Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie dans couple!!
k
18 juin 2005 22:30
salam a tous smiling smiley

Que pensez vous de la jalousie dans un couple, que représente-elle pour vous?

Est-ce un signe de faiblesse, un manque de confiance en la personne qu'on aime...etc?



[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
b
18 juin 2005 22:34
la jalousie pour moi veux dire que quand meme la personne qui est jalouse n a pas total confiance et doute c ca qui la met dans cette état de protection, c a dire rejeter que la copine ou le copain cotoit d'autre personne
18 juin 2005 22:35
Salam

Je pense que la jalousie est un sentiment essentiel au couple. Ça a le même goût que le cyanure mais en petite quantité. Cela rappelle à l'autre qu'on tient à lui et l'autre répond "j'ai ma liberté"...
Appartenir et être libre, difficile de conciller les deux choses... sauf chez les haloufs échangistes ! grinning smiley

A plus
Y
18 juin 2005 22:36
khoya a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a tous
>
> Que pensez vous de la jalousie dans un couple, que
> représente-elle pour vous?


Jalousie par rapport à quoi ?

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
18 juin 2005 22:43
ici je parle de la jalousie du genre la personne est posessive!! pas dans le cadre professionnel!!
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
Y
18 juin 2005 22:47

Etre possessive, je pense que c'est un peu normal car l'autre est à nous en quelque sorte, pas aux autres tongue sticking out smiley
Donc, si jamais l'autre s'intéresse à une autre fille ou bien une fille s'intéresse à ce qui m'appartient, j'lui casse les dents tongue sticking out smiley C'est d'la jalousie docteur ? smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
18 juin 2005 22:50
ay ay ay !! yazz comme tes possessive !!!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
s
18 juin 2005 22:51
La jalousie est un manque de confiance en soi d'abord et en l'autre ensuite ,

Vivre avec c'est l'effert assurer ,

Je ne suis pas jalouse , parceque je me dis que la personne qui est avec moi , je ne l'ai pas forcer à etre avec moi , chacun est libre en cas ou il change d'avis , ce n'est pas en me rendant malade que je peus changer les cours de ce qui peut se passer ,

Par contre le jour ou j'aurais vue que la personne me trompe , là c'est fini la confiance et adios !

Si il y'a plus de confiance , il y'aura plus de raison à rester ensemble .
siryne
r
18 juin 2005 22:53
je crois kil faut de la modération ....

jalousie au début peut devenir jalousie maladive dans certains cas et bonjour les dégats ....


un peu de jalousie ne fais pas de mal winking smiley mais juste un peu ...
r
18 juin 2005 22:53
très bon raisonnement siryne winking smiley
Y
18 juin 2005 23:03

Nan moi je pense que c'est tout à fait normal d'éprouver un peu de jalousie envers son homme ou sa femme. Ca n'a rien à voir avec un truc de psycho ou je n'sais quoi. C'est un sentiment naturel et saint dès lors où il se vit normalement et sainement sans attaquer l'autre.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
18 juin 2005 23:21
hihi ! un sentiment SAINT ET NATUREL !!! LA JALOUSIE ! hihi

L'amour , il doit etre vrai , total , qui doit rimer avec confiance et respect ,

A ces condition , il peut s'epanouire , sans cela , il est estropié ! hihi
siryne
Y
18 juin 2005 23:23

Nous ne sommes que des humains ma chère Syrine, et personne n'est parfait winking smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
18 juin 2005 23:43
La jalousie est un sentiment pénible de la nature humaine , il existe deux categories de personnes ceux ki arrivent a la controler d'autres manifestent cette jalousie, et je pense pas qu'il existe quelqu'un qui pretend qu'il n'est pas jouloux
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
Y
18 juin 2005 23:48

Syrine,

La confiance et le respect n'empêchent pas la jalousie smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
18 juin 2005 23:48
khoya a écrit:
-------------------------------------------------------
> La jalousie est un sentiment pénible de la nature
> humaine , il existe deux categories de personnes
> ceux ki arrivent a la controler d'autres
> manifestent cette jalousie, et je pense pas qu'il
> existe quelqu'un qui pretend qu'il n'est pas
> jouloux


Entièrement d'accord avec toi.

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
18 juin 2005 23:50
la jalousie c'est ni plus ni moins que chaytane


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 juin 2005 00:02
Yazz ,

Je ne suis pas jalouse voilà pourquoi ,

Cet personne là , je ne l'idéalise pas au point de me sentire inferieur à lui ,

Cet personne là , n'est pas là avec moi par force ou par pitié ,

Donc , je fais confiance jusqu'à preuve du contraire ! hihi
siryne
Y
19 juin 2005 00:17
Faire confiance, c'est une chose, respecter c'est une chose.
Tu sais, la jalousie ca ne se controle pas comme si on disait "je lui fais confiance ou je le respecte". La jalousie, elle, nait toute seule par rapport à une chose précise par exemple si tu vois que ton mari fait l'objet de convoitise auprès d'autres femmes. C'est plus fort que toi, tu ne peux pas être indifférente à ça même si tu le respectes et meme si tu sais que ton mari t'aime. Tu ne décides pas de devenir jalouse, non, c'est un truc que tu peux pas contrôler. Parce que si des fois tu ressens ça, c'est que quelque part ca te fait mal de voir qu'on essaie de te prendre ce que tu aimes le plus, ou bien que tu vois que ce que tu aimes le plus s'éloigne de toi, et cela indépendamment de ta volonté.
Alors je ne sais pas si on peut appeler ca de la jalousie ou non, mais pour moi c'est naturel et normal. C'est une sorte de protection, même si elle peut faire du mal, après faut voir jusqu'où va cette jalousie. Mais je ne parle que du sentiment premier qui nait et non des dégâts que ca peut causer selon le degré de jalousie.

C'est pas la même chose quand on dit on est jalouse de untel car elle a une belle maison ou de beaux vêtements, ca n'a rien à voir car là c'est du matériel alors que dans le premier exemple ce sont des sentiments.

Et pour moi, aimer une personne ce n'est pas l'idéaliser, elle n'est ni inférieure à moi et ni supérieure à moi, car à ce stade les sentiments sont égaux, on est ensemble parce qu'on a choisi de l'être à un moment précis. Ce qui en découle par la suite, c'est une autre histoire smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/05 00:19 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
19 juin 2005 00:33
Je ne sais pas , mais je n'ai jamais sentie ce sentiment , et là derniere personne qui s'est amuser à jouer sur les deux tableaux , je l'ai envoyer ailleurs pour voir si je suis ,

Quand aux convoitises tout depand de la façon qu'il réagit lui face à cela ! si il se la joue pretention , là il n'aura meme pas le temps de passer à l'acte pour constater qu'il s'est fait larguer ,

Et quand je parle du respect , c'est le fait de me respecter , etre franc avec moi , si jamais il se sent attirer par une autre personne , il faut qu'il soi honnete et franc pour me le dire , c'est cela pour moi le respect .

Donc , pour le moment je ne suis pas contaminer par le virus "jalousie" hihi .
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook