Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie de mon beau frère et sa femme
D
15 septembre 2015 09:13
Salam aleycoum tous le monde

Je viens vous écrire car je suis en pleine de déprime (limite).
Je vous explique brièvement et si vous pouviez me conseiller svp bi idni Allah Barak Allah oufikoum.
Alors voilà je suis mariée depuis 8 ans,
Avec ma belle famille sa ne se passe pas très bien mon beau frère sa femme et ma belle mère ils ont réussi à mettre toutes la famille à dos.mon beau frère et sa femme sont jaloux de mon couple de ma vie ils font tous ce que mon mari et moi font jusqu'à à la tenue vestimentaire et coupe de cheveux des enfants, déco intérieur et j'en passe !!???mais ils ne nous aiment pas ou du moins font semblant.
La mère de mon mari ne m'aime pas et me le fait voir au quotidien enfin des que je vais lui rendre visite seul elle me le montre soit en me lançant des piques soit en m'ignorant du genre elle va dans la cuisine et ne vient pas dans la salle faut que tout le temps sa soit moi qui va vers elle(du genre vous avez besoin d'aide....)ou quand mon beau frère est la elle fait comme si j'existe pas limite elle lui montre qu'elle s'en fout de moi!?? Je ne comprends pas son comportent?
Mon beau frère a quitter le pays dc du coup la y'a que moi et mon mari qui sommes le plus proche de mes beaux parents à votre avis dois je prendre mes distances avec mes beaux parents??
et tous le reste de la belle famille qui me tourne le dos?
(Le reste de la belle famille n'habitant pas proche de nous m'ont tourné le dos sachant qu'au départ tous se passer bien avec mon mari et moi et n'étaient pas très proche de la femme du beau frère!!!!
Pensez vous que c'est le beau frère en question qui me rabaisse auprès d'eux pour les acquérir???)
Dsl c'est un peu long Barak Allah oufikoum
M
15 septembre 2015 09:23
Salam,

Ne prêtes pas attention au comportement de ta belle-mère, vas y tu fais le minimum, ne pas y aller tous les jours non plus.

Prends un peu tes distances, et quand elle prendra conscience elle reviendra naturellement vers toi.

Pour le reste de ta famille fais de même.
Tu ne vas pas courir après eux.

Tu as ta vie, tes enfants, ton mari donc ne cherche pas après les autres.
Tu vas perdre ton temps !!

Et, quand ta belle-sœur le comprendra, elle passera va autre chose.

Kheir InchAllah
A
15 septembre 2015 10:00
Je connais une situation similaire sauf que celle qui cause les problèmes et ne respect personne est la femme qui est à ta place (donc marier avec un homme d'où ses frère et sa mère sont constamment insulter et critiquer par la belle fille).

La solution il n'y en a pas, s'ils ne t'aiment pas ils t'aimeront jamais.
Maintenant il faut voir quel en es la source.
Regarde si tu n'a pas fait ou pas dit quelque chose qui les a blesser ou insulter.
c
15 septembre 2015 10:09
Les arabes ou la guerre éternelle, pas d'affection, que des pbms.
C'est vraiment des manières arrierées; ne fais pas attention ils se croient dans Dallas.On choisit pas sa famille mais encore moins la belle-famille....
c
15 septembre 2015 10:36
euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh en fait je ne vois rien d'anormal........

et puis qu'est ce que tu t'en fiches de ton bo frere et de sa femme le magasin il vend à tout le monde ils ont le droit d'acheter ce qu'ils veulent donc pourkoi tu te prends la tete

et ta belle mere est ce que tu pênses qu'elle a que ca à faire rester dans le salon avec toi???? ben non elle a sa vie elle aussi
quand tu vas chez elle tu n'es pas obligé de rester 3 heures une petite demi heure et basta

faut arreter de te monter la tete comme ca en plus tu te fais du mauvais sang et c'est pas pas bon pour ta santé
franchement vis ta vie et arreter de psychoter occuper toi de toi ton mari et tes enfants le reste bofffffffff tu ten fous koi
cherche pas des histoires ou yen a encore aucune et te créer pas des disputes inutiles avec ton mari

Allah y hdik
D
15 septembre 2015 11:57
Salam aleyk mamita1234 Barak Allah oufik pour ton message et soutient
D
15 septembre 2015 12:04
Salam aleyk asone merci pour ton message mais avant de juger une personne essaye de comprendre l'histoire enfin du moins de bien lire.
Ceci dis contrairement à tes dire moi personnellement je les complimente malgres leurs mauvais comportement envers moi, je vais aider sa mère (ménage/plats....) mais même pas de reconnaissance mais hamdoulah Dieu lui voit dc j'attends rien au retour mis à part du respect le minimum on es des muslims et le respect en islam est primordial même si c'est pas pour moi mais au moins pour Dieu et son fils mais bon.je vois que tu commente pas mal de chose et parle froidement aux gens rabi yehdik. Et yehdina amine
D
15 septembre 2015 12:12
Salam cmoi123 merci pour ton message.
Dis moi comment accueil tu des personnes qui viennent te rendre visite???!!
Chez nous grand sourire a manger a boire discuter,rigoler,jouer avec les enfants un peu....bref
Par rapport aux magasins je ss d'accord mais le moindre truc qu'on fait ou acheté ils courent direct et font la même chose et nous font passer nous pour des jaloux mais je m'en fou c pas vraiment sa le pb c qu'un détail parmi tant d'autres et perso quand j'aime pas qql je fais pas comme lui.enfin bon Barak Allah oufik quand MM et rabi yehdina koul
L
15 septembre 2015 13:32
Citation
chrysalide a écrit:
Les arabes ou la guerre éternelle, pas d'affection, que des pbms.
C'est vraiment des manières arrierées; ne fais pas attention ils se croient dans Dallas.On choisit pas sa famille mais encore moins la belle-famille....
salam,

wallah c est dallas les arabes.... moi ma famille me flingue....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
15 septembre 2015 13:36
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

wallah c est dallas les arabes.... moi ma famille me flingue....
Moi je préfère m'investir dans des amitiés sincères, j'ai peu d'amies mais avec qui j'échange de bon coeur alors que tout ce qui est familial, ce ne sont que des conflits, une guerre permanente, coups bas et hypocrisie avancée indispensables... Les arabes sont durs.
Alors que comme par enchantement j'ai des relations excellentes avec mes amies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 13:36 par chrysalide.
15 septembre 2015 14:27
L'important est d'avoir l'amour et le soutien de ton mari...whistling smiley
M
15 septembre 2015 17:25
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi tu vas rendre visite à des gens qui ne t'aime pas.
Ne fais pas attention à eux, fais ta vie avec ton mari et tes enfants, c'est le plus important.
Si ils te font une remarque, tu leur dis clairement que tu n'est pas intéressé par des relations hypocrites, que tu sais qu'ils ne t'aime pas.
Chacun sa vie.

Courage.
15 septembre 2015 18:29
Salem

Tu t 'en fous du quoi qui qu'est comment...

Ne garde contact avec ta belle famille que au travers de ton mari.
Si il ne te respecte pas pourquoi allez seule dans la gueule du loup.
Reste polie et courtoise, prends des nouvelles seulement quand ton mari appelle ou qu'il va voir sa famille, ça suffit.
Si on te reproche d'etre froide et bien dit leur que tu te sens rejeter.
D
15 septembre 2015 23:15
Salam aleycoum merci d'avoir répondu,
D'un côté je me dis je n'y vais plus je donne de nouvelles à personne et celui qui veut de mes nouvelles m'appelle.
Mais d'un autre côté je me dis on es des mouslim et c'est les parents de mon mari....et je vous cache pas que j'en ai marre de faire tjrs le 1er pat.Je me dis tt le temps c'est bon je donne plus de new j'appelle plus j'y vais plus et hop j'y vais j'appelle...et fais comme si de rien était.
Comment dois je me comporter je sais plus ou pas comment faire.
Barak Allah oufikoum
m
15 septembre 2015 23:55
Je pense que tu devrais arreter de te torturer l'esprit tout simplement !! Ils t'aime pas ok tu t'en fout sois juste toi respectueuse envers eux ne coupe pas les liens car c'est ta famille et tes enfants auront besoin de leurs famille (grand mère oncles tantes ect ..) sois juste polie apres ce qu'ils ressentent dans leurs cœurs personnes ne peux le savoir et ne cherche pas à savoir ! Fait ta vie occupes toi de ton mari avances et le reste zappe!! la vie est bien trop courte et précieuses pour se torturer l'esprit pour ce genres de choses qui ne servent à rien ..
d
16 septembre 2015 11:46
Salam,


est- ce que tu sais exactement ce qu'ils pensent de toi. T'ont-ils directement fait du tort?

D'après tes dires je ne penses pas. Tu fais juste des suppositions sur des situations lambda,

et tu est prêtes à couper les ponts... smoking smiley

Franchement , tu cherches vraiment des emmerdes.
16 septembre 2015 12:48
je sais pas pourquoi vous faites une fixette comme ça sur vos belles soeurs/beaux frères
ils sont jaloux, m aiment pas...
je trouve que les femmes magrébines font trop une fixette sur leurs belle mif c est abusé wallah
moi j ai des belles soeurs on se voit salam ça va et chacun retourne a sa vie
chai pas qu est ce que vous avez a en faire tout un plat comme ça a vouloir qu ils vous aiment
quand est- ce que vous allez comprendre que c est des relations de courtoisie point A LA LIGNE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook