour être sûre la prière de consultation.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Y
9 mars 2016 13:42
Salam aaleykoum,

Je lui conseille de se fier à son instinct et de fuir.

Je la comprends.Les beaux gosses, c'est même pas la peine.Il doit solliciter et sans arrêt l'être.Rien de rassurant en somme.
A force de plaire, à un moment il va forcément craquer.

Moi je fuirai.
M
9 mars 2016 13:51
C'est clair, en plus le monde hospitalier avec toutes les rencontres qu'on peut faire.
C'est pas forcément rassurant.
g
9 mars 2016 13:56
Ça dépend des gens, je dirais quelques années quand même
Des fois il peut y avoir de gros déclics aussi ce qui fait que l'homme se recadre tout de suite parfaitement ( sur tous les plans) et dans la longévité
C'est selon son parcours de vie en fait
Citation
Diorf a écrit:
ça met combien de temps pour que les défauts de sa jeunesse (les filles) disparaissent selon toi?
9 mars 2016 13:57
Oui faut couper l'eau à la source si je puis dire
Citation
PetitePoule a écrit:
Ça dépend des gens, je dirais quelques années quand même
Des fois il peut y avoir de gros déclics aussi ce qui fait que l'homme se recadre tout de suite parfaitement ( sur tous les plans) et dans la longévité
C'est selon son parcours de vie en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook