Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce de la jalousie ou autre ?
R
2 octobre 2022 15:33
Bonjour,

Pourquoi on me dit tout le temps que j'aurai du être médecin ou expert comptable ? Que c'est dommage j'ai raté ma vie.... D'après ma tante qui à parler à ma mère.

Ces personnes là ne sont ni médecin ni expert comptable... ???

Faut comprendre que dieu place une personne la où il est point.

Par ex j'ai fais un stage hôpital. Un chirurgien cardiologue et un dentiste n'ont pas voulu faire cette profession ils se sont retrouvés la voilà pas d'explication. C'est le destin. ???? Ce sont des athés.

Comment leur expliquer ?
T
2 octobre 2022 16:34
Salam alikoum il existe que les médecins et experts comptable qui ont réussi leur vie , je savais pas
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour,

Pourquoi on me dit tout le temps que j'aurai du être médecin ou expert comptable ? Que c'est dommage j'ai raté ma vie.... D'après ma tante qui à parler à ma mère.

Ces personnes là ne sont ni médecin ni expert comptable... ???

Faut comprendre que dieu place une personne la où il est point.

Par ex j'ai fais un stage hôpital. Un chirurgien cardiologue et un dentiste n'ont pas voulu faire cette profession ils se sont retrouvés la voilà pas d'explication. C'est le destin. ???? Ce sont des athés.

Comment leur expliquer ?
R
2 octobre 2022 16:41
Je lui ai expliqué le destin et elle a compris. Parce que c vrai que même sa profession et sa vie elle n'a rien choisi !
Citation
The Ceo a écrit:
Salam alikoum il existe que les médecins et experts comptable qui ont réussi leur vie , je savais pas
D
2 octobre 2022 18:06
Salam

Tu sais parfois ce genre de remarques c est des remarques de personne qui voient en ses métiers la prospérité , argent et réussite … peut être même que c est leur envie qu ils voient en toi … faut juste juste pas se laisser atteindre … tu as fais ce que tu pouvais ou ce que tu voulais et ça correspond pas toujours au attente des autres
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour,

Pourquoi on me dit tout le temps que j'aurai du être médecin ou expert comptable ? Que c'est dommage j'ai raté ma vie.... D'après ma tante qui à parler à ma mère.

Ces personnes là ne sont ni médecin ni expert comptable... ???

Faut comprendre que dieu place une personne la où il est point.

Par ex j'ai fais un stage hôpital. Un chirurgien cardiologue et un dentiste n'ont pas voulu faire cette profession ils se sont retrouvés la voilà pas d'explication. C'est le destin. ???? Ce sont des athés.

Comment leur expliquer ?
R
2 octobre 2022 19:42
Un de mes amis m'a dit que ferai tu gratuitement ? Je ferai jamais gratuit médecin ou expert comptable... ptdr

Je préfère me diriger vers des choses simples ptdr et apprendre des savoirs artisanales: couture, broderie ou bijoux... Cuisine et patissierie.






Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu sais parfois ce genre de remarques c est des remarques de personne qui voient en ses métiers la prospérité , argent et réussite … peut être même que c est leur envie qu ils voient en toi … faut juste juste pas se laisser atteindre … tu as fais ce que tu pouvais ou ce que tu voulais et ça correspond pas toujours au attente des autres
D
2 octobre 2022 19:54
Bah personne ne fait rien gratuitement … tout travail mérite salaire …

Après si c est ta passion et que tu penses pouvoir en vivre BismiAllah… donne toi les moyens , forme toi et commence
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Un de mes amis m'a dit que ferai tu gratuitement ? Je ferai jamais gratuit médecin ou expert comptable... ptdr

Je préfère me diriger vers des choses simples ptdr et apprendre des savoirs artisanales: couture, broderie ou bijoux... Cuisine et patissierie.
R
2 octobre 2022 20:12
Je ne me casse pas la tete LOL ptdr

Quand je vois des gens autour ne pas se casser la tête et mieux réussir. Ill

Donc voilà mais rien ne m'empêche d'apprendre à côté. Heu

Tu crois vraiment en devenant médecin 40 ans seulement tu accèdes au Paradis éternellement. ptdr




Citation
Diurne a écrit:
Bah personne ne fait rien gratuitement … tout travail mérite salaire …

Après si c est ta passion et que tu penses pouvoir en vivre BismiAllah… donne toi les moyens , forme toi et commence
M
2 octobre 2022 20:16
Les notre attendent de nous toujours plus... et c'est pas de la jalousie mais plutôt de lidealisation...

Car médecins c'est un métier ou on a un statut et pour beaucoup de parents c'est le rêve de voir leur enfant en devenir un ....
2 octobre 2022 20:18
Salam

Dis leur que je ne peux pas !
C'est pas fait pour moi.

Tout simplement.
R
2 octobre 2022 20:33
moi j'ai une philosophie de la vie que beaucoup n'aiment pas.

Par exemple pour moi les efforts ca sert strictement à rien du tout ptdr

J'ai forcé pour faire bac S en redoublant première S et rater le bac S en l'ayant au rattrapage la 2eme fois.

Moi c simple je me dirige vers là ou j'ai des dons et grave des facilités;

Toute ma vie j'ai cherché à me dépasser psychiquement psychologiquement et physiquement. Résultat: j'ai perdu ma santé. Ca valait le PRIX !!! ptdr

Tu as par exemple des femmes voilées qui se force à prier à réciter du coran alors qu'elle déteste et c'est obliger pr elle... pour moi ca sert à rien de se forcer à être pieuse ptdr à donner l'image de la fille croyante alors que tu n'as aucune expérience mystique ou spirituelle.

Welcome




Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Dis leur que je ne peux pas !
C'est pas fait pour moi.

Tout simplement.
D
2 octobre 2022 20:36
Chacun son kadr on sait pas comment ça se passe et pourquoi aid il faut croire que Allah destine quelque chose à chacun d entre nous … que ça soit « prestigieux » à nos yeux ou pas …

Le médecin ou l ouvrier c est ses actes de foi qui font de lui une bonne ou une mauvaise personne …
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je ne me casse pas la tete LOL ptdr

Quand je vois des gens autour ne pas se casser la tête et mieux réussir. Ill

Donc voilà mais rien ne m'empêche d'apprendre à côté. Heu

Tu crois vraiment en devenant médecin 40 ans seulement tu accèdes au Paradis éternellement. ptdr
2 octobre 2022 20:38
Tu as appris cette philosophie après avoir perdu ta santé ?!

Je te trouve "Longue à la détente " quand même ! ?

La foi et la sincérité ne se base ni sur la barbe, ni sur le voile !

Le paraître du bling bling ou de la pieuse ou pieux ... c'est mauvais et ca pue à des km!




Citation
RoseRayonnante a écrit:
moi j'ai une philosophie de la vie que beaucoup n'aiment pas.

Par exemple pour moi les efforts ca sert strictement à rien du tout ptdr

J'ai forcé pour faire bac S en redoublant première S et rater le bac S en l'ayant au rattrapage la 2eme fois.

Moi c simple je me dirige vers là ou j'ai des dons et grave des facilités;

Toute ma vie j'ai cherché à me dépasser psychiquement psychologiquement et physiquement. Résultat: j'ai perdu ma santé. Ca valait le PRIX !!! ptdr

Tu as par exemple des femmes voilées qui se force à prier à réciter du coran alors qu'elle déteste et c'est obliger pr elle... pour moi ca sert à rien de se forcer à être pieuse ptdr à donner l'image de la fille croyante alors que tu n'as aucune expérience mystique ou spirituelle.

Welcome
R
2 octobre 2022 20:42
exact oui fallait perdre la santé ptdr

Bon mtn quand je fais un acte c uniquement pour mon bien être et la proximité de dieu notamment lors des prières dhikr...
Citation
Tunlyn a écrit:
Tu as appris cette philosophie après avoir perdu ta santé ?!

Je te trouve "Longue à la détente " quand même ! ?

La foi et la sincérité ne se base ni sur la barbe, ni sur le voile !

Le paraître du bling bling ou de la pieuse ou pieux ... c'est mauvais et ca pue à des km!
R
3 octobre 2022 08:49
Oui c'est cela. Enfin la médecine ça à évoluer maintenant ptdr c'est devenu pointue la médecine en 1980 ne s'exerce pas en 2022 ...

Si j'étais née à l'époque du prophète j'aurai fais sage femme ou médecin ou comptable. Moins pointue a leur époque.

Mtn c'est plutôt me diriger vers informatique. ?

Les gens faut qu'il arrête de vivre au moyen âge ??

C'est comme la comptabilité fini la saisi faut un esprit très analytique et bac +5 ou doctorat sinon chômage.

La seule qui réussi à devenir médecin généraliste elle a été accepter a Louis le Grand Henri 4 pour faire lycée. Pourtant elle a fait médecine Bobigny fac la plus facile elle a du payer une prépa privée 10000 euros...
Donc pas simple du tout.




Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Dis leur que je ne peux pas !
C'est pas fait pour moi.

Tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook